Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai du regroupement familial a marseille
d
18 décembre 2014 18:40
bonsoir fani, merci beaucoup, aujourd'hui j'ai passé a une agence de voyage mais j'ai été étonné les rdv disponibles c'est pour mois de février et même pour visa long séjour. fani OFII repens si tu veux les écrire, ils m'ont rependu le même jour.

voici le msg que j'ai envoyé: 28/11/2014

Madame, Monsieur,

Je soussignée Madame ....................... Mon époux a déposé le dossier du regroupement familial le .................., la référence de notre dossier est ................la visite du logement a été effectuée le..................et depuis on a pas eu de nouvelles, si le dossier est transmis a la préfecture ou pas encore, aussi pour mon test de la langue française et des valeurs de la république je n'ai pas encore reçu la convocation du consulat de France à Algers .

Dans l'attente d'une réponse je vous prie Madame, Monsieur, de recevoir l'expression de ma meilleure considération.

madame ....................

la repense de la préfecture: 28/11/2014


Bonjour,


Votre dossier a été transmis en Préfecture en octobre dernier pour décision.
Votre conjoint doit attendre l'accord de la Préfecture que nous enverrons
par la suite au Consulat de France afin que vous puissiez être convoquée et
avoir votre visa d'entrée.

Cordialement.

à la prochaine fois inchalah fani, bon courage
f
19 décembre 2014 08:08
merci dydi pour ce modèle de mail c'est très gentil. bon courage à toi aussi smiling smiley
d
20 décembre 2014 20:34
bonsoir fani, j’espère t'es bien, pour ma demande de visa j'ai pris rdv aujourd'hui et moi aussi c'est pour février,j'été étonné c'est très loin, mais bon inchalah c'est pour notre bien. fani si tu veux écrire OFII il réponds, moi j'ai eu la réponse dans la même journée, comme ça tu sera informé de l'état d'instruction de votre dossier.
voici mon message: 28/11/2014

Madame, Monsieur,Bonjour

Je soussignée Madame ..................... Mon époux a déposé le dossier du regroupement familial le 9 Août 2014, la référence de notre dossier est la suivante............, la visite du logement a été effectuée le 08 Octobre 201 et depuis on est pas informé de l'état d'instruction de votre dossier.

Dans l'attente d'une réponse je vous prie Madame, Monsieur, de recevoir l'expression de ma meilleure considération.



celui la est de la préfecture: 28/11/2014



Bonjour,


Votre dossier a été transmis en Préfecture en octobre dernier pour décision.
Votre conjoint doit attendre l'accord de la Préfecture que nous enverrons
par la suite au Consulat de France afin que vous puissiez être convoquée et
avoir votre visa d'entrée.

Cordialement.


a la prochaine inchalah fani
f
21 décembre 2014 08:30
bonjour dydi merci pour toute ces informations utiles, on restera toujours en contact ma chère sœur, je te souhaiterai un bon courage et surtout une très belle vie. à bientôt dydi
f
25 décembre 2014 09:50
bonjour dydi j'espère que tu vas bien, quand tu as envoyer le mail à l'offi, pour la date de dépôt est ce que tu as écris celle qui est mentionnée sur l'attestation de dépôt ou bien la date du jour que ton mari à envoyer le dossier à la poste ? merci
d
26 décembre 2014 16:18
bonsoir fani, j’espère que tout va bien pour toi ainsi pour que tout ceux qui sont dans la même situation que nous. concernant la date du dépôt du dossier, moi j'ai écris la date de l'attestation du dépôt. pour moi fani on attends le IC3. bon courage ma chérie inchalah ça ne va pas tardé pour nous tous.a bientôt fani
f
26 décembre 2014 16:25
merci pour ta réponse dydi j'ai envoyer un msg à l'ofii ce matin mais ils m'ont pas encore répondu jusqu'à maintenant bon courage dydi inchallah tu sera bientôt avec ton chéri
f
28 décembre 2014 17:37
salut dydi, ça va? le IC3 c'est la préfecture qui est chargée de l'envoyer au consulat dés que la redevance sera payer c'est ça je pense, inchallah ça va pas tarder cette procédure pour joindre ton mari et pour tout le monde inchallah.
j
28 décembre 2014 18:02
URGEN S V P slt les amis je suis nouvelle sur ce forume voix la je vais vous dire mon parcour le regroupeùent pour mois et mon fils de 3 ans .
nationalité .................Algerienne
4 decembre 2013...... attestation du depot
10 janvier 2014......... visite de logement+complement de dossier
mai 2014..................dosier transfère a la prefecture
3 decembre 2014.....refus angry smiley avis defavorable la cause manque de chambre on a un f2 52 m2 quon a deposer le dossier le petit avais 2 ans.dite mois qu'est ce qu'on dois faire et quelle recours et est ce que qulqun a deja eu une chose pareille car je suis dans tt les états et si mon mari trouve un nouvel appart il dois etre habitable les meubles et les truque.svp les aamis ona que 2 mois pr le recours.et merci
f
5 janvier 2015 11:59
salut dydi ça va? bonne année quoi de neuf? pour moi l'ofii m'a répondu par email ils m'ont dis " votre dossier est en cour de d'instruction dans nos service, il sera transféré à la préfecture le plus rapidement possible " voilà, à la prochaine inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook