Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début préparation rencontres entres familles du mari et de la femme
R
25 octobre 2013 00:44
Salam les filles. J'aimerai qu'on m'aide Svp!

Je suis la première à me marier dans ma famille, et le problème c'est que je ne sais pas comment cela se déroule,et ma mère de même, j'aimerai avoir des idées, savoir comment vous avez fait?

Du début jusqu'au mariage in chaa Allah.

Monsieur est allé parlé avec mon père et lui a dit clairement qu'il voulait demander ma main.
J'avais PEUR que mon père le prenne mal... et en faite non c'est passé...
smiling smiley

Ensuite ils se sont re croisés et se passe le salam..ect.
Mon père lui a dit de trouver une situation et qu'il vienne en reparler sérieusement avec.
Ce qui est normal.. cependant pour le moment je souhaiter faire mes fiançailles en attendant..
Le mariage je le laisse à l'année prochaine in chaa Allah.

Comment organiser tout cela?

Merci mes soeurs
25 octobre 2013 03:51
Salam

Jme pose exactement la même questionsmiling smiley
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
j
25 octobre 2013 08:10
Salam les filles
Pas de panique on passe toute par la
.
Moi aussi j etais la premiere de ma famille a etre khtob donc c etait un peu nouveau pour ma maman et moi.
Avant de penser aux fiancailles il doit y avoir une khotba c est a dire une demande de main officielle un café un diner selon tes origines.
Commencer vos trousseaux les filles achetez par ci par la des sous vetements peignoirs linge de maison linge de salle de bain... Mais le plus gtos pour moi je l ai achetè durant les soldes Et ECONOMISER egalement en vu su mariage
Qu appelle tu fiancailles ? Est ce la demande de main, le hlel ou juste des fiançailles.
Si tu comptes te marier l année prochaine commence a prospecter les prestataires pour avoir un prdre d idée sur le budget.
Vous trouverez pleins d epost devrivant la khotba le hlel decrivant le trousseau...
a
25 octobre 2013 09:21
salam

la première étape pour en parler sérieusement est que la mère de ton futur mari appelle ta mère pour convenir d'un rendez-vous chez vous pour une khotba

ton futur mari se présente chez toi avec ses parents et les personnes de son choix (rien d'obligatoire mais je pense que ça rassure les parents de la jeune fille de voir la famille du jeune homme)

lors de cette rencontre qui se fera autour d'un goûter ou d'un dîner selon l'horaire, différentes questions peuvent être abordées mais surtout (dates, dot, etc) mais il y aura surtout la demande officielle, ce qui est le plus important
25 octobre 2013 16:35
salam les filles,

pour ma part aussi je suis la première a etre mariée en meme temps nous sommes que 2 loool

le jour ou j'ai parler mariage a mes parents sa a ete un peu la panique a bord

nous avons rencontrés nos beaux parents respectifs avant la khotba

sa c'est super bien passée j'ai une belle famille au top macha allah Clap

bref apres la renvcontre nos meres ont convenu d'un jour pour la khotba
c'etait le 01 avril 2013 lool (c'etait pas un poisson d'avril jvous rassure )

Donc de mon cotes il y avait mes parents, mon petit frere, ma tante avec son mari de son cote il y avait ses parents et sa petite soeur

ils sont arrives vers 15h30 pile poile pour le gouter Chef

au debut tout le monde etait un peu timide mais des que le cafe a ete poser tout c'est fait naturellement on a parler de tout et de rien apres est arrivé le momoent de parler des choses serzeiuse mon beau pere mon oncle et mon papou ont commencé à parler de la dote, date de hlel date mariage et tout ce qui suit avec les madré.

date du hle l: 25.05.13
dae du mariage : 29.06.13
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook