Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai du regroupement familial a marseille
d
30 novembre 2014 21:50
bsr tout le mande. je suis algérienne, Mon époux est résident à Marseille, il a déposé le dossier du regroupement familial le 9 Août 2014, la visite du logement a été effectuée le 08 Octobre 2014, notre dossier a été transmis a la Préfecture au même mois(octobre) et depuis on a pas eu de réponse, et je suis un peu inquiète. je veux savoir svp le délai que ces procédures va prendre. merci beaucoup pour vos réponses.
f
3 décembre 2014 19:45
bonsoir dydi, comment ça va? je suis vraiment très contente de lire ton message, il y'a pas vraiment beaucoup de témoignage de la préfecture de Marseille malgré qu'une grande communauté qui résident à Marseille si tu veux on reste en contacte dés qu'il y 'a des nouvelle? pour mon dossier on es dans la phase visite du logement, est ce que tu as déposé le visa à TLS contact Alger? bon courage à toi et à tout le monde!!!
d
3 décembre 2014 20:18
bsr fani, moi aussi je suis très contente de t’écrire et d’être en contact avec toi.pour demande de visa, tu veux parler de la nouvelle procédure, oui je l'ai faite et malheureusement j'ai eu un refus il y a quelque jours. bon courage a toi aussi inchalah le bon dieu soit avec nous tous.
f
4 décembre 2014 06:07
bonjour dydi, désolé pour la mauvaise nouvelle, puisque tu as u le refus de visa ça veut dire que ton mari a reçu l'avis défavorable de la préfecture de Marseille c'est ça? Inchallah tu aura bientôt de bonne nouvelle ya rab!
H
4 décembre 2014 14:04
bonjour fani et dydi je me rejoint a vous concernant la RF sur marseille ravi de vous avoir trouver

je suis de Nationalité: Tunisienne
regroupement familial pour mon épouse en tunisie
Préfecture: 13 (Marseille) , OFII: 13 (Marseille)
logement : F2 --> 50 M2
contrat de travail : CDI --> Informatique
salaire : 2000 Net

Mon parcour : ..........Duree de reponse est :
prévu Mi-décembre -------------- Depot dossier
.
.
.
.
Qu'est ce que vous en pensez !!!
f
4 décembre 2014 15:02
salut hm13, ravie aussi de t'avoir lu! je vois que tu as tout les conditions nécessaire pour avoir l'avis favorable inchallah bonne chance a toi!
H
4 décembre 2014 15:03
j'espere que vous aurez une bonne nouvelle prochainement nchallah
PS : c'est quoi cette nouvelle procédure TLS merci
H
4 décembre 2014 15:06
j'espere que cava bien se passer pour vous pour la visite du logement inchallah
PS : y a t'il des critères précis pour l'apprtement je compte prendre Mi-decembre un appart de 50M2 !!!
d
4 décembre 2014 18:05
bsr les filles, bienvenues HM13 parmi nous. le refus que j'ai eu fani c'est on suivant la nouvelle procédure. cette procédure existe depuis 2011, elle ce fait en parallèle avec le regroupement familial , c'est une demande de visa long séjour (tout un dossier a présenté au consulat avec l'attestation du dépôt de dossier du regroupement familial), il prend 4 mois pour dépendre, normalement ils ont crié pour activé puisque le regroupement familial dure plus de 6 mois. alors pour toi fani et ton époux HM vous pouvez la tenté peut être vous aurai plus de chance que moi et vous ne serai pas obligé d'attente la pitié de la préfecture de Marseille pour signé le regroupement familial.
f
4 décembre 2014 18:30
ah d'accord, donc le consule peux refuser le visa même avant la délivrance de la réponse de la préfecture. alors tu dois redéposer la demande de visa pour la deuxième fois? bonne chance dydi.
hm13 oui tu peux avec un appartement de 50m2 puisque tu fait le regroupement pour ton épouse seulement et vous avez pas d'enfants. bonne chance à vous
d
4 décembre 2014 18:44
slt HM13, j’espère ça va bien se passé pour toi aussi, si tu veux savoir plus sur les conditions à réunir, tu peux consulter ce site www.info-droits-etrangers.org on cliquant sur entrer puis séjour et enfin regroupement familial. ils ont bien détaillé.mais normalement ta ce qu'il faux c'est Juste ton contrat je ne c'est pas ce que tu veux dire par CDI parceque c'est très important la stabilité financière. inchalah ça irra bien pour nous tous et la préfecture de Marseille ne tardera pas sur nous dossiers.
d
5 décembre 2014 15:29
slt tout le mande, je veux savoir a quel mois la préfecture de Marseille est arrivé en traitement des dossier de regroupement familial, je l'ai écris il y a plus d'une semaine mais je n'ai reçu aucune réponse jusqu’à maintenant. je vous remercie tous infiniment.
H
8 décembre 2014 17:52
Salut dydi le CDI c'est un contrat à durée indéterminée --> ça veut dire une situation fixe et stable
c'est ce que tu m'avais marqué d’ailleurs

merci pour le site "www.info-droits-etrangers.org" c'est bien détaillé

Besoin d'aide :

dans le formulaire cerfa faut t'il renseigner le numéro de tél de ma femme et ou exactement !!!!!
Poste consulaire compétent : qu'est ce que je doit mettre .....

Merci d'avance

bon courage à nous tous
d
9 décembre 2014 19:39
bsr tout le mande, salut HM13, je suis très contente pour toi ta tout ce qu'il faut pour avoir l'avis favorable inchalah .pour le formulaire, le téléphone de ta femme normalement tu les mettra avec l’adresse dans la même case, pour le Poste consulaire compétent c'est le consulat de France de votre région qui est chargé des procédures du regroupement familial, par exemple en Algérie pour les gens d'Algie et les wilayas voisines ils suivent le consulat de France à Algie. j’espère que je t'ai aidé. inchalah tout ira bien pour nous tous
f
16 décembre 2014 08:47
salut dydi svp si vous pouvez me dire qu'el est le motif de ton refus de visa à tls contact alger car moi j'ai pris un rdv pour février et je suis un peu inquiété. merci pour votre réponse d'avance smiling smiley
d
16 décembre 2014 19:48
bonsoir fani, il ne mon pas donné de motif. inchalah tu auras ce visa. fani ne t'inquiéte pas trop inchalah février tu auras l'avis favorable, nous on a eu avis favorable, mon mari l'a reçu le 13/12/2014, signé le 04/12/2014 et hier il a reçu le courrier de la redevance.

voila mon parcour:

09/08/2014 ------dépôt de dossier a l'OFII
08/10/2014------- visites de l'appart et ressources
...../10/2014-------- transfère du dossier a la préfecture Marseille13
13/12/2014 --------AF reçue par courrier (signé le 04/12/2014)
15/12/2014--------- courrier pour la redevance (payer 16/12/2014)

Voilà fani ça fait 04 mois et quelque jours d'attente alhamdoulah. la j’attends la convocation de lts contact pour le test de langue.dieu soit avec nous tous

ettente la redevance a payer et le visa.
f
17 décembre 2014 16:34
Dydi ma chérie alf alf mabrouk wallah très contente pour toi thumbs up
pour moi mon dossier n'est encore transféré à la préfecture
n'oublie pas de nous tenir au courant de tes prochains démarches si tu peux bien sur,
que du bonheur inchallah avec ton mari.
d
17 décembre 2014 20:15
bonsoir fani, merci ma cherie, inchalah ça ne va pas tarder pour toi aussi.si tu veux écrire l'OFII pour avoir les nouvelles de votre dossier leur mail est le suivant: [email protected]. on restera on contact fani ça me fait très plaisir de t'écrire. inchalah le bon dieu soit avec nous tous
d
17 décembre 2014 20:26
j'ai besoin de votre aide SVP, je veut prendre RDV pour demande de visa long séjours mais j'arrive pas.merci infiniment
f
18 décembre 2014 09:44
bonjour dydi merci bcp pour l'email je voudrais les envoyer un email mais je ne sais s'ils répondent, concernant le RDV pour le visa si tu n'arrive à l'avoir à la maison tu peux le prendre au cyber ou à l'agence de voyage comme moi, car il faut imprimer le document de rdv avec lequel que tu rentre à tls pour le dépôt; et la fiche relative aux délais et aussi le formulaire de visa long séjour. je l'ai pris à l'agence de voyage puisque j'ai pas une imprimante à la maison. bon courage et merci une autre fois! maykoun Ghir lkhir inchallah pour tout le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook