Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEBUT REGIME 1ER JANVIER
p
21 février 2014 14:16
Citation
adilil30 a écrit:
Par contre je voulais te demander une chose.

Tu disais dans l'autre post que tu perdais 3/4kg par semaine tu voulais dire par mois je pense non winking smiley

Oupsssssss... oui c'est par mois.

La perte de poids par semaine se situait entre 800gr et 2kg maxi...

Il faut éviter les pertes de poids trop rapide et 1kg de perte par semaine est la moyenne...


Pour répondre à l'une de tes précédentes questions,

Il y a bien une phase stabilisation qui permet la réintroduction progressive des aliments qui étaient à consommer modérément durant la phase rééducation alimentaire : tels les féculents, les fruits secs,...

Comme tu peux le constater le programme est équilibré et sain... La diététicienne préfère parler de rééducation alimentaire dans la mesure où c'est un réapprentissage à manger sainement et équilibrée. Ce sont des habitudes qui me sont restées et que j'applique au quotidien.

Au final, j'ai perdu +/-10 l d'eau et +/- 14kg de graisse... j'ai toutefois gagné en muscles: ce qui a permis d'affiner et redessiner ma silhouette (grasse aux protéines et au sport).

De tout coeur avec toi...
a
21 février 2014 14:27
Merci ma belle pour tes conseils si précieux. y'a plus qu'a...
p
21 février 2014 15:07
Y a plus qu'a... effectivement!!!

La volonté et la discipline sont indispensables mais je pars du principe que si j'y suis arrivée n'importe qui le peut également...

N'hésite pas à revenir vers moi si questions...

J'essayerai en fonction de mon emploi du temps de te proposer d'autres idées de journées choc... à y recourir modérément ok??? Pour rappel 2 max par semaine...

Pour info : j'ai édité certains de mes posts du fil de warda... ils n'intéressaient pas grand monde, donc il n'y avait pas lieu qu'ils y restent...
a
21 février 2014 15:17
Ok pas de probleme. Moi je suis sur ce post et sur l'autre donc tu pourras me poster les journée choc ici winking smiley

J'aime beaucoup l'ananas et le kiwi donc les journées choc ne vont pas etre difficile pour moi.

Et ce que j'aime surtout c'est qu'il y a 4 repas moi qui suis très grignoteuse

Au fait ca y'est j'ai reçu mon jus d'aloe vera je dois aller le récuperer a la poste winking smiley
21 février 2014 15:50
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
adilil30 a écrit:
Par contre je voulais te demander une chose.

Tu disais dans l'autre post que tu perdais 3/4kg par semaine tu voulais dire par mois je pense non winking smiley

Oupsssssss... oui c'est par mois.

La perte de poids par semaine se situait entre 800gr et 2kg maxi...

Il faut éviter les pertes de poids trop rapide et 1kg de perte par semaine est la moyenne...


Pour répondre à l'une de tes précédentes questions,

Il y a bien une phase stabilisation qui permet la réintroduction progressive des aliments qui étaient à consommer modérément durant la phase rééducation alimentaire : tels les féculents, les fruits secs,...

Comme tu peux le constater le programme est équilibré et sain... La diététicienne préfère parler de rééducation alimentaire dans la mesure où c'est un réapprentissage à manger sainement et équilibrée. Ce sont des habitudes qui me sont restées et que j'applique au quotidien.

Au final, j'ai perdu +/-10 l d'eau et +/- 14kg de graisse... j'ai toutefois gagné en muscles: ce qui a permis d'affiner et redessiner ma silhouette (grasse aux protéines et au sport).

De tout coeur avec toi...

Salut, j aimerai bien que tu me parles plus de ton régime stp
a
21 février 2014 15:54
Rahaine regarde sur la page 24 PAROLE DE FEMME a tout mis en détail.

Je mettrais les autres info qu'elle avait mis sur l'autre post lundi.

Bisou
21 février 2014 18:02
Citation
adilil30 a écrit:
Rahaine regarde sur la page 24 PAROLE DE FEMME a tout mis en détail.

Je mettrais les autres info qu'elle avait mis sur l'autre post lundi.

Bisou

Pages 24 ? Je vois juste 13 pages moi confused smiley

Bisou
a
24 février 2014 13:58
Coucou les filles

@ rahaine

Je te repost le régime

Je te repropose une journée type plus complète et détaillée:

petit dé j :
- café + lait 1/2 écrémé ou thé ou yaourt écrémé
- 2 tartines intégrales ou 2 biscottes avec de la confiture light ou fromage frais écrémé (max 20% matière grasse)

Milieu de matinée
- jus de fruit naturel ou 1 -2fruits : 2 abricots, 1 bol de cerise ou 3 pruneaux ou 1 bol de fraises, 2 mandarines, 1pommes, 1 pêche, 2 tanches de melon ou de pastèque, 2 tranches d'ananas naturels ou dans osn jus, 1 orange, 1 poires, 1 pamplemousse, 1 bol de framboises, 1 bol de groseilles, 1 bol de myrtilles (interpréter les virgules par "ou"

Eviter les fruits secs : bananes, raisins, figues, dattes,...

Déjeuner :
-Légumes verts crus ou salade verte ou légumes cuits au four ou à la vapeur (sans pommes de terre)
-Viande rouge ou blanche (max 150gr) ou poisson maigre (200gr) ou crevettes ou calamars,...
- Yaourt 0% matière grasse
- infusion ou eau

Goûter
jus de fruits naturels ou 1-2 fruits

Diner
- Légumes verts cuits au four ou à la vapeur ou salade verte ou soupe ou purée de légumes (sans pommes de terre)
- Poisson maigre (200gr) ou Poulet ou dinde sans peau (150gr) ou Oeufs durs en omelette ou brouillés (2 à 3 jaunes d'oeuf maximum par semaine, les blancs peuvent être consommés à volonté) ou 80 gr de fromage frais écrémé et 2- 3 tranches de jambon de dinde, ou 1 boite de thon (au naturel) et 3 batonnet de crabe.
- Yaourt 0´matière grasse
- Infusion ou eau

Si petit creux en soirée
- 1 yaourt + 1 fruit oou 1 tasse de lait demi-écrémé

Analyse nutritionnelle
Energie : 1398 Kcal. Hydrate de carbone : 39%, Protéines 23%, Lipides 37%, Fibres 20,4%

Attention :

- boire 1,5 l - 2l d'eau/ jour
- Sport : 3 x 30 min minimum par semaine
- Huile d'olive (pour cuisiner ) 2 cà s max sur la journée.
- Yaourt 0% matière grasse
- infusion ou eau


+1 à 2 journée choc par semaine
f
25 février 2014 14:16
Salam allikoum à toutes,
j'espère que vous allez toutes bien. Moi ça va, j'ai passé une super semaine en famille.
Adilil : oui merci ça a été super sympa. Débordée mais pour la bonne cause. J'espère que ça va bien se passer pour toi le régime de parole de femme et te souhaite bonne chance.
Amoramor : enfin le chiffre 5, super contente pour toi. Restes motivée tu y es presque.
Voila pour moi ça a été une semaine assez riche en nourriture lol. Avec en plus 2 anniversaires.
Donc j'espère que à partir de aujourd'hui je vais reprendre mes bonnes habitudes.
bonne journée.
a
25 février 2014 15:31
Coucou fafa

Je suis contente de te revoir. Nous sommes plus que 3 ici toi moi et AmorAmor c'est dommage mais bon winking smiley

Oui c'est un peu le régime de dernière chance. J'ai reçu mon jus d'aloe vera voila je commence samedi inchallah.

T'inquète pas moi aussi niveau alimentaire laisse tomber en ce moment. Mais bon je me dis samedi reprise en main et si je n'y arrive pas je laisse tomber c'est que je ne suis pas prête winking smiley

Je suis contente que t'es pu profiter de ta famille et t'as eu raison de te faire plaisir attend tu ne recois pas la famille tous les jours donc faut pas en plus te prendre la tête yawning smiley
25 février 2014 15:53
Citation
adilil30 a écrit:
Coucou les filles

@ rahaine

Je te repost le régime

Je te repropose une journée type plus complète et détaillée:

petit dé j :
- café + lait 1/2 écrémé ou thé ou yaourt écrémé
- 2 tartines intégrales ou 2 biscottes avec de la confiture light ou fromage frais écrémé (max 20% matière grasse)

Milieu de matinée
- jus de fruit naturel ou 1 -2fruits : 2 abricots, 1 bol de cerise ou 3 pruneaux ou 1 bol de fraises, 2 mandarines, 1pommes, 1 pêche, 2 tanches de melon ou de pastèque, 2 tranches d'ananas naturels ou dans osn jus, 1 orange, 1 poires, 1 pamplemousse, 1 bol de framboises, 1 bol de groseilles, 1 bol de myrtilles (interpréter les virgules par "ou"

Eviter les fruits secs : bananes, raisins, figues, dattes,...

Déjeuner :
-Légumes verts crus ou salade verte ou légumes cuits au four ou à la vapeur (sans pommes de terre)
-Viande rouge ou blanche (max 150gr) ou poisson maigre (200gr) ou crevettes ou calamars,...
- Yaourt 0% matière grasse
- infusion ou eau

Goûter
jus de fruits naturels ou 1-2 fruits

Diner
- Légumes verts cuits au four ou à la vapeur ou salade verte ou soupe ou purée de légumes (sans pommes de terre)
- Poisson maigre (200gr) ou Poulet ou dinde sans peau (150gr) ou Oeufs durs en omelette ou brouillés (2 à 3 jaunes d'oeuf maximum par semaine, les blancs peuvent être consommés à volonté) ou 80 gr de fromage frais écrémé et 2- 3 tranches de jambon de dinde, ou 1 boite de thon (au naturel) et 3 batonnet de crabe.
- Yaourt 0´matière grasse
- Infusion ou eau

Si petit creux en soirée
- 1 yaourt + 1 fruit oou 1 tasse de lait demi-écrémé

Analyse nutritionnelle
Energie : 1398 Kcal. Hydrate de carbone : 39%, Protéines 23%, Lipides 37%, Fibres 20,4%

Attention :

- boire 1,5 l - 2l d'eau/ jour
- Sport : 3 x 30 min minimum par semaine
- Huile d'olive (pour cuisiner ) 2 cà s max sur la journée.
- Yaourt 0% matière grasse
- infusion ou eau


+1 à 2 journée choc par semaine

salut !!!

merci beacuoup pour ce détails !!!! c'est vraiment ce que je manque en ce moment et c'est vrai que dans la nuit, j'ai un creux énorme dans l'estomac mais je tiens le coup !!!! lol

qu'est ce que tu appel 1 à 2 journée choc par semaine ??
A
25 février 2014 19:07
Salam les filles

J'espère que vous vous portez bien. Je vois qu'on a été plusieurs a avoir été en famille, c'est super.
Ça fait du bien!!
Et étrangement j'étais moins accès sur ce que je mangeais et pourtant je ne me suis pas goinfré (enfin je crois lol) et les jours ou j'ai abusé le soir je mangeais à peine.

On verra demain c'est le jour de la pesé pour moi et j'espère que je verrais toujours le 5 sur la balance incha Allah. Sinon c'est pas grave je ferais encore plus attention cette semaine.

Et oui lorsque que j'ai vu le 5 j'ai crié de joie, ça fait des année que ça n'était pas arrivé.
En plus pendant mon séjour on a pas arrête de me dire que j'avais fondu! J'étais super contente.
Ça me motive encore plus.

Les filles je repasse tout à l heure ma fille essaie de m arracher l ipad des main.
a
26 février 2014 10:09
Coucou les filles

Pour rahaine

Journée choc Epinards

petit déj :
- café + lait 1/2 écrémé ou thé ou yaourt écrémé
- 2 tartines intégrales ou 2 biscottes avec de la confiture light ou fromage frais écrémé (max 20% matière grasse) ou tranche de dinde

Milieu de matinée
- jus de fruit naturel ou 1 -2fruits de saison


Déjeuner :
- Epinards sauté à la pêle avec de l'ail + épices au choix
- Poisson blanc grillé, vapeur ou au four
- infusion ou eau

Goûter
jus de fruits naturels ou 1-2 fruits de saison

Diner
- Epinards sauté à la poêle avec un oeuf et des crevettes
- 1 Yaourt nature 0% matière grasse
- Infusion ou eau


Analyse nutritionnelle
Energie : 1072 Kcal. Hydrate de carbone : 36%, Protéines 27%, Lipides 37%, Fibres 40,9%

Attention :
- boire 1,5 l - 2l d'eau/ jour
- Sport : 3 x 30 min minimum par semaine
- Huile d'olive (pour cuisiner ) 2 cà s max sur la journée.
- Yaourt 0% matière grasse
- infusion ou eau


Je te mets une journée choc ananas qui est quand même plus agreable qu'epinard Ill
a
26 février 2014 10:13
Journée CHOC ananas

Matin : le rituel classique (1 thé vert + 1 bouchonn de pur jus d'aloe vera) + 3 a 4 tranche d'ananas

10h : 3 a 4 tranche d'ananas + 1 café ou 1 thé

midi : potage ou soupe ou salade sans féculents + 4 a 6 tranches d'ananas

15/16h : 3à4 tranche d'ananas + 1 café ou thé

18/19h : comme a midi

Cette journée choc est a faire une fois par semaine max 2 fois par semaine
a
26 février 2014 10:14
@AMOR contente que tu sois revenu. J'espère quand même que t'en a profiter un max. Et te prend pas la tete si tu ne vois pas le 5 demain tu feras juste un peu plus gaffe cette semaine et c'est tout. En plus si sa ce voit que t'as fondu c'est cool
f
26 février 2014 12:49
Coucou
oui adilil effectivement on est plus que 3 mais j'espère qu'on va tenir bon et on va arriver à nos objectifs.
Amoramor je suis d'accord avec adilil l'essentiel est que t'en as bien profité avec ta famille et peut être tu vas être surprise par ta balance.
Moi j'essaie de retrouver mes habitudes mais c 'est difficile il y a encore des gâteaux arabes et tout pleins de trucs auxquels j'ai du mal à résister lol. En plus vendredi soir c'est les vacances scolaires donc pas évident de résister avec les enfants a la maison
bonne journée
A
26 février 2014 16:01
Coucou les filles!

Effectivement on est moins nombreuse mais certaine peuvent toujours revenir il est normal d avoir des baisse de motivation.

Concernant mon poids ce matin j'en était à 59,3 kg. J y croyais tellement pas que j'ai ressorti une vieille balance et ça m'a donner la même chose.
Je suis super contente mais ça m'a étonné. C'est vrai qu'on a pas mal bouger et que je ne me suis pas goinfré mais j'ai mangé beaucoup de chose que j'aurais à peine osé goûté chez moi de peur de voir la balance me rajouter des grammes: des pâtisserie, gâteau, crêpe et plein de plat sans oublier les chocolat et bonbon.

Mon mari me dit que c'est psq j ai manger de tout sans abus et surtout sans penser à la balance lol.

Je vais continuer comme avant et surtout bouger plus.

Fafa tu peux manger des cadeaux arabe mais plutôt en désert après le déjeuner. Enfin c'est ce que je ferais, c'est vrai que c'est très sucré.

Adilil ton régime ananas me tente bien j'en raffole. Pourquoi l aleo vera? Quelles sont ses propriété? Et sa un goût?

Courage les filles!!!!

Poids de départ: 68kg
Poids derniers pèse: 59,9kg
Poids actuel: 59,3kg
Objectif: 55kg!!!!!!!
a
26 février 2014 16:45
Amor7575 : je ne suis toujours pas aller a la poste récupérer mon colis sad smiley mais j'irais vendredi inch'allah. ma cousine en a commender elle ma dit que ca avait un gout neutre en fait. Donc tu peux en rajouter dans ton eau c'est impeccable ca a des vertus detoxifiante eu c'est bon pour la peau bon pour la circulation et combat le cholesterol et le diabete et surtout aide aux prb digestifs (constipation gaz ballonement brulure d'estomac)

Ton mari a raison lorsqu'on est bien dans notre tête on maigrit malgré qu'on mange je l'ai remarqué aussi
f
26 février 2014 20:09
Coucou les filles,
amoramor super contente pour toi. J'avais raison ta balance a réussi à te surprendre lol.C'est super restes motivée ainsi.
A
26 février 2014 22:04
Adilil j'ai hâte de voir si c'est efficace pour toi. Tu va y arriver insha Allah il faut rester motivé.

Fafa oui j'ai été agréablement surprise. Comme quoi il faut pas se frustrer.

Courage les filles, avec l arrivée des beaux jours on va naturellement se tourner vers une alimentation plus saine et légère .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook