Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début novembrettes 2012 ! inchallah
f
7 novembre 2012 17:44
faiza je pense a toi ,courage lah yfekek 3la khir ahbiba
T
7 novembre 2012 20:08
Salem les filles.

Félicitation Sarah et petite Yasmine. J'espere que vous allez bien ?

faiza12 : bon courage.

melmoulette et sousou: bon courage dernière ligne droite, sousou viens nous raconter ton RDV.

Pour ma part je suis trop claquée j'ai bcp plus de perte et j'ai mal au bassin, j'ai RDV demain à 12H00 je vous raconterai.

Pour les filles qui ont accouché vous pouvez nous donner le poids et la taille svp.

Prenez soin de vous les mamounette
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
T
7 novembre 2012 20:12
Kokoum 25/10 fille
Soltana 01/11 garçon
Rdsou 01/11 garçon accouchée le 22/10
Maman2012 01/11 fille accouchée le 01/11
Fassia 04/11 garçon accouchée le 27/10
Faiza 04/11 fille
Damanji déclenchement prévu le 05/11 ga
Moouslimaa 06/11 fille accouchée le 23/10
Petite Yasmine 08/11 fille accouchée le 31/10
Lilane 08/11 garçon accouchée le 07/11
Mamounette 8/11 fille accouchée le 30/10
Sarah2012 16/11 fille accouchée le 02/11
Allyzea 20/11 garçon accouchée le 05/11
Morjana 22/11
T365 26/11 garçon
Melmoulette 30/11 garçon
Sousou75 04/12 garçon
Iza 09/12 garçon
Pandoria 08/11 garçon le 26/10
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
S
7 novembre 2012 20:21
Voilà de retour les filles !

Alors concernant le rendez vous . Cotes poid j'ai pris 1kg200.
Ensuite le moment fatidique arrive du Tv! Et la elle m'annonce col toujours court et mou.
Donc il y a du changement el hamdolelah je suis passer à col ferme à mou.
Sinon elle m'a demander avez vous souvent mal à la tête j'ai dit de temps en temps et elle m'a demander parfois voyer vous comme des mouches j'ai dit oui . Et la elle me dit par précautions on va faire des analyses pour la tension !
Donc j'ai fait une prise de sang et j'ai un test urinaire à faire durant. 24h
Elle m'a dit maintenant vous pouvez bouger fini la période repos!

Sinon t365: ma belle j'ai penser à toi rôdaille, il me semble que c'est toi qui me disais tu avais mal au nombril non?
Car moi aujourd'hui sa ma fait très mal .

À oui au moment de faire la prise de sang l'infirmière me dit vous avez gonflée dit donc! Je lui ai dit oui je sais !
C'est ce que je te disais tout à l'heure mel je me sens fatiguée et gonflée de partout ! J'aime pas être comme ça en dirais une patate !!

faiza: grande pensée pour toi Habiba!
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
T
7 novembre 2012 20:40
Sousou075 : coucou habiba comment vas tu ? c'est bien moi qui est mal au nombril il a ses fesse à ce niveau et il est cambré comme sa mère confused smiley.
Tu bouges un peu ou pas parce que moi aussi je me sent comme une patate quand je ne fais rien du coup je préfère sortir en voiture ou même chez moi je fais du ménage repassage histoire de ne pas avoir l'impression d'être une patate.
Mon col été court et mou à ma dernière visite du 24 j'ai RDV demain j'espere qu'il y a du changement inch'Allah.
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
S
7 novembre 2012 20:59
t365: ça va el hamdolelah Habiba!
Contente de savoir qu'il y a du changement au niveau du col!
La semaine prochaine je dois reprendre un rendez vous pour qu'il voit si je fais de la tension!
Donc c'est bien toi qui a mal au nombril smiling smiley je n'avais pas tort ! Aujourd'hui en marchant sa ma fait super mal à ce niveau !
Sinon si je bouge que se sois chez moi ou en voiture aussi mais la sensation d'être une patate c'est le faîte d'avoir "gonflée" au niveau des doigt et pied . Elle m'a dit c'est normal à ce stade !
Incha Allah demain il y aura du changement tu viendra nous raconter ça !
Incha Allah tu es la prochaine smiling smiley
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
m
7 novembre 2012 21:06
Coucou t365 et Sousou
Le nombril me fait assez mal mais pas tout le temps
Sousou au moins le RDv est passe
Pour moi dernier RDv sera le 15
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
T
7 novembre 2012 21:21
Coucou mel et sousou ils ont pas compris que la sortie s'était pas par là grinning smiley Même quand j'éternue j'ai trop peur !!
Sinon vous avez pris combien de poids les filles ?
Je vous direz comment sais passé le RDV si je reviens pas demain soir c'est que j'ai accouché ou bien entrain Danse

Genre je crane alors qu'il y a un mois j'avais trop peur mais là j'ai hate de le voir et de me sentir légère.
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
S
7 novembre 2012 22:12
mel: oui c'est sur soulager que ce soit fini! winking smiley
Je vais les appeler demain pour reprendre un rendez vous.
Sinon mon dernier rendez vous est le 19 . J'espère que d'ici la il y aura encore du changement !

t365: Habiba incha Allah tout va bien se passer demain!
Moi aussi une partie de moi aujourd'hui voulais que se sois la fin même si j'ai horriblement peur!
Sinon côtes poids j'en suis à 8.5kg
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
m
8 novembre 2012 00:44
Sousou côté poids je dois être à environ pareil que toi donc ça va on a pas trop mal géré lol
T365 lol bah c vrai que d un côté on
Supporte plus certaines douleurs etc mais d un autre côté je me dis que j aimerais vraiment me reposer et j'y arrive
Pas en gros on sait plus ce Qu on veut lol surtout Qu on sera jms
Vraiment reposé de toute façon et ce qui nous attend après c de la grosse fatigue et puis avec les soucis avec mon mari je pense pas Qu il me soutiendra plus que ça
G déjà passe une grossesse plus ou moins seule à ne jms être aidée ni chouchoutée au contraire g supporte un tas de trucs et c encore le cas , en plus soucis d argent et mon mari ne s investit plus depuis un moment et ma sorti hier limite que c était pas le moment et Qu il regrettai presque j'en pleure BCp. BCp trop de stress et
De soucis c très mauvais pour moi et je me repose
Pas sad smiley
Demain RDv avec la sage femme pour un cours en piscine j espère que ça me détendra
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
8 novembre 2012 00:59
Coucou les filles!

Voici mon recit:
Comme vs le saviez je suis depuis vendredi a la maternité. On me met un tampon propess pr declencher les contractions qui arrivent tard ds la soiree, ensuite le lendemain samedi 10h (après 24h de pose) on decide de me l'enlever et de me mettre au "repos" car g bien reagit au tampon la sage femme espere des contractions ds la journee de samedi! Bah j'ai rien eu, walouuu, aucune douleurs! Donc la sage femme me dit a l'examen que je suis tjrs a 1doigt, que pr cette soiree on ne fait rien que demain 10h (dimanche) on me reposera un tampon propess pr 24h et que l'on verra ce qui va se passer! Donc le lendemain rebelotte, pose du tampon, monito pdt 2h, ensuite tv, je ressent quelques contractions mais pas de douleurs... Il est mtn 18h45, dimanche, et la les choses serieuses commencent, douleurs au bas ventre, le spasfon ne fais rien, on me fais un tv, col ouvert a 1 tjrs pas gd chose donc pas de salle d'accouchement, on m'accompagne jusqu'a ma chambre et on me dis que le lendemain matin 10h on me retire mon tampon et que l'on percera la poche des eaux pr acceler le travail! J'ai passé une nuit agité, contractions tte la nuit et j'en passe...
Je reviens le lendemain donc (lundi) on m'installe direct en salle d'accouchement, tv: col ouvert a 2,5 les contractions de la nuit on bien fais leur boulot, on m'explique comment va se passer la journee, que l'on va me percer la poche des eaux et que sur j'accouche ds la journee! Je me dis yes, c'est bon, aujourd'hui hamdoullah c'est fini! Les heures passent, les douleurs sont de moins en moins supportable, je demande la péri a 14h, je suis a 4doigt! C'est trop long, je fatigue, je m'impatiente, mon mari est fatigué aussi! 20h je suis a dilatation complete mais bb n'est pas engager ds le bassin, la sage femme me dis que ds max 2h il faut qu'il soit engager, elle me demande de faire quelques exercices pdt les contractions pr aider bb! 22h re tv sa na pas changer grand chose, elle me dit qu'elle va voir avc le medecin ce que l'on va faire, verdict : je passe en salle de cesarienne! Le medecin m'explique qu'il me donne une derniere chance pr faire sortir bb par voie basse mais qu'il va falloir pousser tres fort et que j'ai pas bcp d'essai car si j'echoue on fais une cesa car bb n'est pas engager il est seulmen a l'entree de mon bassin! Les filles je voulais pas de cesa, j'ai poussé tellement fort, j'ai prié pdt les poussees pr qu'il sorte qu'en 15min mon petit prince etait ds mes bras! Quel soulagement, quel bonheur, sayé Imran est enfin la!! J'avais tellement plus de force que c'est l'infirmiere qui etait derrière moi a tenir ma tete pdt les poussees, qui ma tenu les bras pr que je puisse tenir mon bb! 5min avc lui ensuite j'ai demandé a ce qu'on le donne a son papa qui l'attendait dvt la salle cesa! J'ai eu droit au forceps mais mon bb n'a rien, et également a une belle episio! Mais qu'importe mon petit tresor est la et me comble de bonheur! Depuis j'ai tjr pas fais une bonne nuit reparatrice, j'ai mal a cause de l'episio, c'est pas évident d'etre assise bref une galere, je suis tjr a la mater, Imran est un vrai glouton bref les joies de la jeune maman et de son nouveau né! En principe je sors demain (jeudi) inchallah

Pr celle qui n'ont tjrs pas accouché NO STRESS chaque accouchement est different et après tt ce que l'on s'imagine ce n'est pas du tt la realité! Je pensais souffrir qd on allait me poser la peri, mais en faite rien du tt! Je flippais a l'idee de pousser et de sentir les contractions la aussi rien! Bref soyez cool zen et tt se passera bien inchallah! Et un conseil : DORMEZ pdt qu'il en es encore tps car des que vos boutchou seront la, oublier le repos mdrr travail a plein tps loool reposez vs et profitez de ces moments la!

Pr celle qui ont accouché encore felicitation! Et prenez soin de vos boutchou!

BizouxXx les filles!
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
R
8 novembre 2012 11:00
Félicitations les filles

Beaucoup d accouchement waw smiling smiley
En ce qui le concerne, inchaa Allah césarienne la semaine prochaine
Les filles qui ont eu une cesa, je pense à Sarah et petite yasmine, vous vous êtes relevés facilement, votre mari a pu assister?
Vous avez réussi à allaiter quand?

Merci pour vos retours
T
8 novembre 2012 11:12
Salut les plus belles !!

Alors finalement cette nuit vers 00H00 j'étais vraiment pas bien (perte et ventre tout dur) l'histoire de petite yasmine concernant les pertes m'a un peu affolé du coup j'ai appelé la salle de naissance de mon hôpital et la sage femme m'a dit de venir pour voir si la poche ne s'était pas fissurée.
Du coup on est parti, elle a vérifier et c'est pas pour vous affolez mel et sousou mais y a pire que le TV c'est le speculum une horreur.
Puis un monito, et vérifié mon col qui n'a pas bougé.... Donc prochain RDV le 21/11...
J'ai eu tous de même une nuit horible trop mal au ventre un transit de malade !!!

Mel ne t'inquiète pas tu n'es plus toute seule ton petit prince arrive.
Sousou finalement toi aussi tu as hâte.
ALyzea : merci pour ton récit tu as eu du courage ma belle.
m
8 novembre 2012 11:21
allyzea merci pour le récit , tu as vraiment été courageuse

T365 aie aie nuit difficile alors essaye de te reposer
comme tu dis spéculum et compagnie c'est loin d'être mon truc grrrr
8 novembre 2012 19:18
Salut les filles!

Félicitations à toi allyzea.

Rêve réalité ne t’inquiète pas pour la césa maintenant la plupart des gygy utilise des fils résorbable comme pour l'épisio. Le lendemain j'ai commencé à prendre mes repas assise. D’ailleurs je suis déjà sortie dehors depuis que je suis rentrée chez moi.

Pour l'allaitement j'ai eu la montée de lait au 3ème jours ce qui est la même chose que pour un accouchement normal. Et j'ai pas de problème avec l'allaitement alhamdou Lillah. Mise à part que j'ai eu une montée de lait douloureuse qui me fait encore plus souffrir que la cicatrice de la césa en elle-même mais ça commence à se régulariser.

Les filles l'allaitement c'est pas facile au début ça fait souffrir et c'est normal mais il ne faut abandonner. Après la douleur passe et ça reste que du bonheur. En même temps c'est ce qu'il y a de mieux pour nos petit bou'chou.

Encore une fois félicitation à celles qui ont déjà accouchée et courage pour celle qui sont dans l'attente. Il reste que quelques jours et en même temps profitez en pour DORMIR.

yawning smiley
R
9 novembre 2012 12:15
Citation
Petite_Yasmine a écrit:
Salut les filles!

Félicitations à toi allyzea.

Rêve réalité ne t’inquiète pas pour la césa maintenant la plupart des gygy utilise des fils résorbable comme pour l'épisio. Le lendemain j'ai commencé à prendre mes repas assise. D’ailleurs je suis déjà sortie dehors depuis que je suis rentrée chez moi.

Pour l'allaitement j'ai eu la montée de lait au 3ème jours ce qui est la même chose que pour un accouchement normal. Et j'ai pas de problème avec l'allaitement alhamdou Lillah. Mise à part que j'ai eu une montée de lait douloureuse qui me fait encore plus souffrir que la cicatrice de la césa en elle-même mais ça commence à se régulariser.

Les filles l'allaitement c'est pas facile au début ça fait souffrir et c'est normal mais il ne faut abandonner. Après la douleur passe et ça reste que du bonheur. En même temps c'est ce qu'il y a de mieux pour nos petit bou'chou.

Encore une fois félicitation à celles qui ont déjà accouchée et courage pour celle qui sont dans l'attente. Il reste que quelques jours et en même temps profitez en pour DORMIR.

yawning smiley

Merci petite yasmine pour ta réponse
Tu m inquiétés, le lendemain tu as pris ton repas assise , donc tu ne peux pas te déplacer au bout de 24 h?
Qui s occupe en attendant de ton bébé? Sage femme? Ton mari? Qui t aide pour le mettre au sein ? Faire le bain?
Désolée je pose beaucoup de questions loll
m
9 novembre 2012 14:09
Coucou
Elles sont intéressantes tes questions parce Qu on est pas à l abris pour celles qui restent
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
9 novembre 2012 14:56
Salut les filles!

Alors pour tout les accouchements même par voie basse les bébés sont gardés à la nurserie par les auxiliaires puéricultrices le 1er jour et dès que le bébé a besoin de tété, elles le ramène et te le mette au sein et quand tu a fini tu les appel et elle le reprenne jusqu'à ce que tu te sente capable de t'en occuper toute seule.

Ne vous inquiétez pas les filles à la maternité tout est prévu pour les bébés après la naissance.

Les filles qui a des nouvelles de kokoum? ça fait longtemps qu'on ne la pas vu.

Bisous à toutes yawning smiley
10 novembre 2012 01:55
Coucou les mamans mais aussi kes futures mamans inchAllah
chui là pr remonter le poste et pr donner mes news;; ça fait 3 jrs kjessaie de poster mais jy arrivais pas.. Enfin bref!

Je suis tjr là a guetter le moindre signe d'accouchement, car mis a part le ventre qui durcit, je n'ai aucun symptome et aucune douleur ni de regle ni du bassin : rien..

a Mon rdv de control, gygy m'a dit que bb est plus bas paraport au dernier rdv,, mais sa tete est tjr mobile: en dautre terme: bb se plait a lintérieur et n'a pas lintention de sengager tt de suite... G t un tt ptit peu déçue; je voulais qu'elle me dise que c pr tres bientot,, mais non: mon col est tje long; fermé mais souple ...

Et voilà pr le moment jattend;; jespere que ça ne va pas inchalah tarder car là ça devient vraiment dur;; on se sent bloquée du haut et du bas... Remontées d'acides a fond;;;;; respiration difficile,,, maux destomac et d'intestins;; insomnies......
Je commence a bien comprendre l'expression qu'on dit sur la femme enceinte;; celle de :: (WAHLA F ROH Ha))

allahouma yassir ya rabbi .................... sad smiley
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
10 novembre 2012 02:03
Ah oui jai oublié de féliciter les mamounettes qui ont accouché:: ptite yassmine;, sarah et alyzea;; Mabrouuuuk!!

Inchalah notre tour viendra..... Sousou; melmoulete; t 365; reve realité et toutes les autres filles,, on se serre les coudes heinwinking smiley
donnez de vos news!
Ps: chui enrhumée... C le ponpon !! Oh
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook