Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déception !
R
5 mars 2006 19:11
salam !

j ' ai un problème réccurent. Peut-être parce qu ' il est habituel justement, il semble ne pas déranger grand monde !

Voilà !

J ' ai rencontré une femme il y a un an. Je l ' ai vraiment aimé tout de suite. Belle et toujours souriante. Après 3 mois de vie commune, Nous avons décidé de nous fiancer. Mais il y a 3 mois, j ' ai perdu mon boulot. Et voilà que son comportement a changé. Des critiques à longueur de journée, des insultes même. Bref, j ' ai mis ça sous le compte de ma présence permanente à la maison. Même si deux personnes s ' aiment, le fait de se voir peut rendre la vie de couple quelque peu tumultueuse. Enfin, bref !

J ' ai donc décidé d ' être le moins possible à la maison. je sors le matin, je cherche le boulot à l ' ANPe et ailleurs. Je reviens à Midi. Puis je sors à nouveau vers 14heures. Je reviens le soir.
Je dois dire que cela a baissé les tensions. Mais un autre problème survient. Quand elle achète quelque chose, elle me fait bien comprendre que c ' est elle qui l ' a acheté. Voilà ce que j ' entends au quotidien :

"C ' est moi qui ai acheté ci, c ' est moi qui acheté ça. C ' est grâce à moi que le téléphone fonctionne à nouveau.
J ' en ai marre et j' ai déjà envie de rompre. MAis je ne voudrais pas rompre sans réfléchir.
Ce qui me tue vraiment, c ' est que j ' ai toujours ce problème avec les femmes. Quand je possède quelque chose, elle considère que cette chose appartient au couple. MAis quand c ' est elle qui possède quelque chose, il faut toujours qu ' elle me fasse comprendre que c ' est à elle.

Alors, je me demande, c ' est à ça que nous sommes réduits, nous les hommes. Ce qui nosu appartient, appartient aussi à notre femme. Mais ce qui appartient à notre femme ne nous appartient pas. Et c ' est quelque chose qui semble ne pas gêner grand monde.
Par contre, quand c ' est un homme qui prétends que cette chose lui appartient, ça semble choquer.

Une véritable déception pour moi.
Y
5 mars 2006 19:15
Tu connais la phrase : tout ce qui est à toi est à moi tongue sticking out smiley et tout ce qui est à moi reste à moi tongue sticking out smiley


Sérieusement, je pense que tu devrais réfléchir sur ta situation, tu vis un cas précis, et c'est à toi d'en tirer les conclusions (pour ton avenir).

Bonne chance

Amicalement


Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
r
5 mars 2006 19:15
Bienvenu dans le monde de la vie de couple.

Ceci est l ' incarnation même du comprtement féminin. Elles disent que nous sommes égoïstes pendant l ' acte sexuel. Je veux bien l ' admettre. Mais quand on sort du lit, l ' égoïsme de la femme peut être mortel.

Toutes les femmes du monde sont comme ça. J' ai discuté avec les hommes de tous horizons sur ce problème. C ' est la même rengaine, le même topo.

Pourquoi? Je n ' esn sais rien!
l
5 mars 2006 19:19
il ne faut pas trop réfléchir ds ce cas de situaion il faut la quite!! le plus vite possible elle ne te mérite pas!! parce que si tu ne la trouve pas ds ces situations difficiles je ne vois pas en koi elle va te servire ds le future proche!
r
5 mars 2006 19:21
essayes de lui parler gentillement en disant ce que ta sur le coeur .

apres tu pourras decider .

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/06 19:25 par romh.
r
5 mars 2006 19:41
dernière phrase de " La vie est belle " :
En attendant,tu peux tjrs faire plein de chose utile chez toi,pour ne pas te sentir 'inferieur',si tu vois ce que je veux dire


Je ne vois pas ce que tu veux dire ?... C quoi ?
L
5 mars 2006 19:49
Citation
raph707 a écrit:
dernière phrase de " La vie est belle " :
En attendant,tu peux tjrs faire plein de chose utile chez toi,pour ne pas te sentir 'inferieur',si tu vois ce que je veux dire


Je ne vois pas ce que tu veux dire ?... C quoi ?

Je voulais dire : Se rendre utile,faire du bricolage,passer l'aspirateur,repasser,faire la cuisine winking smiley ect ect.....cirer le parquet,faire les courses grinning smiley

Y a pas de mal,à notre époque que les rôles soient inversés .

Un homme au foyer,y a pas de quoi en faire tout un plat!

