Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
job d'été avec le hijab
c
19 juin 2014 12:26
Assalam aleykoum, j'ai 17 ans et je souhaiterais travailler cet été in cha ALLAH, mais avec le hijab c'est un peu dur pour trouver des jobs..
vous avez des idées??
Baraka Allahou fikoum
b
19 juin 2014 12:42
Alaykoum salam,
Non pas du tout oukhti, avec ou sans hijab, la procedure est la même pour trouver un job. Tu cible un travail qui correspond aux conditions de ton choix.
Essai d'abord de passer par tout ton réseau c'est à dire les gens que tu connais ensuite le site [www.pole-emploi.fr] et les boites d'interim. C'est les démarches classiques smiling smiley .

Ahmed
c
19 juin 2014 16:45
mais tu penses que même si je suis mineure, je peux m'y inscrire? parce qu'en fait je suis lycéenne et je veux travailler juste pour économiser pour mes études in cha Allah
b
19 juin 2014 16:48
ça je ne sais pas du tout. maintenant c'est ça le vrai souci. Mais inchallah tu trouvera, il juste faire les causes qui sont à ta porté.
Ahmed
c
19 juin 2014 17:11
in cha Allah
Baraka Allahou fik
U
19 juillet 2014 02:22
Citation
caalyps0o a écrit:
Assalam aleykoum, j'ai 17 ans et je souhaiterais travailler cet été in cha ALLAH, mais avec le hijab c'est un peu dur pour trouver des jobs..
vous avez des idées??
Baraka Allahou fikoum

Salem Aleikoum oukhty

Alors pour trouver un job d'été quand ta 17 ans c'est pas du tout facile .

Apres tu peut essayer de faire des gardes d'enfants , ben la en générale ya pas de soucis avec les voile il suffit que t'en parle avec les parents

Moi j'ai pris l'initiative justement de passer le BAFA tu c'est pour travailler dans des centres de loisirs ou en colonies durant les vacances ou les mercredis Parce que j'essaye justement moi aussi de trouver un jobs pour payer mes études ( en travaillant dans des centres de loisirs je pense pas qu'on puisse garder le voile Allah ou 3alem , mais après je sais qu'il acceptent a mettre de foulard de façon a se que tu ne cache seulement tes cheveux et pas ton coup )

Apres je sais qu'il y a certaines entreprises qui recrutent pour faire les inventaire ou ranger les papier administratif , il te suffit de faire un CV une Lettre de motivation et de passer dans les entreprises les déposer . ( et la vue que ta pas de contact avec les clients je pense que tu peut garder le voile après je suis pas tu tout sur )

Pour trouver des jobs saisonnier il faut généralement s'y prendre tôt du genre avril.

Allah y awnek dans tes recherches si tu n'as toujours pas trouver et j'espère t'avoir aidée.
c
19 juillet 2014 12:40
baraka Allahou fiki oukhty
je vais essayer la garde d enfants mais pour ce qui est des entreprises j ai deja essayé et ça n a rien donné...
19 juillet 2014 18:33
Citation
caalyps0o a écrit:
baraka Allahou fiki oukhty
je vais essayer la garde d enfants mais pour ce qui est des entreprises j ai deja essayé et ça n a rien donné...

Salam

C'est pas étonnant. D'une part tu n'as que 17 ans et d'autre part tu portes le hijab ce qui fait constitue un obstacle presque insurmontable pour trouver du travail.

Comme te l'a conseillé Une soeur fil-lah , la garde d'enfants est ce que tu peux trouver de mieux. Tu peux aussi si tu as d'excellents résultats scolaires donner des cours particuliers à des collégiens en difficulté. à raison de 7 à 10 € l'heure, tu peux gagner pas mal d'argent.
Si tu habites en ville, dépose une annonce chez le boulanger le plus proche ( c'est comme ça que je trouvais des clients ^^ ),le boucher éventuellement... et tu fais fonctionner le bouche à oreille...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
B
20 juillet 2014 13:18
Danseuse orientale .... j'en ai vu une dans un resto marocain qui danse la nuit, elle avait un foulard vert sur la tête et pour ajouter au charme elle porte un niqab blanc .....

L'essentiel tu peut bosser en portant le hijab.


Sérieusement : en france il y a un véritable apartheid, aucune lois n’interdit le hijab au travail ( privé ) mais les patrons sont rois, ils trouvent milles excuses pour ne pas embaucher une femme voilée.

Regarde du côté de service à la personne il y a de réelles possibilités mais c'est un peu tard quand même. Lss job d'été s est souvent au printemps qu'on les cherche.
I
21 juillet 2014 00:33
Salam aleykom,

Garde d"enfants, ménage, travail à domicile via internet ? Centre de tri courrier,colis de la poste ou autre.

Porte à porte pour vendre des couscoussières à la ménagère ptdr je plaisante...

Bon courage dans ta recherche.
31 juillet 2014 04:09
Citation
caalyps0o a écrit:
Assalam aleykoum, j'ai 17 ans et je souhaiterais travailler cet été in cha ALLAH, mais avec le hijab c'est un peu dur pour trouver des jobs..
vous avez des idées??
Baraka Allahou fikoum


Salam Caalyps!
Si tu cherches toujours et tu habites en île de France je peux t'aider peut être. Je bosse pour une boîte g plein de collègues avec hijab et elle sont la juste pour l'été.
Si tu es intéressée mais surtout si tu habite en île de France n'hésite à me contacter sur [email protected]

Amicalement
c
31 juillet 2014 17:10
baraka Allahou fik mais malheureusement je n'habite pas en ile de France...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook