Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
et quand t'as des enfants, un restau en amoureux...rien qu'en amoureux...c'est presque le nirvana mdr...
les choses simples...
Citation
Maghribiamouslima a écrit:
Oui je sais bien je suis maman lol c'est vrai qu'avec les enfants faut tous prévoir
Citation
La communication si tu veux quelle soit complete et qu'il n y ait jamais de mensonge et de non dit. Ben faut jms faire la gueule et il faut TOUJOURS etre a lecoute sans jugement meme quand l'autre tape dans ton ego...et qu'il fait des choses à l'encontre de tes principes.
Sinn il te les cachera au bout d'un moment...
La clé d'une bonne communication, c'est savoir ECOUTER meme quand l'autre fait des choses graves à ton sens...ecouter sans juger.
Pr entretenir la flemme ça depend vrmt de la personne ac qui tu partages ta vie...certains n'ont pas besoin de prendre une moto à 2h du mat, ni le bateau pr se rendre à Madrid et revenir à paris le lendemain.
Par exemple je n'ai pas du tt besoin de tt ca...
au contraire meme...ça creerait en moi de l'angoisse.
Citation
camilea a écrit:
Bateau pour aller à Madrid ? Et revenir en bateau à Paris ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam
Pour moi, c'est l'acceptation qui permet d'avoir une bonne entente dans le couple à long terme.
Les coups de folies pour rompre la monotonie, j'ai connu. Mais ça ne mène finalement à rien. C'est juste des coups d'épée dans l'eau. C'est chouette sur le moment et puis ... le train train revient, de toutes manières.
Et ce coup de folie permet quoi en réalité ? De passer une nuit torride ? C'est marrant au début, mais quand tu sais que chaque coup de folie se termine comme ça, ça n'a plus de charme non plus, on connait déjà la fin. Et puis, même si la forme diffère, au lit, ça ne changera pas grand chose. Ce sera toujours les mêmes positions, la même façon de faire.
Et s'il vous prend des envies à la Christian Grey, idem, à la fin on se rend compte que c'est beaucoup d'énergie gaspillée pour quoi ? pas grand chose de nouveau derrière.
Quand ces coups de folie sont terminés et qu'on accepte que le naturel, c'est ce qu'il y a de mieux, on revient vers une relation "normale", plan plan, et on apprécie le confort qu'elle procure. A ce moment-là, on se dit que "pas besoin de coup de folie pour s'aimer, on s'aime même sans ça". Un simple regard, un simple câlin et on sait qu'on va passer une bonne journée.
Des fois, je me dispute avec mon mari avant qu'il aille au boulot. Ben dès qu'il a sa pause, il me téléphone, je lui dis qu'il est moche et pas beau, que ça sert à rien d'appeler parce que ça ne changera rien, il rigole en me disant qu'il le sait et qu'il ne peut pas se passer d'une peste comme moi, et après je lui demande s'il m'aime. Et c'est reparti comme il y a 20 ans.
Il fut un temps où on avait envie de voyages, de changer même de maison histoire de changer de vie et puis ... ça ne change rien tout ça. ça met un peu de piquant sur le coup, mais ça ne change pas notre relation.
L'acceptation est la meilleure des façons d'aimer. Y'a pas besoin de tralala pour être heureux.
Citation
Mdr dsl il était tard