Citation
Sarah Lipsky a écrit:
"Quelle importance historique accordez-vous à cette guerre?
Une chose est sûre. Des mouvements terroristes, fondamentalistes, extrémistes, violents, cherchent à détruire les bases de la civilisation occidentale. Le monde civilisé est attaqué par des organisations terroristes qui sont manipulées par certains pays. Israël est en train de créer un précédent, de fournir un exemple pour beaucoup d'autres sociétés. Israël a décidé de dire : "Assez, c'est assez!" Si le Hezbollah pense qu'il y a des endroits où nous n'irons pas, il a tort. Nous pouvons aller n'importe où. Nous sommes en mesure de le prendre par surprise, le stupéfier, le frapper durement."
Déclaration de Ehoud Olmert au journal Le Monde aujourd'hui.Dans le même journal, déclaration de Mahmoud Ahmadinejad:
"Il a réclamé, jeudi 3 août, un cessez-le-feu au Liban et à Gaza. Puis, dans une déclaration, le président iranien a rappelé que la destruction d'Israël était la seule solution du problème au Proche-Orient. "Bien que le remède principal (à cette situation) soit l'élimination du régime sioniste, à ce stade, un cessez-le-feu immédiat doit être appliqué", a-t-il déclaré."
Première remarque le Ed Wood sioniste a bien intégré la leçon du Texan Bush (le vrai Ed Wood?): guerre totale contre le terrorisme, choc des civilisations, liberté versus barbarie, la lumière contre les ténèbres. Bref le blabla "vidéo-game" de l'administration américaine. Amen... A partir de là, on a le droit de massacrer qui on veut. C'est la formule magique de qui veut devenir tueur en série...
Deuxième remarque, plus intéressante, le président iranien parle de "l'élimination du régime sioniste", le journal Le Monde traduit cela en "destruction d'Israël". Voilà une manipulation typique des sionistes car les deux choses ne veulent absolument pas dire la même chose... L'une est déclaration politique (changement de régime et d'orientation de l'entité sioniste) et l'autre une déclaration de guerre (inacceptable évidemment). A méditer...
Citation
icare99 a écrit:
Je crois qu'il n'y a pas de semantique a analyser.
On le sait tous, si les iraniens en avaient la possibilité, ils balanceraient bien une bombe ou deux sur israel....et les israeliens pareil !
Il faut bien se haîr un peu.