Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déception !
6 mars 2006 10:08
salamalikoum Rachid


tous d'abord je voulais juste te dire que tous ce qui ton dit de laché ta femme pour ça sont des jaloux,Ce que je te conseil c'est de trouvé un job le plus vite possible mais eboueurs pour que tu prouve a ta femme que tu est un mec courageux et quand toi tu aurra ton argent la tu pourra lui envoyée ce qu'elle de disaient de véxant,comme ça crois moi elle recommencera plus!!!
z
6 mars 2006 10:14
quelle jalousie?! moi perso je trouve juste qu elle la rabaissé a un niveau de fou!! et a sa place je naurait pa reagit pareil que lui en tout cas
6 mars 2006 10:21
Pour ça tu veux qu'il quitte ça femme ,deja qu'il est pas bien dans ça tete et tu veux un divorce c pas cool ça ,
z
6 mars 2006 10:24
est ce ke je lui ai di de la quitté?! non.est ce qu'il doit accepté des reflexion comme ca? non. donc c'est a lu de faire la revolution avec sa fiancée si je puis dire
N
6 mars 2006 11:14
une seule version ne peut résumer l'histoire

pour certains c'est vive les divorces
s
6 mars 2006 11:50
Salam

Je ne crois pas que ta femme soit matéraliste!! je dirais qu'elle est plutôt très maladroite!! oui c'est plus de la maladresse, pourquoi ne pas lui dire simplement que ce qu'elle te tient comme propos te blessent!

Ensuite, je rejoinds ceux qui disent que la femme a un besoin de sécurité et cela n'a rien à voir avec le matérialisme puisque selon ce que tu racontes, c'est des achats du quotidien qu'elle assume toute seule, pour elle, cela fait comme si elle te prenait en charge...ce qui lui donne un sentiment qu'elle ne peut compter financièrement que sur elle....,je ne vois pas le matérialisme là dedans

Elle ne t'a pas quitté parce que tu n'as pas de voiture ou que tu n'es pas proprio d'un logement.....Il ne faut pas tout mélanger!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/06 12:25 par salma26.
M
6 mars 2006 12:14
salam tout le monde,


Et si pour elle se comporter de la façon avec toi est une manière pr te pousser à récupèrer un job!!!!
j
6 mars 2006 13:33
Citation
kulero a écrit:
Citation
raph707 a écrit:
Bienvenu dans le monde de la vie de couple.

Ceci est l ' incarnation même du comprtement féminin. Elles disent que nous sommes égoïstes pendant l ' acte sexuel. Je veux bien l ' admettre. Mais quand on sort du lit, l ' égoïsme de la femme peut être mortel.

Toutes les femmes du monde sont comme ça. J' ai discuté avec les hommes de tous horizons sur ce problème. C ' est la même rengaine, le même topo.

Pourquoi? Je n ' esn sais rien!


n'importe quoi, franchement n'importe quoi

généralisation quand tu nous tiens eye rolling smiley

non kulero, c'est "grosse connerie quand tu nous tiens!"
m
6 mars 2006 13:47
Citation
ilham1030 a écrit:
Les réactions de ta fiancée sont très dures je trouve.

Ce n'est pas de ta faute si tu n'as pas de boulot pour le moment surtout que tu ne demandes qu'à

trouver du travail.


Et non!!! les femmes ne sont pas toutes matérialistes.

Et si je paie des factures ou que je fais des achats je ne rabaisse pas mon mari en lui disant que

c'est grace à moi tout ca, je le fais pour notre couple.


tu es mariée toi!! pour ledire??!!
m
6 mars 2006 13:49
Citation
Mr_9aiss a écrit:
salam tout le monde,


Et si pour elle se comporter de la façon avec toi est une manière pr te pousser à récupèrer un job!!!!


vraiment!!!

je demande anotre type de se casser rapido avant k il ne soit trop tard!!


casse toi mon pot!! aller vite!! ne reste pas avec cette fille elle ne te support pas!!

elle te fait des truc de foux!! s elle t aime laors elle peu pas faire des connrie!!


casse toi
i
6 mars 2006 19:46
Citation
marocain-type a écrit:
Citation
ilham1030 a écrit:
Les réactions de ta fiancée sont très dures je trouve.

Ce n'est pas de ta faute si tu n'as pas de boulot pour le moment surtout que tu ne demandes qu'à

trouver du travail.


Et non!!! les femmes ne sont pas toutes matérialistes.

Et si je paie des factures ou que je fais des achats je ne rabaisse pas mon mari en lui disant que

c'est grace à moi tout ca, je le fais pour notre couple.


tu es mariée toi!! pour ledire??!!

oui je suis mariée!!!! j'ai je pense plus d'expérience que toi (vu que toi tu ne l'es pas!).

Mais là n'est pas la question, c'est du rabaissement que de dire à son mari ou sa femme que c'est grace

à lui ou elle que les factures sont payées et que l'on mange. Ca s'appelle "ne pas respecter l'autre"
6 mars 2006 19:59
Citation
Rachid33 a écrit:
salam !

j ' ai un problème réccurent. Peut-être parce qu ' il est habituel justement, il semble ne pas déranger grand monde !

Voilà !

J ' ai rencontré une femme il y a un an. Je l ' ai vraiment aimé tout de suite. Belle et toujours souriante. Après 3 mois de vie commune, Nous avons décidé de nous fiancer. Mais il y a 3 mois, j ' ai perdu mon boulot. Et voilà que son comportement a changé. Des critiques à longueur de journée, des insultes même. Bref, j ' ai mis ça sous le compte de ma présence permanente à la maison. Même si deux personnes s ' aiment, le fait de se voir peut rendre la vie de couple quelque peu tumultueuse. Enfin, bref !

J ' ai donc décidé d ' être le moins possible à la maison. je sors le matin, je cherche le boulot à l ' ANPe et ailleurs. Je reviens à Midi. Puis je sors à nouveau vers 14heures. Je reviens le soir.
Je dois dire que cela a baissé les tensions. Mais un autre problème survient. Quand elle achète quelque chose, elle me fait bien comprendre que c ' est elle qui l ' a acheté. Voilà ce que j ' entends au quotidien :

"C ' est moi qui ai acheté ci, c ' est moi qui acheté ça. C ' est grâce à moi que le téléphone fonctionne à nouveau.
J ' en ai marre et j' ai déjà envie de rompre. MAis je ne voudrais pas rompre sans réfléchir.
Ce qui me tue vraiment, c ' est que j ' ai toujours ce problème avec les femmes. Quand je possède quelque chose, elle considère que cette chose appartient au couple. MAis quand c ' est elle qui possède quelque chose, il faut toujours qu ' elle me fasse comprendre que c ' est à elle.

Alors, je me demande, c ' est à ça que nous sommes réduits, nous les hommes. Ce qui nosu appartient, appartient aussi à notre femme. Mais ce qui appartient à notre femme ne nous appartient pas. Et c ' est quelque chose qui semble ne pas gêner grand monde.
Par contre, quand c ' est un homme qui prétends que cette chose lui appartient, ça semble choquer.

Une véritable déception pour moi.


wahouuuuuuuuuuu c'est violent ca!
Franchement pas bien comme réactions la miss! Il est ou l'amour et la modestie dans tout ça???

C'est fou ça! La vantardise!

Allah y aounek, mais bon c'est aussi une bonne chose pour toi, comme ça le jour ou tu retrouveras du travail inchallah, des mises au point vont devoir etre à faire, en commencant maintenant!
Faut arreter quand meme!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
R
9 mars 2006 16:22
Salam les amis...

D ' abord, merci à tous ceux qui ont répondu à mon post...

Voici la suite des évènements....

J' ai eu une discussion avec ma fiancée en lui faisant comprendre que son comportement à mon égard dû au fait que j' avais perdu mon boulot m ' avait quelque peu déçu.
J ' ai ajouté que depuis que nous vivons ensemble (et même avant), j ' ai subvenu à ses besoins avant qu ' elle trouve du travail. Que moi aussi je pouvais lui balancer tout ça à la figure à longueur de journée. Et je ne suis pas sûr qu' elle supporterait cette situation.
Zahma...
Elle n ' a pas aimé. Elle m ' a fait comprendre que c ' est à l ' homme de s ' occuper de la femme. Et pas le contraire. Bref, sans entrer dans les détails, elle m ' a fait comprendre que j ' ai intérêt à trouver du travail très vite. Sinon, notre relation ne pourrait pas continuer. J ' ai préféré lui dire de fouttre le camp de chez moi. Parce qu ' une femme qui n ' est pas capable de supporter des difficultés ne mérite pas mon amour.
Elle est donc partie ce matin. Et bizarrement, je me sens soulagé. Je croyais qu ' elle n ' allait pas partie. Mais elle l ' a fait. J ' ai quand même eu un petit pincement au coeur. MAis je crois que c ' est mieux ainsi. Je vais devoir affronter seul mes difficultés sans qu ' on vienne me rappeler que je suis pauvre.
Encore une fois, je remercie tous les intervenant.
y
9 mars 2006 16:29
Non ne te casse pas, arrêter de l'inciter voyons.
Ina Allah maâ ssabirine. sois patient

Communique avec ta femme et essaye d'analyser intelligement ses réponses et son comportement.

si elle ne comprend pas ou si elle reste borné, effectivement, la, il faudra que tu te pose des questions.

Mais le seul remède est la communication.
N
9 mars 2006 16:29
bon courage à toi
le plus dur est passé.
dès fois il suffit d'un simple évènement pour tout chambouler et nous ouvrir les yeux.

elle reviendra je pense on a du l'influencer
R
9 mars 2006 17:28
Ce qui est quand même terrible, c ' est de savoir qu ' aussitôt la situation financière devenue difficile, on a l ' air d ' un moins que rien devant sa femme ou sa fiancée. C ' est surtout cela mon véritable problème.

Quelqu ' un m ' a dit un jour, alors que je voulais lui présenter une femme qui était manifestement amoureuse de lui, que les femmes pauvres ne l ' interessaient plus. Il préfère qu ' une femme ait son indépendance financière. J ' étais furieux de l ' entendre dire de telles choses. Que dois-je penser maintenant. Qu ' il avait tort?... Franchement, j ' ai du mal.
**************************************************************************************************** *
Re: déception !
Auteur: NAWARR (IP enregistrée)
Date: le 09 mars 2006 à 17h29


bon courage à toi
le plus dur est passé.
dès fois il suffit d'un simple évènement pour tout chambouler et nous ouvrir les yeux.
*************************************************************************************Oui, j ' ai les yeux ouverts. Avant de me remettre en couple, je vais y réfléchier à deux fois. Et je ne vais plus me contenter d ' être amoureux. Je vais étudier le comportement de la femme avant de m ' engager.
9 mars 2006 17:38
wahouuuuuuuuuu
elle est partie, sans regret? sans se remettre en question?
Puré qu'elle fierté et mentalité allah y ster!
En espérant pour elle que cela la fera réfléchir et qu'elle revienne et que tu accepteras son retour inchallah

sinon bah allah y sehel 3alik, allah y aounek dans tes recherches d'emploi mon frère
courage
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
9 mars 2006 17:40
mais non shams je suis là moi jdemande ma mutation à la sncf et je minstalle avec lui à bordeau en plus jai tjrs revé dun homme au foyer
R
9 mars 2006 17:47
Citation
princessetitrit a écrit:
mais non shams je suis là moi jdemande ma mutation à la sncf et je minstalle avec lui à bordeau en plus jai tjrs revé dun homme au foyer

comprends pas très bien... où est le rapport avec mon problème?
p
9 mars 2006 17:47
yen a pas jfaisais de lhumour c'est tt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook