Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déçue par mon mari
a
16 janvier 2017 15:34
quand on parle de la communauté maghrebine et musulmane les hommes mariés trompent et de loin plus souvent leurs epouses que le contraire....
Citation
Amlik a écrit:
Les hommes trompent pas leurs femmes tout seul faut arrêter cette hypocrisie un peu, vous êtes loin d'être meilleur, les histoires de mari au travail pendant que madame se fait plaisir avec le voisin c'est pas de la fiction.
16 janvier 2017 16:43
Je ne suis pas d'accord, l'habit ne fait pas le moine comme on dit.
Citation
anita26 a écrit:
quand on parle de la communauté maghrebine et musulmane les hommes mariés trompent et de loin plus souvent leurs epouses que le contraire....
16 janvier 2017 17:35
Je suis d'accord avec Anita, ds notre communauté c'est plus les hommes qui trompent, c'est même assez fréquent. Comme pour la fornication, les hommes se sentent plus libres, ds leur tête ils se déculpabilise facilement face à la religion, pour certains ils ne pensent pas malheureusement qu'avec le cerveau.
Je vais me faire attaquer en disant "ne prends pas le cas de ton mari pour une généralité".
Je n'ai aucune preuve qu'il m'a trompée donc je ne vais pas le blâmer pour ça
Il y a eu dérapage et n'a pas su me rassurer comme il faut. Il ne s'est pas présenter des excuses, trop envahi par son côté virile et macho.
16 janvier 2017 17:39
Il y a peu t'être une explication perplexe
Citation
anita26 a écrit:
quand on parle de la communauté maghrebine et musulmane les hommes mariés trompent et de loin plus souvent leurs epouses que le contraire....
a
16 janvier 2017 17:57
tout simplement à cause de l education chez nous un homme est éduqué de tel façon à ce qu il assouvisse tous ses desirs. l homme est un rois un pacha il peut tout se permettre. un homme ma fihch al 3ib .donc déjà jeunes on leur fait croire qu ils peuvent tout faire sortir et entrer à n importe quelle heure , sortir avec des filles , forniquer entre autre il ne rendra de compte à personne. une fois marié pourquoi ça changerait? ça donne des adultes irresponsables de biens pietres maris et pères gâtés pourris. au bled quand un homme trompe sa femme on lui dit: sauve ton mariage de toute façon ils le font tous. la femme par contre n a pas droit à l erreur si elle fornique ne serait ce qu une fois c est bon elle se taille une reputation de catin .c est pour ça et si tu l as remarqué : quand une femme trompe son epoux on dit au mari divorce c est une pu.. mais si c est un homme qui trompe sa femle on lui dira : t as grossi? tu te laisses aller? tu fais plus attention à lui... pardonne lui ne detruis pas ton mariage. j adore le deux poids deux mesures dans cette communauté.
Citation
chrisado a écrit:
Il y a peu t'être une explication perplexe
a
16 janvier 2017 18:01
tu peux te mentir tant que tu veux smiling smiley quand un homme trompe sa femme au bled on lui dit pardonne lui de toute façon ils le font tous. ça donne idée ...compare pas les blancs aux maghrebins c est pas la même mentalité. chez nous l homme peut tout se permettre
Citation
Amlik a écrit:
Je ne suis pas d'accord, l'habit ne fait pas le moine comme on dit.
16 janvier 2017 18:02
Ce sont des traditions d'un autre temps. .qui ont assuré un bon équilibre de la famille whistling smiley
16 janvier 2017 18:08
T'entres dans un autre débat à savoir les mentalités, c'est encore un autre sujet smiling smiley

Mais il n'en demeure pas moins vrai qu'il faut des femmes pour tromper, un homme peut pas faire ça tout seul.
Citation
anita26 a écrit:
tu peux te mentir tant que tu veux smiling smiley quand un homme trompe sa femme au bled on lui dit pardonne lui de toute façon ils le font tous. ça donne idée ...compare pas les blancs aux maghrebins c est pas la même mentalité. chez nous l homme peut tout se permettre
a
16 janvier 2017 18:13
pas du tout. c est injuste autrefois les femmes n osaient pas en parler si elles le faisaient c est à la rue qu' elles se seraient retrouvées sans le sou. si les hommes appliquaient les preceptes de leur religion on aurait eu moins de problèmes. globalement je trouve que les hommes sont moins éduqués que les femmes parce que depuis l enfance on leur laissait carte blanche. ça donne pas des adultes responsables loin de là
Citation
chrisado a écrit:
Ce sont des traditions d'un autre temps. .qui ont assuré un bon équilibre de la famille whistling smiley
a
16 janvier 2017 18:20
je parles des epoux et épouses. un homme marié trompera sa femme avec une jeunette celibataire et non avec une femme mariée. je te l ai déjà dit: . les femmes mariées sont de loin plus fidèles que les hommes mariés pourtant dieu sait que même une femme mariée enceinte jusqu au yeux se fait courtiser par de nombreux chacals...
Citation
Amlik a écrit:
T'entres dans un autre débat à savoir les mentalités, c'est encore un autre sujet smiling smiley

Mais il n'en demeure pas moins vrai qu'il faut des femmes pour tromper, un homme peut pas faire ça tout seul.
16 janvier 2017 18:21
C'est un constat très sévère qui fait froid dans le dos. .c'est glaçant!
16 janvier 2017 18:30
C'est exactement sa, les familles disent à la fille de pardonné son mari sois disant parce que c'est mal vu qu'une femme demande le divorce. C'est de l'hypocrisie pur et dur, et c'est aussi la faute des parents qui laisse la liberté à leurs garçons mais leurs filles ils leur serrent les vices.

Citation
anita26 a écrit:
tu peux te mentir tant que tu veux smiling smiley quand un homme trompe sa femme au bled on lui dit pardonne lui de toute façon ils le font tous. ça donne idée ...compare pas les blancs aux maghrebins c est pas la même mentalité. chez nous l homme peut tout se permettre
16 janvier 2017 19:13
Oui et je rajouterais même que souvent les maîtresses sont trompées également, car Monsieur s'est inventé une histoire d'homme divorcé ou célibataire. Quelle femme accepterait de sortir avec un homme marié à part une grosse p. Ou une sacrée garce.
16 janvier 2017 19:15
Ce genre de femmes ne se respectent pas et n'a pas de dignité alors qu'elles n'attendent pas à être respecté en retour par un homme.
Citation
ABOUKA3 a écrit:
Oui et je rajouterais même que souvent les maîtresses sont trompées également, car Monsieur s'est inventé une histoire d'homme divorcé ou célibataire. Quelle femme accepterait de sortir avec un homme marié à part une grosse p. Ou une sacrée garce.
16 janvier 2017 19:19
Non elles sont juste plus discrète et s'en vente moins c'est tout.
Citation
anita26 a écrit:
quand on parle de la communauté maghrebine et musulmane les hommes mariés trompent et de loin plus souvent leurs epouses que le contraire....
16 janvier 2017 23:22
Slm wlk

Ton post me laisse sans voix et me choque beaucoup.
Si un homme a trompé sa femme elle n'est plus halal pour lui ?

Tu peux me fournir les écrits stp car c'est un fait qui est très important et quelque chose de très grave si ce n'est pas fondé.

Merci pour ta réponse je t'attends.
Citation
Shainez31 a écrit:
Salam alykoum
Sache ma soeur que dans l'islam a partir du moment où l'homme trompe sa femme , elle n'est plus licite pour lui.
Si tu découvres qu'il t'a trompé tu ne dois pas rester avec lui car ce n'est plus une relation dans le halal
S
17 janvier 2017 09:58
C'est une interprétation de ma part comme on me l'a toujours répété j'en étais convaincue et donc voilà.
En fait de base il y a un hadith (je ne connais pas son authenticité)ou un homme révèle 4 fois au Prophète son infidélité et le prophète dit tu a forniqué en étant marié ?? Ect

Je ne sais pas si fornication = adultère et si c'est le cas dans les versets la lumière il est dit que le fornicateur(triche) est interdit au croyant et il me semble que dans les versets de la lumière en arabe au début c'est dit la femme/ homme adultère ou le fornicateur/triche bref comme c'est très incertain, c'est une erreur de ma part .
Donc je ne vais pas parler du religieux mais point de vue personnel, à mon avis un homme qui trompe (si il te trompe) le refera moi je ferai pas confiance



Modifié 6 fois. Dernière modification le 17/01/17 10:35 par Shainez31.
17 janvier 2017 14:03
En fait je suis une femme assez ouverte d'esprit je n'empêche pas mon mari de communiquer avec la gente féminine mais dans la limite du respect bien que lui ça soit tout le contraire.
Sur FB, il complimente ses cousines, ça ne me dérange pas, c'est tjs j'aime, j'aime, j'aime les photos de profils, commentaire etc....Il a aussi des amies à qui il rend service et me font à moi des petits cadeau pour le remercier comme l'envoi de fleur par ex. Ce que je comprends pas c'est pourquoi il efface ou maintenant il voulait verrouiller son tel. En fait il refuse que je contrôle et surveille ses conversations mais je suis désolée quand on a rien à se reprocher pourquoi pas. Il s'identifie comme étant marié avec des gosses, donc en général malgré qu'il soit beau gosse, les filles ne répondent pas, ça prouve qu'elle pense qu'il cherche, c'est vexant.
C'est normal de vouloir être rassurée, ça commence par la séduction par internet l'infidélité, il n'est pas d'accord avec moi car il se trouve exceptionnel aux autres hommes, moi je pense qu'on est tous être humain avant tout et n'importe qui peut dérailler.
17 janvier 2017 16:53
Bah les femmes si elles croisent le regard d'un mec elles se font défoncer.. Le mari lui rentre à pas d'heure et la femme a intérêt à lui ouvrir le lit et se montrer accueillante sans poser de questions grinning smiley
Citation
anita26 a écrit:
quand on parle de la communauté maghrebine et musulmane les hommes mariés trompent et de loin plus souvent leurs epouses que le contraire....
l
18 janvier 2017 05:57
On espionne pas son mari ou sa femme il a le droit de parler à ses collègues féminines y a pas de mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook