Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEBUT REGIME 1ER JANVIER
K
16 janvier 2014 22:57
salam les filles

bilan de la journée , pas du tout de sport et grosse fatigue !!
de plus j'ai fait un écart au niveau alimentation tarte aux framboises au dîner…

A demain les filles…..
a
17 janvier 2014 09:13
Sbah el kher les filles

J'espere que vous aller bien

Avant toute chose je met a jour le défi sport


227 minutes - 60 minutes = 167 minutes



Dsl les filles si je deserte un peu en ce moment mais je suis malade gros gros rhume + douleurs au ventre et mal de crane horrible (probablement a cause du nez bouché). j'ai RDV avec le medecin aujourd'hui inch'Allah.


Kramkram : Allah y chafi. Tu sais tu n'es pas obligé de faire du sport tous les jours. Le mieux étant 1 jour sur 2 pour que ton muscle se repose. Sinon tu te fatigue vite (c'est ce que m'avais dit la coach à la salle de sport)

Je voulais également vous dire félicitation pour vos perte de poids thumbs up

Bon courage les filles

Pour ma part j'ai commencé un régime assez restrictif (je sais ce n'est pas bien mais j'avoue ca me convient pour l'instant. de toute fason avec ce rhume j'ai envie de rien mangé juste de dormir) Dans 2 semaines inch'Allah je remonte le nombre de calorie par jours (la je tourne entre 800 et 1000kcal) puis je passerai a 1200 dans 2 semaines inch'allah

Bisou les filles
f
17 janvier 2014 20:26
Salam à toutes
j'espère que vous allez bien.
aujourd'hui je me suis pesée. 66kg100 donc moins 800g en une semaine.
voila et 40 minutes de vélo. Sinon au niveau des repas du jour ça va sauf que ce soir c'est soirée chocolat avec mes enfants lol.
adilil30 et kramkram : Allah i chafikoum.
bonne soirée.
k
18 janvier 2014 20:13
salem tout le monde,

Moi j'ai toujours pas commencer, toujours pas inscrit à la salle de sport, va falloir que je me bouge parcque les 20kg vont pas s en aller comme sa lol
a
20 janvier 2014 11:12
Coucou les filles

J'espère que vous allez bien et que le régime se passe bien

Deja bravo les filles pour vos pertes ca doit vous motivé pour la suite Clap

Karim92500 : quand tu te sentira prete inchallah tu le sauras. Tu peux deja te fixer un petit objectif même si tu commence pas a proprement parler. Du genre stopper les grignotage ou boir plus d'eau ou limiter le sucre etc...

@kramkram : j'espere que ca va mieux . Allah y chafik

@fafa : c'était bien ta soirée chocolat In love


Pour ma part je vais un peux mieux grace au antibiotique mais j'attend mes resultats de la prise de sang avec impatience.

Voici mon repas d'hier :

Matin : 1bol de cereale special k + 1 dattes

Midi : couscous dominical chez mes parents

Gouter : 2 crepes au nutella (avec 1cc de nutella dans chacune)

Soir : 1 jus d'orange fraichement pressé + 1 morceau de pain avec du st paulain + qq dattes

Mon plus gros défi est d'arreter le grignotage

J'ai vu un reportage les filles sur youtube "la vérités sur les régimes" qui m'a fait beaucoup réfléchir.

Je vous le conseille vivement si vous avez du temps devant vous

Bisou les filles
a
20 janvier 2014 11:15
J'y pense défi sport. J'ai fait de la marche vendredi (malgré mon état) mais j'ai tenu que 20 minutes.


167 minutes - 40 minutes - 20 minutes = 107 minutes



J'attends de voir si quelques une parmis vous ont fait du sport ce week end avant de lancer le défi de la semaine.


Je suis desolé si je ne vous aide pas trop pour le défi sport mais en ce moment je suis au ralenti yawning smiley



a
20 janvier 2014 11:16
J'y pense


J'ai crée ce post pas spécialement pour que l'on parle que de régimes. On peut parler d'autre choses. Si vous ne vous sentez pas bien que vous souhaitez vous défouler ou tous simplement papoter n'hésitez pas à venir winking smiley
f
20 janvier 2014 12:40
Salam les filles, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end.
adilil :Allah i chafil et bon courage. Pour ma soirée ça a été Super j'ai un
peu culpabilisé mais ça a été plus fort que moi en plus le lendemain ils m'ont demandé une galette. Alors dimanche j'ai fait une galette avec la fève lol.
Ce matin un grd café sucré et du pain frais que venais de cuire avec zit zitoune et une datte.
Et j'ai fait une heure de vélo aussi ce matin avant que ma fille se réveille.
Bonne journée.
kramkram j'espère que ça va mieux.
a
20 janvier 2014 13:48
Fafa besha la soirée choco et la galette. Et surtout ne culpabilise pas au contraire t'as passé un super bon moment en famille donc te prend pas le chou.

Tu sais l'année dernière j'avais fait un régime qui avait bien marché sur moi. Du lundi au vendredi je faisais super gaffe et le week end je m'en foutais je me faisais plaisir. j'avais perdu 3kg le 1er mois et pareil le 2ème mois. Mon souci c'est que je met fait vite bouffer par le quotidien.

Car en rentrant le soir fallait que je fasse a manger pour le soir pour mon mari, pour moi (car j'étais au régime), et pour le lendemain midi pour mon mari (qui ramener au travail). bref 3 repas a faire juste apres le boulot sans compter prendre ma douche faire ma prière etc... je tenais pas et j'ai laché a la fin je mangais comme mon mari. c'est dommage

Je raconte ma vie pour en venir a une conclusion et au final je m'en souviens plus Oups

Ah oui ne culpabilise pas car malgrés que tu te fais plaisir le week end tu perdras winking smiley
f
20 janvier 2014 14:13
Coucou
adilil moi aussi je me fait rattraper par le quotidien. En fait quand je veux faire attention j' y arrive jusqu'à atteindre mon but. Mais une fois le poids voulu atteint il y a un lâchage total et par conséquent reprise de poids. Comme je l'avais dit auparavant j'avais fait dukan et réussi à perdre 10 kg mais ça n'a pas durer je retourne vite à mes mauvaises habitudes.

sinon comment vous faites pour vos maris et enfants car je suppose qu'ils sont pas aussi en rééquilibrage ou au régime aussi car franchement c'est galère de faire 2 repas.
a
20 janvier 2014 14:36
J'ai pas d'enfant mais un mari grinning smiley

Ben niveau repas il n'a repris le boulot qu'il y a une semaine donc je prepare le repas qu'il doit ramener et je fais le repas du soir pour nous.

Au début je faisais un repas pour lui et un repas pour moi. ce qui me faisait 3 repas a préparer. Et comme tu peux le voir j'ai vite lacher l'affaire car trop complexe.

Je ne veux pas m'adapter a un régime mais je veux un régime qui s'adapte a moi. Je sais que ce que je dis est un peu bête mais si je réussi a trouver LE régime qui me fait perdre est qui me va au niveau de mon quotidien ca serait génial car je pourrais le faire toute ma vie. Bref ce serait réapprendre a manger tout simplement.

En ce moment je lis beaucoup sur la nutrition, les trouble de l'alimentation etc Et j'avoue que la méthode Zermati me plait énormément MAIS IL FAUT ETRE PATIENT car au mieux tu perd 1kg par mois.

J'ai tenté de mettre en pratique c'est principe a midi et je me suis rendu compte que ce qu'il disait était con soyons honnete mais tellement véridique et dur a mettre en application.

J'ai été au régime depuis que j'ai 20 ans. 10 ans de régime derrière moi DUKAN, WW, SCARSDALE, HYPOCALORIQUE, et même certain farfelu comme régime chocolat Oups

Et tu sais ce que j'ai gagné au final ? je suis totalement décalé par rapport a mes besoins. Je ne sais plus faire la différence entre avoir BESOIN de manger et avoir ENVIE de manger.
Je ne sais pas si je mange par faim ou par gourmandise ou pour autre chose c'est dingue !!!

J'ai tenter d'appliquer 2 de ces regles toutes simple au prime abord :

1) manger lentement (il conseille de poser ses couvert toutes le 3 bouchees)
2) s'arreter quand on a faim

Qu est ce que j'ai appris en tentant de le faire ? Que je ne sais pas déceler la satiété et que malgré plusieurs tentative je mange quand même vite

Je me suis quand même astreint et j'ai mangé moins de ce que je mange dhabitude et tu sais quoi j'étais rassasié avec 2 fois mois de nouriture que je mange habituellement.

En fait il faut écouter son corp tous simplement. Simple a dire mais difficile a appliquer quand comme dans mon cas on enchaine les restricition et les gros lachage.

Bref j'essaye de prendre conscience des choses petit a petit pour ENFIN trouver mon equilible. Un équilibre qui convient à ma vie et non comme on nous l'a toujours appris.

Pourquoi dos je prendre un petit déjeuner si j'ai pas faim ? pourquoi est ce que je n'emporte pas de quoi manger et si a 10h j'ai faim je mange ? Parce que la société nous dis de manger 3 repas par jour ?

Combien de personne ne dine pas le soir ? Sont elle en surpoids pour autant ? Ont elle des carence pour autant.

Bref en ce moment je me pose beaucoup de question et je pense que je suis sur le bon chemin pour trouver enfin mon équilibre
a
20 janvier 2014 14:37
Désolé je parle beaucoup mais ce n'est que le reflet de mon état d'esprit grinning smiley
f
20 janvier 2014 17:55
Adilil, j'espère que tu auras vite un petit bout de chou.Enfin si c'est dans tes projets. Moi j'en ai 4 alors je te raconte pas l'ambiance à la maison lol. Ne soit pas désolé de beaucoup parler lol je pense qu'on est pas la juste pour se dire nos menus. La plupart des choses que tu dis je le sais mais je n'arrive pas à les respecter.
Moi aussi je mange vite et j'ai tendance à beaucoup grignoter quand je m'ennuie et quand je suis stressée
Alors j'espère qu'en partageant nos vécus on pourra s'entraider un peu
A
20 janvier 2014 20:40
Coucou les filles

Je vois que ça papote.
Je pense que la clé de la réussite d un régime c'est vraiment d écouter son corps comme tu la dis adilil et de faire de l exercice. On est pas obliger de courir 1h d un coup mais de faire par étapes.
C'est comme ça que j'avais commencer il y'a plusieurs année. Et puis au bou d un moment je courais 1h 3 fois par semaine plus 15 minute de pilate à chaque fois.
Plus on prend soin de son corps et plus on veut manger des choses saines.Oon évite de se goinfrer de n'importe quoi. Je mangeais tout ce que je voulais sans restriction mais j'avais naturellement un dégoût pour les choses ultras sucre ou grasse.
Par ex aujourd'hui je pourrais avaler plusieurs cuillère de nutella directement alors qu'avant je serais dégoûté des la 2ème. Olala cette époque la me manque. Être bien dans son corps et dans sa tête... J'ai hâte!!!

Courage les filles!
h
20 janvier 2014 23:06
Salam je me joint a vous
Ajai 5kg a perdre c'est trop rplus rien me va
f
21 janvier 2014 13:25
Salam les filles,
j'espère que vous allez bien.
Tout d'abord bienvenue à houria24. J'espère que tu attendras ton objectif.
Mais dis nous en plus sur toi. Ton âge ? Ton poids ? Et comment tu comptes t'y prendre ?
adilil : t'as eu le résultat de tes analyses. Kheir inchallah.
amor7575 : alors nostalgique d'avant. Inchallah ça viendra.
a
21 janvier 2014 16:14
Bonjour les filles


@fafa : non j'ai pas d'enfants mais effectivement c'est dans mes projets. on essaye depuis 1 an mais la gyneco m'a dit que mon poids était la cause Allah o A3lem. Tbarkellah pour tes enfant effectievement ca ne doit pas être de tout repos tous les jours. mais la maison est vivante au moins. Comme toi je mange bcp par ennuie et stress et je pense qu'il faut qu'on trouve une autre alternative à la bouffe !!!

j'ai eu les resultat de mon analyse et c'est une contamination bacterienne. je ne sais pas encore de quelle ordre ??? J'ai appelé le medecin qui m'a dit de terminer mes antibiotique et il m'a donné rdv pour vendredi pour uen echographie


@amor : t'as raison quand tu dis que plus on a un encore sain plus on a envie d'en prendre soin. A contrario quand on est mal dans sa peau et qu'on est pas bien on se laisse encore plus aller et on rentre dans un vrai cercle vicieu.

@ houria : bienvenue parle nous un peu de toi. Ton poids tes objectif ?. qu 'est ce que tu fais comme régime etc....


Hier soir : c'était harcha et thé au gouter et pas de diner ( au lieu de la soupe d'orge que j'avais prévu)

Aujourd'ui

Matin : 1 bol de cereal special k + 1 poire

Midi : 1 morceau de pain + loubia (que j'ai mangé avec une cuillère a café pour en manger moins) + denjel et 1 verre de lben

Voila pour le gouter ca sera probablement pain+fromage + fruit + boisson et bien sur pas de diner inch'allah.

Voila bisou les filles
a
22 janvier 2014 08:58
Coucou les filles

Voici mon repas d'hier


Matin : 1 bol de cereal special k + 1 poire

Midi : 1 morceau de pain + loubia (je l'ai mangé avec une cuillère a café pour en manger moins) + denjel + 1verre de lben

Gouter : 1 café au lait sucré + 2 tranche de cake maison + 5 crakers au cereales + 1 banane

Dans la soirée : 1 poire

J'ai conscience que mes repas ne sont pas du tout equilibrer mais je sais pas pourquoi à l'idée de manger de la viande je suis écoeuré Ill


J'ai oublié de mettre le défi sport Oups J'ai l'impression qu'on a du mal a atteindre les 6h donc cette semaine je baisse la cadence un peu et la met a 5h. D'autant plus que l'on est moins nombreuse qu'au début

DEFI DE LA SEMAINE : 300 MINUTES



J'ai fait 20 minutes de marche hier (au lieu de prendre le bus) donc


300 - 20 = 280 minutes d'ici dimanche
f
22 janvier 2014 13:09
Salam les filles,
voici mon menu d'hier
matin : 1grd café avec 2 Sucres,5 biscottes avec vache qui rit,1 yaourt nature et 1 datte.
midi : pas de midi car j'ai pris mon petit déjeuner tard.
gouter : 1 grosse pomme.
soir sad smiley 2 pomme de terre,haricot vert, brocolis et choux de Bruxelles) à la vapeur avec 2 oeufs durs et 1 clémentine.
plus tard : 1 thé et 1 oreo
f
22 janvier 2014 13:47
Adilil: j'espère que c'est pas grave ce que tu as. Kheir inchallah. Tu sais j'ai ma belle soeur qui a eu ses 2 enfants avec le même poids que toi. Et une amie qui est actuellement enceinte après 4 ans d'attente alors que les médecins lui disait qu'elle avait un problème au niveau des ovaires. Alors sois patiente ça viendra. Un conseil essaie de ne pas trop y penser et je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire car ça crée des blocages.
ALlah ma3ak inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook