Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déçue : mon fiancé ne jeûne pas
e
7 septembre 2010 05:07
Bsr tt lemonde

ce ramadan j appris ke mon fiancé n'a pas jeuné; en fait je ne suis pas sure mais bcp d'indices le prouvent, on en a parlé au début et il m'avait dit ke peut etre il va pa jeuner pr cause k'il est en étranger et seul là-bas et ke ça sera trés difficil pr lui, sachant ke c le premier ramadan k'il passe là-bas, il dit k'il a demandé à qlq'un et lui a dit ke c (moba7) et k'il va jeuner dés son retour, moi j'étais contre et face à cette réaction il m'a dit ke c juste une idée et il va jeuner mais s il a soif il va boire

de mon coté je suis trés decue, je n'essaye pa de dramatiser les choses mais ça m'a vraiment choquée, je vx en parler mais je crois ke c pas une bonne idée, je ne sais pas cmt dois je me comporter pcq finalement c sa vie

Merci de m'aider par vos conseils
K
7 septembre 2010 08:13
salam,

il jeune ou il jeune pas c'est son problème c'est lui devra rendre des comptes et seul soit tu accepte et tant mieux soit tu accepte pas...
L
7 septembre 2010 08:34
Salam,

Au moins maintenant tu sais à quoi t'en tenir sur la foi de ton fiancé.

A toi de voir si tu confirmes tes choix.

Je dis ca, parce que pour un homme, la foi de sa femme a de l'importance.
a
7 septembre 2010 10:18
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Je dis ca, parce que pour un homme, la foi de sa femme a de l'importance.

salam

pour une femme aussi!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
A
7 septembre 2010 10:35
Salam


Je répète: conseille le et basta. la religio, la Foi ne regarde que la personne elle même et Allah.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
t
7 septembre 2010 10:59
salam

oh non je trouve c'est hyper important la religion

et surtout pour la famille qu'il construira avec sa femme

un homme dois etre a cheval sur les principe de la religion c'est lui en gros qui tiendras son foyer et apprendra a ses enfants

la religion

et puis l'excuse bidonne qu'il te donne je serais a l'etranger donc je ne peux pas thumbs down dis lui mon coco on ne se ballade plus a dos de chameau pour voyager avec tout le confort qu'on a

moi j'aurais dis next fiancé ou pas
m
7 septembre 2010 13:21
a ta place je réfléchirai sérieusement à votre couple...

certes ca ne regarde que lui mais ca impactera obligatoirement sur le couple ....et les enfants si vous souhaitez en avoir...
s
7 septembre 2010 13:50
allah ne l'a pas conduit sur la voix de l'amour du dieu c'est la volonté d'allah qui fait de nous bon ou mauvais musulman non?
on a beau dire il ne fait pas ça ou il ne pratique pas telle chose c'est allh qui a décidé dès sa naissance qu'il soit bon musulman ou mauvais
je hais l'hypocrisie
M
7 septembre 2010 13:57
Asalamou aleîkoum

Certes c'est sa vie, mais tu va La Partager avec lui pour le restant de ta vie ( si tu l'épouse)

et le choix de ton futur mari est trés trés important, il faut voir si vous avez la même vision des choses, de la vie,,

L'éducation des enfants,,, avancez et évoluer dan l'dîn ensemble ? .. Pose les bonnes questions, réflechie bien à ce que tu veux, discute avec Lui des points importants , de votre avenir ensemble ...

Que veut tu vraiment? quel genre de vie ? d'époux?

A quel point la religion compte t elle pour toi ?

Il se peut qu'il soit un peu perdu essaie de le guider un peu et parle bien avec lui
L
7 septembre 2010 14:11
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Je dis ca, parce que pour un homme, la foi de sa femme a de l'importance.

salam

pour une femme aussi!

Je ne pense pas.

Pour un homme, le fait que la femme soit pieuse est une condition nécessaire. Le sondage de MS montre que beaucoup d'hommes estiment nécessaire chez leur épouse un respect strict des interdits de la religion, en acceptant meme pas une seule erreur. Beaucoup d'hommes attendent également une certaine connaissance de la religion chez leur épouse.

En revanche, pour les femmes, il suffit que l'homme ait vaguement des parents ou grands parents de culture arabe, sache à peu pres dire salam aleykoum et aime bien le couscous. Tu le vois par exemple sur ce post, ou beaucoup de yabiEs trouvent parfaitement sain et normal de se mettre avec un homme qui a ses habitudes dans les hotels à hotesses de thailande:
[www.yabiladi.com]
M
7 septembre 2010 14:28
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Je dis ca, parce que pour un homme, la foi de sa femme a de l'importance.

salam

pour une femme aussi!

Je ne pense pas.

Pour un homme, le fait que la femme soit pieuse est une condition nécessaire. Le sondage de MS montre que beaucoup d'hommes estiment nécessaire chez leur épouse un respect strict des interdits de la religion, en acceptant meme pas une seule erreur. Beaucoup d'hommes attendent également une certaine connaissance de la religion chez leur épouse.

En revanche, pour les femmes, il suffit que l'homme ait vaguement des parents ou grands parents de culture arabe, sache à peu pres dire salam aleykoum et aime bien le couscous. Tu le vois par exemple sur ce post, ou beaucoup de yabiEs trouvent parfaitement sain et normal de se mettre avec un homme qui a ses habitudes dans les hotels à hotesses de thailande:
[www.yabiladi.com]

Salam

Tu généralise un peu trop j'pense

Ce n'est pas parce qu'il y a certains cas, que la conclusion est: pour une femme, la foi de son homme a peu d'importante ??

Pas d'accord avec toi..
W
7 septembre 2010 14:32
Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi LVP, cela doit aller dans les deux sens, bon c'est sur qu'une femme doit faire attention à ce qu'elle fait de son corps sa vie sachant disons que parfois il n'est pas facile de rester dans le droit chemin car une aura rencontré untel qui lui dira qu'il l'aime ect et va tomber dans le panneau quand il lui diras non il faut que l'on couche ensemble je ne tiens plus, sachez mesdemoiselles que ces messieurs n'en mourront pas contrairement à ce qu'ils peuvent prétendre et c'est la raison pour laquelle je suis contre les relations qui durent ou plutôt perdurent c'est jouer avec le feu.

Et ce que tu dis sur un homme peut -être valable aussi pour une femme, je vais être subjective, on me taxera de faire mon autobiographie mais comme j'ai pour principe de dire ce que je pense ce n'est pas aujourd'hui que je changerais au moins je ne suis pas hypocrite, bref j'ai des connaissances au niveau de la religion mais aussi des lacunes et pourquoi pas ces lacunes un homme ne les comblerait-il pas??? c'est aussi ça un soutien, une complicité, un partage.

ALLAH SWT I3NKOUM
p
7 septembre 2010 16:46
Citation
sakki a écrit:
allah ne l'a pas conduit sur la voix de l'amour du dieu c'est la volonté d'allah qui fait de nous bon ou mauvais musulman non?
on a beau dire il ne fait pas ça ou il ne pratique pas telle chose c'est allh qui a décidé dès sa naissance qu'il soit bon musulman ou mauvais

et la volonté dans tout ça?

le destin c'est aussi une question de volonté.

elle est ou la volonté de cette personne? et quels sont les argument qu'il invoque pour ne pas jeuner? il est tout seul et il est dans un pays etranger
on se demande depuis quand le fait d'etre seul et dans un pays etranger était une excuse pour ne pas jeuner.
p
7 septembre 2010 16:57
Je rajoute que si il s'agit juste de ton fiancé ce n'est pas trop grave, ça le serait si il s'agissait de ton mari.

un conseil laisse le tomber et dis lui de profiter de la culture local.

il est dans quel pays au fait? la France? il pourra bientôt faire de bon apero saucisson pinard, on l'excusera pour ça, faut bien qu'il s'adapte dans un pays étranger.
s
7 septembre 2010 22:28
Citation
paolo108 a écrit:
Je rajoute que si il s'agit juste de ton fiancé ce n'est pas trop grave, ça le serait si il s'agissait de ton mari.

un conseil laisse le tomber et dis lui de profiter de la culture local.

il est dans quel pays au fait? la France? il pourra bientôt faire de bon apero saucisson pinard, on l'excusera pour ça, faut bien qu'il s'adapte dans un pays étranger.

CHER AMI avant tout ils sont chez eux ils vivent leur culture leur civilisation et leur tradition non ? vous ne voulez pas quant même les chasser pour leur prendre leur patrie soyons logique l'apéro et le saucisson c'est leur table comme nous notre table le thé les gâteaux et les tagines eux ils ont divorcé depuis longtemps avec la religion et nous nous sommes fidèle à la notre ce n'est pas pour autant les forcer à faire comme nous de tant plus la France est une nation ayant comme principe premier la laïcité et la plus part des musulmans ils sont venus y résider pour trouver un monde meilleur et manger à leur faim ne le oublions pas !!!! ce n'est pas pour autant d'oublier qu'il es musulman avant tout
bon soirée
je hais l'hypocrisie
p
7 septembre 2010 23:07
Citation
sakki a écrit:
CHER AMI avant tout ils sont chez eux ils vivent leur culture leur civilisation et leur tradition non ? vous ne voulez pas quant même les chasser pour leur prendre leur patrie soyons logique l'apéro et le saucisson c'est leur table comme nous notre table le thé les gâteaux et les tagines eux ils ont divorcé depuis longtemps avec la religion et nous nous sommes fidèle à la notre ce n'est pas pour autant les forcer à faire comme nous de tant plus la France est une nation ayant comme principe premier la laïcité et la plus part des musulmans ils sont venus y résider pour trouver un monde meilleur et manger à leur faim ne le oublions pas !!!! ce n'est pas pour autant d'oublier qu'il es musulman avant tout
bon soirée

Sakki pourquoi tu me dit cela? je ne critique pas la culture et la civilisation française, je critique le fiancé de "en vie" et ses faux arguments, je n'accepte pas que des personnes amènes des arguments irrationnelles dans le but de ne pas jeuner
A
7 septembre 2010 23:32
Citation
sakki a écrit:
allah ne l'a pas conduit sur la voix de l'amour du dieu c'est la volonté d'allah qui fait de nous bon ou mauvais musulman non?
on a beau dire il ne fait pas ça ou il ne pratique pas telle chose c'est allh qui a décidé dès sa naissance qu'il soit bon musulman ou mauvais


perplexe.
N
8 septembre 2010 00:15
C'est son choix, et il deveras les assumer plutard.
On peux que le conseiller mais pas l'obliger a faire le jeune.
Exemple dans ma classe on est 4 Musulman, et moi et un pote on jeune, les deux autres ne jeune pas car "il ne veulent pas le faire". Mais bon tlm a déjà commis des péchés dans la religion, on ne peut que demander pardon et essayer de se rattraper.
m
8 septembre 2010 00:20
Citation
N-is a écrit:
C'est son choix, et il deveras les assumer plutard.
On peux que le conseiller mais pas l'obliger a faire le jeune.
Exemple dans ma classe on est 4 Musulman, et moi et un pote on jeune, les deux autres ne jeune pas car "il ne veulent pas le faire". Mais bon tlm a déjà commis des péchés dans la religion, on ne peut que demander pardon et essayer de se rattraper.

là c'est different ..elle compte faire sa vie avec cet homme...et les enfants plus tard ca posera des pbs aussi....

faut qu'elle l'oblige a jeuner...sinon ce sera le khla....
e
8 septembre 2010 02:01
merci les amis de vos conseils

pr commencer je ne ss pas un ange pr pvr critiquer l'autre mé au moins je crains dieu et je me pose des limites ds la vie et je souhaite m'approcher de plus en plus de dieu, et donc l'homme avc qui je vé me marier doit être comm mm plus proche de dieu ke cela et surtt quand il s'agit de ramadan, vraiment ça m'a boulversée et choquée pcq si c'était mon cas il aurait dit k'il veut une femme proche d'allah ... pr etre le bon exemple pr les enfants plutard ; bon actuellement je dis ila ma ta9ach lah ki raydir yta9ih fia aprés, pleins de questions ki me passent par la tete et mettent en cause notre relation, je n'arrive pas à prendre la décision de mettre fin à cette relation, je vx pa regretter par la suite, est ce que vs croyez qu'il mérite une chance ou ce n'est pas du tt acceptable, et un tel comportement est il suffisant pr rompre ???? dois je aborder le sujet avc lui pr avoir une explication sachant k'on va en parler à distance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook