Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début Janvier 2013 inchaallah
10 janvier 2013 13:22
Salam les filles,
Sa va ?? Désolé pour l’attente mais j’étais vraiment pas bien c derniers temps dc jai pas pu poster.
Je viens vous faire mon récit d’accouchement (c toute une aventure) :
Tout commence le jeudi 27/12 vers 4/5h du mat ds mon lit jai eu pas mal de contractions mai plutot espacer env 10/15 min.
Une envie incontroler de pipi inhabituel. (hachakoum).

Bref 1 ou 2 h passe avec on va dire 2 ou 3 contraction (abreviation : ctc) dans l’heure
3 fois rien , dc no panic. Ensuite sa a repris, japel ma bel sœur et la mater qui me dise de noter les ctc. Pour avoir un aperçu de la frequence.
Bref sa ne fais que d’augmenter au fil des heures, je me decide d’aller dc aux urgences mater
vers 14h30.

Et qd la sage femme (sf) m’examine jetais ouverte a seulement 1.5 mai par contre javai perdu les eaux et je ne metais meme pas rendu compte.
La sage femme me dit dc que je ne sortirais pas de l’hopital sans mon bébé et que jallais etre
hospitaliser. J’ai eclater en sanglot je ne my attendais pas du tout sa ma fais un electrochoc.

2éme round, toutes l’après midi les ctc augmentais sa devenais tres difficile.
Jai aplé mon mari pour le prévenir, il était tout stresser meskine.
Apré on me donne une chambre, et jaten, jaten, jaten sa ma casser la tete.
Le lendemain 28/12, bien sur nuit blanche, je repars voir la sf m’examine, le col ne s’est pas modifié dc on me déclenche et 2h de monito.

Les ctc on commencer a s’accentuer toutes l’aprés midi a m’en faire pleurer de douleur,
Elles etaient surtout dorsales jai tenu, tenu, tenu sa faisais deja plus de 36h de ctc.
Le soir jen pouvais plus ctc tt le tps, tt le tps, elle s’espacer plus, cetais vraiment tres dure les filles.
La je sors de ma chambre, je ne tenais plus debout faillis tomber ds les pommes.
Tellement ls douleurs etais insupportable jen devenais agressive , meme mon mari meskine , ma mere meskina on en pris pour leur grade, sa ma fais pleurer de regret pour vous dire.

Ensuite ils ont recontroler et jetais qu’a 2 doigt presque et demi , et la ils m’annonce kil ya aucun anesthesiste de libre de suite jai cru que jallais peter les plombs tellment les douleur s’accelerer et jai demander pour la douleurs on ma dis qu’avec un propess les douleurs etais plus intense , on me la retirer .

Viens ensuite l’heure de la peridurale , le moment magikkkkkkkkk de la journée car elle a super bien fonctionner hamdoulilah.
En suite heure par heure la sf vérifié mon col qui s’ouvrait .
Juska 4h du matin le 29/12, il s ‘est arreter de souvrir il etais a 6/7 et ne voulais plus s’ouvrir le rythme cardiak du ptit diminuer et ds l’heure ki suivais si le col ne s’ouvrais pas jallais avoir une cesarienne ,
Verdict est tomber cesarienne . jarreter pas de pleurer , cetais la galere jusko bout mai hamdoulilah.
A 5 h du matin le 29/12 le petit mohamed a pointer son nez , sans regret la cesarienne car il avait le cordon autour du cou meskine et il etais haut ma dis la chir .
Il pesait 3 kg 330 et 48 cm macha allah jai pleurer qd je lai entendu et qd je lai vu.

Voila , voila mai c pas terminer avt de sortir de la mater jai eu le droit a ma derniere galere sinon c pas drole : ma cicatrise c ouverte , du sang etc , vraiment les filles , je suis ko , hospi a domicile avec le suivi de la sf ts les jours , baby blues , crevasses pour l’allaitement , hamdoulah jai gueris et je continues d’allaiter.

C pour sa que jai pas pu poster les filles, mai je pense tres fort a vous.

Felicitations a wawa et jou pour vos bouts de choux !!!! bon courage pour les prochaines.
bienvenue a baqara parmi nous !!

Bisous et merci pour vos mots doux et gentilles les filles .
j
10 janvier 2013 14:46
coucou les filles !

me revoila je suis enfin de retour chez moi ! j'espere que ca va pour vous toutes

bienvenue a baqara inch'allah un beau bebe et un bel accouchement

nono: whaouuu tu en a supporter des galeres mais hamdoulilah le principal c'est que toi et bebe etes en bonne santé tu oublieras vite inch'allah

les filles qui atendent d'accoucher vous pouvez mettre vos dates ou fair un petit recapitulatif sa serait mieux pour savoir qui il reste je suis un perdu lol

sinon promis je repasse (peut etre dans l'aprem ) vous raconté mon accouchement je vous ai pas oublier

wawa jespere que ca va et que tu t bien remis de l'accouchement

a plustard les filles bisou!
10 janvier 2013 15:41
Salam toutes les mamans ou bien futures mamans incha'Allah !

Hamdolilah Jouwayria t'es rentrée avec ton petit prince, profitez à fond de votre nouvelle vie à 3... smiling smiley


Tu as raison pour le récap, alors je me lance :

DAFALGAN attend une petite princesse - DPA prévue le ? 2013 (à préciser) incha'Allah

NEJOUA attend une petite princesse- DPA prévue le 23 Janvier 2013 incha'Allah

BAQARA attend une petite princesse - DPA prévue le 28 Janvier 2013 incha'Allah

SOUSOU (moi-même) attend une petite princesse - DPA prévue le 29 Janvier 2013 incha'Allah

HABIBA attend une petite princesse - DPA prévue le 3 Février 2013 incha'Allah

J'espère ne mettre pas trompée winking smiley

Bisous les girls
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
10 janvier 2013 16:14
Merciii sousou pour le récap :-)
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
10 janvier 2013 16:32
Citation
habibaa a écrit:
Merciii sousou pour le récap :-)

Je t'en prie habibaa
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
l
10 janvier 2013 17:18
bonjour les filles
Nono t´as souffert ma pauvre moi dés que je n´ai plus d´eau il a décidé la césar mé je croi ke c pcqíl été prématuré
Iness habiba a bien raison j´ai accouché il y a 3semaines mé mon pti n´a pris ke 100g vu quil a perdu 200gr la 1ère semaine il est à 2kg 200 trop petit mon chou il doit etr bien couvert et puis on décal la bcg jusqua ce quil atteint 3kg inchae lah c pour ça ke je sui obligé d´allaiter parceq´il n´ëst pas umminisé c la cata mai je supporte rien à fair mm si je dort quasi pas je passe des nui blanche et j´arrive pas à dormir pdt la journée
Baqara bienvenue
Et jowa bienvenu au petit chez lui
Bon courage à celle qui reste
[b][color=#FF0000]لا إله إلا أنت سبحانك إني كنت من الظالمين[/color][/b] mariée 07/ 2006. diagnostique opk célio 4/2009 iac1:03/2010--- iac2:04/2010---iac3: 01/2011---fiv1mai2012en cours..
j
10 janvier 2013 18:49
alors voici mon recit :

donc comme je vous l'avez dit vendredi j'avais rdv a la maternité pour un controle puisque javais depassé mon terme, la sage femme me dit que tout va bien ya assez d'eau le petit se porte bien donc on va attendre qu'il arrive de lui meme j'etait ouverte a ce moment la a 2 cm et j'avais quelques contractions douloureuses mais supportables

le soir diner chez la bm tout se passe j'avais toujours des douleurs mais ca va c t comme les douleurs de regles
jarrive chez moi vers 22h je me fais couler un bain tranquil javais plus de douleurs donc sa allez
ensuite au moment d'aller me coucher vers 23h30 les douleurs sont revenu et la c t plus intense que la journée et c t toutes les 5 minutes alors je dit a mon mari prepare toi ca va etre pour aujourd'hui je suis rester avec contractions toutes les 5 min jusqu'a 4h du mat environ ensuite c'est passé a toutes les 3 min la je me suis dit c'est bon y va
on va a la materniter (horribles les douleurs assise dans la voiture !!!!!) on arrive devant l'hopital et comme ya une barriere on atend qu'on ouvre et personne ! en fait la personne charger pour ouvrir la barriere c'est endormi a son poste !!!! donc mon mari a du dessendre allez chercher quelqu'un on a attendu une bonne dizaine de minutes.

arriver a la maternité il me disent que je suis ouverte a 5cm la g t un peu decu parce que comme javai prevu un accouchement sans peridurale je voulais passer tout les travail chez moi et arriver vers les 7cm
bref la sage femme me propose de m'installer dans ma chambre et de faire des aller retour dans la maternité pour avancer le travail sauf que je souffret tellement que impossible pour moi de marcher en plus je me suis mise a vomir (surtout si sa vous arrive ne vous inquieter pas la sage femme ma expliqué que tellement l'uterus se contracte il arrive qu'il fasse remonter l'estomac d'ou les vomissement)
donc la sage femme me propose d'allez dans un bain (la maternité propose une salle "naturel" avec une baignoire des ballon des lianes enfin bref plein d'objet pour aider )
je vais dans la baignoir a 7h30 du mat et la j'y suis rester jusqu'a 13h tellement sa me faisai du bien !!! en plus c'etait un bain moussant avec des huiles essentielles la lumiere tamisé lol trop bien
certe j'avais toujours mal mais je suporter mieux la douleur durant les contractions avec l'eau chaude jaréter pas de changer l'eau tellement je voulais juste qu'elle soit tres chaude des qu'elle refroidissai je disai a mon mari d'en remettre franchement heuresmeent qu'il y avait la baignoir
ensuite a 13h30 donc g t a dilatation complete javai perdu les eaux (je men suit pas rendu compte surement dans le bain) mais la fallait atendre que bebe dessende car il etait encore haut dans la bassin donc la sage femme me fait faire une seance de ballon c'est a dire je me suis assise jambes ecarté sur un gros ballon et je faisai des rotation dessu et soubhanna'allah je sentai bebe dessendre parce que a chaque contractions javais envie de pousser je suis rester sur la ballon environ 30min
ensuite je me suis allonger sur un matelas et la j'ai commencer a pousser yavai que mon mari et moi du coup c'est lui qui a prevenu la sage femme parce qu'il a vu la tete qui commencer a dessendre
et voila a ce moment la il fallait que je mette toute mes forces (que je n'avais plus d'ailleur) pour le faire sortir je pousser la tete sortait a moitier et comme javais plus de souffle je mareter et la tete rerentrer mdrrr jai fait sa plusieur fois jusqua un moment je suis dit allez tu pousse jusqua qu'il sort meme si ta plus d'aire tu tenfou faut que sa se termine et la g pris beaucoup d'air et g pousser un bon moment je me suis concentrer sur se que je ressenté je pousser tellement que j'ai pas fait attention quand les sage femme me disait d'areter mdr moi je continuer mdrrr et enfin a 14h30 mon petit prince etait parmis nous poser sur mon ventre j'ai ressentit une chose inexpliquable a ce moment la wallah les filles tout mon corps trembler je rigoler et pleurer en meme temps jai eu toutes les emotions d'un seul coup j'etai comme une droguer ou une folle mdrrr rien que d'y repenser g les larmes aux yeux

hamdoulilah je n'ai pas eu d'episio ni de dechirure mon bebe peser 3kg800 et 52cm
et pour repondre a ines , moi j'allaite et hamdoulilah pour le moment sa se passe plutot bien
10 janvier 2013 19:51
Tu as eu un bel accouchement Jouwayria hamdolilah. Encore félicitations !
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
10 janvier 2013 21:09
nono ma belle tu a souffert! Prend soin de toi!

Jouwarya machaallah quel bel accouchement! Je t'admire! Tu a eu beaucoup de courage surtout pour un premier accouchement!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
b
11 janvier 2013 01:03
Merciii les filles pour cet acceuil!

Jouwayria: mashallah pour ton accouchement! Sachant le poids de ton petit coquinou je dis wahooooooou!!!!! sans épisiotomie et surtout sans péridurale! Tu as eu beaucoup de courage, tu peux être fière de toi mashallah.

À ce que je vois, il ne reste plus que des petites princesses sur la liste d'attente, vous avez toutes choisies leur prénom? Pour moi ça sera médina inchallah.
Demain j'ai rendez vous avec la sage femme à la mater, j'espère qu'elle m'annoncera au moins que le col c'est modifié afin de me redonner un peu l'espoir que c'est pour bientôt .
Sinon vous avez pris beaucoup de poids depuis le début de votre grossesse? Moi ouii je me sens énorme!! (En fait je suis enoorme) Je suis passée de 48kg à 63kg sad smiley
12 janvier 2013 00:21
Salam les filles!

Baqara j'espère que ton rdv âge la sage femme c'est bien passer! Raconte nous!!
Sinon pour les prenom on hésite encore entre Lina Sara Amina!
Sinon moi le moi le mois dernier lors de mon rdv avec la gygy je me suis peser j'étais à +13kg mercredi j'ai rdv espérant que je n'ai pas pris beaucoup! De toute façon on perdera nos kilo après lacouchement inchaAllah :-)
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
b
12 janvier 2013 00:36
Selem!
Lina c'est tres jolie mashallah. J'aime énormement ce prénom!! Si ma cousine n'avait pas appelé sa fille comme ça, je pense que j'aurais longtemps hésiter à appeler la mienne comme ça aussi. J'espere que tu n'as pas beaucoup pris, tu nous diras mercredi inchallah. Ouii on perdra tous ces kilos, et j'espère le plus rapidement possible. Moi j'ai tout pris dans le ventre et les hanches.
Sinon pour mon rendez vous j'ai été très déçue! En fait c'était plus un rendez vous en vue de récolter toutes les informations nécessaires pour le jour j .
la sage femme a regardé les échos, prises de sang etc...ni monito, ni osculation du col. sad smiley
12 janvier 2013 01:11
Ouiii moi aussi j'aime beaucoup Lina justement c'est mon mari qui hésite un peut il me dit que sa fait un peut français mais moi je trouve pas! Domage que la sage femme n'a pas regarder ton col au moin tu aurais du ou tu on es! InchaAllah mercredi je vous direz comment sa c'est passer inchaallah!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
b
12 janvier 2013 02:20
Moi non plus je trouve pas!! essaye de le convaincre, il te reste encore du temps pour smiling smiley
Sinon c vrai que c'est dommage que la sage femme ne m'ait pas osculté, elle m'a dit que ça servait à rien...du coup il me reste plus qu'à patienter, j'espère que t'auras plus de chance mercredi à ton rendez vous inchallah
13 janvier 2013 01:06
Coucou les filles comment ça va?

Baqara ouiii moi aussi je trouve pas mais bon inchaAllah il aura un jolie prenom!
Normalement mercredi j'aurais droit à un Toucher vaginal donc on verra bien :-)
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
13 janvier 2013 01:39
Coucou les filles
J espère que ça va
Courage à celles qui restent smiling smiley
Moi je suis chez mes parents depuis hier
Je vais encore subir un truc dont g pas du tout envie mais les parents de mon mari finissent tjs par obtenir ce Qu ils veulent avec leur grand égoïsme ...
On part au Maroc demain ...
J'en pleure tellement je trouve ça pas faisable Adam n'a que 6 semaines je suis épuisée encore de l accouchement , des règles que que j'ai tjs depuis 6 semaines , des semaines difficiles avec lui
On vient à peine de trouver un rythme et que tout ça va être foutu en l air pour les caprices de la belle famille , ils peuvent tout à fait venir mais nous imposent un trajet de 2000 km avec un bébé aussi petit et un trajet aussi long et dur et en plus ils nous ont fait une belle liste de ce Qu on doit leur ramener ... C est vrai Qu on a les moyens avec un bébé qui vient de naître ...
Je pense que ça s arrangera jms avec eux et pour couronner le tout ma belle mère ma déjà dressé le tableau ... Elle veut l avoir h24 sur elle et dormir tout le temps avec lui... De toute façon je la connais par cœur elle veut tjs prendre les rôles ... Elle veut son fils son petit fils et que moi je passe en second plan ... Ça va être des supers vac ... C pas le fait Qu elle s en occupe bien sur surtout que ça me reposera mais c la façon dont elle le dit et je la connais elle respecte pas ce que moi je veux comme le fait Qu il dorme seul la nuit avec Tél ou tel truc pour lui garder son rythme et je sais que mon mari n imposera pas mon statut de maman je vais devoir tout supporter et me la fermer...
Heureusement j aurai le net ça me permettra de décompresser quand j aurai les
Nerfs
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
13 janvier 2013 01:39
Coucou les filles
J espère que ça va
Courage à celles qui restent smiling smiley
Moi je suis chez mes parents depuis hier
Je vais encore subir un truc dont g pas du tout envie mais les parents de mon mari finissent tjs par obtenir ce Qu ils veulent avec leur grand égoïsme ...
On part au Maroc demain ...
J'en pleure tellement je trouve ça pas faisable Adam n'a que 6 semaines je suis épuisée encore de l accouchement , des règles que que j'ai tjs depuis 6 semaines , des semaines difficiles avec lui
On vient à peine de trouver un rythme et que tout ça va être foutu en l air pour les caprices de la belle famille , ils peuvent tout à fait venir mais nous imposent un trajet de 2000 km avec un bébé aussi petit et un trajet aussi long et dur et en plus ils nous ont fait une belle liste de ce Qu on doit leur ramener ... C est vrai Qu on a les moyens avec un bébé qui vient de naître ...
Je pense que ça s arrangera jms avec eux et pour couronner le tout ma belle mère ma déjà dressé le tableau ... Elle veut l avoir h24 sur elle et dormir tout le temps avec lui... De toute façon je la connais par cœur elle veut tjs prendre les rôles ... Elle veut son fils son petit fils et que moi je passe en second plan ... Ça va être des supers vac ... C pas le fait Qu elle s en occupe bien sur surtout que ça me reposera mais c la façon dont elle le dit et je la connais elle respecte pas ce que moi je veux comme le fait Qu il dorme seul la nuit avec Tél ou tel truc pour lui garder son rythme et je sais que mon mari n imposera pas mon statut de maman je vais devoir tout supporter et me la fermer...
Heureusement j aurai le net ça me permettra de décompresser quand j aurai les
Nerfs
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
14 janvier 2013 00:24
Coucou melmounette, moi ca va hmdl enfin avec les douleurs de la fin de grossesses quoi & toi ?Franchement ta du courage pour supporter les humeurs de ton mari & de ta belle famille. Tu encaisse tout, moi j'ai tellement un fort & un sale caractère qu'on peut pas m'obliger à faire ce que je n'ai pas envie de faire !! C'est TON fils, c'est TOI qui l'a porté 9 mois, qui a souffert pour le mettre au monde & personne d'autre alors tu fais ce que tu veux ! Un conseil, tu devrais t'imposer quitte à décevoir ton mari ce n'est pas grave parce que lui ne fait aucun effort pour toi ! & si ta peur de le perdre, dis toi bien que si ce n'est pas maintenant ce sera dans quelques années si il ne change pas (chose que je ne te souhaite pas, bien au contraire !), inchallah pour lui, il deviendra un homme, un vrai qui assumera sa propre famille qu'il a construit... Ce n'est jamais trop tard mais faut pas non plus qu'il te gache la vie en te faisant souffrir h24, chose qui se répercute sur ton fils sans meme que vous vous en rendiez compte malheuresement.
Je te souhaite vraiment d'etre heureuse avec ton petit bout de chou & ton mari... Qu'Allah t'aide.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
14 janvier 2013 00:24
Coucou melmounette, moi ca va hmdl enfin avec les douleurs de la fin de grossesses quoi & toi ?Franchement ta du courage pour supporter les humeurs de ton mari & de ta belle famille. Tu encaisse tout, moi j'ai tellement un fort & un sale caractère qu'on peut pas m'obliger à faire ce que je n'ai pas envie de faire !! C'est TON fils, c'est TOI qui l'a porté 9 mois, qui a souffert pour le mettre au monde & personne d'autre alors tu fais ce que tu veux ! Un conseil, tu devrais t'imposer quitte à décevoir ton mari ce n'est pas grave parce que lui ne fait aucun effort pour toi ! & si ta peur de le perdre, dis toi bien que si ce n'est pas maintenant ce sera dans quelques années si il ne change pas (chose que je ne te souhaite pas, bien au contraire !), inchallah pour lui, il deviendra un homme, un vrai qui assumera sa propre famille qu'il a construit... Ce n'est jamais trop tard mais faut pas non plus qu'il te gache la vie en te faisant souffrir h24, chose qui se répercute sur ton fils sans meme que vous vous en rendiez compte malheuresement.
Je te souhaite vraiment d'etre heureuse avec ton petit bout de chou & ton mari... Qu'Allah t'aide.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
14 janvier 2013 14:22
salam les filles ,

mel je suis du, meme avis que sousou imposes toi , tu peux le faire en douceur vu quil s'agit de la belle famille , tacceptes ce quil te sembles bon pour tn fils et tacceptes pas ds le cas contraire.
incha allah rabih rewnek , surtout gardes ta patience et menages toi car le stress monte vite .

Sinon je vien aux nouvelles , comment se passes votre fin de grossesse ??? Habiba , sousou , baqara , dafalgan , fatouch , nejoua , etccc .
sa choise les prenoms lol !!! , habiba c mimi lina macha allah.

wawa , on a pas de nouvelles jesperes que sa se passes bien ac bebe ??

Sinon jou tn fils tu las aplé comment ?? sa spasse la vie de maman ?? Macha allah pour l'accht une vrai pro !!!

Karma , ines , koki , sam ( sa fai longtemps que tes pas passer par la ) c surement les bouts de choux ki prennent pas mal de notre temps mai c normal , il demande pas mal d'attention en debut de vie.

bisous a toutes !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook