Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début Janvier 2013 inchaallah
m
2 février 2013 21:26
Coucou
Habiba alors t'en es ou ma chérie Avec l allaitement je t répond sur l autre post
Courage à toutes
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
2 février 2013 22:59
Sousou hamdoulilah j'ai pu rentrer aujourd'hui :-) alors tu a appeller comment ta princesse?

Mel eh Ben mes sein sont entrain de ce dégonfler tout doucement! Bon il sont encore dur mais c'est déjà mieux que ce matin! Je leur ai demander un meficament pour stopper tout sa mais ils ont pas voulu il mon dit que sa allait partir tout seul il faut juste laisser le temps au cerveau de le comprendre! J'espère que sa va vite passer parceque la je peux même pas mettre ma fille contre moi!
En plus avec la sorti de la maternité je trouve que ma fille est angoisser elle pleure beaucoup! J'espère que sa va passer elle Kel va pouvoir dormir
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
3 février 2013 00:25
Félicitation Sousou...

Petite question à toutes : Est ce que tout le monde a accouché? perplexe On est au complet?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
3 février 2013 00:49
Habiba oui tu peux laisser sans médicaments faut juste vider si t es engorgée et après oui ça partira
Moi après plus d'un bon mois la g tjs des petites goûtes de temps à autres qui tombent . C est fou comme ça part pas comme ça.
Mais ce sont Qu une goûte par ci par la .
Je te comprends tellement , pareil je pouvais pas porter mon bébé
Comment s est passe ton accouchement ?
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
W
3 février 2013 04:13
Coucou les filles cmt ca va?

Vous mavez manké

Habibaaa felicitation

Sousouu pareil je vou fai des bisouu

Avec le pti c difficile jdor plus jsui k.o vou me comprené mieu ke personne:p sam ne post mm plus:-p

Ines karma jou mel nono koki et les autre je vou fai de grooo bisou
3 février 2013 15:14
Salam!!

Karma je pense kan a toute accoucher!!

Mel ouiii c'est ce que je fait j'essaie de vider un petit peut sa soulage un peut!

Sinon pour mon accouchement sa c super bien passer hamdoulilah! Voici un petit résumé de mon accouchement:

Tout a commencer dimanche vers 3h du mat je me lève avec des contraction bref je réveille les enfants.... On part à la maternité sur le chemin je sent que les contraction ce sont calmer bref on y va kan même à la maternité la sage femme me fait un TV elle me dit que mon col est mi long et ouvert à 1cm bref c'est un faux travail elle me revoi chez moi je rentre je dors je me lève vers 11h avec encore des contraction donc je fait un bain... Mais toujours des contractions!! Vers 15h je vais au toilette je vois que je perd du sang... Je me dit que c rien! À 16h je reçoit de la visite c'était une visite surprise (cetait ma soeur avec sont mari et ces enfants) donc du coup j'essaie de gérer les contraction que j'ai.... Je fait du thé.....à 18h ils sont parti! Moi je dit à mon mari que je perd du sang et que je sent pas trop le bébé bouger donc il prépare les enfants pour moi c'était hors de question de partir et de laisser la maison on désordre donc je débarrasse je passe un coup d'aspirateur dans toute la maison puis jappel l'hopital je leur explique ce sui marrive donc il me dise de venir....puis on est sorti je dit à mon mari avant d'aller à la maternité il faut que je mange un kebab parceque j'avais trop faim bref on mange puis on arrive à la maternité ver 20h30 je retrouve la même sage femme qui m'avait fait le TV donc la elle me refait un TV elle me dit que col est ouvert à un doigt large elle me fait un prélèvement pour voir si le sang est du à la fissure de la poche des eau.... On attend et résultat ouiii c'est bien ça donc elle dit que je suis hospitalisé..... On me donne une chambre vers 22h on me dit de me reposer que le travail n'avais pas encore commencer! Donc mon mari ramène les enfants chez ma sœur il revient la sage femme lui dit qu'il pouvait rentrée que si le travail commence il el préviendrais.... Lui ne veut pas rentrée donc il reste avec moi dans la chambre! Moi j'avais des contraction toute les 10mn donc je prévients la sage femme ver 2h du mat elle me refait un TV elle me dit que que le col n'a pas changer donc j'essaie de dormir et la à 4h du matin je me réveil avec de forte contraction toute les 5mn je suis rester comme sa jusqu'a 5h du mat j'étais plier on 4 donc j'appelle la sage femme elle me fait encore un TV et la elle me dit que mon col est ouvert à 5cm.... Elle me demande si je veux toujours accoucher sans péri je lui dit que je la veu tout de suite lool donc du on ce dépêche pour aller on salle de travail on attend lanestesiste qui était occuper :-( pendants ce temps la je soufrais bref il vient il me pose la péri et la hamdoulilah je n'avait plus mal! entre temps y a la sage femme qui va me faire accoucher qui vien ce presenter.... bref cetait un homme mais pas le choix donc vers 7h30 je sent que j'ai envie de pousser donc je leur dit... La sage femme me dit que je suis on dilatation complète mais kan va attendre que bébé descend bien vers le bassin... Donc on attend et ver 9h40 on commence à me dire de pousser... Donc je pousse....et à 9h54 ma petite princesse pousse sont premier cri on me la pose sur moi j'étais super contente et mon mari aussi! Hamdoulilah je n'ai pas eu depisiotomie aucun point le périnée était intact hamdoulilah
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
l
3 février 2013 22:53
salut les filles
Habiba et soso alf mabrouk très contente pour vous
Sinon vous mmanquez tt mé pas le temps avec lptit il a bcp d colliques et constipé à cause du lait car mon lait le laisse faim mmsi j assez d lait donc j´altérne entre sein t bib
[b][color=#FF0000]لا إله إلا أنت سبحانك إني كنت من الظالمين[/color][/b] mariée 07/ 2006. diagnostique opk célio 4/2009 iac1:03/2010--- iac2:04/2010---iac3: 01/2011---fiv1mai2012en cours..
3 février 2013 23:37
Gros bisous wawa... Courage, les premiers mois ne sont pas les plus facile...

Habiba : quel bel accouchement. Encore une fois, toutes mes félicitations...

Dites-moi, le post des janviettes pour qu'on puisse se suivre a t il été créé? Je ne le vois pas

Inesss, ou es ?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
4 février 2013 01:38
t´as raison karma on se suit sur un autre
[b][color=#FF0000]لا إله إلا أنت سبحانك إني كنت من الظالمين[/color][/b] mariée 07/ 2006. diagnostique opk célio 4/2009 iac1:03/2010--- iac2:04/2010---iac3: 01/2011---fiv1mai2012en cours..
4 février 2013 17:35
Merci les filles smiling smiley

Voici mon récit :

Dans la nuit du lundi 28 janvier, je me lève à 3h30 du matin par des douleurs de règles assez intenses, je part au toilette faire un petit pipi & là je vois du sang mélangé à des pertes blanches, je me rend compte que c'est le bouchon muqueux & là les contractions sont espacés de 3-4 minutes. Mon mari devait se réveiller à 4h pour aller au boulot alors je le laisse dormir en me disant que ca passera surement. Arrivé 4h je le lève 5 minutes avant que son réveil se met à sonner & il comprend tout de suite que je vais accoucher, il se lève, m'aide à prendre ma douche, il veut absolument qu'on parte à l'hopital de suite mais je lui dis d'attendre 2h environ qui sont passées extrèmement vite d'ailleurs... Mes contractions été rapprochées d'une seule minute !! Là on part au urgences, nous sommes arrivés à 5h30, une sage-femme me prend en charge, m'osculte & me dis que je suis ouverte à un bon 2 doigts, que le travail avait commencé, que ma fille été très engagée dans le bassin car elle sentait sa tête, elle nous annonce qu'elle me garde, on été super content, on allait enfin votre notre poupée !!
On m'installe en salle de pré-travail car je ne voulais pas de péridurale tout de suite. Le sage-femme me mets sous monitoring & surveille ma tension pendant une bonne heure, puis vient me voir, nous annonce qu'il reste plus qu'une seule salle de travail donc si je veux faire la péridurale c'est maintenant ou jamais, en attendant elle me propose de faire du ballon ou bien d'aller marcher dans les couloirs de l'hopital, je décide alors de faire un peu de ballon qui servait à rien d'ailleurs j'été mal à l'aide dessus ! Je commencais à ne plus savoir gérer les contractions, alors je dis à mon mari "je crois que je vais faire la péridurale maintenant je ne tiens plus" il me laisse décider & j'opte pour la péridurale. On m'installe assez rapidement en salle de travail vers les coups de 7h30, l'anesthésiste arrive, me pose la péridurale, 10 minutes plus tard je ne sentais plus rien, le sage-femme se présente (c'était un homme), me dis que se sera lui qui fera mon accouchement, très gentil d'ailleurs, m'osculte & me dis que je suis ouverte à 4... Les heures défilent, le travail avance très bien mais moi je me sent très mal, j'avais tellement faim, je n'avais pas mangé depuis 3h30 du matin, je me mets à vomir puis ca va beaucoup mieux hamdolilah ! Mon col se dilaté d'un centimètre par heure. Vers 14h35 il m'osculte, mon col est ouvert à 8, il installe très vite le matos & me dis "maintenant il y a plus cas en souriant, je lui dis très bien je vais me reposer un peu. Il reste plus que mon mari & moi dans la salle, 5 minutes passe & je dis à mon mari j'ai mal, j'ai envie de pousser appel quelqu'un stp... Il part vite appeler le sage-femme, qui appel tous les autres & là il me dit elle arrive, allez-y poussée fort fort fort !!! & c'est parti...je pousse le plus fort possible, je reprend ma respiration & me disent de repousser aussitôt mais impossible je sufoquée !! Une femme je ne sais plus qu'elle été son rôle exactement m'appuye sur le ventre, je pousse en même temps, c'été tellement dur !!! Il me dit ca y est on voit ses cheveux noir ! Mon mari m'encourage & voit tout, il me dit allé encore encore pousse ! J'y ai donné toutes mes forces mais malheuresement elle avait du mal à sortir, son coeur ralentissé alors il appel le médecin, elle arrive, prends les spatules & l'a fait sortir en même temps que je pousse !! Mon mari me dit ca y est sa tête est sortie ma chérie !
14h53 le médecin me dit stop stop stop ne poussez plus elle est là ! On me la pose sur moi, je n'ai même pas réussie à la voir, j'avais du mal à reprendre mes esprits, j'ai dis à mon mari je suis où ? LOL j'été complètement à l'ouest !!!!! On me dit de pousser une dernière fois pour le placenta.
J'ai perdue énormément de sang lors de l'accouchement, ce qui ma rendue très faible. Ma fille ne pleure pas, elle avait du mal a respirer miskina alors ils me l'a reprenne aussitôt & partent à toute vitesse avec elle, puis appel le papa une fois qu'elle allait mieux pour faire les premiers soins.
De mon côté, j'attendais qu'on me recout car j'ai eu une déchirure. 30 minutes plutard je vois ma fille, qui fera du peau à peau avec son papa. A 16h30 j'ai droit à ma fille contre moi pour son premier biberon...c'été magique !
Par la suite le sage-femme vient me voir & m'annonce que ma fille avait le cordon autour du cou c'est pour ca que j'avais du mal à la faire sortir & aussi que le poids estimé n'été pas bon car il aurait su ils m'auraient fais une césarienne. Enfin bon le plus dur été passé hamdolilah. J'ai malgré tout réussie à accouchée par voie basse.

Elle s'appelle Esma, née le Lundi 28 Janvier 2013 à 14h53, 4.080kg, 52cm & fait notre plus grand bonheur.

Désolé pour le long récit lol
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
4 février 2013 19:58
Salam

Sousou oh ma belle les spatules j'ai connu ça à mon première accouchement! C'est pas évident mais hamdoulilah on oublie rapidement :-)
L'essentiel c'est que toi et bébé allez bien! Prend soin de toi et de Esma! C'est un très jolie prenom machaAllah
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
4 février 2013 20:07
Bienvenue à la petite Esma ... Clap
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
4 février 2013 22:50
Merci les filles Habibaa & Karma smiling smiley
Oui Habibaa c'été tres douloureux j'ai tout sentie mais comme ta dis on oublie tout hamdolilah winking smiley
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
m
4 février 2013 23:38
Coucou
Sousou félicitations j compatis j'y suis passée y'a 2 mois avec la ventouse malgré la péridurale g bien souffert aussi mais bon comme toit était à cause du cordon alors pas le choix
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
5 février 2013 11:51
Merci Melmounette smiling smiley oui c sur pas le choix, hamdolilah on a nos petits bout de chou en bonne santé
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
I
16 février 2013 20:58
Coucou les filles,
J'ai pas pointé le bout de mon nez depuis un ptit bout de temps... grrrr pas bien!
Felicitation habiba, sousou.

Je suis super contente. Sa yé tout le monde a accouché alors.
Vous êtes ou????
sava sinon?
Wawa, karma, lima,...
I
16 février 2013 21:00
J'ai crée un autre forum dans famille, enfants, education: Les mamans de janvier 2013 et decembre 2012, c'est ICI... venezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook