Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
m
28 novembre 2014 23:08
Ah pour moi sa sera la deuxième enfant ..j attends un petit garçon inchallah
Sérieux kan je lis certaine chose je me dis hamdoullah ..je comprendrai jamais la méchanceté gratuite de certaine bm et bs .. C hlam tous ça on est des femmes on est pas des voleuses de fils ..elles même sont passés par la ..elle devrait se réjouir que leur fils construisent leur vie forme des foyers .. J hallucine
Et pour moi il est fondamental que le lait mette la main a la pâte .. De toute façon tout gérer c pas possible .. Déjà avec un enfant je suis parfois dépassée alors la avec un deuxième ce sera encor plus dur ..
Moi je peux pas travailler 35h faire le ménage faire les repas et m occuper des enfants ..a un moment mon corps et ma tête dis stop ..
28 novembre 2014 23:09
Oui Hinlah tu le fais penser à moi, bon c plus facile car mes parents habitent en France mais quand ils me rendent visite c Max pour 2 semaines après ils veulent pas trop déranger même si je leur dit que non de rester ils préfèrent préserver l intimité de mon époux et moi. Alors quand ma mère est partie après mon 1er accouchement c était super dur, je me suis sentie terriiiiiiiiiiiblement seule. Ma bm est à 5 min de chez moi mais elle s occupait de sa fille (ma bs) qui avait accouché en même temps que moi. Ma bs est restée presque 2 mois chez sa mère ce qui accentuait l absence de ma mère. J aurai voulu avoir une présence maternelle pour me rassurer... Mais bon ça forge et on devient Madame ...
Bb3 - dpa 18/12 - 2 filles
28 novembre 2014 23:11
En tout cas merci je me ss plus légère.

Sousoulab du courage à toi aussi. Faut faire gaff au maraboutage lol j'ai faillit perdre la tête.

Du courage à nous toute que dieu nous guide et nos donne une belle vie amine.

Razou le permis tu a le temps de le passer fonce; ) tu peu MM faire la conduite accompagnée avec ton maris.

Meknes merci yawning smiley
28 novembre 2014 23:15
Hinlah : J imagine que ça soit être tres dure de ne pas être loin de sa famille.si tu peux inchallah descends au bled après l accouchement inchallah.

Warris : J ai l impression que ta belle mère veut garder son fils sous le coude car financièrement il l aide bcq.

Je voulais juste vous dire les filles que ce soit hinlah loin de sa famille et meknes.warris et sousouslab pbs avec la bf et ex.tagine et moi j ai l impression au on a toutes un vécu.heureusement au in se post pour se soutenir hamdoulilah
28 novembre 2014 23:19
Je vous lis en sous marin Warris il m'arrive la même chose soit forte thumbs upheureusement ma famille me soutien beaucoup et je tiens le coup grâce à eux mais moi c'est des marocain comme moi alors c pire pas que la c pas une différence de culture ou autre depuis le jour du mariage en robe de marier il me font la misère mais bon je tiens le coup ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 23:21 par Tamarajannah.
28 novembre 2014 23:20
Bienvenue Madisamira!! Oui c compliqué de tout gérer il faut impliquer au Max les maris!

Warris : tu fais peur à ta bf car tu es supra indépendante et courageuse... Continues à les respecter, à ne pas répondre aux provocations bien au contraire réponds par le bien et la sagesse. Et gardes ton studio, la bm veut que tu sois dépendante d elle afin de t avoir à sa merci. C est malheureux mais certaines bm ne se rendent pas compte du mal qu elles font et pensent qu elles ont tous les droits de part leur position familiale. Continues à leur rendre visite 1/ semaine et basta. Tu verras quand les autres frères vont se marier la bm s adoucira avec toi voire cherchera une alliée auprès de toi... !
Bb3 - dpa 18/12 - 2 filles
28 novembre 2014 23:21
Courage les filles.
Warris ça me fait vraiment mal au coeur ton histoire mais tu es courageuse et je suis sûre que ton bébé va vous rapprocher inchaAllah.

La belle famille ça peut tuer un couple. Ça m'a rappelé mon ex mari avec qui j'ai été 6 ans. Je voulais pas d'enfants avec tant que les pb avec ma belle mère ne s' arrangeait pas. Et puis d'autre pb sont arrivés et je suis partie

Aujourd'hui avec mon (nouveau) mari on vit loin de nos familles. C un peu dur parfois mais au moins ça evite les pb. On est que tout les 2. Pas de famille, pas d'amis... On c bien trouvé sur ca on avait besoin de s' isoler donc on l'a fait ensemble et depuis 2 ans ça se passe très bien hamdoulilah.

Franchement les filles courage, moi je me suis toujours dit que le plus important c les enfants. J'ai pas ma mère et du coup je compte créer un lien particulier avec mon fils.
Je suis sûre qu'une fois nos bb dans nos bras tous nos pb même les gros vont nous paraître tout rikiki à coté du bonheur qu'on va ressentir
28 novembre 2014 23:29
Oui les bf c est compliqué : une chose est sûre le plus important Warris n est pas le moment présent... Qu on te critique à l instant T mahlich : comme je dis toujours peu importe qu on me juge sur 1 ou 2 ans L important c est qu on me juge sur toute une vie. Alors oui les premières années on t éprouve, Allah nous aime et nous donne des épreuves qui ne sont pas impossibles à surmonter. Gardes le cœur blanc et montres l amour que tu as dans le cœur Grâce à dieu... Plus tard... Des anneeeeeeessss plus tard , al. hemdoulilah tu acquiers le respect. Zen de ta bf et ton mari... La patience et la clef du bonheur inchallah
Bb3 - dpa 18/12 - 2 filles
28 novembre 2014 23:32
Inch allah Meknès smiling smiley Encore merci.

( J edite mes messages ....)
28 novembre 2014 23:33
Tagine ;

Aujourd hui je suis allé marcher dans mon ancien quartier ou j ai grandi et je suis rentré au magasin d accessoires avec mon mari avant je me ruinais labas.je me suis dit mon mari va me dire tu exagères car avant quand j étais dans ce magasin limite j étais ensorcelée je savais plus ou aller je voulais tout prends.
Mais la je me suis rendue compte que j ai changé.je pensais a mon bb d amour.c etaitt juste ma priorité dans la vie.je suis hamdoulilah heureuse d avoir la chance de devenir maman a nouveau.moi aussi j ai envie de construire un cocoon famiilial pr mes bb. Maintenant il faudra faire abstraction du passé et essayer de tirer des enseignements pour bous construire une famille.
Des fois il y a cette phrase de la série de queen qui me revient dans la tete : Je ne suis plus seule maintenant j ai une famille.alors inchallah on va oublier tous les maux de la grossesse une fois bb la et peut être dans quelques années on fera même un autre bb il faut juste investir dans l anti cernes de qualité.

Boussa
m
28 novembre 2014 23:34
Les filles avez vous des idées de prénoms garçons .. C fou je cale complètement .. C bizarre kan même
28 novembre 2014 23:34
Tajine je te comprends et vaut mieux se quitter pour mieux se retrouver. Hemdoulilah ton mari était d accord pour s éloigner. Mais Y a d autres maris qui ne souhaitent pour rien au monde quitter leur famille (mère et frères et sœurs) donc faut faire avec la bf et là y a svt des soucis... surtout quand la bf est nombreuse ...
Bb3 - dpa 18/12 - 2 filles
28 novembre 2014 23:37
J aime bien Ismael, Mekki, Merwane
Bb3 - dpa 18/12 - 2 filles
28 novembre 2014 23:37
Okok j'ai rien ecris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 23:42 par Tamarajannah.
28 novembre 2014 23:37
C sur !!

A la la la quand je suis loin de mon mari et qu'on se retrouve c trop bien.

Des idées de prénom.... zyad Ayman malek.

Meknes tu fais quoi dans la vie ?
28 novembre 2014 23:41
Tamarajannah c pas facile mais hamdoulilah courage à toi .

Tajine tu a choisi le prénom ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 23:45 par warris.
28 novembre 2014 23:42
Moi se sera Israël winking smiley
Inch allah
28 novembre 2014 23:45
Je pense que c'est trop tard pour intégrés votre groupe bon je vous souhaite à toute un belles accouchement et beaucoup de bonheur inchaalah Bye
I
28 novembre 2014 23:45
razou lepermis c trop important je lai depuis mes 18ans je sais comment cmt je ferai sans je deteste le transport en commun et surtout avec des enfant c pas evident a pieds., Met toi y n'est pas peur inchallah sa ira.

Tajine olive, moi aussi devant les femme impossible , jc pas comment certaine font pour sortir leur sein a tout va moi j arrive paaas, je voit pas pk tu va foirél allaitement a cause du tire lait, cmt font celle que leur bb sont nourri par sonde pdt des semaine et + et le bebe se nourrit du lait maternel et elle tire leur lait plusieurs fois par jour et une fois bb nest plus nourri a la sonde les mettent directement au sein.
Cest pour sa jarrive pas a comprendre pk des sage femme deconseille le tire lait.
Moi je tiré mon lait le matin vu quil ya pas de visite je mettez au frais et hop lapres midi qd javez des visite et ma fille devais se nourrir je sortait un bib de lait et une foists le monde parti je la mettez au sein sans souci.

sousouslab dit leur LAISSEZ MOI ME REPOSEZZZZZZZZ mdrrr, ton mari te reveille a 6h du mat pour allez ou?? ou faire quoi??
Inchallah que toi aussi sa s arrange avec ton mari c pas evident car doit avoir du mal lui aussi a gerer la situation vu quil a une fille avec. Et oui evitez les dispute devant ton fils meskine :-(

Warris ah oui effectivement c chaud comme situatiton et toi t la niya a essayer de tt faire bien avec eux, au pint de ranger la boite chez eux t vraiement trop niya en ensant quil allez pas fouillé.
Je te souhaite de tout coeur quavec larriver de ton bb sa ira mieux avec ton mari et quil changera inchallah avec toi.
28 novembre 2014 23:48
Warris finalement tu as changé de prénom?
Moi je voulais attendre pour vous l'annoncer mais je me lance.
Ca sera Nassim inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook