Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai pour la réponse visa long séjour ascendant à charge
d
23 novembre 2016 12:12
J'ai bien peur que tu as pas le bon formulaire ! car pour les visa long séjour ne demande pas la durée ! ils savent que c'est pour s'installer durablement en France...
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
j
23 novembre 2016 23:50
Si si c'est le bon formulaire, c'est écrit : DEMANDE DE VISA POUR UN LONG SÉJOUR.
Pour information, ma mère avait RDV à l'ambassade aujourd'hui mais ou a demandé un complément de dossier : Une lettre en français indiquant les motifs de votre demande. On lui a aussi demandé si elle voulait rester définitivement en France. Tu aurais des conseils à me donner sur les éléments à mettre dans cette lettre ? Tu aurais des conseils à me donner pour réponde à cette question : Voulez-vous rester définitivement en France ?
j
24 novembre 2016 00:35
Autre question, est-ce que sur l'avis d'imposition que tu avais fourni le nom de ta mère y figure sur la partie pension alimentaire ?
d
24 novembre 2016 16:33
Non , il y avait juste le montant , je n'ai pas noté le nom de ma mère , sinon tu peux l'indiquer dans la dernière feuille réservée au remarques diverses ....
Citation
joieeter a écrit:
Autre question, est-ce que sur l'avis d'imposition que tu avais fourni le nom de ta mère y figure sur la partie pension alimentaire ?
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
j
24 novembre 2016 22:00
Merci pour ta réponse.
Pour information, ma mère avait RDV à l'ambassade aujourd'hui mais ou a demandé un complément de dossier : Une lettre en français indiquant les motifs de votre demande. On lui a aussi demandé si elle voulait rester définitivement en France.
- Tu aurais des conseils à me donner sur les éléments à mettre dans cette lettre ?
- Tu aurais des conseils à me donner pour réponde à cette question : Voulez-vous rester définitivement en France ?
d
25 novembre 2016 15:00
As-tu demandé un visa long séjour ?
car il y a le court séjour et le long séjour .... si ta maman avait déposé une demande de visa long séjour il serait clair qu'elle veut s'installer définitivement en France ....
Sinon il faut chercher une lettre de motivation sur internet pourquoi elle veut s'installer en France , genre qu'elle est seule au Maroc etc....
Citation
joieeter a écrit:
Merci pour ta réponse.
Pour information, ma mère avait RDV à l'ambassade aujourd'hui mais ou a demandé un complément de dossier : Une lettre en français indiquant les motifs de votre demande. On lui a aussi demandé si elle voulait rester définitivement en France.
- Tu aurais des conseils à me donner sur les éléments à mettre dans cette lettre ?
- Tu aurais des conseils à me donner pour réponde à cette question : Voulez-vous rester définitivement en France ?
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
j
27 novembre 2016 17:58
Bonjour,
Merci pour ton message.
J'ai bien demandé un visa long séjour. En fait ça se passe au Congo mais pas au Maroc. Aurais-tu une exemple de lettre de motivation à me fournir ou quelques éléments à mettre en avant ? Voici quelques infos me concernant :
- Mes frères et soeurs et Congo ne travaillent pas.
- Ma mère est malade, vit seule, n'a aucun bien immobilier et ne travaille pas
- Ma compagne est d'origine Française, elle est malade et suit un protocole de soins strict en France, elle ne connait pas l'Afrique et ne peut pas s'y rendre à cause de sa maladie.
- J'ai une fille de 2 ans.

Merci.
j
13 décembre 2016 22:59
Bonjour dicroire,
Bonne nouvelle ! Ma mère a eu son visa de famille de français, type D, validité 3 mois avec la mention "carte de séjour à solliciter dans les deux mois suivants l'arrivée".
C'est bien ce type de visa qui permet d'obtenir la carte de résident de 10 ans ? Quel est le délai d'attente après le dépôt de dossier de carte de résident ? Ta mère l'a eu après combien de temps ?

Merci infiniment !!!
d
14 décembre 2016 14:45
Félicitation !

Oui c'est bel et bien le visa qui donne droit à la carte de 10 ans !
Ma mère a eu sa carte fin septembre à savoir presque 6 mois après la dépose de la demande de carte de séjour...
Je te conseil de prendre RDV dés maintenant en préfecture pour ta maman car les délais son long ....
Moi j'avais pris RDV bien avant que ma mère n'obtienne le visa ....
Bon courage pour le reste (qui est moins dur que le visa) ...
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
j
17 décembre 2016 20:32
Merci !
J'ai vérifié auprès de ma préfecture (Créteil), il n'y a pas moyen de prendre RDV, il faut se rendre sur place.
Questions :
- Dans le dossier de demande de carte de 10 ans ils demandent le certificat médical de OFII. C'était pareil pour ta mère ? si oui, ça prend combien de temps ?
- Quelle est la procédure pour avoir la carte vitale et être affilié à la sécurité sociale ?

Merci d'avance.
d
19 décembre 2016 12:22
En fait en premier, il faut déposer une demande de carte de résident , puis à la préfecture, ils vont faire automatiquement une demande de visite médicale .... ici à notre petite ville ça a pris 6 mois entre la demande de carte de séjour et la convocation pour la visite médicale...
Pour la carte vitale il faudrait attendre la carte de séjour ...
Sinon , n'oubli surtout pas de demander des feuilles de soin pour refaire ta demande de remboursement après l'obtention de la carte de séjour....

Bon courage.
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
j
19 décembre 2016 21:52
OK. Merci pour ton retour.

Bien à toi.
j
6 janvier 2017 15:21
Bonjour dicroire,
J'ai un RDV pour le dépot de dossier de demande de carte de séjour pour ma mère. Sauf que, parmi les pièces à fournir figurent :

1 - Une attestation du consulat concernant l’isolement de l’intéressé et la situation financière des enfants demeurant dans le pays d’origine.

Comment avais-tu fait pour l'obtenir ? L'ambassade ne repond ni par téléphone ni par mail.

2 - Un certificat du centre des impôts attestant que le parent étranger est pris en compte au foyer fiscal de ses enfants français.

Je viens d'envoyer un mail au centre des impots, et voici leur réponse :

Monsieur,

nous ne délivrons pas ce genre d'attestation. En vous connectant sur votre espace particulier (site impots.gouv.fr), vous pouvez imprimer votre avis d'imposition et votre déclaration de revenus. Ces documents font état du versement de la pension alimentaire au profit de votre mère et constituent des justificatifs officiels pour vos démarches administratives.

Cordialement,

Qu'en penses-tu ?

Bonne année 2017 !

Merci d'avance.
d
16 janvier 2017 18:30
Bonjour,

Pour précision je ne fête pas la nouvelle année.

Sinon , je n'ai pas fournie l'attestation d'isolement du parent ! car le visa en lui même vaut attestation sinon pourquoi ils ont accordé le visa... (ne te tracasse pas avec ça ! )
Pour l'attestation des impôts il aurait fallut que tu déclare les sommes que tu envoyait à tes parents ! ce que j'avais fait sous la rubrique pensions alimentaires versées ...
Si tu l'avait pas fait demande en urgence la rectification de ton avis d'imposition en présentant les preuves d'envoi (western union etc....)
Tu as droit à la rectification ...; déplace toi au centre d'impôt en leur disant que tu avais omis de déclarer les pensions versées à tes parents ...

Bon courage.
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
d
16 janvier 2017 22:04
Bonjour , je voudrais demandé un visas long séjour pour ascendant a charge pour mes parents. Mon père est retraité et touche un petit retraite et ma mère est femme au foyer. Ils ont une petite maison au bled. On est 3 enfants en France et tout les mois, on envoie de l'argent pour eux. Sauf que là ma mère est sous dialyse depuis 1 an. Et au bled c'est très dur....
Pensez vous qu'ils ont une chance?
d
17 janvier 2017 11:25
Bonjour,

Qui ne tente rien n'a rien !
Quand tu es propriétaire au Maroc et tu touche une retraite en générale ce n'est pas favorable .... mais il faudrait montrer que tes frères ou sœurs au bled sont diminues et que les frais médicaux de ta maman sont élevés et que la retraite de ton père ne suffit pas pour et subvenir à leur besoins et les frais médicaux .... tu devra présenter les documents nécessaires et aussi une lettre explicative ça serait un plus...;
Après je ne suis pas un expert non plus , je parle à partir de mon expérience ....
Sinon je te conseil de faire la demande à tes parents en début d'année où le "cota" bien que non officiel existe bel et bien, n'est pas encore rempli .... dés que le cota commence à être rempli pour l'année en cours c'est là où ils commencent à regarder .....
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
d
17 janvier 2017 13:12
Au fait, je suis de l'ile Maurice. Mon père est retraité de la fonction publique las bas et touche une petite retraite. Ma mère est femme au foyer. Ils sont âgées.. On est 3 frères. Nous 3 , on est tous ici en France. Tout les mois, on leurs envoie de l'argent. Ma mère est sous dialyse. On souhaite demandé un visas ascendant a charge pour nos parents. Ça peut aboutir ou non ?
d
17 janvier 2017 15:24
Si la retraite est vraiment maigre je pense que ça pourrait aboutir.
Il faut se référer aux données économiques de ton pays, par exemple au Maroc si une personne est dans le situation dans tes parents s'elle commence à toucher en retraite 250€, ils vont commencer à être plus exigeant en pensant que c'est assez suffisant pour vivre au Maroc surtout que la personne n'a pas de loyer à payer ...
C'est pour ça je ne suis pas expert pour analyser tout ça. En tout car il vaut mieux essayer que de rester dans ses peurs ....
Vous envoyez depuis longtemps ? avez-vous les preuves d'envoi ? les avez-vous déclarer aux impôts comme pensions alimentaires versées ?. voilà les questions aux quelles il faudrait prêter attention.
Citation
daurin a écrit:
Au fait, je suis de l'ile Maurice. Mon père est retraité de la fonction publique las bas et touche une petite retraite. Ma mère est femme au foyer. Ils sont âgées.. On est 3 frères. Nous 3 , on est tous ici en France. Tout les mois, on leurs envoie de l'argent. Ma mère est sous dialyse. On souhaite demandé un visas ascendant a charge pour nos parents. Ça peut aboutir ou non ?
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
d
17 janvier 2017 18:55
Merci pour votre réponse. Oui on a envoyé depuis quelques années. J'ai les preuves. Par contre j'ai pas déclarer aux impôts. Sinon je touche un peu plus que le smic. Est ce qu'ils exigent des salaires élevé concernant les enfants qui prennent en charge?
m
17 janvier 2017 20:55
bonjour tous le monde j ai besoin de votre aide svp. je souhaite faire une demande de visa ascendant a charge pour ma mère pour ce la j ai une petite question . sur mon acte de naissance français le nom de famille de ma mère n y apparaît pas il ya juste le prénom et le prénom de son père (.fatima bent ali) comme mon acte de naissance marocain et comme sont acte de mariage mais dans sont passeport il ya son nom de famille et le prénom .ma question et la suivante . es que ça va me problème pour la demande de visa ou pas . et merci d avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook