Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début Janvier 2013 inchaallah
j
10 décembre 2012 11:27
Coucou

Lilima: ton message voulait absolument safficher lol bon courage pour le taf j'imagine à quel point c dure

Mmezahra: sa fait plaisir d'avoir de t nouvelles! Qu'allah t'accorde un beau bébé en bonne santé !!!
10 décembre 2012 12:29
Mme Zahra,

Ca fait plaisir de te lire...

Bonne chance pour tes essais et inchallah, un beau ++++
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
10 décembre 2012 23:16
Eh les filles, vous êtes où?????

J'ai été récupérer notre post en page 2....

Je viens vous raconter mon dernier rendez-vous avec ma gygy pour le 9ème mois...

J'ai eu droit à la totale : écho et TV... Beurk...

Elle a pris les mesures de bébé par contre, il était estimé à 3 kg 200 à la naissance et là,, elle m'annonce que non, il est estimé entre 3 kg 800 et 4 kgs... moody smiley Ca fait un gros bébé, non?

Elle ne m'a pas rassurée en me disant qu'il fallait que je me prépare psychologiquement à une césarienne car après vérification de mon bassin, elle n'ait pas sûre que bébé passe... Dans tous les cas, elle m'a dit qu'ils tenteraient un accouchement par voix basse mais n'insisteraient pas s'ils voient que bébé ne passe pas rapidement.

Elle m'a donc fait une ordonnance pour une radio du bassin pour confirmer ses dires... Verdict mercredi soir...

Sinon, j'ai eu droit à un prélèvement pour vérifier qu'il n'y a pas de présence d'un strepto... quelque chose... :-)

Je me rends compte finalement que c'est la dernière ligne droite...

Les filles, ca yé, j'ai peur........ sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
11 décembre 2012 06:59
Coucou karma

Ta déjà eu ton dernier RDv ? C bizzar moi m'a
Dpa est le 2 janvier et g encore un RDv le 28
Enfin bref sa doit dépendre des maternité

Ba pour le poid concrètement on peut pas savoir combien il fera regarde Sam la sage femme lui avait dit le même chose que se serait un gros bébé au final il peser 3kg500 tout à fait dans la norme
Essai de pas trop penser à sa et continue à faire des efforts pour accoucher le plutôt possible

Franchement moi aussi je commence à flipper quand je me dit quil ne reste plus beaucoup que je risque d'accoucher à tout moment en plus je commence à sentir des contractions et à chaque fois je me dit sayer je vais accoucher mdr alor que non ! Qu'Allah nous facilite

Sinon les filles elles ont disparus ! Toutes en même temps j'espère qu'elle vont bien
11 décembre 2012 11:47
salam les filles ,

si je suis la , c juste rdv par ci et par la .
karma incha allah kheir c juste une estimation la realité peut etr autrement incha allah.
jesperes incha allah ke tout se passera bien pour toi ainsi que toutes les copines du post ,.
jou , sa va sinon les contractions ,tas l'air d'en avoir souvent ?? tn prochain rdv c qd ??
on tas rien dis de spécial par rapport a sa ??

jai une qst peut etre bete mai a quoi sa ressemble une contraction pcke jessaye de me faire une idée mai c pas clair ds ma téte moody smiley

karma di moi le prélévement vaginal (pv) c avec un coton tige long je crois ?? Pcke la jai rdv apres demain incha allah et jaurais un pv .
mai en plus c chelou ke ce soit tn dernier rdv c pas un peu tot qd meme , c surement le systeme de ta mater mai sa m'etonnes qd meme.

sinon les filles , je suis contente la tension a tendance a diminué comme koi ne pas bcp bouger sa paye , pour vous dire hier qd jsui sorti sa ma fais bizare surtout kil fait froid bouuuuuuu !!
hamdoulilah c un soulagement pour moi javai tellement peur car moi je suis pas encore rentrer ds mon mois et bébé sa aurais étais un peu tot on ma dis.

l'essentiel karma , t'en es ou ac tn déménagement incha allah ??

Sinon ines , wawa, habiba , koki, coeur, tigrou, sam, mel, sousou, lilima jepere que vous allez toutes bien .

bisous a toutes.
I
11 décembre 2012 12:40
Salam les filles,

Désolée j'ai également déserte le poste depuis ce week end.
Week end chez mes parents, lundi rdv par ci par la. J'ai eu mon dernier cours a la piscine, dommage c'était excellent! Mais ma sage femme ma dit si besoin elle peut me revoir... Discuter, piscine, ou autre...
Karma ah ui deja ton dernier rdv. Mais apres tu n auras que des monito donc cest normal. La gyneco n'a plus grand chose a faire.
Pour ton bebe c'est un calcul approximatif, apres n'hésite pas a te bouger pour faire sortir bebe plus tôt!

Nono, pour moi une contraction peut etre douloureuse ou pas! C'est quand ton ventre se durcit... Elle ne dure pas plus de 1 minute en general. Quand elles sont douloureuses elles ressemblent au douleurs de règles. Sinon, yen a qui en ont dans le bas du dos!

Jou moi aussi je commence a flipper... Ça approche tellement. Il faut qu'on se repose un Max...
I
11 décembre 2012 12:45
Mme zarah merci ma belle de penser a nous a mon tour je je pense fort a toi et a toutes les essayeuses. Inchallah un beau bb rapide.

Sam félicitation ma chérie, on s'en es toutes douter que tu avais accoucher avant l'heure. Bienvenue au ptit Djibril. Repose toi bien et reviens vite parmi nous...
11 décembre 2012 13:19
Salam o aleykom les filles

Désolée d’avoir désertée, ce weekend j’ai eu ma famille à la maison

Et hier j'ai été aux urgences à 13h00! Car je n’avais pas dormi de la nuit pour causes les contractions.
On m'a mis sous le monitoring pendant plus de deux heures j'en pouvais plus !!
Bébé va bien alhamdulillah mais aujourd'hui bébé était énervé, je pense que le faite que je n'ai pas dormi de la nuit joue sur bébé aussi Allah o 3alem.

J'avais une grosse contraction toute les 5minutes, le col est toujours à 2cm mais il a raccourci depuis la semaine dernière.

On m'a remis le monitoring et vers 17h les contractions ont commencés à diminuer alhamdulillah.
Toute les 5minutes des contractions mais petites cette fois ci !!

Elle m’a donnée un suppositoire loool (Comment ça fait longtemps que je n'avais pas mis ça) ça a été limite un viol pour moi (même si je l'ai mis moi-même)
c'est pour faire passer les contractions et je continue le spasfon et du doliprane pour le moment!!

Demain, incha'Allah je la revois et je dois faire mon écho.
Et on verra si elle me trouve un traitement qui fonctionne. Celui de la semaine dernière elle me disait qu'elle ne peut pas me le prescrire il faut que j'attends encore une dizaine de jours pour en avoir

Elle n'avait pas trop le temps pour moi mskina elle avait deux césariennes et un accouchement plus ses consultations.

J'ai eu une sage-femme sympa qui m'a rassurée en me disant que ce n'était pas encore l'heure du travail après Allah o 3alem.

J’espère ya Rabbi que ça se calme et que je mène ma grossesse au moins à Janvier incha'Allah

Donc voilà pour moi!!!


Karmaboss : ne t’inquiète pas ma belle s’est juste une estimation !! Et tant que bébé se porte bien c’est l’essentiel kheir incha’Allah.
Ne commence pas à stressée tout va bien se passer incha’ Allah.
Et c'est bizarre que ça soit ton dernier RDV!!
Et on doit toutes se préparée à accoucher par voie basse ou par césarienne ! Personne n’est à l’abri Qu’Allah nous facilite à toutes incha’Allah.


Nono : alhamdulillah que ta tension diminue. J’espère que ça continuera dans ce sens incha’Allah.
Pour moi les contractions mon ventre durcit et j’ai une barre sous le ventre et parfois douleur dans le dos !! Parfois ça me coupe le souffle !
Les douleurs de règle je n’ai jamais eu !!


Inees1984 : Macha Allah tu as fait des cours de préparation à la piscine c’était mon rêve mais malheureusement je n’ai pas trouvée !!

Bisous à vous toutes!!

Aujourd'hui, je passe ma dernière écho aujourd'hui, et je vois ma gynéco et l'anesthésiste.
J'ai hâte de voir bébé d'amour In love

Bon je crois que j'ai écris un roman

Boussayawning smiley




11 décembre 2012 14:19
Coucou les filles,

Ahhhh, vous revoilà enfin... Welcome

Merci à toutes de me rassurer. En effet, le poids de naissance que ma gygy m'a communiqué est à titre indicatif et comme elle me l'a précisé, il pèsera environ 4 kgs si je le mène à terme (soit le 7 janvier 2013).

Hier, il pesait autour de 3.200 kgs

Sinon, je vous confirme qu'il s'agissait bien de mon dernier rendez-vous. Elle m'a donné le numéro de ligne directe du bureau des sages-femmes de garde que je devrais composer en cas de besoin....

Nono, Ineess a donné la bonne définition des contractions. Le ventre durcit et devient comme une pierre avec douleurs de règles. Moi aussi, j'en ai de + en + mais les douleurs sont supportables. C'est ce qu'on appelle les contractions de BRAXTON.

Pour le prélèvement vaginal, en effet, il s'agit d'un prélèvement avec un grand coton-tige que j'ai du emmener au labo juste après mon RV.

Sinon, je ne vous ai pas raconté mon examen du bassin??? Quelle torture!!!! eye popping smiley Heureusement, ça ne dure pas trop longtemps. Moi qui a déjà des douleurs ligamentaires et des douleurs au bassin, j'ai été servie... En fait, elle te fait un toucher vaginal mais avec plusieurs doigts (sur le coup, j'ai même cru qu'elle avait mis toute sa main... grinning smiley et fait des mouvenments au bassin par l'intérieur... Je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens de dire... perplexe

Enfin, pour terminer mon pavé, je voulais juste vous annoncer que je déménage vendredi inchaallah... Je confirme, un déménagement à ce stade.... quelle galère... Heureusement que mon amour de mari se charge de presque tout... In love Moi, comme il dit, je suis "chef des travaux finis"... Mdr.. Je fais ma chef... grinning smiley
Voilà les filles...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
11 décembre 2012 15:05
re salam ,

tigrou surtout prends bien soin de toi , repos strict je pense tas pas le choix ma belle!
merlich pour ta santé et celle du bébé on peut se permettre .
incha allah que sa sepasses bien tes rdv !!!

ines, merci pour l'info , sa va toi de ton coté , les préparatifs se termine ??
ah

karma hamdoulah le déménagement est programmée, ah c bien que mr prenne en charge les choses c clair que ds notre état c pas facile. incha allah que sa passe vite !!!
merci de m'avoir éclairer tout comme ines et tigrou vous etes mimi mai par contre tn exam du bassin c une torture extreme oulalala mai finalement tn bassin est pret a accueillir un bébé de 3k 800 a 4kg ??
Incha allah mai hi koun gher kheir.

bisous
11 décembre 2012 19:11
Nono, pour mon bassin, c'est le suspens... J'ai rendez-vous pour la radio du bassin demain en fin de matinée...

Je croise les doigts...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
11 décembre 2012 20:05
Coucou les filles!

Comment ça va?

Karma inchaAllah kheir pour la radio du bassin! C'est une torture ce qu'il ton fait!
InchaAllah que ton déménagement ce passera bien! Pour le poid de bébé ils ont souvent faux ne t'inquiète pas ma belle!

Inès c'est cool les cours a la piscines!

Nono j'espère que ça va? Ta vu comment qu'il ait froid dehors c'est abusé! Sinon une contraction cet exactement comme ta dit Inès!

Sinon moi je suis aller chercher mes résultat de prise de sang et j'ai un gros manque de fer pourtant je prend du fer depuis deux mois enfaite c'est du a ça la Fatigue que je ressent....

Demain aprèm j'ai rdv pour la dernière écho j'espère que bébé aura la tête on bas! J'aurais aussi rdv avec lanestesiste et une consultation avec gygy!

Bisous les filles
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
I
11 décembre 2012 20:12
Karma c'est lourd comme examen. Ben dis donc? Et dis moi tu es toute mince? Moi gygy ne ma rien dit encore a ce sujet. Et psartek pour le déménagement. Madame la chef des travaux finis LOL.
Fais toi aider si tu peux pour le déballage des cartons et rangements new appart et ancien...

Tigrou ménage toi parceque j'ai l'impression que ça risque d'arriver plus tôt que prévu. Repose toi, reste allongée... Regarde Sam a accouche en avance aussi! Elle était ouverte a 2 doigts comme toi, donc zennnn et beaucoup de repos car c'est trop tôt pour toi!

Nono merci ma belle ça va. Je compte les jours LOL. Niveau préparatif tout est ok. Au pire le chéri ira chercher les derniers trucs!

Et les filles, vous comptez habiller vos petits bouts a la sortie? Vous avez prévu une tenue? Ou pij ? Moi inchallah je l habillerai Dun petit pantalon, pull, Gillet avec une belle combinaison LOL

Wawa , habiba, Mel vois êtes ou les copines? Et les autres?
11 décembre 2012 21:16

Salam o aleykom

Comment ça va ?
Bon j’ai eu mon rendez-vous chez la gynéco.
Bébé va bien alhamdulillah, il a bien grossi en 15 jours. Macha Allah.thumbs up

Par contre, je n’ai plus beaucoup de liquide amniotique, j’ai toujours des contractions, j’avais 14 de tension elle m’a dit ça fait beaucoup et 1 h après j’avais 12, bébé à la tête en bas alhamdulillah. Et il ou elle est bien bas macha Allah.
Bébé avait les mains sur ses yeux macha Allah In love. Il ne bougeait pas beaucoup

Demain incha’Allah, je retourne à la clinique pour un monitoring sad smiley et je dois refaire des prises de sang et refaire ma carte de groupe sanguin car mon fer est trop bas, si ils doivent faire une transfusion sanguine !!

Elle m’a parlée d’un déclenchement pour la semaine prochaine au meilleur des cas, et au pire des cas fin de semaine incha’Allah. Kheir incha’Allah.

J’ai vu l’anesthésiste on a discuté il a regardé mon dos tous va bien alhamdulillah.
Voilà pour moi, bon ben ça sera surement un bébé 2012 incha’Allah.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/12 21:25 par Tigrou78.
11 décembre 2012 21:30
Inès je suis la! J'ai publier tout a l'heure ta pas du voir mon msg!
Sinon moi inchaAllah je compte habiller bébé inchaAllah mais je cet pas koi encore et je lui mettrais une jolie combinaison!
Maintenant que j'y pense wawa n'a pas publier depuis un moment j'espère se tout ce passe Bien pour elle!

Tigrou inchaAllah kheir ma belle! Repose toi hbiba
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
11 décembre 2012 21:59
Inees, à la base, je suis plutôt mince...

Avant ma grossesse, je mesurais 1m68 pour 59 kgs.... Sinon, concernant bébé, je compte l'habiller avec une petite tenue de sortie (ensemble de survêtement avec son bonnet et chaussons assortis : trop mimi), ainsi qu'une combinaison car il fera certainement froid.

Sinon, pour le déménagement, j'ai réquisitionné toute la famille (des 2 côtés). A vrai dire, ils se sont tous proposés et difficile de dire non donc marhaba tout le monde... grinning smiley

Tigrou, tu es à combien de SA. Courage ma belle...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
11 décembre 2012 22:12
Citation
karmaboss a écrit:
Inees, à la base, je suis plutôt mince...

Avant ma grossesse, je mesurais 1m68 pour 59 kgs.... Sinon, concernant bébé, je compte l'habiller avec une petite tenue de sortie (ensemble de survêtement avec son bonnet et chaussons assortis : trop mimi), ainsi qu'une combinaison car il fera certainement froid.

Sinon, pour le déménagement, j'ai réquisitionné toute la famille (des 2 côtés). A vrai dire, ils se sont tous proposés et difficile de dire non donc marhaba tout le monde... grinning smiley

Tigrou, tu es à combien de SA. Courage ma belle...

Bon courage pour ton déménagement incha'Allah.

Je suis à 34Sa et d'ici la semaine prochaine incha'Allah 35SA
11 décembre 2012 22:31
Citation
Tigrou78 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Inees, à la base, je suis plutôt mince...

Avant ma grossesse, je mesurais 1m68 pour 59 kgs.... Sinon, concernant bébé, je compte l'habiller avec une petite tenue de sortie (ensemble de survêtement avec son bonnet et chaussons assortis : trop mimi), ainsi qu'une combinaison car il fera certainement froid.

Sinon, pour le déménagement, j'ai réquisitionné toute la famille (des 2 côtés). A vrai dire, ils se sont tous proposés et difficile de dire non donc marhaba tout le monde... grinning smiley

Tigrou, tu es à combien de SA. Courage ma belle...

Bon courage pour ton déménagement incha'Allah.

Je suis à 34Sa et d'ici la semaine prochaine incha'Allah 35SA

Merci Tigrou...

Bon courage et surtout, le mot d'ordre c'est : repos, repos et encore repos...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
11 décembre 2012 22:46
Coucou les filles

Ah ba sa fait plaisir de vous lire on se sentait un peu seule karma et moi lol

Tigrou inch'allah kheir j'espère que ton bébé restera au chaud le plus possible et comme dit karma REPOS ! Lol

Karma toi aussi inch'allah kheir pour ton bassin j'espère que tu auras de bonne nouvelle et bon
Courage pour le déménagement !

Inès; pour la sorti de l'hôpital g prévu un bodie façon chemise avec des carreaux bleu et blanc avec un pantalon imitation jean bleu un petit gilet blanc et pour le froid une combinaison en fourrure trop mignonne g craquer dessu on dirait un petit ourson
G trop hâte de le voir dedans

Habiba trop bien la dernière écho ! Moi c à cette écho que g pu voir son visage et c t trop beau
Tu nous tiendra au courant
Nono : c vrai que en ce moment je commence à ressentir des nouvelles sensations par exemple des
Coup d'electriciter au niveau du pubis/vagin, des douleur de règles qui partent et qui revienne et mon
Ventre qui se durcit d'un coup mais sans douleurs
Mais bon c normal j'approche de la fin

Sinon wawa kokya cœur sousou Mel Sam lilima ÇA VA ????
C
11 décembre 2012 23:15
Selem alikoum les filles!!

Desolée si je postais plus j'etais pas au top de ma forme mais hamdoulileh maintenant ca va un peu mieux, contractions douloureuses et grosses douleurs de règles le travaille doit commencer Allah ou 3lem.

Mabrouk Samira!!!

Hamdoulileh karma Allah y sehel et bon courage pour le demenagement, repose toi au max, toi tu fais juste la chef de chantier lol

Je compte lui mettre un trop beau petit ensemble blanc inchallah, un bonnet blanc assorti et une combinaison marron comme un petit ours inchallah!! J'ai tellement hâte de le voir aussi inchallah..

Dites moi les filles j'ai une petite question dites moi si c'est possible j'habite à Reims mais je suis toute seule ici( avec mon mari), ma famille est dans le sud j'ai quelques tantes sur Paris mais ma belle famille est sur Paris ma belle mère m'a dit de venir accoucher à Paris mais je sais pas si c'est possible de changer de maternité comme ça? Faut prévenir la maternité de Paris? Ou celle où je suis suivi à Reims?

J'espere que vous allez toutes bien et que vos bébés se portent bien
Gros bisouus smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook