Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégagez! ceux qui ont fait que le score soit de 98%
2 juillet 2011 21:48
pour comprendre ces chiffres je suggere de contempler ce tres bon graphique:

[www.worldvaluessurvey.org]

en gros on est entre l'Egypte (du temps de Mubarak) et le Zimbabwe en terme de valeurs et culture démocratique
Speaks only Arabic and English
h
2 juillet 2011 22:37
Citation
mohammed06 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
nous sommes tous des 20fevriertistes sauf le makhzen bien sur

les revendications soulignés sont demandés par 80 pc des Marocains

nous pour toi? c'est quoi? toi tout seul? ou toi + 2 yabis sur 100000 membres?

tu as manifesté avec eux? combien de fois?


j'ai pas eu la chance de manifester avec eux , mais je l'aurais

volontier fait

si le Maroc actuel te convient , tu devrais t'y installer , moi c'est pas

ma conception , ni de la justice ni de la santé ni de l'administration ni ... ni....ni...

ils ont manifesté a paris, bruxelles, ... tu etais ou ce jour là?
assalam o alykoum
A
2 juillet 2011 22:43
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Abdoualhaq a écrit:
De quels programmes de revendications veux-tu parler, de celui des révolutionnaires, des francs-maçons, des marxistes-léninistes, des adl ou al ihsan, des séparatistes, des ethnocentristes, des féministes, des gays, des athées .............?
......
Le Peuple a répondu ... Game is over ....

Voici les revendications du 20fevrier :
Article 1 : Sphinja, sifr
L'essentiel ce sont les revendications pas qui les soutiennent.

Rien à cirer des divagations utopiques rabâchées. Les revendications du 20 Fev c'est du vent, de la poudre aux yeux, car de vraies revendications sont estimées et chiffrées, elles créent des emplois budgétaires alourdissant la balance nécessitant des ressources : imposer le capital, freiner l'investissement, la création d'emploi et le renouvellement des parcs technologiques, un cercle vicieux dont les russes sont sortis exsangues ...
Pour l'instant l'effet des seules manifestations du 20 Fev sur l'économie fut plus que négatif : catastrophique, baisse du tourisme, perte de productivité, fuite des investisseurs et des capitaux, attentisme, baisse des liquidités et de la fluidité, perte de valeur ajoutée. On peut donc se faire une idée des conséquences d'un éventuel programme économique concocté par des pubères de gauche : une catastrophe, endettement et aliénation au crédit étranger à des taux usuriers (Egypte, Tunisie).

En tous les cas même pas la peine d'épiloguer, le 20 Fev, ne sera jamais en mesure de gérer quoi que ce soit, c'est des perdants bons pour la poubelle de l'histoire. Il faut savoir tourner la page ....
Pour les dissolutions au vitriol ? Les salaires en roubles ? Wa sir ten3ass ...
Consultes un bon psychiatre car prendre ses rêves pour la réalité est un mauvais signe, vouloir l'imposer à tout un peuple c'est de l'ordre du délirium tremens, au moins consulte un bon économiste pour comprendre la dynamique d'une société moderne cela te servira a éviter de vivre comme un idiot. l'affaire est close, le Peuple s'est prononcé ...
2 juillet 2011 22:50
j'etais simplement a 1000 km de là dans la region niçoise smiling smiley

le 06 comme mon pseudo l'indique

mais là n'est pas le propos , ce qui se passe dans le monde

arabe est plus important que ma petite personne
h
2 juillet 2011 22:58
Citation
mohammed06 a écrit:
j'etais simplement a 1000 km de là dans la region niçoise smiling smiley

le 06 comme mon pseudo l'indique

mais là n'est pas le propos , ce qui se passe dans le monde

arabe est plus important que ma petite personne

ok , c'est juste ^pour savoir quel genre de contestataire que tu es ... Cool
assalam o alykoum
a
3 juillet 2011 00:07
Citation
salmones a écrit:
Citation
ND a écrit:

il est un peu schizophrène, jusque là je ne connaissais qu'une seule de ses facettes..

c'est le festival du rire ce post ptdr

Salam,

Oui c'est l'époque des moussems et des halkas grinning smiley

Alors maintenant que vous vous êtes eclaté, qu'apportez vous au débat ?

Votre rire semble être plutôt jaune.
Ssi salmones lmoussemn ou lhalkas , sont des espaces de cultures qui vous passent au dessus du ciboulot bezzaf chwiya aalikoum ma taalkouch fin tfalkou.
Car au dela de renvoyer le roi vous n'avez proposé rien de palpable .
Quant à toi ND, saches que la schizophrènie n'atteint que ceux dont la signification reste l'enigme!je te convies au prochain festival du rire question d'amuser la galerie en ma compagnie , tu verras on s'eclate bien
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
k
3 juillet 2011 00:56
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Rien à cirer des divagations utopiques rabâchées. Les revendications du 20 Fev c'est du vent, de la poudre aux yeux, car de vraies revendications sont estimées et chiffrées, elles créent des emplois budgétaires alourdissant la balance nécessitant des ressources : imposer le capital, freiner l'investissement, la création d'emploi et le renouvellement des parcs technologiques, un cercle vicieux dont les russes sont sortis exsangues ...

Le droit à la santé, à l habitat peut se faire très simplement avec un impot sur la fortune. Tu sais tres bien que peu de riches au maroc payent des impots.

C'est utopique pour toi sanctionner la corruption et d'eduquer le peule ??? ca demande rien ! il suffit qu'il y est une vlonté d'en haut.

Citation
Abdoualhaq a écrit:
Pour l'instant l'effet des seules manifestations du 20 Fev sur l'économie fut plus que négatif : catastrophique, baisse du tourisme, perte de productivité, fuite des investisseurs et des capitaux, attentisme, baisse des liquidités et de la fluidité, perte de valeur ajoutée.
Pour toi il faut pas manifester pour ne pas sanctionner l economie. Tu devrais venir voir la france aux mois de octobre et novembre, tu verras ce que c'est manifester !

Au maroc c'etait juste un dimanche par moi et au moi de juin chaque dimanche apres 17h.

vraiment ton raisonnement me fais rire

Citation
Abdoualhaq a écrit:
On peut donc se faire une idée des conséquences d'un éventuel programme économique concocté par des pubères de gauche : une catastrophe, endettement et aliénation au crédit étranger à des taux usuriers (Egypte, Tunisie).
Les 20fevr ne demandent pas la lune. Ce sont des revendications legitimes que tu trouves dans tous les pays de droit.

Citation
Abdoualhaq a écrit:
En tous les cas même pas la peine d'épiloguer, le 20 Fev, ne sera jamais en mesure de gérer quoi que ce soit, c'est des perdants bons pour la poubelle de l'histoire. Il faut savoir tourner la page ....
LE 20fevr ne demande pas de gerer quoique ce soit. Decidement t'es à l ouest.

Ce qu il demandent c'est un gouvernant elu qui puisse appliquer son programme librement sans l intervention d'un tiers pour etre jugé sur son bilan.

C'est trop demander à ton gout ???

Citation
Abdoualhaq a écrit:
Pour les dissolutions au vitriol ? Les salaires en roubles ? Wa sir ten3ass ...
Consultes un bon psychiatre car prendre ses rêves pour la réalité est un mauvais signe, vouloir l'imposer à tout un peuple c'est de l'ordre du délirium tremens, au moins consulte un bon économiste pour comprendre la dynamique d'une société moderne cela te servira a éviter de vivre comme un idiot. l'affaire est close, le Peuple s'est prononcé ...

Du bla bla sans fondement.tu te perds dans des generalités. SI tu etais de bonne foies t aurais pu discuter une à une les revendications des 20fevr. Mais apparement tu manques d'arguments. On attend toujours la reponse ou sont les goulags et la gaypride dans ces revendications ?
f
3 juillet 2011 01:17
le mouvement du 20 fev dans sa composante opérationnelle est minoritaire. mais ses idées sont partagées par la plus part des marocains. il y a en effet un point où le peuple marocain reste braqué c'est l'utilité du roi. le peuple marocain tient à la royauté c'est un fait. on lui a fait bien comprendre que sans le roi rien ne marchera . il y a même des gens d'ailleurs la plus part croient que c'est le roi qui leur donne de l'argent et du travail. la majorité ne sait même pas comment l'état fonctionne encore moins l'économie.


le mouvement du 20 fev est certes minoritaire , mais ca veut pas dire qu'il n'aura pas incidence s sur l'avenir du maroc. je vois des gens se moquer de ce mouvement. ils ont tort. ceux qui ont changé l'histoire sont dans tout les cas des minorités pour les raisons que j'ai indiqué précédemment: c'est à dire que pendant des générations ,la majorité du peuple sont conditionné pour écouter des messages (du lavage du cerveau) afin de coller à une réalité politique.
comme a dit jean jacques rousseau: « Il est certain que les peuples sont, à la longue, ce que le gouvernement les fait être » .

le résultat du vote était prévisible même dans les proportions (proche de 100%). ces scores ne se trouvent que dans les républiques bananières. c'est un signe clair que ce n'est pas de la démocratie.on en est très loin. je ne conçois pas qu'il y a 98.5 % des gens qui sont tous d'accords avec la constitution.
a
3 juillet 2011 16:39
Raison de plus sipirit , le mouvement du 20 fevrier a eu tort de jouer à la terre brulée, c'est de sa faute si nous avons des scores digne du'une republique bananiere, il n'avait pas à appeler à l'abstention , il fallait qu'il occupe le terrain.
Quand il arrive à mobiliser des milliers de personnes , il aurait pu le faire et realiser un score honorable .
Je suis attaché à la democratie , j'ai voté oui mais j'aurais preferé voir un score de non honorable cela grandit mon pays et conforte la democratie.
Un non même s'il n'avait aucune chance de passer aurait pesé sur des décisions futures et il n y a que de ND et des SALMONES incapables de voir au dela du bout de leur nez qui ont du mal à comprendre les tenants et aboutissants.
Le Roi lui même n a til pas proposé autant de réformes si le poids des manifestants n'était important , pourtant lui , a compris l'enjeu même s'il se savait soutenu par une majortitè de Marocains , il a enclenché ces reformes.

Là où je dis que le sbires ont un train de retard c'est quand je vois que des tracts officiels ont été distribués sur lesquels était écrit en gros "OUI JE VOTE" un slogan subliminal qui appelle au vote en faveur du OUI, j'aurais preferé un simple "VOTER EST UN GESTE CITOYEN"
Comme c'est un tract distribué à l'étranger si les disciples du 20 fevrier avait un brin de jugeote ils auraientpu dèposer plainte contre un tel tract tendancieux.mais les 20 fevrier et la jugeote ça ne fait pas toujours 2
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
3 juillet 2011 18:56
mouvement 20 fevrier mon Q!!

tous des charognards qui tournent autour d'un animal (le pouvoir) blessé par ce pseudo printemp arabe.

printemps arabe mon Q!!

c'est simplement la volonté de l'occident qui dicte ce qui doit se passer dans chaque pays de la grande nation arabe.

en tous les cas les marocains viennent de demontrer au monde entier qu'ils ne sont que des larves...sauf ceux qui n'ont pas voté. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/11 19:26 par amir.
:o
s
3 juillet 2011 23:03
comment les observateurs indépendant n'ont rien vu alors?
les organismes indépendants nationaux et internationaux n'ont rien trouver à dire et certain vient crier au scandale
des syndicats , des journalistes de tous bords ont assisté n'ont rien dit si?
les représentant des févriétises étaient présent non?
le monde entier à applaudit ou je me trompe ?
il fallait dire tout simplement pour plaire à un groupe d'opposant que ce vote est truqué ce n'est pas la cas c'est (achafafia ) pûre
rien que dans les consulat je vous garantie comme à Montpellier pour ne citer que ce consulat le vote s'est déroulé avec un civisme et une grande responsabilité je vous garanti que les poubelle débordaient que des étiquettes de (non) non non non
c'est trafiqué aussi ? dans 3 poubelles remplies que de (non) et 10 étiquéttes (oui ) dans la quatrième poubelle
je hais l'hypocrisie
4 juillet 2011 13:57
Sakki ne soit pas naif à ce point...
a
4 juillet 2011 14:42
Citation
amir a écrit:
mouvement 20 fevrier mon Q!!

tous des charognards qui tournent autour d'un animal (le pouvoir) blessé par ce pseudo printemp arabe.

printemps arabe mon Q!!

c'est simplement la volonté de l'occident qui dicte ce qui doit se passer dans chaque pays de la grande nation arabe.

en tous les cas les marocains viennent de demontrer au monde entier qu'ils ne sont que des larves...sauf ceux qui n'ont pas voté. grinning smiley

ça fait beaucoup pour ton seul Q ssi Amir
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
w
5 juillet 2011 16:50
Citation
azl95 a écrit:
ramigrab et precisement rasta , ne t'entettes pas , je ne te repondrais pas car je refuse de discuter avec celui qui dit qu'il deteste les Marocains et le Maroc, alors traces ton chemin.

Si non pour wasmen , c'est la seule fois où je ne partage pas ton avis l'ami, le vote est un droit et il faut en user , voter non ou oui est important car cela permet de démarrer et instituer le reflexe democratique il est temps.
J'ai beaucoup de respect pour ceux qui ont voté non car ils acceptent ce reflexe. salam aallik khouya wasmen.

Participant, je n'ai jamais remis en cause le peuple qui est allé voter mais les sbires qui ont gardé leur reflexe appris sous Hassan 2 et qui faussent le jeu democratique.
Ce score ne reflette pas la réalité des choses et je persiste et signe j'auatis preferé un vote majoritaire du oui mais pas dans ces proportions.


bonjour mon ami azl
certes voter est un droit, un devoir...mais quand le vote a un sens. ici,le résultat était écrit d'avance .
comme je l'avais expliqué,la constitution annoncée par le roi lui même ne peut ne pas avoir 100% ,j'exagère peut-être mais 98,52% c'est du kif kif.
je n'ai jamais critiqué le contenu de cette constitution qui pourrait faire avancer le processus démocratique et la libérté au maroc,mais le déroulement de ce référendum.
il serait plus judicieux de la faire présenter par quelqu'un d'autre que le roi (premier ministre...autre personnalité de la société politique ou civile) ou à la rigueur , essayer de la faire passer par un vote au parlement.... et ainsi éviter de prendre le peuple pour des guignols!
a
5 juillet 2011 18:29
Citation
wasmen a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
ramigrab et precisement rasta , ne t'entettes pas , je ne te repondrais pas car je refuse de discuter avec celui qui dit qu'il deteste les Marocains et le Maroc, alors traces ton chemin.

Si non pour wasmen , c'est la seule fois où je ne partage pas ton avis l'ami, le vote est un droit et il faut en user , voter non ou oui est important car cela permet de démarrer et instituer le reflexe democratique il est temps.
J'ai beaucoup de respect pour ceux qui ont voté non car ils acceptent ce reflexe. salam aallik khouya wasmen.

Participant, je n'ai jamais remis en cause le peuple qui est allé voter mais les sbires qui ont gardé leur reflexe appris sous Hassan 2 et qui faussent le jeu democratique.
Ce score ne reflette pas la réalité des choses et je persiste et signe j'auatis preferé un vote majoritaire du oui mais pas dans ces proportions.


bonjour mon ami azl
certes voter est un droit, un devoir...mais quand le vote a un sens. ici,le résultat était écrit d'avance .
comme je l'avais expliqué,la constitution annoncée par le roi lui même ne peut ne pas avoir 100% ,j'exagère peut-être mais 98,52% c'est du kif kif.
je n'ai jamais critiqué le contenu de cette constitution qui pourrait faire avancer le processus démocratique et la libérté au maroc,mais le déroulement de ce référendum.
il serait plus judicieux de la faire présenter par quelqu'un d'autre que le roi (premier ministre...autre personnalité de la société politique ou civile) ou à la rigueur , essayer de la faire passer par un vote au parlement.... et ainsi éviter de prendre le peuple pour des guignols!

Je la trouve fort judicieuse ton idée, je n'avais pas vu les choses sous cet angle et ta proposition est interessante.
Cela evite le referundum qui se termine commepartout dans tous les pays du monde par un plebiscite.
Le seul bémole est qu'il faudrait que le parlement represente bien le peuple pour adopter une telle mesure ce qui est loin d'être le cas actuellement avec le parlement en place.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
6 juillet 2011 14:11
Citation
azl95 a écrit:
Vous n'avez rien compris au principe démocratique de la nouvelle election.
Tous ses sbires qui ont fait que le score soit de 98% devront laisser la place à des élus issus d'un vote vraiment démocratique garantissant la transparence et l'alternance.
Vous n'avez rien compris messieurs à l'enjeu démocratique , le maroc n'a pas besoin de ses scores de democraties bananieres.
dégagez et laisser la place à des jeunes favorables à une relle dèmocratie.
Le roi a voulu creer une dynamique allant vers une liberté de choix et de pensée, bous gâchez , vous n'aviez pas besoin de faire tout cela , lamaroc dans sa majaorité allait voter oui , une majorité de 51% était suffisante et garantissait le libre choix.
Les vieux reflexes sont tenaces mais devront disparraitre.
S"il fallait re voter , je voterais toujours oui , juste pour que ces reflexes disparaissent à tout jamais.

BOF! 98% ou 51%, ça ne change rien à l'injustice au Maroc. Mais tant que le Peuple est content, c'est ce qui compte.
h
7 juillet 2011 15:23
j'ai pas compris ton "dégagez" dans le titre !!!!
assalam o alykoum
a
7 juillet 2011 17:31
SALAM HABIB

Cela veut dire , :
Que les sbires and co dégagent, dans un système démocratique comme celui qui vient je l'espere , nous n'avons pas besoin de ces mecs qui tentent de fausser les elections en poussant les gens à voter dans un sens.
Le Maroc n'a plus besoin de ces mecs aux vieux reflexes , il n'a pas besoin de score de 9%, pour que notre démocratie soit réelle , ceux qui votent non doivent aussi être considérés.La diversité d'opinions est un gage de la démocratie.

Pour être plus clair, cette constitution allait passer sans le zele de ceratins car les 20 fevrier sont tombés dans leur propre panneau en pronant le boycott et surtout en axant leurs attaques contre la personne du roi.Du coup les gens ont pris cela comme une guerre contre la royauté.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
7 juillet 2011 18:01
ah d'accord !!! mais ça te donne pas le droit ... de dire degagez ou pas ...
assalam o alykoum
a
7 juillet 2011 18:23
on a voter oui car on trouve que c'est un petit pas pour la démocratie est un grand pas pour le maroc;il faut pas bruller les etapes ;on arrivera surment a améliorie les choses et je t'invite a prendre se chemin a travers des actions mélitantes dans des structures tel quer les asso ou les parties politiques si tu veux prendre la place des autres et bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook