Citation
Warda88 a écrit:
Je connais pas j’y suis jamais allée mais si j’avais l’opportunité j’irais direct j’aime trop ce pays malgré qu’il fasse hyper froid
Citation
blagueur a écrit:
J'y suis allé à Québec et Otawa pour un séjour de courte durée (expo commerciale 'marocaine) ...
Il y fait froid, pour nous méditerranéens, un vent fort et glacial ...
Par contre les paysages, la lumière et les couleurs des forêts sont uniques.
Les canadiens sont sympathiques, bon enfant, voire "naïfs" et "droits".
Les immigrés sont les plus actifs et entrepreneurs : juifs marocains, libanais, asiatiques.
Ma nièce et son mari (ingénieur info-télécom) y ont vécu et ont préféré retourner au Maroc ...
Citation
Ranya59 a écrit:
Merci de ton témoignage!
C'est le froid qui me ralentis moi qui a l'habitude du soleil!
Citation
yabiman95 a écrit:
en fait le froid il parait que c'est pas si terrible qu'on l'imagine car c'est un froid "sec" donc avec une bonne doudoune ça va largement mm à -40 lol et puis ils sont équipés pas comme a Paris ou avec 5cm de neige tout est paralysé lol
et l'été il y fait bon voir même chaud, ils sortent les T shirt qd même
après c'est sur c'est pas le bled
Citation
Ranya59 a écrit:
Je vois, je vais pas mourir congeler au moins Mdr
Moi je prends une douche je sors je tombe malade direct!
Que dire des -40
Citation
yabiman95 a écrit:
ben après tu t'habille en conséquence aussi....
perso moi non plus je pourrais pas, le froid c'est rédhibitoire, mm à Paris je suis dég déjà, je n'ose imaginer à bas lol
Citation
Roxxanna a écrit:
J'aimerais beaucoup y aller, les canadiens ont une bonne mentalité - plus sympathique que celle des français apparemment - d'après les échos que j'ai eu. J'ai une copine qui habite à Montréal.
Après pour y vivre je pense que le froid me bloquerait déjà qu'en France je trouve le temps déprimant lol.
Citation
Ranya59 a écrit:
Je comprends moi aussi le froid et moi ça fait 2.
On peut tout avoir
Je pense que ça peut être une belle expérience
Citation
Roxxanna a écrit:
Oui, je pense pas que pourrais y vivre indéfiniment mais pourquoi pas quelques années. Après pourquoi ne pas partir en Californie lol, je connais un peu et vraiment c'est très sympa
Citation
Ranya59 a écrit:
Californie ça me tente bien aussi ça a l'air pas mal
Citation
Ranya59 a écrit:
Y vivre qu'est ce que vous en pensez ?
Merci de votre témoignage