Ce n'est que du provisoire aprés tout,en attendant des jours meilleurs smiling smiley
Voila raph707,j'espère avoir éclaircie ta lanterne smiling smiley

Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/06 19:51 par La vie est belle.
r
5 mars 2006 20:15
okay ! c pas mal!
i
5 mars 2006 20:34
Les réactions de ta fiancée sont très dures je trouve.

Ce n'est pas de ta faute si tu n'as pas de boulot pour le moment surtout que tu ne demandes qu'à

trouver du travail.


Et non!!! les femmes ne sont pas toutes matérialistes.

Et si je paie des factures ou que je fais des achats je ne rabaisse pas mon mari en lui disant que

c'est grace à moi tout ca, je le fais pour notre couple.
c
5 mars 2006 20:38
Tu lui explique gentiment mais fermement que si elle continue ces remarques a la co n tu la quittera sur le champ. Elle se prend pour le capitaine de bateau? Fait couler le bateau si elle est continue son arrogance.


Citation
Rachid33 a écrit:
salam !

j ' ai un problème réccurent. Peut-être parce qu ' il est habituel justement, il semble ne pas déranger grand monde !

Voilà !

J ' ai rencontré une femme il y a un an. Je l ' ai vraiment aimé tout de suite. Belle et toujours souriante. Après 3 mois de vie commune, Nous avons décidé de nous fiancer. Mais il y a 3 mois, j ' ai perdu mon boulot. Et voilà que son comportement a changé. Des critiques à longueur de journée, des insultes même. Bref, j ' ai mis ça sous le compte de ma présence permanente à la maison. Même si deux personnes s ' aiment, le fait de se voir peut rendre la vie de couple quelque peu tumultueuse. Enfin, bref !

J ' ai donc décidé d ' être le moins possible à la maison. je sors le matin, je cherche le boulot à l ' ANPe et ailleurs. Je reviens à Midi. Puis je sors à nouveau vers 14heures. Je reviens le soir.
Je dois dire que cela a baissé les tensions. Mais un autre problème survient. Quand elle achète quelque chose, elle me fait bien comprendre que c ' est elle qui l ' a acheté. Voilà ce que j ' entends au quotidien :

"C ' est moi qui ai acheté ci, c ' est moi qui acheté ça. C ' est grâce à moi que le téléphone fonctionne à nouveau.
J ' en ai marre et j' ai déjà envie de rompre. MAis je ne voudrais pas rompre sans réfléchir.
Ce qui me tue vraiment, c ' est que j ' ai toujours ce problème avec les femmes. Quand je possède quelque chose, elle considère que cette chose appartient au couple. MAis quand c ' est elle qui possède quelque chose, il faut toujours qu ' elle me fasse comprendre que c ' est à elle.

Alors, je me demande, c ' est à ça que nous sommes réduits, nous les hommes. Ce qui nosu appartient, appartient aussi à notre femme. Mais ce qui appartient à notre femme ne nous appartient pas. Et c ' est quelque chose qui semble ne pas gêner grand monde.
Par contre, quand c ' est un homme qui prétends que cette chose lui appartient, ça semble choquer.

Une véritable déception pour moi.
k
5 mars 2006 20:50
Citation
raph707 a écrit:
Bienvenu dans le monde de la vie de couple.

Ceci est l ' incarnation même du comprtement féminin. Elles disent que nous sommes égoïstes pendant l ' acte sexuel. Je veux bien l ' admettre. Mais quand on sort du lit, l ' égoïsme de la femme peut être mortel.

Toutes les femmes du monde sont comme ça. J' ai discuté avec les hommes de tous horizons sur ce problème. C ' est la même rengaine, le même topo.

Pourquoi? Je n ' esn sais rien!


n'importe quoi, franchement n'importe quoi

généralisation quand tu nous tiens eye rolling smiley
a
5 mars 2006 21:08
salam

tu devrai etre content de connaitre sa vrai persone, tu es fiances pas marie pas d enfant alors je vois pas ou est le problemes.

tu es decu de sa facon de t aimer, mais normalement la femme aime la securite avant le mari. sans travail il n ya pas de securite avec toi, alors sois tu trouve du travail, comme ca elle redeviendra comme elle etais ou tu reste avec elle est vivre selon ces conditions.

a ta place je me casse, car l amour est aussi setenir l un autre au moment difficile.
Aziz_dk
i
5 mars 2006 21:21
mieux vaut être seul que mal accompagné ,à ta place je me casse .
vas retrouver ta liberté t'as pas besoin d'elle pour t'en sortir !
z
5 mars 2006 21:38
part et laisse la trankil.aparament elle cherche ke l'argent cette fille là.c déçevant kan mm.
n
5 mars 2006 22:02
Citation
raph707 a écrit:
Bienvenu dans le monde de la vie de couple.

Ceci est l ' incarnation même du comprtement féminin. Elles disent que nous sommes égoïstes pendant l ' acte sexuel. Je veux bien l ' admettre. Mais quand on sort du lit, l ' égoïsme de la femme peut être mortel.

Toutes les femmes du monde sont comme ça. J' ai discuté avec les hommes de tous horizons sur ce problème. C ' est la même rengaine, le même topo.

Pourquoi? Je n ' esn sais rien!

salut raph707 alors la je t arrete toutes les femmes ne sont pas pareilles moi j suis la preuve si mon mari pouvait toujours rester a la maison ce serait le paradis et de plus j n l ai pas epouser pour son argent mais par amour pour la personne k il est je L AIME LA PERSONNE et non l argent j n comprends ces femmes ou hommes ki sont MATERIALISTES voila il y a des femmes ki sont des bnets ness .....nelleza
i
5 mars 2006 22:05
salam aleykoum

moi je te conseil de prendre du temps pour réfléchir et surtout de ne pas agir sans l'avoir fait!!! je te conseil de faire la prière de l'istikhara et de demander à Allah (sw) de t'aider à mieux comprendre ta femme et à ce qu'elle te comprenne mieux.
mais surtout n'agit pas sur un coup de tête!!!
tu risquerais de le regretter toute ta vie car on ne jette pas une femme pour ce genre de raisons!!!
et si cela se trouve, ta femme ne se rend me^me pas compte qu'elle te blesse, donc c'est à toi de le lui dire!!!
prend le temps de lui parler à et demande conseil à Allah et si ta femme est une femme pieuse qui craint allah et qui tiens à sa religion, elle redeviendra une femme bien et incha'allah tout ira pour le mieux pour vous, amine
salam aleykoum
G
5 mars 2006 23:31
Salem Rachid, tu te poses plein de question sur ta vie de couple. Ou plutot tu te poses des questions sur ton comportement avec les femmes.smiling smileysmiling smiley
Si tu t'arretes deux petites minutes sur ton post (en etant bien concentré!!), tu te rendras compte que tu as beaucoup d'éléments, qui pourront dans un premier temps, eclaircir ta situation!!moody smileymoody smiley
Tu parles d'un problème récurent, répétitif. La situation que tu vis, tu l'as vecu dans un passé lointain (surement dans ton enfance), tu l'as vécu avec d'autres femmes, tu le vis aujourd'hui avec ta fiancée. Demain tu décides de quitter ta fiancée, sans avoir mis le doigt sur ton problème, tu as toutes les chances de retomber dans le meme genre de situations... avec une femme frustrante!!crying(crying(
Donc a toi d'identifier qui tu "projettes" sur tes relations, sur ces femmes qui partagent ta vie!! Tu auras fais un énorme pas....!!ClapClap
m
6 mars 2006 09:28
Non mister, les femmes ne sont pas toutes comme ça c'est pas du tt vrai et je te parle en connaissance de causes, je ne veux pas étaler ma vie ici mais pendant 5 mois j'ai vécu avec mon chéri alors qu'il avait pas de boulot et c'est moi qui finançais, je ne lui ai jamais fais sentir que se sont mes sous, même par peur de le blaisser je le laissais être maldroit avec les choses précieuses etc...parcequ'après tt c'est que du matériel et on s'en tape!

Enfin bref, sincèrement je ne voudrai pas t'influencer mais moi je ne supporterai pas à ta place, qd on aime on ne compte pas normalement, c'est à se poser des questions...


Bon courage
N
6 mars 2006 09:50
quand on vit une situation difficile on est plus sensible .
Tu devrais clarifier les choses, cette situation la stress peut être + que toi son moyen c'est de débiter des méchancetés.

Essaie de prendre du recul peut être avant quand tu bossais tu devais sans t'"en rendre compte le faire à ta façon "sans moi rien ne serait payé dans cette maison ".

allah i jib lik un boulot
z
6 mars 2006 10:05
moi je trouve que le comportement de ta fiancé est d'une insolence?!! elle se prend pour qui a te faire des reflexion de ce genre?!! franchement?! si ce n'est pas elle qui doit t'épauler pendant les epreuve de la vie qui doit le faire?! les internaute yabladitien?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook