Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
I
15 octobre 2014 19:52
CC les futur mamounettes

jespere vous vous portez bien.

Moi aussi j attend bb pour debut decembre inchallah,
ya un petite place pour moi parmi vous?? je suis a la ramasse je viens a la fin lol

bne fin de grossesse smiling smiley
15 octobre 2014 19:58
Salam inaaya

Félicitation pour ta grossesse.

Moi je me suis incrusté y'a 1 semaine ou 2 alors je pense qu'il est jamais trop tard.

Dis nous ta DPA est prévue pour quand? Fille ou garçon ou surprise? 1er bébé?
I
15 octobre 2014 20:00
salam tajine olive ( tu ma donner envie la lol)

merci bcp,

DPA pour le 5 decembre inchallah, BB2 et garcon inchallah et toi ???
15 octobre 2014 20:15
Dpa 20 décembre 1er enfant garçon.
Bon ben t sur la fin toi inchallah.
pas trop pressé?
I
15 octobre 2014 20:28
g vraiment pas limpression detre sur la fin, c tjr comme sa le dernier mois c le plus longggggg
sisi trop presser jai hate et toi?? pas trop peur pour une premiere???
15 octobre 2014 20:38
Si trop même j'ai l'impression de pqs être prête.
En plus je suis allongé à cause d'un risque de naissance prématuré alors moi je m'attends à accouché rapidement même si je préfère que ça n'arrive que dans 2 mois.
I
15 octobre 2014 20:54
C ske tu te dit maintenant mais tkt qd sa va arriver tu sera prete comme jamais.
oui essai de tenir jusquau bout inchallah.

ta preparer tout pour bb?? il te mank des chose??
et toi ta valise est prete??
15 octobre 2014 21:01
Je suis en train de la préparer. J'ai commencé aujourd'hui.
J'ai déjà tout acheté principalement sur internet comme je peux pas faire les magasins.
a part les couches et peut être un transat je crois que j'ai tout.

et toi?
I
15 octobre 2014 21:15
moi ya des hose que jai de ma premiere en couleur mixte donc pas besoin de racheter,
tout ski est vetement chaussure c fait, manque le matelas et des bricole de toilette

sur le poste vous avez poster une liste de skil faut par hasard???
15 octobre 2014 21:27
Il me semble pas mais moi je me suis fait une liste par rapport à pleins de forums que j'ai lu et des articles.

j'ai retenu ces 2 pages si ça peut t'aider

[accoucherautrement.free.fr]

[www.pratique.fr]
I
15 octobre 2014 21:42
merci bcp je vais jeter un coup d oeil voir si jai pas zapper quelque chose
15 octobre 2014 22:31
Salam

Bienvenu Inayaa
j'ai fais mes 1ere achats ce matin 3 ensemble plus 6 body le tt taille 1 mois . Vente privée .
J'avais acheter aussi la pousette sur vente privée y 6 mois de grossesse super affaire.
ma Best cops ma offert ma balancelle (toys rus) je voulais pas mais elle m'a dit c suppper.
Ma soeur me prend les biberons, et tt ce qui est thermomètre. ..débouche nez brosse. .... (hygiène ) elle travail avec beaba du coup elle a des super prix.
Le reste je m'en occupe quand je rentre je compte prendre peu de vêtement et attendre mes soldes pour pas acheter pour rien et faire des économies.

Je suis pas trop presser d'accoucher Mm s'il me tarde d'avoir bb ds les Brad. ..

Comment vs sentez vous ? Inaya tu bose encore ?
I
15 octobre 2014 23:10
salam Waris

merci bcp, t prevu pour qd?? et fille ou garcon?? et 1ere grossesse??

Oui vaut mieux pas acheter bcp de vetement moi je tavoue c ske jme disais au debut en plus en janvier ya les soldes, mais des que jai su le sexe en sortant de l echo deja obliger d allez acheter pour marquer le coup de l attente de connaitre le sexe lol, et depuis j arrete pas d aceter a chaque fois je dis j arrete la c fini puis je craque sur un truk et le prend.

ah c bien sa que ta soeur boss avec beaba tu paie moins cher, parske tte c bricole sa a un coup.

non je boss pas jsui en arret et fin du mois en conger mater donc repos.

et toi???
15 octobre 2014 23:25
Bb1 DPA 15/12 pti mec .

j'ai rien achter parce que je sentai
que c t une fille ... même si à chaque écho il y avait un zizi...depuis ce matin g réellement commencer a acheter de vêtement lol........ oui oui je suis débile defois.

je suis en congé trimestriel 10 jours .. puis mes congé pathologie 2 semaines et mon conger materniter. J'aurai kiffer travailler plus mais bon maris ma mi la pression pour que je me repose...
et je kiff pour l'instant mon repos lol.

tu as eu quoi comme bb1 fille ou mec ?
F
15 octobre 2014 23:48
Salam les filles,

Bienvenue innaya,

Merci les filles pour vos messages
J ai hâte la fin hyper fatigue
Toujours rien acheté toujours pas de prénom donc ma mère a décidé de lui donner un prénom donc j attends lol
A autour de bebe ils font des promis sur les chambres poussette sièges auto le couffin domoo
Et aussi le thème noukies Victor et Lucien au niveau des fringues j préfère orchestra que Kabi
Kibaki les vêtements n tiennent pas au lavage par contre orchestra tiennent mieux en plus avec la carte fidélité vous avez -50% toute l année
Hier j ai eu mon RDv avec la gygy bb va bien j ai pris 2 kilos en tt l mois prochain ell m dira si j ai droit a une césarienne ou pas
RDv 24/10 pour la 3 eme écho
Et demain RDv avec la sage femme pour les cours

Énorme bisous a vous ttes
F
15 octobre 2014 23:57
Voici une liste de c qu il vous faut :

Dossier obstétrique et anesthésique
Votre numéro d'allocataire CAF
Votre carte groupe sanguin
Livret de famille
Carte de Sécurité Sociale
Carte de mutuelle
Carnet de maternité : Ce carnet qui vous a été envoyé après votre déclaration de grossesse à la sécurité sociale et où sont annotés tous vos rendez-vous médicaux de grossesse, sera utile, pensez à le mettre dans votre valise de maternité !
Votre dossier d'inscription à la maternité ou votre numéro de dossier
Le document de reconnaissance anténatale
On aurait tendance à l'oublier mais il est primordial que vous pensiez à vous. Eh oui, il vaut mieux être à l'aise et « bien équipée » après un accouchement…
Pour vous simplifier la tâche, allobébé vous a préparé une liste indispensable étape par étape :

Pour l'accouchement :
1 grand t-shirt : pensez à la perfusion, il faut que vous soyez à l'aise
Chaussettes
1 brumisateur
Lingettes rafraichissantes et déodorantes
Pour le séjour à la maternité :
4 chemises de nuit : si vous préférez allaiter, optez pour des vêtements boutonnés sur le devant
1 gilet
1 robe de chambre ou peignoir
4 paires de chaussettes
1 paire de chaussons
3 serviettes de toilette : uniquement pour vous, il vous en faudra d'autres pour bébé
1 tenue "habillée" pour les visites et la sortie de la maternité
Des serviettes hygiéniques
Des slips jetables
3 Soutiens gorges
Des coussinets d'allaitement jetables
Des compresses d'allaitement
Des mouchoirs en papier
Un sac à linge sale
Dans votre trousse de toilette :
Eh oui, cela peut paraître banal mais vous aurez tellement l'esprit ailleurs le jour J, qu'il vaut mieux être prévoyante !

Nécessaire personnel habituel : brosse à dents, brosse à cheveux, gel douche, dentifrice, shampooing, etc.
Savon pour les mains
Crème anti-vergetures
Soin jambes lourdes
Soin pour mamelons : ce type de soin les apaisera si vous allaitez
Le nécessaire pour une touche de maquillage
F
16 octobre 2014 00:04
1 doudou : pour que bébé prenne ses marques tout de suite
3 brassières ou gilet en laine
2 filets ombilicaux ou compresses strierions non tissés
6 pyjamas
8 bodies : pour un temps moyen à la maternité de 4 jours. Prévoyez en plus si vous accouchez par césarienne par exemple… Optez pour un mix entre taille naissance (50 cm) et taille 1 mois (54 cm). Enfin, préférez les bodies croisés devant. Il est toujours délicat de passer le body par sa tête, surtout les premiers jours
2 gigoteuses
Plusieurs paires de chausson ou chaussette : partez sur 5 paires de chaussette et 1 paires de chausson.
4 bonnet : pas pour la maternité mais pour la sortie, eh oui, bébé risque d'avoir froid surtout si vous accouchez en période hivernale !
6 bavoirs: bébé a tendance à se salir, qu'il tète au biberon ou au sein…
3 sortie de bain
5 serviettes de toilette : en plus des vôtres…
1 nid d'ange
1 paquet de lingette ou liminent
Des langes
Des couches
Du savon ou lait de toilette pour bébé
Du sérum physiologique
De l'eosine
Des carrés de coton

Moi c qu j utilise comme liste j rajoute un petit coran pour vos amours a mettre sous l oreiller
16 octobre 2014 00:15
Merci Farida la liste est trop trop ....

Contente de savoir que sa va ...Mm si ton maris doit te manquer maman est la !!! Hamdoulilah

Dit moi ma SF ma parler d'un germe vaginal qui doit être traiter lors de l'accouchement par antibiotiques parce que bb l'attrape pdt sa sortie. Est ce que tu vois de quoi je parle ?? Peu tu m'en dire plus ?
Les maman qui attentes bb2 l'avez vous eux ???

Bonne nuit
16 octobre 2014 01:42
Merci farida geniale la liste.

@warris tu m'as fait rire.
Moi j'ai fait 4 echos et ça a toujours été un garçon et je fais une écho dans un peu moins de 2 semaines mais si on me dit une fille je vais pas être contente.
J'ai tout acheté en bleu.

Sinon les filles d'après vous est-ce que je dois m'inquiéter. Je dors pas de la nuit et me couche au petit matin.
Du coup je dors que 5-6h par nuit depuis une bonne semaine.
J'arrive pas à faire de sieste en plus
16 octobre 2014 07:36
Citation
warris a écrit:
Merci Farida la liste est trop trop ....

Contente de savoir que sa va ...Mm si ton maris doit te manquer maman est la !!! Hamdoulilah

Dit moi ma SF ma parler d'un germe vaginal qui doit être traiter lors de l'accouchement par antibiotiques parce que bb l'attrape pdt sa sortie. Est ce que tu vois de quoi je parle ?? Peu tu m'en dire plus ?
Les maman qui attentes bb2 l'avez vous eux ???

Bonne nuit

Salam warris

J espère que ta grossesse se passe bien

C est le streptocoque . tu vas avoir un prélèvement vaginal environ 15 jours avant d accoucher pour savoir si tu l as ou pas.
le bébé est de toute façon traité dessuite au cas où avec une sorte de colyre dans les yeux des qu il né , c est pour ça que tu vois tous les bébé qui naisse avec un produit orange sur les yeux
casperitooooo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook