Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
m
24 juillet 2011 02:17
Citation
froissart a écrit:
Non, mon ami Menzli, je n'y suis pas.
Hélas, je ne peux pas y aller cette année, pour des raisons administratives.
Mais ce sera pour l'année prochaine.
Je pense que tu es au courant de l'hospitalisation de ton oncle?
Notre salam à toute la famille.

Oui, cher Patryck, je suis au courant, et je suis, via Hassan, espérant qu'il sera mieux.
m
28 juillet 2011 13:26
Bonjour tout le monde,

Je vous informe que mon oncle Mohamed (sujet de ma dernier conversation avec Patryck) est décédé ce matin.

Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun
7
28 juillet 2011 15:37
Je veux t'offrir mes plus sincères condoléances pour le décès de ton oncle,mon cher Menzli. Qu'Allah,Subhanahu Wataala, le recoit ainsi que les autres musulmans dans son Paradis.Amine.
t
28 juillet 2011 23:19
Mes sincères condolèances à toute la famille Gadi , aux amis et aux proches du defunt . Allah yarhmou .



Pour 7ab Riro .
Vu les grandes innondations qui ont frappé Séoul et ses habitants , j'espère que vous n'avez eu aucun mal toi et toute ta famille mon cher 7 Ab riro .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/11 23:21 par toumi10.
s
29 juillet 2011 00:38
Mes condoleances a toute la famille du defunt. ina li lah wa ina ilayhi raji3oun.
7
29 juillet 2011 16:11
Mon Cher Toumi,
C'est vraiment tres gentil de ta part de demander de mes nouvelles pour etre sur que je sois bien ainsi que ma famille.Effectivement les innodations a Seoul au cours de la semaine ont laissé beaucoup des dégâts matériels et humains.Heureusement,nous sommes en vacances a L'ile de JEJU (au sud du Pays).Alhamdulillah ,Notre maison est épargnée aussi ,meme si notre quartier est de moins d'un kilometre de la riviere HAN qui traverse Seoul.
Merci encore mon cher ami et joyeux Ramadan a toi et a tes proches en France et au Maroc.

Awacher Mabrouka a tout le monde.

Cordial.
k
29 juillet 2011 19:03
mes condoleances aux FAMILLES : GADI ;CHADLI ET Mr PATRYCK .... inna liLLAH oua inna ilayhi laraji3oune
A
30 juillet 2011 00:08
Merci pour vos condoléances.
L'inhumation vient de se terminer.
Nous sommes arrivés à El Menzel cet après-midi.
Une grande foule d'hommes du village était présente lors de la mise en terre.
Un commentaire m'a beaucoup touché: "C'est une grande perte pour les Béni-Yazgha" m'a dit un de nos amis, un pur Yazghi lui-même, qui lit le forum régulièrement et que je remercie donc ici pour ce témoignage d'estime et de respect envers mon beau-père (Qu'il repose en paix!).
Patryck
30 juillet 2011 01:12
Citation
froissart a écrit:
Merci pour vos condoléances.
L'inhumation vient de se terminer.
Nous sommes arrivés à El Menzel cet après-midi.
Une grande foule d'hommes du village était présente lors de la mise en terre.
Un commentaire m'a beaucoup touché: "C'est une grande perte pour les Béni-Yazgha" m'a dit un de nos amis, un pur Yazghi lui-même, qui lit le forum régulièrement et que je remercie donc ici pour ce témoignage d'estime et de respect envers mon beau-père (Qu'il repose en paix!).

CHAABANE est un mois sacré et ses derniers jours à la veille d'un autre mois (RAMADAN) aussi sacré, sont d'une haute spiritualité dont seul Allah connait l'importance et la teneur. Avoir le pieux destin de décéder le Jeudi et d' être inhumé un vendredi dans ces jours bénis est un signe de bonne augure pour tout musulman et est aussi le vœu de tout bon croyant...C'était l'honorable destinée de faire le grand voyage (que nous feront tous un jour ou l'autre) de cette défunte personne Yazghi, réputée, droit, honnête et paisible de son vivant...Une pieuse destinée si ça peut réconforter ses proches dont toi Abdelkader.
Sincères condoléances, amitié et sympathie pour toi , ton épouse, les siens et toute la famille GADI. Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/11 01:31 par CHMOUNDA.
m
30 juillet 2011 23:59
Mes sincères condoléances à vous, mes chers amis Froissart et Menzli, ainsi qu'à toutes vos familles respectives, à la suite du décès de votre regretté parent, que Dieu l'accueille bien dans Son Paradis. Je suis vraiment désolé mes chers amis, d'être parmi les derniers à accomplir ce devoir de compassion auprès de vous, car je suis déconnecté depuis une semaine, à cause d'un dérangement. Et, si ce n'était notre grand ami Toumi, (que je remercie bien), qui a pris la peine de me téléphoner pour m'aviser, j'aurais tardé plus pour apprendre la disparition du défunt, Allah Yrahmou.
A
31 juillet 2011 11:48
Merci à vous tous pour votre soutien.
Patryck
m
31 juillet 2011 15:53
Merci à tous !!! mamcha m3akoum bass
m
6 août 2011 01:37
Salam tout le monde !!
C
13 août 2011 12:10
SELEM ARLAYKOUM sa fais plezir de voir des freres qui represente leur village moi jabite dans les environs pas tres loin de el menzel et ji suis deja aller et c vrai que c bo ji suis aller comme tous le monde pour le souk et javoue kil est grand kan mm!!!
m
24 août 2011 18:38
Je suis sûr que tous les membres, dont moi même, jettent presque quotidiennement un coup d'oeil dans le nid de la poule pour voir s'il y avait un oeuf à prendre. Et chaque fois, on est déçu de ne rien trouver. Même pas un mot depuis le SELEM ARLAYKOUM de notre ami CHLEUHA6901 ci-dessus. Je ne sais pas si c'est le Ramadan qui accule tout le monde au silence ou c'est la lassitude qui a eu raison de nous tous. Pour moi, je réponds d'emblée que ce n'est ni l'un ni l'autre, mais c'est tout simplement un coup de paresse. Qu'en est-il de vous autres, Toumi, Menzli, Hjar Eddib, 7ab Rirou, Sandawi, Karaba,.... Quant à notre ami Froissart, il doit avoir ses raisons que je comprends bien, car ce n'est pas de son habitude de se taire aussi longtemps. J'espère que tout va bien pour vous tous, et que vous passiez un bon Ramadan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/11 18:41 par mghili.
A
24 août 2011 18:48
Oui, mon ami Mghili, je suis là, certes silencieux, mais attentif.
Bonjour à tous et à toutes, et bonne fin de Ramadan!
Patryck
m
25 août 2011 13:13
Je suis là, aussi.

Bon fin de Ramadan à tous et à toutes

@toumi10 : kayen chi figues had l3am ??
t
25 août 2011 15:12
Bonjour

Pour moi mon cher Mghili , toutes les hypotheses que tu as indiquées sont la cause de ce silence . Il est vrai qu'on revient souvent rendre visite au "Bébé " qu'on a mis au monde , car on ose pas l'abondonner , mais en même temps , on ne fait rien pour l'aider et l'entretenir comme si , il est devenu adulte et qu'il devrait se debrouilller comme un grand !. Nous avons épuisé les sujets du passé et des souvenirs , et les sujets du présents qui auraient pu être un moyen de discussion , ne nous parviennent pas . Le bon exemple est celui du forum Youssoufia qui sont maintenant à la 123 ème pages comme nous , après avoir atteint la 500ème , et qu'ils avaient recommencé à zéro . Eux , ils parlent beaucoup de ce qui se passe comme événements , actualités , information s, annonces , activités etc..de leur ville , et nous , nous avons cet handicap , malgré tout nos appels .

Menzli
Le figuier de Aïn Zerrab Touama à bien donné , et il donne encore . J'ai déjà fait 30kg de confiture et il reste suffisament pour Lahrira . Grâce à la chaleur de cette année , les fruits ont en générale deux semaines d'avance par rapport aux autres années .Ta part mon cher Menzli t'attend .

Bonne fin de ramadan à tous .
K
28 août 2011 11:53
Une brève apparition pour vous souhaiter une bonne fin de Ramadan.
m
28 août 2011 22:03
Merci cher toumi10,

J'attend ma part avec impatience !! tu fera un proche retour, donc ??

Bon fin de Ramadan à tout le monde, et Aïd Moubarak Saïd !!!

J'ai passé un bon week end à El Menzel, il y a beaucoup de changement !!!!
La nuit d'hier était comme un jour de souk au centre ville d'El Menzel, j'ai remarqué même beaucoup de personnes qui ont fait le déplacement des autres douars (à l'aide de différents transport) et ce jusqu'à 1h du matin, pour moi et les gens qui étaient avec moi, c'est du jamais vu !!!

A+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook