Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début Janvier 2013 inchaallah
W
18 janvier 2013 14:33
Salam les filles comment ca va me revoilaa enfinnn:p

Jai pas eu le temps de tous lire.. Felicitation aux nvl maman a jouwa.. Et merci a tte celle ki ont dder apres moi..

Alors je vous raconte mon recit

Donc la nuit de jeudi a vendredi jme suis levé a 3h du matin avec des douleurs de regles tres forte mais jai reussi a mrendormir vers 5h.. Ensuite vendredi a 10h du matin jme leve pour allé au toilette et la je voi de leau coulé mais juste un grd verre je craignais donc la fissure de la poche des eaux donc japel la maternité ki me dit de venir donc jme douche prepare mes affaires en tremblant:p et jy v.. La sage femme mexamine et me dit na je pense ke c des pertes je lui dit na je suis certaine ke c ca et el fait donc un otre examen et c t bien ca donc il mon gardé et mon mise dans une chambre et g marché tte la journé pour etre ouverte ka 1malheureu doigt vers 22h..on a donc atendu tte la nuit ke le travail se declenche tou seul moi biensur je nai pas dormi de la nuit et a 8h du mat el mosculte a nvo et je suis ouverte ka un doigt large jen ai pleuré pck ils allaient me declencher et ke jai pas dormi de la nui jme voyé pas suporter les contractions.. Elle me fait un monito et me met le propess et les contractions ont commencé a faire mal a partir de 15h donc je marché dans la maternité et je souflé comme une folle:p vers 21h je par en salle dac el me di vous voulé ke jvou examine jai dit na pck les tv mon fai soufrir jen ai eu une centaine depui mon arrivé:p donc je prend le ballon pour faire avancé le travail et vers 22h30 les contractions eté tro violente donc jy retourne el mexamine g t ka deux doigt jalé devenir folle elle me propose la peridurale jhesité pckon ma dit ke ca ralentissai le travail mais finalemen el ma pa laiC le choix pck mon fils ne suporté plus le produit kil mon injecté son coeur ralentissait donc el me la retiré et il mon mis la peridurale et la g pu me reposé 1h30 a chak fois pck ensuite el agissait plus donc je lapelé a chak foi pour kel men remete et jredormé g t completmen drogué:p mon col se dilaté dun centimetre par heure mai vers 6h el me di kil bouge plus on va peut etre faire une cesarienne pck bb eté peu etre trop gro pour mon bassin et la je lui ai di na on essay encore jve pas mdire ke jai fai tou ca pour avoir une cesarienne a la fin et la el me remet une dose de peridurale et el agi plus dutt donc je sens tte les contraction el vien mexaminer et mon col est ouvert a 10 g t si heureuse et el me prepar et je commence a pouC ca fesai telmen mal je sentai la tete bloké entre linterieur et lexterieur je soufrai et la jai mi tte mes derniere force et jai pouC et mon peti bb eté enfin la on me la doné g t emu et fatigué en mm tps jpe mm pas expliké cke jai ressenti a ce mmt la

Donc apres 15min de poussé mon petit ismaïl eté la avec 3kg 900 et 51cm:-)

Mais mtn mais nuis sont tres difficile pck mon pauvre peti bou de chou a tres mal au ventre et il vomi bcp en jet et il a du mal a faire cacasad smiley donc si vou avé des remede les copine je les atten avec impatience sinon je lalaite
I
18 janvier 2013 16:17
Coucou les filles,

Wawa heureuse de te lire. Moi j'ai le mm souci que toi, ma fille pleur beaucoup, colliques et je pense quelle est constipée. Elle pousse toute la journée et sepuise, elle ne dort pas très bien la nuit. Elle ma faitmal au coeur. Jaimerai tellement avoir mal a sa place! Je compte voir un pédiatre lundi inchallah.
Sinon pour les colliques je lui donne du calmosine, c'est un sirop. Franchement ça a l'air de lui faire du bien.
18 janvier 2013 16:20
Salam les filles!

Sousou toujours la ???

Wawa sa fait plaisir d'avoir de tes nouvels! Hamdoulilah maintenant tu a ton petit bébé dans tes bras :-)
Pour les douleurs au ventre sa doit être des coliques. Masse lui le ventre avec de l'huile d'olive ca va l'aider à evacuer les gaz et donne lui de l'infusion de fenouil
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
I
18 janvier 2013 16:25
Karma merci de mavoir répondu. Ma fille ne prend plus que des 120 ml. Je pense que le lait ne va pas???
Tu prends quel lait toi?
Mel d'accord avec karma REVEILLE TOI... C'est maintenant ou jamais.
Habiba, inchallah c'est pour bientot, en tous cas c'est bien parti...
Sousou profite pour te reposer ma belle
18 janvier 2013 17:05
Coucou les filles !

Habibaa je suis lààà lol & oui j'ai toujours des contractions, je pense que j'irai à terme à part si ca vient d'un coup.

Oui j'essaie de me reposer au maximum Ines smiling smiley

Wawa ta bien fais de refuser la césarienne ! Dans l'ensemble ta eu un bon accouchement meme si ca été long mais le principal c'est que vous etes tous les deux en bonne santé hamdolilah !
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
18 janvier 2013 20:06
Citation
Inees1984 a écrit:
Karma merci de mavoir répondu. Ma fille ne prend plus que des 120 ml. Je pense que le lait ne va pas???
Tu prends quel lait toi?
Mel d'accord avec karma REVEILLE TOI... C'est maintenant ou jamais.
Habiba, inchallah c'est pour bientot, en tous cas c'est bien parti...
Sousou profite pour te reposer ma belle

Wawa, quel plaisir d'avoir de tes nouvelles... Bon courage avec ton petit bout...

Iness, sérieux? ta puce ne prend que du 120ml? Une petite gloutonne tbarkallah... smiling smiley Moi, mon loulou est toujours à 90 ml sauf un bib de 120 ml la nuit...

J'utilise le lait GALLIA 1er âge et ça a l'air de lui convenir puisqu'aucune régurgitation...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
18 janvier 2013 21:50
salam o aleykom comment ça va!

Mabrouk atoutes les nouvelles mamans et macha Allah vos accouchements!
J'espere que vos nouvelles vies se passent bien!

@ ines pour la constipation de ta fille tu peux acheter des suppositoires de glycerine tu met un jours sur 3 . Ma fille aussi est constipée et alhamdulillah avec les suppo ça va mieux !

Sinon les filles macha Allah vos enfants boivent bien! La mienne a 1mois et quelques jours Allah y barik et elle boit que 90 ml et je l'allaite!
Elle ne prends pas bcp de poids malgre mon forcing ! Je la stimule toutes les heures!

Elle a egalment des coliques, la constipation, de l'asthme, de la regurgitation mais alhamdulillah.
On a rdv chez l'osteopathe lundi incha'Allah pourles coliques et la regurgitation


Boussa les filles a bientot incha'Allah
m
19 janvier 2013 11:05
coucou les filles

wawa ma belle félicitations encore et profite bien de ton bébé
j'ai fait comme vous avez dit et mon mari m'a soutenu pour une fois... et bah boom maintenant elle le prend très mal et ça me retombe à moi sur la g..... par sur mon mari...

en + de ça ya 3 jours je me suis fait engueuler , elle m'a pris à part me faisant jurer de pas répéter à mon mari , je n'ai pas vraiment juré , j'ai laissé le doute planer elle m'a donc dit d'arrêter de râler quand mon mari abuse du téléphone avec eux et qu'il y passe son temps et que mon rôle était de le pousser à tjs le pousser à être à côté d'elle et à l'entretenir... sauf que dans sons sens je sais ce que ça veut dire... en fait d'un côté ma mère se saigne pour m'acheter plein de trucs à moi et à Adam et elle on doit l'entretenir... en gros je vais aller retourner travailler pour elle , elle a bien oublié qu'un bébé ça coûte cher , c'est ma mère qui a TOUT acheté pour mon bébé , mon mari presque rien... et après toi tu dois dépenser ton argent pour elle et ma mère le sien pour moi et mon bébé , en fait c'est le monde à l'envers... tout à l'heure elle m'a carrément dit de pas acheter trop de vêtements à mon enfant... je rêve... mais elle faudrait tout lui donner...
je pense que je vais revoir ma façon de procéder... quand j'aurai envie de m'acheter un truc je vais plus me ppriver puisqu'elle en aura jms assez de toute façon. J'hallucine vraiment de tout ce qui se passe et tout ça sous menace en me disant en gros que si je voulais que mon enfant m'aime il fallait que je suive ce chemin... sauf que j'envisage pas la même relation avec mon fils... au contraire je veux lui offrir tout ce qu'il y a de mieux m'enfin bref... pressée de rentrer parce que ras le bol là
entre les "ne porte pas ton enfant " "pose le " et j'en passe alors qu'elle le prend quand elle veut elle et qu'elle me fait remarquer qu'elle connait limite mon enfant mieux que moi m'enfin bon...
bref marre de chez marre
19 janvier 2013 14:03
Salam melmounette, racontes tout a ton mari, ne lui cache pas ce que sa mere ta dis & surtout précise lui qu'elle ta dis "de ne rien lui répéter" & tu verras qu'à force d'entendre ou de remarquer que sa mere cherche la petite bete il va etre de ton coté & remettre sa mere a sa place.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
19 janvier 2013 20:28
coucou mel

jespére que tu vas bien avec le petit Adam smiling smiley franchement moi j'aurais pété un cable je lui aurait dit ces quatres vérités à belle maman, tant pis que cela plaise ou non !!!! non mais haut j'hallucine les gens sont sans gêne Are you crazy.. Fallait lui dire qu'en France les femmes elle pètent pas au lit pendant que leur mari trime comme des fou , si elle est pas contente qu'elle aille bosser Censored et elle verra que l'argent ce nest pas facile à gagner !! certes son fils peut l'aider de tant en tant mais aucun cas elle ne doit s'imposer et faire barrage à votre couple ! courage jespére que tu rentre bientôt



Citation
melmoulette a écrit:
coucou les filles

wawa ma belle félicitations encore et profite bien de ton bébé
j'ai fait comme vous avez dit et mon mari m'a soutenu pour une fois... et bah boom maintenant elle le prend très mal et ça me retombe à moi sur la g..... par sur mon mari...

en + de ça ya 3 jours je me suis fait engueuler , elle m'a pris à part me faisant jurer de pas répéter à mon mari , je n'ai pas vraiment juré , j'ai laissé le doute planer elle m'a donc dit d'arrêter de râler quand mon mari abuse du téléphone avec eux et qu'il y passe son temps et que mon rôle était de le pousser à tjs le pousser à être à côté d'elle et à l'entretenir... sauf que dans sons sens je sais ce que ça veut dire... en fait d'un côté ma mère se saigne pour m'acheter plein de trucs à moi et à Adam et elle on doit l'entretenir... en gros je vais aller retourner travailler pour elle , elle a bien oublié qu'un bébé ça coûte cher , c'est ma mère qui a TOUT acheté pour mon bébé , mon mari presque rien... et après toi tu dois dépenser ton argent pour elle et ma mère le sien pour moi et mon bébé , en fait c'est le monde à l'envers... tout à l'heure elle m'a carrément dit de pas acheter trop de vêtements à mon enfant... je rêve... mais elle faudrait tout lui donner...
je pense que je vais revoir ma façon de procéder... quand j'aurai envie de m'acheter un truc je vais plus me ppriver puisqu'elle en aura jms assez de toute façon. J'hallucine vraiment de tout ce qui se passe et tout ça sous menace en me disant en gros que si je voulais que mon enfant m'aime il fallait que je suive ce chemin... sauf que j'envisage pas la même relation avec mon fils... au contraire je veux lui offrir tout ce qu'il y a de mieux m'enfin bref... pressée de rentrer parce que ras le bol là
entre les "ne porte pas ton enfant " "pose le " et j'en passe alors qu'elle le prend quand elle veut elle et qu'elle me fait remarquer qu'elle connait limite mon enfant mieux que moi m'enfin bon...
bref marre de chez marre
m
20 janvier 2013 11:08
coucou rajaouia

oui je suis bien d'accord mais à chaque fois que j'ai voulu parler ça m'est retombé dessus sad smiley
et je suis trop gentille mais bon encore une semaine...


comment ça va les filles?
I
20 janvier 2013 18:56
Hello les filles,

Karma ah ué quand meme que un bib de 120ml? Je me pose bcp de question du coup!!! hate de revoir le pediatresmiling smiley
tigrou on peut deja l'emmener chez un ostheo? Je pensais que c'etait a partir de 2 mois?
Idem j'aimerai la soulager avec des seance d'osthéopatie. Dur dur les colliques

Mel, olala elle te lachera jamais celle la
21 janvier 2013 16:18
Salam les filles, alors un petit récap s'impose car il y a eu du changement smiling smiley

DAFALGAN attend une petite princesse - DPA prévue le 15 2013 incha'Allah
A accouchée le Jeudi 10 Janvier 2013 hamdolilah

NEJOUA attend une petite princesse - DPA prévue le 23 Janvier 2013 incha'Allah
A accouchée le Lundi 14 Janvier 2013 hamdolilah

BAQARA attend une petite princesse - DPA prévue le 28 Janvier 2013 incha'Allah

SOUSOU (moi-même) attend une petite princesse - DPA prévue le 29 Janvier 2013 incha'Allah

HABIBA attend une petite princesse - DPA prévue le 3 Février 2013 incha'Allah

Si il y a du changement n'hésité pas à le déclarer winking smiley
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
21 janvier 2013 16:21
Salam les filles, alors un petit récap s'impose car il y a eu du changement Clap

DAFALGAN attend une petite princesse - DPA prévue le 15 Janvier 2013 incha'Allah
A accouchée le Jeudi 10 Janvier 2013 hamdolilah

NEJOUA attend une petite princesse - DPA prévue le 23 Janvier 2013 incha'Allah
A accouchée le Lundi 14 Janvier 2013 hamdolilah

BAQARA attend une petite princesse - DPA prévue le 28 Janvier 2013 incha'Allah

SOUSOU (moi-même) attend une petite princesse - DPA prévue le 29 Janvier 2013 incha'Allah

HABIBA attend une petite princesse - DPA prévue le 3 Février 2013 incha'Allah

Si il y a du changement n'hésité pas à le déclarer Bye
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
m
21 janvier 2013 18:16
coucou

ines j'ai emmené Adam chez l'osthéo le mois dernier il avait même pas un mois , y a aucun soucis...
I
21 janvier 2013 21:43
Mel c'était pour les colliques?
Et toi ton petit Adam va mieux? Il dort mieux? Pleur moins? Tu lui donnes quel lait et cb de ml? Dlée pour toutes ces questions!!!
m
21 janvier 2013 23:11
Justement vu Qu il pleurait tellement et ne dormait pas et comme j ai accouché avec la ventouse je l ai emmené donc c était plutôt general et il lui a fait des massages aussi pour les coliques
Moi au final il m'a fait l enfer surtout à cause des biberons je pense je lui donnais 90 ml 120 ml au début quand j ai arrete l allaitement vu que c était les doses soi disant en adéquation avec son âge sauf que je comprenais pas Qu il avait faim... On a très vite augmenté avec l accord des pédiatres et professionnels il a presque 2 mois et est prend 210 des fois un peu moins voir très rarement de temps en temps 240 mais les repas sont du coup très très espaces en général et commence à faire ses nuits c l avantage ... Mais bon la avec le séjour au Maroc il est Dérègle
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
I
23 janvier 2013 20:13
Mel et les coliques ça va mieux?
W
25 janvier 2013 22:22
Coucou les filles comment ca va

Je suis dsl je post pas bp jsui dvnu un zombie ak le pti moi aussi c la galere il est constipé il regurgite bcp..

Et le pire c kil mange ke 5 min tte les 2h et defoi 4h jkompren pas ensuite il est stone karemen ca mtue g rdv chez le pediatre et g une echo de labdomen a lui faire..

Sinon mel elle sont cinglé c belle mere el veulent pas crever:p jsui mechante pckel son la pour nous gacher la vie alors kel el on fai la leur..

Iness ta fille el mange cb de tps?

Sinon bisou a karma,habiba,jouwa,sam,kokiya,nono,sousou,dafalgan et tte celleke g pas cité
25 janvier 2013 23:32
Oulala Wawa, je vois que tu es en pleine galère avec ton petit?


Courage hbiba. C'est vrai que les 1ers mois ne sont pas facile mais avec un peu de patience, on y arrivera.

Les autres ont réussis alors, pourquoi pas nous...


Moi, depuis 2 nuits, ceux sont les nuits qui sont galères. Mon petit ne repère toujours pas la différence entre le jour et la nuit donc, la journée, il dort comme un Loir et la nuit, c'est la fiesta.... On se relaie avec mon mari pour essayer de le faire dormir...

Allez courage, dans quelques temps, on en rigolera....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook