En effet, ayant accouché récemment de mon petit ange, je souhaiterai lui faire la déclaration de naissance au consulat du Maroc et j'aimerai savoir quels papiers faut-il apporter.
J'ai essayé de les contacter par téléphone pour leur demander directement, mais vous connaissez les Consulats Jamais de réponse
Personnellement, s'il y'a bien un endroit où je déteste aller, c'est bien au Consulat avec tout ce que ça implique lol (longue attente, impolitesse...) donc j'aimerai bien n'y aller qu'une fois et non y revenir parce qu'il me manquerait tel ou tel document.
Hormisl'extrait d'acte de naissance, livret de famille, y' aurait-il d'autres papier à joindre ?
Merci par avance
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
les agents de consulat sont toujour des marocains au maroc ou hors du maroc pour ta qustion j'ai trouver ça sur le site de consulat
V DÉCLARATION DE NAISSANCE La naissance est déclarée auprès de l’officier d’état civil du lieu où elle est intervenue par les proches parents du nouveau né dans l’ordre suivant : le père ou la mère, le tuteur testamentaire, le frère, le neveu.
Le prénom choisi doit présenter un caractère marocain et ne doit être ni un nom de famille ni un nom composé de plus de deux prénoms marocains, ni un nom de ville, de village ou de tribu, comme il ne doit pas être de nature à porter atteinte aux bonnes mœurs ou à l’ordre public. Il ne doit aussi comporter aucun sobriquet ou titre tel que « Moulay », « Sidi », ou « Lalla ».
La consultation de la liste des prénoms marocains est très utile
Documents à présenter par le déclarant : Un Extrait d’acte de naissance de l’enfant L’original de l’acte de mariage Le Livret de Famille marocain Les Passeports marocains des parents et leurs CIN
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/11 22:23 par schtroumpf_bricoleur.
Une derniere ch'tite question siboubli : Savez-vous si la présence des 2 parents est-elle obligatoire (pour signer des paperasses par exemple) ou si l un des deux (le père entre autre) pourra s'y rendre seul ?
Merchiiii
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]