Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début Janvier 2013 inchaallah
f
25 décembre 2012 16:55
Selem les fille jspr que vous aller bien ? Moi m'a,dpa et le 16 jànvier inchalah c ma première grossesse c une princesse
Lima félicitation, jvoulai te demander tu met du quel taille à ta puce ? Parck la mienne va se située a peu pres Dan le Mm poid
On courage à tous
m
25 décembre 2012 18:19
Coucou
Jouwa pas encore bien reposée c vraiment très dur de récupérer de tout accouchement etc règles chute des hormones
Adam va un peu mieux mais difficile de réguler son rythme et il dort quand même peu
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
I
25 décembre 2012 18:59
salam les copines,

Kikiya --> Felicitations aux heureux parents, viens vite nous raconter ton recit ma belle. Bisous

Jou tu m'as fait trop rire, car c'est trop vrai ce que tu dis "tu tiens le coup????!!!!" ""alors????" non mais de quoi je me mèle. Moi je ne reponds plus à ces debilités!!! ça m'enerve et me stresse pareil
Sinn tjs pas accouché idem mais mon ventre est haut je trouve! on verra bien!!

Mel le sejour chez tes parents a fait du bien au Adam, c bien...
I
25 décembre 2012 19:10
Mel, un garçon Adam, a accouche le 26/11/2012
Sam --> garçon , prévu le 25/12/2012 inchallah -- a accouche le ?? D' un petit petit Djibril
Lima --> Garçon prévue pour le 26/01/2013 inch'allah a accouché le 20/12/2012 d'un petit Jad
Koky --> fille , prévu le 25/12/2012 inch'allah a accouché le 24/12/2012 d'une petite Danya
Tigrou -- fille garçon? Prévu pour ???? a accouché le


Jou --> Garçon , prévu le 2 /01/2013 inchallah
Karma--> garçon, prévu le 7/01/2013 inchallah
Ines --> fille, prévue le 7/01/2013 inchallah
Coeur51-- fille? Garçon? Prévu le 7/01/2013 inchallah
Wawa-- > garcon, prévu le 10/01/2013 inchallah
Dafalgan --> fille, prévue pour le 15/01/2013 inch'allah
Nono --> garçon, prévue le 16/01/2013 inch'allah
Fatouch --> garàon fille? Le 16/01/2013 inch'allah

Habiba --> fille, prévue le 3/02/2013 inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/12 19:26 par Inees1984.
j
25 décembre 2012 21:47
Mel inch'allah sa se fera petit à petit ne stress pas trop profite d'être chez ta mam pour te consacrer qu'à toi et Adam et tout va s'arranger

Inès: merci pour le recap
Et tkt tu va voir ton ventre dessendre d'un coup c se qui met arriver je le trouver haut et du jour au lendemain g reparler qu'il étai descendu d'ailleurs fini les
Brûlures d'estomac et remonter sa fait vraiment du bien lol

Logiquement on est les prochaines avec karma et cœur on se tient au courant de chaque changement ou sensation les filles vous avez un RDv avant votre terme?
26 décembre 2012 00:35
Salam!

Kokiya félicitation ma belle je suis trop contente pour toi! Repose toi ma belle! J'ai hâte de lire ton récit :-)
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
I
26 décembre 2012 06:21
Petite insomnie....
Les filles, vous les sentez bien vos bébés? Moi je dirai moins, mais peut etre elle a moins de place. Les coups sont moins forts disons!
j
26 décembre 2012 07:32
Coucou
Inès c normal effectivement à se stade ils ont moins de place moi aussi les coups c moins qu'avant

Jarrive pas a dormir la nuit sa m'énerve g mal à la tête à force
I
26 décembre 2012 10:57
Tu metonnes jou... C'est vraiment difficile a notre stade. On nous dit de nous reposer, pffff tu parles!! Pas évident!

Allez debout les filles
j
26 décembre 2012 11:55
ines mdr tu ma tué !!!

c vrai comment se reposer !!! moi ils me disent repose toi et 2 seconde apres " si tu veux accoucher il faut marcher il faut bouger faut faire le menage a fond ......" difficile de comprendre mdr


bon les filles venez pointer mdrrrr
26 décembre 2012 12:05
Coucou les filles,

Jou : en effet, on est les prochaines inchaallah. De mon côté, ma gygy m'a demandé de prendre contact avec la sage-femme de garde aujourd'hui pour prendre rendez-vous dans la journée pour une consultation de fin de grossesse. J'ai appelé à 9 heures et j'ai eu rendez-vous à 9 heures 30.

Nous avons écouté le coeur de bébé pendant 30 minutes sur monitoring et tout va bien. D'après elle, l'accouchement n'est pas pour tout de suite malgré que bébé soit bien bas. En effet, les contractions sont irrégulières et bébé supporte bien...

J'aurai tellement aimé qu'elle m'annonce que l'accouchement est imminent car j'en peux plus, j'en ai marre, je suis fatiguée à ne rien faire, je suis une grosse baleine qui n'arrive même plus à marcher 50 mètres...Et mon mari qui me motive pour me faire marcher 30 minutes par jour meskine... il est pas déçu... lol

Sinon, je n'ai pas eu droit au TV donc, je ne sais pas où en es mon col mais d'après la SF, il doit être long et fermé....

Inesss : Je te rassure ma belle, c'est normal que tu sentes moins bébé bouger et que ses coups sont "tout mou". A ce stade de la grossesse, ils n'ont plus beaucoup de place.

Par contre, d'après ce que viens de me dire la SF, nous devons sentir les mouvements de nos bébés au moins 10 fois par jours, même si c'est très léger... Sinon, direction la maternité... winking smiley

Kokiya : toutes mes félicitations... Clap
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
26 décembre 2012 12:37
karma: elle rassure pas la sage femme!!!! moi jai rdv vendredi jaimerais trop qu'elle ma dise c pour bientot mdrrr

comme tu dit on est des vrai baleine lol essoufler a chaque mouvement !

mais bon on approche de la fin c'est pas le moment de craquer !
26 décembre 2012 14:28
salam les filles ,

kokiya et lilima felicitations DanseClap et bienvenue a jad et danya Welcome
ah je vois que jai une jumelle de date fatouch lol!! c le 16/01 pour moi aussi incha allah.

karma , sa va , allez plus longtemps a tenir incha allah peut etre que sa viendras plus viite que tu ne le penses , on sait jamais mektoub.

ines et jou tro mimi , vous etes des leve tot dis donc!!!

habiba comment sa va de ton coté , les enfants sa spasse bien les vacs ?
Profites de ta visite cz la famille !!!

mel meskina , sa va le ptit adam sa se passes un peu mieux ??
Est ce que c des coliques qui l'a eu , l'osteo tas dis koi ??

Sam ou est tu ?? Sa va ac djibril , jesperes que sa se passes bien.

lilima me belle , vien nous faire un coucou qd tas le tps bien sur , jesperes que sa spasse bien ac tn fils.

wawa , sa va ?? Alors koi de neuf mme ??

De mon coté ras , tjrs des contractions mai irregulieres , sinon jsuis fatigué pour rien !! soubhnallah comme meme.

bisous a toutes
C
26 décembre 2012 14:39
Selem alikoum les filles

Desole de poster que maintenant je suis a l'hopital j'ai accouché dimanche matin a 9h06 d'un petit Nahil il pese 3kg160 pour 49cm hamdouleh tout va bien on devrait rentrés demain inchallah.

Sinon jespere que vous allez toutes bien et vos bebes aussi??? Bon courage bientot la fin
Gros bisouuus
[center][color=#FF3366]Allahu Akbar[/color][/center]
26 décembre 2012 14:39
Salam o aleykom les filles comment ça va ?

Voilà après quelques jours de convalescence me revoilà 
Je suis rentrée mercredi dernier avec Camélia et alhamdulillah tous se passe bien ! On apprend à se connaitre, on suit son rythme et on apprend à être parents le plus beau métier macha Allah.

Je reviens sur ma journée de vendredi 14 Décembre.
Comme je vous l’avais dit ma gynéco m’avait dit que je n’avais plus beaucoup de liquide amniotique et que je risquais d’être déclenchée au plus tôt fin de semaine donc le 14Décembre soit au plus tard le Lundi 17 Décembre.
Elle m’avait dit que si je ne sentais pas bouger bébé que je devais aller aux urgences de suite !!!

Vendredi 14 Décembre matin, je ne sentais pas bébé bouger. De toutes la matinée bébé n’a pas bougé. Alors j’ai appelée mon mari et je lui ai dit de me rejoindre à la clinique, j’ai appelée mon frère (qui avait ma voiture et qui alhamdulillah ne travailler pas) qui m’emmène à la clinique.

A mon arrivée, on me prend en charge de suite et à force d’y aller on me connaissait loool et le personnel prévient ma gynéco de ma présence.

Elle vient me voir et m’explique que je vais être sous monitoring encore quelques heures et que je vais être déclenchée Aujourd’hui !!!! J’ai éclatée en sanglots, je ne me sentais pas prête et je pensais à ma mère et ma belle-mère mskina quand quel état elles allaient être…

On me met sous monitoring bébé bouge alhamdulillah les contractions sont présentes et supportables. Bébé supportait bien les contractions.
Le col s’est ramollie et toujours dilaté à 2cm.

Comme c’est un 1er bébé, le travail risquait d’être long alors il fallait que je m’arme de patience !!

Mon mari arrive et prend le relais auprès de mon frère.
Il s’occupe de mon admission, me ramène mes valises (Alhamdulillah étaient faites, bon il manquait des choses mais bon, pas grave). On prévient nos familles de mon hospitalisation mais on ne dit pas que je vais être déclenchée. Pour qu’elle ne s’inquiète pas trop et surtout qu’elle puisse dormir la nuit.

A 14h00, on me déclenche avec un propess et on me met le monitoring.
Bébé bouge et supporte les contractions alhamdulillah.

Apres 4h de monitoring, on me monte en chambre. On s’installe avec mon mari.
J’avais tellement faim que mon mari a été acheter à manger un bon sandwich miam miam !
Et on allait mettre le Roi Lion 1 et 2. Et on se tapait des barres avec mon mari.

A 21h30 la sage-femme m’ausculte le col est réduit elle me disait que j’allais accouchée soit dans la nuit soit samedi 15.

Elle me met un monitoring à 22h, les contractions sont un peu plus douloureuse mais supportable pour moi et en regardant l’appareil je dis à mon mari que le cœur de bébé bat trop vite à chaque contraction ! le cœur battait entre 170 et 185( ce qui est beaucoup trop) Donc j’appelle la sage-femme regarde le monitoring et me dis je suis désolée Madame A…. ça va être une césarienne d’urgence et mon mari me regarde choqué et avec des yeux ronds.

Je demande donc si mon mari peut assister à la césarienne et on me dit non car c’est en urgence.
J’étais déçu mais pas autant que mon mari !

A 22h30 Alhamdulillah j’étais très zennn, je n’ai pas paniquée, ni pleurée, je pensais à mon bébé qui souffrait à chaque contraction, je ne voulais pas que bébé ressente mon stress ou autres.

Et après c’était comme dans les films, on me perfuse tout en poussant le lit dans le couloir.
Ma gynéco est arrivée 10min après qu’on l’est appelée. Elle m’attendait dans le bloc
On me met la péridural qui a très bien prit alhamdulillah.

Ce qui est bien dans une césarienne c’est que j’ai eu le temps de faire des du’aas, de réciter des versets alhamdulillah. On est spectateur de son accouchement.
Et j’avais besoin de parlée alors je parlais avec une infirmière et je sais que je racontais n’importe quoi lol. Puis à 22h48 ma gynéco me dit Félicitation Madame A… C’est une fille, par contre on la prend avec nous, on doit l’aspirer !!

Du coup, elle m’explique que la césarienne s’est bien passée, que bébé avait avalée beaucoup trop de liquide amniotique…
Et je lui dis on a trouvé la coupable !!! Vu qu’on ne savait pas trop ou été passé le liquide amniotique.
Elle me recoud et me félicite de ma zen altitude. J’étais contente !
Du coup je demande à une infirmière avait mis au courant mon mari ?
Elle me dit qu’elle allait le voir et lui dire.
Et mskine on lui a juste dis félicitation bébé va bien et maman aussi.
On ne lui a pas dit si c’était un garçon ou une fille !!
On m’emmène en salle de réveille, mon mari m’attendais mais j’étais dans le gaz j’avais une envie de dormir mais je ne voulais pas tant que je n’avais pas vu ma fille.
Et il me dit qu’il était fier de moi car je n’ai pas paniquée !

Et je lui dis alors on reste sur Camélia ? Et là il me dit c’est une Fille ah je suis trop content on l’appelle comme tu veux !! Et me dit je vais dehors je vais crier ma joie !!!!
Et on envoie un texto à tout le monde et on éteint nos téléphones car on n’avait pas de nouvelles !!
Une auxiliaire venait nous rassurer mais bon tant qu’on ne l’avait pas vu on n’était pas très bien !! On discutée de tout et de rien.
Après un peu plus de 4h on nous ramène notre fille ! Le temps nous a paru interminable Alhamdulillah les retrouvailles ont été riche en émotion, surtout quand mon mari a fait l’adhan et la chahda et lui a donné une datte. Il avait les yeux larmoyants et câliner sa fille.

La nuit fut courte mais alhamdulillah !! On était les plus heureux et les plus fatigués lol !!
On était les mascottes du service tout le personnel venait nous voir et discuter avec nous.

Alhamdulillah, mon mari est resté avec moi samedi et dimanche, on a pris le lit accompagnant et heureusement car j'étais incapable de m'occuper de Camélia.
C'est son père qui lui a changé sa 1ere couche, son 1er bain.
M’aider à me lever, me donner à boire la nuit. Me donner Camélia pour qu’elle puisse téter.

Si je peux vous donner un conseil les filles si vos maris peuvent rester avec vous ça va vous aider.
Et j'avoue qu'après une césarienne il faut se faire violence pour bouger et supporter la douleur et être dépendante de soi-même.


Sinon les filles pour la crème pour les seins, ma sage-femme m’a dit qu’il était préférable de préparer ses tétons 1semaine avant la date d’accouchement.
En gros des que vous avez de grosses contractions ou a partir de votre dernier rdv chez la gynéco.

Pour l’allaitement alhamdulillah tout se passe bien, les 1ers jours furent douloureux mais supportable.
D’ailleurs les coques en silicones aident beaucoup pour favoriser la monter de lait ! Allah o 3alem.

Bon je crois que j'ai fais le tour loool, désolée pour le pavé...

Je vous fais de gros bisous, mon programme aujourd'hui est une petite promenade avec mon mari (qui est en vacance pdt 1 mois) et Camélia.

On a pas encore trouvée notre poussette donc on utilise le porte bébé, car comme il faut l'essayer et voir si elle rentre dans ma voiture etc on préfère prendre notre temps, d'autant qu'on ne sort pas tous les jours.


Boussa les girls
m
26 décembre 2012 15:52
Coucou les filles
J sais que c dur le dernier mois mais vraiment dormez !!!!
Après c terrible !!!
Mon bébé aura un mois demain ça passe vite !!
Nono en fait il avait faim Adam !!! Je comprenais pas car je lui donnai du 120 ml à 3 semaine s!!! Mais monsieur voulait + !!! Mais il espace + par contre
C est encore un peu difficile mais j essay de me reposer chez mes parents c très dur de récupérer après tout ça
J crois que g même pas encore mon retour de couches ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
f
26 décembre 2012 17:33
Wi nono on e jumelle lol
Inès moi c une fille ki s appèlera sheryne inchalah
Et jm sui trompée ma question étai pour koki pas pour lima dsl
26 décembre 2012 17:43
Salam!

Nono ouiii ça va hamdoulilah et toi? Les vacances ça va sa spasse mais c'est pas de tout repos! Demain inchaAllah je parts chez mes parents :-)

Cœur toute mes félicitation ma belle j'espère que tout c'est bien passer! Repose toi ma belle! J'ai hâte de lire ton récit!

Tigrou machaallah ma belle quel beau récit :-)
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
26 décembre 2012 18:41
Tigrou je viens de lire ton message
Très émouvant
Dieu merci ça s est bien fini
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
I
26 décembre 2012 21:12
Coeur51 félicitation ma belle. Raconte nous comme,t ca sest passe???

Dis donc celles qui doivent accouche apres tout le monde accouche avant tout le monde!!! LOL

Tigrou , j'en ai les larmes aux yeux ma belle.
Karma LOL, moi g rdv vendredi aussi, je m attends a la mm réponse que toi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook