Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un déchaînement de POISSE?
N
18 mars 2018 15:57
Est-ce de la poisse ou du mauvais œil?
Poisse = mauvais œil ?

Admettons qu'une personne, voit des malheurs successifs se déchaîner contre elle, cette personne en particulier est plutôt enviée ou appréciée pour ses qualités diverses (physique/personnalité/ intelligence).

On lui dit souvent qu'elle est mâture, assez étonnant pour son âge, ou intelligente :

-Avec le temps cette personne perd des capacités cognitives ( compréhension, logique, et rapidité de déduction...)
- une simple choses devient difficile à saisir ou à décortiquer durant ses études.
- diverses obstacles viennent empiéter sur sa réussite scolaire, qui lui tiennent à cœur.
- elle fait des efforts mais il y'a toujours quelques trucs entravant la décourageant... Comme si une malchance voulait la détourner de son objectif...

On lui dit souvent aussi, qu'elle est tres belle ou simplement belle , mignonne et qu'elle ait de beau yeux, elle passait pas inaperçue, bien qu'elle ne soit pas mannequin :

- son visage s'enlaidit
- son visage devient Bouffi
- ses yeux sont très cernés, ternes, son regard se dégrade
- sa peau devient terne, grasse


Santé mentale et physique :

- problème de digestion, gonflements dérangeant et bulle d'air
- dépression, inertie
- grande apathie
- les choses élémentaires deviennent dure à faire tel que se laver, se brosser les dents, tenir son hygiène... ( Négligence de son hygiène..)
- démotivation
- procastination

Inquiétude :

Elle pense que tout cela est dû à une pathologie, et qu'elle est malade car elle a pleins de signes qui correspondent à certaines maladies.
18 mars 2018 16:01
Il faut se reprendre en main, se dire c’est le mauvais oeuil c’est se laisser sombrer. On se dit de toute façon on y peu rien et l’état empir

Si vraiment tu as des doutes écoutes du coran fais le toi lire même mais force toi à redevenir ce que tu etais.
Ne te laisse pas aller si non c’est encore plus difficile de se relever
18 mars 2018 16:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Peut-être que c’est un problème médical, genre une hypothyroïdie. Détails ici.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
18 mars 2018 16:44
Ou alors parfois tu as des filles qui se croient trop belles et intelligente car on leur a trop dit, parfois les mecs sont prêt à dire pas mal de chose pour arriver à leur "faim" smiling smiley

Puis un jour, la fille se regarde dans un miroir et elle se rend compte que finalement elle n'a rien de spécial.

Puis un jour, elle entame des vraies études pas facile et elle se rend compte qu'il y'a 10 fois plus douées qu'elle, qu'elle s'était juste comparée à bien bien plus faible ...

Puis un jour, après tout ça la physique se dégrade, elle se croit à l'abris de la santé mais sa psychologie bascule avec tous les successions des "et puis un jour" précédent ce qui engendre des problèmes de santé etc etc etc ...
Citation
NePleurePlus a écrit:
Est-ce de la poisse ou du mauvais œil?
Poisse = mauvais œil ?

Admettons qu'une personne, voit des malheurs successifs se déchaîner contre elle, cette personne en particulier est plutôt enviée ou appréciée pour ses qualités diverses (physique/personnalité/ intelligence).

On lui dit souvent qu'elle est mâture, assez étonnant pour son âge, ou intelligente :

-Avec le temps cette personne perd des capacités cognitives ( compréhension, logique, et rapidité de déduction...)
- une simple choses devient difficile à saisir ou à décortiquer durant ses études.
- diverses obstacles viennent empiéter sur sa réussite scolaire, qui lui tiennent à cœur.
- elle fait des efforts mais il y'a toujours quelques trucs entravant la décourageant... Comme si une malchance voulait la détourner de son objectif...

On lui dit souvent aussi, qu'elle est tres belle ou simplement belle , mignonne et qu'elle ait de beau yeux, elle passait pas inaperçue, bien qu'elle ne soit pas mannequin :

- son visage s'enlaidit
- son visage devient Bouffi
- ses yeux sont très cernés, ternes, son regard se dégrade
- sa peau devient terne, grasse


Santé mentale et physique :

- problème de digestion, gonflements dérangeant et bulle d'air
- dépression, inertie
- grande apathie
- les choses élémentaires deviennent dure à faire tel que se laver, se brosser les dents, tenir son hygiène... ( Négligence de son hygiène..)
- démotivation
- procastination

Inquiétude :

Elle pense que tout cela est dû à une pathologie, et qu'elle est malade car elle a pleins de signes qui correspondent à certaines maladies.
N
18 mars 2018 16:51
Non pas du tout.

À chaque fois quand on parle de qualité ici on va croire que la personne s'en vante... Tout est relié à l'égocentrisme.

Mais je t'assure que cette personne ne cherchait pas à être complimentée ce sont des faits réels, comme je l'ai décrite.

Ça n'a rien avoir avec ce que tu dis, tout le monde n'est pas narcissique, ça suffit grinning smiley

Tu peux pas dire qu'elle se surestimait.
Citation
Reda3131 a écrit:
Ou alors parfois tu as des filles qui se croient trop belles et intelligente car on leur a trop dit, parfois les mecs sont prêt à dire pas mal de chose pour arriver à leur "faim" smiling smiley

Puis un jour, la fille se regarde dans un miroir et elle se rend compte que finalement elle n'a rien de spécial.

Puis un jour, elle entame des vraies études pas facile et elle se rend compte qu'il y'a 10 fois plus douées qu'elle, qu'elle s'était juste comparée à bien bien plus faible ...

Puis un jour, après tout ça la physique se dégrade, elle se croit à l'abris de la santé mais sa psychologie bascule avec tous les successions des "et puis un jour" précédent ce qui engendre des problèmes de santé etc etc etc ...
R
18 mars 2018 17:12
« Narcissique » « égocentrisme » deux mots que je n’ai pas utilisé encore une fois

C’était juste une piste, tu la rejette c’est’ ok j’en ne connais pas la personne.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Non pas du tout.

À chaque fois quand on parle de qualité ici on va croire que la personne s'en vante... Tout est relié à l'égocentrisme.

Mais je t'assure que cette personne ne cherchait pas à être complimentée ce sont des faits réels, comme je l'ai décrite.

Ça n'a rien avoir avec ce que tu dis, tout le monde n'est pas narcissique, ça suffit grinning smiley

Tu peux pas dire qu'elle se surestimait.
N
18 mars 2018 17:13
Je traduis tes dires et j'en fais une déduction grinning smiley


Citation
Reda3131 a écrit:
« Narcissique » « égocentrisme » deux mots que je n’ai pas utilisé encore une fois

C’était juste une piste, tu la rejette c’est’ ok j’en ne connais pas la personne.
R
18 mars 2018 17:15
C’est pas de la traduction mais de l’interprétation personnelle
Citation
NePleurePlus a écrit:
Je traduis tes dires et j'en fais une déduction grinning smiley
i
18 mars 2018 18:35
Salam,

la fille devrait voir un médecin

Mais même avec des problèmes de santé, la fille doit essayer de trouver des solutions pour avancer dans la vie.

Si elle n'arrive pas à cause d'un obstacle, elle doit décomposer cet obstacle en mini-obstacles pour essayer de les dépasser petit à petit.

Chaque petite victoire est une petite avancée.

Et chaque petite avancée va la rendre de plus en plus heureuse et elle sera forcément mieux qu'avant.
i
18 mars 2018 19:44
N
18 mars 2018 20:53
Ça parle de?
Citation
in15 a écrit:


Message trop court
A
18 mars 2018 20:56
Hypothyroïdie? Vite, une consultation chez le médecin! Welcome
Citation
NePleurePlus a écrit:
Est-ce de la poisse ou du mauvais œil?
Poisse = mauvais œil ?

Admettons qu'une personne, voit des malheurs successifs se déchaîner contre elle, cette personne en particulier est plutôt enviée ou appréciée pour ses qualités diverses (physique/personnalité/ intelligence).

On lui dit souvent qu'elle est mâture, assez étonnant pour son âge, ou intelligente :

-Avec le temps cette personne perd des capacités cognitives ( compréhension, logique, et rapidité de déduction...)
- une simple choses devient difficile à saisir ou à décortiquer durant ses études.
- diverses obstacles viennent empiéter sur sa réussite scolaire, qui lui tiennent à cœur.
- elle fait des efforts mais il y'a toujours quelques trucs entravant la décourageant... Comme si une malchance voulait la détourner de son objectif...

On lui dit souvent aussi, qu'elle est tres belle ou simplement belle , mignonne et qu'elle ait de beau yeux, elle passait pas inaperçue, bien qu'elle ne soit pas mannequin :

- son visage s'enlaidit
- son visage devient Bouffi
- ses yeux sont très cernés, ternes, son regard se dégrade
- sa peau devient terne, grasse


Santé mentale et physique :

- problème de digestion, gonflements dérangeant et bulle d'air
- dépression, inertie
- grande apathie
- les choses élémentaires deviennent dure à faire tel que se laver, se brosser les dents, tenir son hygiène... ( Négligence de son hygiène..)
- démotivation
- procastination

Inquiétude :

Elle pense que tout cela est dû à une pathologie, et qu'elle est malade car elle a pleins de signes qui correspondent à certaines maladies.
18 mars 2018 20:57
Salam,

Élle semble être en depression, ét élle doit avoir une mauvaise hygiène de vie, mal bouffe pas de sport.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
20 mars 2018 13:50
je cros que c'est plutot du a une autre maladie ( tumeur, dyslexie, troubles..)
Citation
Athée ou à café a écrit:
Hypothyroïdie? Vite, une consultation chez le médecin! Welcome
N
20 mars 2018 13:51
Je crois que le soucis et encore plus complexe, qu'une dépressions et mauvaise hygiène de vie ..
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

Élle semble être en depression, ét élle doit avoir une mauvaise hygiène de vie, mal bouffe pas de sport.
N
20 mars 2018 13:55
Oui, je suis d'accord avec toi. Essayer d'avancement progressivement et abordablement...
C'est intéressant ce que tu dis.

Mais le problème c'est que l'envie ne suffit à s'en sortir. Lorsqu'on est apathique, on a pas de motivation, d'élan, donc on est inerte. C'est assez difficile d'avancer, si on a pas de ressource interne qui régule le déroulement de vie ( motivation)

Citation
in15 a écrit:
Salam,

la fille devrait voir un médecin

Mais même avec des problèmes de santé, la fille doit essayer de trouver des solutions pour avancer dans la vie.

Si elle n'arrive pas à cause d'un obstacle, elle doit décomposer cet obstacle en mini-obstacles pour essayer de les dépasser petit à petit.

Chaque petite victoire est une petite avancée.

Et chaque petite avancée va la rendre de plus en plus heureuse et elle sera forcément mieux qu'avant.
i
20 mars 2018 18:53
Je pense qu'elle a besoin d'une amie qui accepte de faire une sortie avec elle pour lui redonner goût à la vie : aller au restaurant, être gentille avec elle, etc... tu verras, elle se sentiras mieux et elle retrouvera le sourire thumbs up
Citation
NePleurePlus a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi. Essayer d'avancement progressivement et abordablement...
C'est intéressant ce que tu dis.

Mais le problème c'est que l'envie ne suffit à s'en sortir. Lorsqu'on est apathique, on a pas de motivation, d'élan, donc on est inerte. C'est assez difficile d'avancer, si on a pas de ressource interne qui régule le déroulement de vie ( motivation)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook