Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
A
25 décembre 2010 12:22
Salamo3alkoum à Benyzgha, Eghzrane, e Bni3lahem;


Salut tout le monde, comme promis, le projet de formation en AGR sera concrétisé INCHALLAH.

Dans le cadre de son plan d’action, l’Association Attadamoun pour le Développement et le Partenariat basée à El Menzel, lance un appel à candidature pour les jeunes de la région désireux d’acquérir une formation sanctionnée par un certificat reconnue en matière de montage et gestion d’un projet socio-économique rentable. Il s’agit d’une formation publique en matière de projets de l’APICULTURE à Marrakech.

Les jeunes ciblés sont issus de : municipalités : El Menzel & Ribat Elkheir. Communes Rurales : (Adrej, AinTimganai, Dar El Hamra, Ighzrane, Mtrarnagha, Oulad mkoudou, Ras tabouda, Tafajight.)


Pour plus d’informations, visitez le site de notre association.

[attadamoun-dp.asso-web.com]

Par la même, j'aimerai bien passer un grand merci pour M. Sandawi pour son travail inlassable en matière d'information géographique, socio-économique et culturel afférentes à la Région.

Pour M. ArtazZ qui cherche des infos sur le dédouanement des machines agricoles : tu nous envoi la marque de la machine, date de mise en circulation, puissance du moteur, pays d'origine ( fabriqué en Europe ou Asie), est ce qu'il va faire un don pour une association agricole ou usage personnel. On peut faire des contacts pour vous aidez cher Monsieur.

Envoi les données sur le mail de notre association : [email protected]

Bon weekend.
m
27 décembre 2010 21:37
Salut les ami(e)s.

Une fois encore, je vous demande pardon de mon silence. Ce silence qui dure des semaines, voire des mois, pour rien. Lorsque je me rends compte de ma bourde, j'essaie de lui trouver une explication, un sens, ou une justification, mais je n'en trouve pas. Et, tout ce qui me reste, c'est de demander excuse. Je ne sais pas si mes amis Toumi, Fendlaoui, 7ab Rirou, Karaba (La Vraie), Hjar-Eddib et autres, trouveront quoi dire, et à se défendre mieux que moi. Je les défie de le faire.tongue sticking out smiley

Pour mon ami 7ab Riro qui m'a envoyé un message privé à ce sujet, je réponds que tout va bien pour le moment Al Hamdou lillah. Quant à l'envoi des photos par le net, il me pose toujours problème. Je n'arrive pas à le faire.

Pour les amis Froissart, Sendawi et Menzli, je leurs dis "bravo pour votre régularité".

Bonne et heureuse année 2011 à vous tous, là où vous soyez, du bled à Séoul, en passant par la Réunion, la France, le Canada et bien entendu tout le Maroc.
A
28 décembre 2010 08:40
Citation
mghili a écrit:
Salut les ami(e)s.

Bonne et heureuse année 2011 à vous tous, là où vous soyez, du bled à Séoul, en passant par la Réunion, la France, le Canada et bien entendu tout le Maroc.

Bonne année 2011 à toi en retour, et à tous ceux et toutes celles qui suivent ce forum.

Que cette nouvelle année nous permette de nous retrouver à El Menzel et à Ahermoumou!
A
28 décembre 2010 08:44
Notre forum est devenu, de loin, celui qui comporte le plus grand nombre de messages postés.
C'est un grand honneur pour les amis d'El Menzel et d'Ahermoumou, et pour le créateur, notre ami Rami.
Mais il ne faut pas se relâcher.
En particulier, il serait bien que ceux et celles qui sont en mesure de répondre aux questions posées récemment par de nouveaux visiteurs le fassent le plus vite et le plus complétement possible.
Merci.
A
28 décembre 2010 08:47
Citation
kaf azrou a écrit:
merci Mr PATRYCK pour Mr ERIC qui je pense est decedé . cette equipe de MAS parmi eté ELHAZZAZ eté invité à . el menzel par le DIRECTEUR de l' ecole primaire de ZAOUIA BOUGRINE qui s'appele Mr FIRDAOUSSI . le scort eté de3à 3 ces deux equipes ont diné ensenble je pense pas chez qui,??? MERCI

Oui, Eric, qui était mon meilleur ami, est mort jeune, après avoir quitté le Maroc, en 1979.
C'est le seul Français que j'ai vu jouer au football les pieds nus, comme les jeunes du bled.
Qu'il repose en paix!
Y
28 décembre 2010 12:39
NB: !?!?!
""SALUT ..ET MERCI BEAUCOUP POUR VOS INFORMATIONS ET AIDES POUR LA REGION..ET A TOUT LES GENS QUI ONT CE GRAND RESPECT POUR CE PAYS.
JE SUIS DE LA REGION, DE LA FAMILLE EL KHADIR (EL MENZEL), ZENATI (SEFROU)...MAIS IL Y AVAIS 80 ANS MON GRAND PERE, A QUITE LA REGION..ALORS EST CE QUE JE PEUS SAVOIR PLUS DE MA FAMILLE...(PAR VOS GENEROSITES)
CODE DE RECHERCHE : EL HACHIMI TAGHITI OU (SOUGHATI d'aprés des paroles) EL HA99OUNI !?
CORDINALEMENT""
NB..est ce les grandes familles SLIMANI OU EL GHAZOUANI savent quelques Historiques..ACTES par exemple
k
28 décembre 2010 22:17
Pour Mr PATRYCK et tous les amis du FORUM bonne et heureuse ANNEE 1432 et 2011
pour Mr YARGHICH la famille EL KHADIR est à DAR HA9OUN à el menzel il ya Mr EL KHADIR Med . pour DRISS il est à TAZA
pour EL HACHIMI ce que je connais : un PROF de MATH à CASA .un retraité comerçant dans une droguerie
pour SLIMANI .il y'a ELHAJ ses deux enfants l'un a RABAT l'autre à l' etranger
Mr PATRYCK avez vous des contacts avec Mr SOLLIER.Mr LYEBERT Mr SEGNEUR Mr IVARD Mr GRAU ??
Y
29 décembre 2010 13:19
Merçi Monsieur..et à vous et à ceux qui vous sont chers, je vous dis ; BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011 et a tous le monde.
y
29 décembre 2010 22:02
SALAMO 3ALIKOM.
je pense que je suis le jeune de ce forume. parce que jai 19 ans. alors excusez-moi mes parents. pour cet abssence . jai trouvé que les gens de ce forume ont beaucoup des souvenires dans le passé d'elmenzel. et aussi des experiences trés importants pour les jeunes et la nouvelle génération.
merci à mr PATRYCK. qui n'a pas oublier le maroc et surtout EL MENZEL. j'esper que je peut continuer votre chemin.INCHALAH . je suis le fils de le member "kaf azrou" et merci à tout.
t
30 décembre 2010 02:45
Citation
yazghi boy a écrit:
SALAMO 3ALIKOM.
je pense que je suis le jeune de ce forume. parce que jai 19 ans. alors excusez-moi mes parents. pour cet abssence . jai trouvé que les gens de ce forume ont beaucoup des souvenires dans le passé d'elmenzel. et aussi des experiences trés importants pour les jeunes et la nouvelle génération.
merci à mr PATRYCK. qui n'a pas oublier le maroc et surtout EL MENZEL. j'esper que je peut continuer votre chemin.INCHALAH . je suis le fils de le member "kaf azrou" et merci à tout.[/qu



Bonjour

Que c'est mignon "" mon petit "" Yazghi boy !!. Tu t'excuses pour ton absence qui n'a pas duré longtemps , alors que d'autres comme moi hibernent depuis un bon moment , et n'ont pas eu l'idée s'ils devaient demander des excuses ou pas !. je te félicite pour ton courage et ton éducation , et tes parents peuvent être fiers de toi . Tiens ; pour ne pas sentir culpabiliser mon cher Yazghi boy , je vais te réconforter en te disant : quelques jours auparavant ," un petit vieux " ( d'âge et du forum ) qui s'appelle 3ammi Mghili à présenté ses excuses comme toi . Je peux même te confirmer que ce n'est pas la première fois qu'il raconte la même histoire , et elle ne sera pas la dérnière ! . Cela dependra de son humeur et de son inspiration du moment . Et en plus , il a eu le "" culot " de lancer un défi aux autres !!!. Je crois rêver !!! Tu vois mon petit Yazghi boy , tu n'as pas de quoi rougir ou d'être embêté !!. Tu viens quand tu as envie , tu écris ce que tu veux , et tu t'en vas quand tu manqueras d'inspiration , sans donner aucune explication , et il me semble que tu as compris la situation , car Mghili nous a donné la démonstartion !!.

Mon cher Mghili
Heureux d'avoir de tes nouvelles , et j'espère que ton retour , n'était pas que pour lancer un féfi à celui qui présenterait les meilleurs excuses !!!. Nous avons toujours dit qu'on écrit pour le plaisir . et si on s'excuse aprés chaque absence , cela veut dire que l'écriture au forum était un devoir !! . Pourtant , le devoir et le plaisir peuvent se conjuger ensemble , et ils ne sont pas incompatibles . Le devoir de ne pas laisser mourir la mémoire , et le plaisir d'un travail et d'une mission accomplie !. Chose que nous avons essayé de faire depuis deux ans , c'est à dire , de mettre notre tribu Beni Yazgha à l'lhonneur , tout en parlant de son histoire , son patrimoine , ses habitants et leur mentalité , sa géographie , sa culture , ses petits trésors , ainsi que l'évolution d'hier et d'aujourd'hui . J'aurais aimé voir beaucoup plus de partiticipants ,- qui certainement - auraient pu contribuer à laisser comme nous tous , des témoignages pour les générations futures , même si ce ne sont que des " petites goutes dans un océan !.

Je ne sais pas si c'était un coup de " Blus" , une nostalgie , ou tout simplement un plaisir qui m'a fait lire hier , les 35 premières pages de notre forum !!. C'était un grand plaisir pour ne pas dire que c'était une thérapie !!. Tu imagines dans 30 ans si nous sommes toujours de ce monde , l' effet qu'elle nous fera cette lecture !!.

Nous sommes à la veille d'une nouvelle année et à cette occasion , je vous souhaite à toutes et à tous ; une Bonne et Heureuse Année , et je vous présente mes meilleurs voeux , les plus sincéres .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/10 02:47 par toumi10.
m
30 décembre 2010 21:49
Salut tout le monde.

Bravo mon cher Toumi. Tu es toujours là pour mordre le premier à l'appât. Cela prouve, même si je ne m'en doute pas, que tu es toujours un fidèle fils de la tribu, qui ne peut aller au lit sans faire un tour dans la bergerie, et vérifier que la porte est bien fermée. Des fois, pendant ton absence, (je le fais également pour les autres amis absents), j'entreprends une petite recherche en cliquant par-ci par-là, pour savoir ce que tu fais. Et j'ai fini par découvrir là où tu niches, (comme chez les voisins algériens, par exemple). Tes interventions chez eux m'ont fait plaisir, crois-moi.

Bonne soirée, tout le monde.
y
31 décembre 2010 11:58
salamo 3alikom.
je veux dire merciii beaucoup pour mon oncle TOUMMI. merci pour ta reponse et ton courage qui m'a fait vraiment content. tu m'as donné un grand encourage d'exprimer et ecrire bien dans ce forume. malgrer que je ne parle pas la langue francaise. parce que je toujours parle l'anglais et j'ai oublié la langue francaise. mais grac a ce forume j'essai de parler et bien ecrire.
quand meme c'est une bonne occasion pour cannaitre les gens d'elmenzel et les amis.
et merci a tout le monde!! thank's a lot.
H
31 décembre 2010 16:51
Bonjour à tous, Yazghis, Ghazrani et 3lahmi .

Une année part, une autre vient et le temps nous ravit. Faut il regretter les moments d'accalmie de celle qui est partie ou appréhender le grand inconnu de celle à venir…

Est-ce vraiment nécessaire de se réveiller demain, pour se dégriser de l’extase, de la fête d’une nuit et tout oublier à la lueur d’un jour nouveau, comme un feu brûlant, pointant vers nos cœurs, des vérités blessantes et des déceptions bien amères, au parcours du bilan d'un an qui nous a semblé comme la traversée d'un long et horrible désert qu’est notre vie.

Est-ce vraiment nécessaire de vivre éternellement dans notre imaginaire, comme des enfants, alors qu’a coté de nous, veille un temps vigilant, tel un rapace aux serres acérées qui ne ratent aucun visage y dessinant et y traçant profondément , plis et sillons, nous menant à l’inconnu de l’âge ; peignant de sel et poivre, à chaque étape nos tignasses, les dépilant poil après poil .

Des jours qui passent et notre vie, comme une salle d’attente, sombre , soumise et permise au temps . Et derrières ses bancs délabrés, se cachent nos rêves émoussés, déchiquetés...

Est-ce vraiment nécessaire de se rappeler, à chaque nouvel an, ces vérités pénibles, pour savoir que le temps dont on célèbre avec extravagance l'arrivée, dévore notre vie...et Bonne et heureuse année à toutes et à tous .
t
1 janvier 2011 21:49
Bonjour

Commençons la nouvelle année dans la bonne humeur , est voici une petite recette :


- Prendre12mois complets
- Les nettoyer de tout ressentiment et regret
- Les trancher en 28 ; 30 ; ou 31 morceaux , et incorporer dans chaque journnée :

- Une cuillère de patience , et une touche de travail
- Un zeste de courage et une pincée de confiance .
- Melanger le tout avec de généreuses portions d'espoir , de générosité et de douceur
-Assaisoner le tout avec un soupçon de rêves , un bol de rire , et une pleine tasse de bonne humeur !.
- Verser maintenant la recette dans un grand bol d'amour , et pour terminer :
- Decorer avec un sourire
- Servir avec tendresse .

Maintenant vous avez 365 jours pour savourer ce mets avec delicatesse et manger sans moderation !

Ps : Ce plat est conseillé particulièrement , à toutes celles et à tous ceux qui manquent d'humour . Je sais que toi mon cher Mghili , tu n'en a pas besoin , car tu connais cette recette depuis longtemps !.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/11 21:53 par toumi10.
A
2 janvier 2011 15:29
Merci et re-bienvenue, ou bien-revenue, à ceux qu'on revoit en ce moment sur ce forum.

Pour preuve que votre travail est apprécié, voici un message qui vient de tomber sur le site:

abdou 51 a posté un nouveau commentaire sur le blog : [beniyazgha.kazeo.com] "
du fond de mon coeur ,je vous presente mes voeux les plus sinceres .que cette nouvelle annee ,vous apporte vos desirs les plus chers et surtout une sante de fer . je remercie bezzaf les piliers de ce bled en l occurence mrs kader , toumi 10,mghili ,menzli ,sandaoui(notre historien) , hjar dib , et sans oublier rami 24 le createur qui n a pas donne signe de vie depuis lontemps . wallah ben_yazgha est dans le coeur ,je vous suis chaque jour en me mettant au clavier , c est plus fort que moi , la priorite c est au site yazghi . je porte a votre connaissance que j ai frequente le college d el menzel pendant les annees 60 ,le directeur etait mr bahtat ,les profs mr laffont, mr cruz ,me chetrit , bref c etait le beau vieux temps , je vous laisse et a la prochaine "
A
2 janvier 2011 15:34
Citation
kaf azrou a écrit:
Pour Mr PATRYCK et tous les amis du FORUM bonne et heureuse ANNEE 1432 et 2011
pour Mr YARGHICH la famille EL KHADIR est à DAR HA9OUN à el menzel il ya Mr EL KHADIR Med . pour DRISS il est à TAZA
pour EL HACHIMI ce que je connais : un PROF de MATH à CASA .un retraité comerçant dans une droguerie
pour SLIMANI .il y'a ELHAJ ses deux enfants l'un a RABAT l'autre à l' etranger
Mr PATRYCK avez vous des contacts avec Mr SOLLIER.Mr LYEBERT Mr SEGNEUR Mr IVARD Mr GRAU ??

Non, je n'ai plus de contacts avec ces anciens collègues.
J'ai de temps en temps des nouvelles concernant: Courrègelongue, Nicolas, Texier, Levallois.
Pour ce qui concerne Michel Grau, tu peux t'adresser à Toumi10, qui est resté en relation avec lui.
Bonne année!
A
2 janvier 2011 15:41
Presque 72000 visites sur le site:

[beniyazgha.kazeo.com]

A suivre.

PS: mon ami Mghili, as-tu reçu mon MP?
m
3 janvier 2011 22:46
Bonsoir à tous et toutes !!!

Bonne Année pleine de joie, de bonheur o bach matmnitou !!!!
t
4 janvier 2011 01:19
Citation
froissart a écrit:
Citation
kaf azrou a écrit:
Pour Mr PATRYCK et tous les amis du FORUM bonne et heureuse ANNEE 1432 et 2011
pour Mr YARGHICH la famille EL KHADIR est à DAR HA9OUN à el menzel il ya Mr EL KHADIR Med . pour DRISS il est à TAZA
pour EL HACHIMI ce que je connais : un PROF de MATH à CASA .un retraité comerçant dans une droguerie
pour SLIMANI .il y'a ELHAJ ses deux enfants l'un a RABAT l'autre à l' etranger
Mr PATRYCK avez vous des contacts avec Mr SOLLIER.Mr LYEBERT Mr SEGNEUR Mr IVARD Mr GRAU ??

Non, je n'ai plus de contacts avec ces anciens collègues.
J'ai de temps en temps des nouvelles concernant: Courrègelongue, Nicolas, Texier, Levallois.
Pour ce qui concerne Michel Grau, tu peux t'adresser à Toumi10, qui est resté en relation avec lui.
Bonne année!



Bonsoir

Pour ce qui concerne Mr Grau , il va bien , et il est à la retraite depuis 3 ou 4 ans . Il voyage souvent et d'ailleurs , il est retourné à El Menzel en 2009 . Il est allé rendre visite à MR Hmini , ainsi qu'à d'autres familles y compris la miènne . Mais la région où il retourne fréquement , c'est Essaouira où il a gardé des liens .
t
4 janvier 2011 11:47
Citation
toumi10 a écrit:
Citation
froissart a écrit:
Citation
kaf azrou a écrit:
Pour Mr PATRYCK et tous les amis du FORUM bonne et heureuse ANNEE 1432 et 2011
pour Mr YARGHICH la famille EL KHADIR est à DAR HA9OUN à el menzel il ya Mr EL KHADIR Med . pour DRISS il est à TAZA
pour EL HACHIMI ce que je connais : un PROF de MATH à CASA .un retraité comerçant dans une droguerie
pour SLIMANI .il y'a ELHAJ ses deux enfants l'un a RABAT l'autre à l' etranger
Mr PATRYCK avez vous des contacts avec Mr SOLLIER.Mr LYEBERT Mr SEGNEUR Mr IVARD Mr GRAU ??

Non, je n'ai plus de contacts avec ces anciens collègues.
J'ai de temps en temps des nouvelles concernant: Courrègelongue, Nicolas, Texier, Levallois.
Pour ce qui concerne Michel Grau, tu peux t'adresser à Toumi10, qui est resté en relation avec lui.
Bonne année!



Bonsoir

Pour ce qui concerne Mr Grau , il va bien , et il est à la retraite depuis 3 ou 4 ans . Il voyage souvent et d'ailleurs , il est retourné à El Menzel en 2009 . Il est allé rendre visite à MR Hmini , ainsi qu'à d'autres familles y compris la miènne . Mais la région où il retourne fréquement , c'est Essaouira où il a gardé des liens .




Bonjour

Pour compléter l'information de Patryck - concernant Mr Courrégelongue - , Je confirme qu'il va bien , et que lui aussi , passe une retraite paisible . J'ai eu de ses nouvelles très recemment , c'est dire avant- hier . Souhaitons à tous nos anciens profs , Arabes ou Français , une bonne et heureuse année .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook