Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d'amour après 14 ans de mariage
s
25 juillet 2019 07:28
Merci de ta réponse et pour tes encouragements!
Oui c'est peut-être le début de la fin, mais à cause des enfants j'espère trouver des solutions miracles pour allonger cette union fragilisée.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Connaissant les femmes, et comme dit plus bas, ceci est le début de la fin de cette histoire "d'amour" entre toi et ton mari.

On lit en toi une femme qui veut revivre quelque chose, retrouver quelque chose que tu as perdu et/ou plus eu droit pendant des années, respirer de nouveau, vivre!

D'habitude, je conseille les gens de trouver des solutions pour se battre dans leur couple. Mais il ne faut pas non plus forcer lorsque ça ne va pas pendant des années. Je ne conseille pas le divorce, mais à te lire, on ressent tous que la fin de ce mariage n'est pas loin.

La vie est longue et courte à la fois. Longue lorsque l'on souffre et courte lorsque l'on s'amuse.

Content que tu aies pris l'initiative d'étudier et travailler en même temps. Etre actif dans la vie fair du bien.

Courage pour la suite Zen
M
25 juillet 2019 07:34
" j'espère trouver des solutions pour pouvoir tenir le coup jusqu'à que mes enfants grandissent."

Illogique ton raisonnement, une fois les enfants grands, quel intérêt à divorcer?, tu sera un peu plus âgée, est ce que à ce moment la que tu trouvera le grand amour?,
t'es perdue, le processus de divorce est enclenché dans ton intérieur, il suffit d'une petite dispute banale dans les prochaines semaines/mois et je peux te garantir qu'on parlera même pas d'une séparation mais bel et bien d'un divorce contentieux.

T'es chargée en ce moment d'ondes négatives, probablement ton mari aussi,



Citation
sara.youssef a écrit:
Une crise d'adolescence tardive, c'est peut être vrai! Mais la souffrance que j'ai vécu est réelle est pas seulement un prétexte.
Le divorce, j'y pense parfois dans mon imagination mais je ne veux pas bouleverser mes enfants.
C'est vrai que je fais beaucoup de comparaisons avec les autres couples et je me dis que pauvre moi je n'ai jamais connu le vrai amour et je n'ai jamais été une femme gâtée, le numéro 1 de quelqu'un.
J'ai un grand manque d'affection et un vide dans mon coeur.
Mais je suis quelqu'un de très sincère et croyant et je préfère rester malheureuse que de voir ailleurs.
C'est peut-être le début de la fin mais j'espère trouver des solutions pour pouvoir tenir le coup jusqu'à que mes enfants grandissent.
Merci beaucoup de m'avoir lu et répondu.
25 juillet 2019 07:50
« Allonger cette union fragilisée «  whistling smiley
Les enfants ne sont qu’un prétexte..
Citation
sara.youssef a écrit:
Merci de ta réponse et pour tes encouragements!
Oui c'est peut-être le début de la fin, mais à cause des enfants j'espère trouver des solutions miracles pour allonger cette union fragilisée.
M
25 juillet 2019 07:56
" Je me suis mariée traditionnellement "

Les mots ont un sens, je répète t'es dans une phase où tu cherche à te convaincre que tu dois partir, dans les prochaines mois/semaines ton comportement sera différent vis à vis de ton mari, il sentira un truc blizzard, il essayera de comprendre puis s'approcher de toi, tu sera indifférente à ces efforts, car tu pensera toujours à un truc qui s'est passé y a 10 ans, je vois également dans les prochaines semaines, le besoin de parler mais pas sur un forum, mais plutôt parler à une personne, une seule personne, le hasard te mettra un homme pour t'écouter, ça commencera virtuellement pour progresser vers des appels téléphoniques, et puis plus loin si affinité.

Sauf, miracle et gros travail sur toi, c'est la fin.



Citation
sara.youssef a écrit:
Tu as tout à fait raison, maintenant que je suis une femme mature je comprends mieux ce qui m'est arrivé, avant quand j'étais jeune et naïve je ne savais même pas que ce que j'ai vécu est de la maltraitance psychologique et matérielle. Je me suis mariée traditionnellement et j'ai aimé mon mari comme toute bonne femme doit faire, et puis j'ai patienté comme mes pauvres parents impuissants et très naïfs me disaient de faire. Bref, j'ai fait tout mon possible pour préserver mon couple, et c'est maintenant que je me pose pleins de questions....
On a déjà discuté le sujet des dizaines de fois, il dit qu'il était jeune, qu'il n'avait pas d'expérience, et qu'il regrette beaucoup de choses sauf ce qui concerne sa famille car ils passent tous avant moi. Quel sorte d'amour il m'aime? Est-ce que c'est le vrai amour ça?
Je ne pense pas, car amour et sacrifice riment toujours au moins à mon dictionaire à moi!!
Je cherche encore des réponses....
25 juillet 2019 07:57
Salam

Tu fais une crise de la 40aine qui n'a rien à voir avec ton mari.

Tu te vois vieillir et ça te fait peur, je comprends. Mais c est la vie...
Citation
sara.youssef a écrit:
Bonjour,
C'est comme le titre indidique, Je suis mariée depuis 14 ans et on a 3 enfants de six ans à 12 ans.
Notre relation de couple n'est jamais était parfaite, au moins de mon côté. Durant les premières années de notre mariage j'ai subi la maltraitance psychique, verbale et matérielle. J'ai vécu l'enfer mais j'ai beaucoup patienté parce que je n'ai pas voulu divorcer et je ne savais pas comment me défendre. J'ai souffet aussi à cause de ma belle famille. Mais depuis que j'ai immigré au Canada ma vie a changé. J'ai oublié de mentionner que j'ai vécu avant trois ans en Espagne et 3 ans avec ma belle famille au Maroc, et pendant toutes ces années mon mari m'a interdit de travailler et n'était pas généreux avec moi, pourtant il touchait un très bon salaire qui le gaspille sur sa famille et me prive des moindres des choses.
Si je vous raconte en détail mon histoire vous serez étonnés de voir comment j'ai supporté toutes les difficultés.
Comme je vous ai dit tout ça est devenu un triste passé car depuis que je suis arrivée au Canada ma vie a changé 180 degré. J'ai commencé à travailler et à gagner de l'argent, et depuis un an et demi j'ai retourné au études. Pour la première fois depuis mon mariage je me suis senti un être vivant à part entière, une femme libre de mes choix et de ma vie, et bien-sûr mon mari a changé il a perdu le contrôle d'abord parce qu'il s'est éloigné de sa famille et aussi à cause des lois d'ici.
Tout ça est beau, puisque j'ai réussi à surmonter toutes les difficultés et à éviter les problèmes grâce à ma grande patience!!
Mais le problème actuel c'est que je sens que je n'ai plus de sentiments pour mon mari. Je sens qu'il a détruit ma vie et que j'étais la dernière de ses priorités. Il était très très égoïste avec moi il n'avait aucune pitié de moi.
Malgré que je sais qu'il m'aime et qu'il était toujours très fidèl je me dis maintenant que ce n'est pas de l'amour!! Car comment peut-on faire souffrir et maltraiter quelqu'un qu'on aime?!!
Maintenant j'ai presque 39 ans, trois beaux enfants une vie familiale stable et une vie professionnelle très prometteuse grâce à mes études. Mais les plus belles années de ma jeunesse sont déjà passées, et j'en veux à mon mari pour ça. J'ai de la rancoeur et je suis incapable de l'aimer comme avant et ça me donne beaucoup de peine.
Je ne veux pas me divorcer à cause des enfants mais mon coeur n'arrive pas à l'aimer comme je l'aimais avant.
Je ne m'imagine pas vieillir avec lui si on survit bien sûr...
Je suis une femme malheureuse qui a supporté toute sa vie pour ne pas détruire sa famille, mais en fin de compte j'ai bien détruit mon coeur....
Je ne sais pas quoi faire pour changer mes idées et pour retrouver la joie de vivre dans mon couple.
Je suis désolée pour ce long roman.
J'espère que les personnes qui ont vécu des problèmes pareils me donnent des conseils.
Je vous remercie d'avantage pour vos réponses.
25 juillet 2019 07:58
Mme Irma est de retour !

Tu racontes vraiiiiiiiment vraiiiiiiiment n'importe quoi ! smoking smiley
Citation
MERCI2019 a écrit:
Ton histoire c'est du classique, tu cherches à te convaincre pour divorcer, tu ne parleras que des points négatifs de ton couple/mari.

Tu passes par une crise d'adolescence tardive, inutile d’insister sur les points suivants : belle famille, j'ai souffert, égoïste, routine, canada, ..... ton problème est ailleurs.

Le point de départ de ta crise d'adolescence c'est quand t'as commencée à bosser, tu penses que tu n'as plus besoin d'une vie de famille à l'ancienne, t'as besoin de revivre, respirer, découvrir d'autres horizons, tu te sens bien entre le travail et les enfants, plus de place pour ton mari, sentiment humain, c'est valable aussi pour un homme à ta place.

Personnellement, je vois une nouvelle rencontre ( un collègue) dans ton lieur de travail ou ailleurs, pour l’instant amical, ça peut être aussi toi tu commences à regarder d'autres couples , comment l'homme se comporte avec sa femme, tu compares, en tout cas, il y a une présence d'un homme dans ton esprit.


C'est le début de la fin,
S
25 juillet 2019 08:20
Le fait de travailler, de faire des études, de découvrir un nouveau monde. Te montre à quel point tu as été lésé dans tes droits.

À savoir le droit au respect, à la considération, à la gratitude, etc.

Comme tu le dis si bien, tu as été hamdullah soulagé dans ta peine. Tu as été éprouvé et ensuite Dieu t'a permis de te réaliser. De t'éloigner d'une famille nocive selon tes dire.

Alors je comprends pas pourquoi tu ressasse le passé. C'est mort. C'est ancien. Ne laisse pas ce passage difficile qui est maintenant révolu, t'empêcher de vivre un nouveau chapitre de ta vie.

Si le divorce est impensable pour toi. Alors fais table rase du passé. Pardonne à ton mari ces actions. Non pas pour lui. Mais pour toi. Car en paedonnant, tu fais en sorte que hier n'ai plus d'emprise sur toi.

Et si tu pardonnes au passé, tu ne peux que vivre une vie plus paisible. Qui sait, ce changement qui s'est opéré en toi, pourrait être pareil pour ton mari.

Et qui sait, vous entammerez peut être une nouvelle histoire.

Cette rancœur n'a plus sa place. Car les choses ont changé pour toi.


Ne sois pas ingrate envers les bienfaits de Dieu. Car en ressassant ainsi, tu n'ai pas reconnaissante pour ce qui est bon dans ta vie.
Citation
sara.youssef a écrit:
Bonjour,
C'est comme le titre indidique, Je suis mariée depuis 14 ans et on a 3 enfants de six ans à 12 ans.
Notre relation de couple n'est jamais était parfaite, au moins de mon côté. Durant les premières années de notre mariage j'ai subi la maltraitance psychique, verbale et matérielle. J'ai vécu l'enfer mais j'ai beaucoup patienté parce que je n'ai pas voulu divorcer et je ne savais pas comment me défendre. J'ai souffet aussi à cause de ma belle famille. Mais depuis que j'ai immigré au Canada ma vie a changé. J'ai oublié de mentionner que j'ai vécu avant trois ans en Espagne et 3 ans avec ma belle famille au Maroc, et pendant toutes ces années mon mari m'a interdit de travailler et n'était pas généreux avec moi, pourtant il touchait un très bon salaire qui le gaspille sur sa famille et me prive des moindres des choses.
Si je vous raconte en détail mon histoire vous serez étonnés de voir comment j'ai supporté toutes les difficultés.
Comme je vous ai dit tout ça est devenu un triste passé car depuis que je suis arrivée au Canada ma vie a changé 180 degré. J'ai commencé à travailler et à gagner de l'argent, et depuis un an et demi j'ai retourné au études. Pour la première fois depuis mon mariage je me suis senti un être vivant à part entière, une femme libre de mes choix et de ma vie, et bien-sûr mon mari a changé il a perdu le contrôle d'abord parce qu'il s'est éloigné de sa famille et aussi à cause des lois d'ici.
Tout ça est beau, puisque j'ai réussi à surmonter toutes les difficultés et à éviter les problèmes grâce à ma grande patience!!
Mais le problème actuel c'est que je sens que je n'ai plus de sentiments pour mon mari. Je sens qu'il a détruit ma vie et que j'étais la dernière de ses priorités. Il était très très égoïste avec moi il n'avait aucune pitié de moi.
Malgré que je sais qu'il m'aime et qu'il était toujours très fidèl je me dis maintenant que ce n'est pas de l'amour!! Car comment peut-on faire souffrir et maltraiter quelqu'un qu'on aime?!!
Maintenant j'ai presque 39 ans, trois beaux enfants une vie familiale stable et une vie professionnelle très prometteuse grâce à mes études. Mais les plus belles années de ma jeunesse sont déjà passées, et j'en veux à mon mari pour ça. J'ai de la rancoeur et je suis incapable de l'aimer comme avant et ça me donne beaucoup de peine.
Je ne veux pas me divorcer à cause des enfants mais mon coeur n'arrive pas à l'aimer comme je l'aimais avant.
Je ne m'imagine pas vieillir avec lui si on survit bien sûr...
Je suis une femme malheureuse qui a supporté toute sa vie pour ne pas détruire sa famille, mais en fin de compte j'ai bien détruit mon coeur....
Je ne sais pas quoi faire pour changer mes idées et pour retrouver la joie de vivre dans mon couple.
Je suis désolée pour ce long roman.
J'espère que les personnes qui ont vécu des problèmes pareils me donnent des conseils.
Je vous remercie d'avantage pour vos réponses.
j
25 juillet 2019 08:20
Patientes tu as su l être dans la difficulté pourquoi ne plus l être dans la facilité. Demandes l aide d Allah comme tu l as fait dans le passé.

Concentres toi sur le positif ! Ton mari a plein de qualité et comprend aussi qu il a peut être pas grandit dans une situation familiale où son père apportait des fleurs à sa mère et l invitait au resto la couvrait de cadeau et lui apporter douceur et réconfort Oui il se peut que sa famille avait une grande emprise sur lui pendant des années.

Maintenant nous avons pas la version de monsieur il se peut que lui aussi te reproche des choses quoi qu il en soit le mariage est plus important que tout c est la moitié du dine. Soit forte et courageuse comme tu l as été jusqu'à maintenant laisses une chance à ton mari a ton mariage à votre famille. Car même adulte un mariage brise une famille et des enfants.

Ne compare pas ton couple aux autres, cesse de penser au passé sinon tu laisses une brèche pour laisser sheitan rentrer. Courage et patiente qu Allah vous facilite et vous éloigne du divorce.
25 juillet 2019 08:35
Salam


Je ne sais pas Pourquoi : Certains s’autorisent le droit d’etre Juge et Jury. Qui te permet de t’autoriser un tel Bla-bla.? Tu crois tout savoir pour juger ?? Quelle expérience crois-Tu avoir de la vie ??? Pour te permettre tout ce discours
Machiste et sans savoir ce que cette personne a vécue ?
En tout bravo de lire dans les pensées à travers des textes.
Tu devrais mieux balayer devant ta porte avant avant de t’occuper de celle des autres. Parfois vous rater les occasions de vous taire, même derrière l’anonymat mais on sent votre mysogenie viscérale...
Citation
MERCI2019 a écrit:
Ton histoire c'est du classique, tu cherches à te convaincre pour divorcer, tu ne parleras que des points négatifs de ton couple/mari.

Tu passes par une crise d'adolescence tardive, inutile d’insister sur les points suivants : belle famille, j'ai souffert, égoïste, routine, canada, ..... ton problème est ailleurs.

Le point de départ de ta crise d'adolescence c'est quand t'as commencée à bosser, tu penses que tu n'as plus besoin d'une vie de famille à l'ancienne, t'as besoin de revivre, respirer, découvrir d'autres horizons, tu te sens bien entre le travail et les enfants, plus de place pour ton mari, sentiment humain, c'est valable aussi pour un homme à ta place.

Personnellement, je vois une nouvelle rencontre ( un collègue) dans ton lieur de travail ou ailleurs, pour l’instant amical, ça peut être aussi toi tu commences à regarder d'autres couples , comment l'homme se comporte avec sa femme, tu compares, en tout cas, il y a une présence d'un homme dans ton esprit.


C'est le début de la fin,
M
25 juillet 2019 08:51
C'est la vérité, je sais que ça peut blesser, cette sœur est consciente au fond d'elle que j'ai soulevé un problème réel, ce problème existe dans tous les couple, surtout à notre époque.

Il faut l'admettre.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Je ne sais pas Pourquoi : Certains s’autorisent le droit d’etre Juge et Jury. Qui te permet de t’autoriser un tel Bla-bla.? Tu crois tout savoir pour juger ?? Quelle expérience crois-Tu avoir de la vie ??? Pour te permettre tout ce discours
Machiste et sans savoir ce que cette personne a vécue ?
En tout bravo de lire dans les pensées à travers des textes.
Tu devrais mieux balayer devant ta porte avant avant de t’occuper de celle des autres. Parfois vous rater les occasions de vous taire, même derrière l’anonymat mais on sent votre mysogenie viscérale...
M
25 juillet 2019 09:01
Lis ce sujet, peut être ça peut t'aider à relativiser.

[www.yabiladi.com]


Citation
sara.youssef a écrit:
Bonjour,
C'est comme le titre indidique, Je suis mariée depuis 14 ans et on a 3 enfants de six ans à 12 ans.
Notre relation de couple n'est jamais était parfaite, au moins de mon côté. Durant les premières années de notre mariage j'ai subi la maltraitance psychique, verbale et matérielle. J'ai vécu l'enfer mais j'ai beaucoup patienté parce que je n'ai pas voulu divorcer et je ne savais pas comment me défendre. J'ai souffet aussi à cause de ma belle famille. Mais depuis que j'ai immigré au Canada ma vie a changé. J'ai oublié de mentionner que j'ai vécu avant trois ans en Espagne et 3 ans avec ma belle famille au Maroc, et pendant toutes ces années mon mari m'a interdit de travailler et n'était pas généreux avec moi, pourtant il touchait un très bon salaire qui le gaspille sur sa famille et me prive des moindres des choses.
Si je vous raconte en détail mon histoire vous serez étonnés de voir comment j'ai supporté toutes les difficultés.
Comme je vous ai dit tout ça est devenu un triste passé car depuis que je suis arrivée au Canada ma vie a changé 180 degré. J'ai commencé à travailler et à gagner de l'argent, et depuis un an et demi j'ai retourné au études. Pour la première fois depuis mon mariage je me suis senti un être vivant à part entière, une femme libre de mes choix et de ma vie, et bien-sûr mon mari a changé il a perdu le contrôle d'abord parce qu'il s'est éloigné de sa famille et aussi à cause des lois d'ici.
Tout ça est beau, puisque j'ai réussi à surmonter toutes les difficultés et à éviter les problèmes grâce à ma grande patience!!
Mais le problème actuel c'est que je sens que je n'ai plus de sentiments pour mon mari. Je sens qu'il a détruit ma vie et que j'étais la dernière de ses priorités. Il était très très égoïste avec moi il n'avait aucune pitié de moi.
Malgré que je sais qu'il m'aime et qu'il était toujours très fidèl je me dis maintenant que ce n'est pas de l'amour!! Car comment peut-on faire souffrir et maltraiter quelqu'un qu'on aime?!!
Maintenant j'ai presque 39 ans, trois beaux enfants une vie familiale stable et une vie professionnelle très prometteuse grâce à mes études. Mais les plus belles années de ma jeunesse sont déjà passées, et j'en veux à mon mari pour ça. J'ai de la rancoeur et je suis incapable de l'aimer comme avant et ça me donne beaucoup de peine.
Je ne veux pas me divorcer à cause des enfants mais mon coeur n'arrive pas à l'aimer comme je l'aimais avant.
Je ne m'imagine pas vieillir avec lui si on survit bien sûr...
Je suis une femme malheureuse qui a supporté toute sa vie pour ne pas détruire sa famille, mais en fin de compte j'ai bien détruit mon coeur....
Je ne sais pas quoi faire pour changer mes idées et pour retrouver la joie de vivre dans mon couple.
Je suis désolée pour ce long roman.
J'espère que les personnes qui ont vécu des problèmes pareils me donnent des conseils.
Je vous remercie d'avantage pour vos réponses.
25 juillet 2019 10:02
Salam,

C'est vraiment beau comment tu essaies de comprendre la situation dans te mentir à toi même.

Je t'encourage à continuer à patienter,mais la patience (sbar) doit avoir le sens de "persévérance" et tu dois donc être active et non passive.

Voici mon humble conseil : méfies toi des idées reçues,tu te torture l'esprit,la solution est ailleurs.

Tu dis avoir la quarantaine,que tes plus belles années sont passées,tu as peur de ne jamais avoir été aimée et donc de ne jamais connaître le véritable amour,de compter pour quelqu'un etc...

En gros la petite musique de fond c'est : "on ne vit qu'une fois il faut en profiter,la vie est trop courte ,ne pas tout supporter etc"

Mon opinion : la jeunesse c'est dans la tête. La motivation prend sa source dans la gratitude envers Allah.

La Jeunesse n'est pas toujours accompagnée par la santé,elle est une prison pour certains.
Tes enfants sont en bonne santé, ça te libére du temps et de l'énergie.

Les sacrifice pour maintenir ton mariage ne sont pas vain à cause de l'absence de ton épanouissement durant toute ces années.

Ce qui prévaut,c'est ton intention.
Si elle est pour Allah exclusivement,ta récompense sera auprès de lui. Si tu attends une reconnaissance de la part des créatures...tu as déjà ta réponse...

La réalité c'est que le bonheur n'existe pas de façon durable et perpétuel dans ce bas monde,le bonheur c'est la certitude d'être sur le bon chemin et de ne pas être terrifié le jour où l'on quittera ce Sentier.

Tu as fais le plus dur,tu as été éprouvée matériellement, sentimentalement, d'autres le sont dans la santé,dans leurs foi, l'éducation ou santé des enfants....etc

L'amour d'Allah doit remplir ton cœur,l'amour pour les créatures dont ton mari fait parti n'est qu'une conséquence et non un préalable.

Soit heureuse de ton bilan,tu as été le pilier de ton foyer,et tu ne l'as pas fait par peur ou lâcheté,tu l'as fait en musulmane responsable de son foyer.

Ce monde ne vaut pas l'aile d'un moustique....seuls les bonnes actions ont de la valeur,ne les perds pas en changeant soudainement d'objectifs.....
P
25 juillet 2019 10:20
Ill
Citation
MERCI2019 a écrit:
Ton histoire c'est du classique, tu cherches à te convaincre pour divorcer, tu ne parleras que des points négatifs de ton couple/mari.

Tu passes par une crise d'adolescence tardive, inutile d’insister sur les points suivants : belle famille, j'ai souffert, égoïste, routine, canada, ..... ton problème est ailleurs.

Le point de départ de ta crise d'adolescence c'est quand t'as commencée à bosser, tu penses que tu n'as plus besoin d'une vie de famille à l'ancienne, t'as besoin de revivre, respirer, découvrir d'autres horizons, tu te sens bien entre le travail et les enfants, plus de place pour ton mari, sentiment humain, c'est valable aussi pour un homme à ta place.

Personnellement, je vois une nouvelle rencontre ( un collègue) dans ton lieur de travail ou ailleurs, pour l’instant amical, ça peut être aussi toi tu commences à regarder d'autres couples , comment l'homme se comporte avec sa femme, tu compares, en tout cas, il y a une présence d'un homme dans ton esprit.


C'est le début de la fin,
M
25 juillet 2019 10:26
Je ne peux que être d'accord avec toi, ton discours est réceptif par la gente masculine et quelques femmes avec des principes en or.

Beaucoup de femmes dans le cas de cette sœur, une lute interne, une énergie négative.

J'aimerais comprendre l'origine de ce malaise chez les femmes, qui ne touche que rarement les hommes, est ce que parce que l'homme à plus de lâcheté à commettre l'adultère, alors que la femme, pour elle, plus souvent elle demande le divorce sous couvert de X raisons pour changer de partenaire .

On divorce bel et bien pour le SEXE, c'est la vérité cachée.







Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

C'est vraiment beau comment tu essaies de comprendre la situation dans te mentir à toi même.

Je t'encourage à continuer à patienter,mais la patience (sbar) doit avoir le sens de "persévérance" et tu dois donc être active et non passive.

Voici mon humble conseil : méfies toi des idées reçues,tu te torture l'esprit,la solution est ailleurs.

Tu dis avoir la quarantaine,que tes plus belles années sont passées,tu as peur de ne jamais avoir été aimée et donc de ne jamais connaître le véritable amour,de compter pour quelqu'un etc...

En gros la petite musique de fond c'est : "on ne vit qu'une fois il faut en profiter,la vie est trop courte ,ne pas tout supporter etc"

Mon opinion : la jeunesse c'est dans la tête. La motivation prend sa source dans la gratitude envers Allah.

La Jeunesse n'est pas toujours accompagnée par la santé,elle est une prison pour certains.
Tes enfants sont en bonne santé, ça te libére du temps et de l'énergie.

Les sacrifice pour maintenir ton mariage ne sont pas vain à cause de l'absence de ton épanouissement durant toute ces années.

Ce qui prévaut,c'est ton intention.
Si elle est pour Allah exclusivement,ta récompense sera auprès de lui. Si tu attends une reconnaissance de la part des créatures...tu as déjà ta réponse...

La réalité c'est que le bonheur n'existe pas de façon durable et perpétuel dans ce bas monde,le bonheur c'est la certitude d'être sur le bon chemin et de ne pas être terrifié le jour où l'on quittera ce Sentier.

Tu as fais le plus dur,tu as été éprouvée matériellement, sentimentalement, d'autres le sont dans la santé,dans leurs foi, l'éducation ou santé des enfants....etc

L'amour d'Allah doit remplir ton cœur,l'amour pour les créatures dont ton mari fait parti n'est qu'une conséquence et non un préalable.

Soit heureuse de ton bilan,tu as été le pilier de ton foyer,et tu ne l'as pas fait par peur ou lâcheté,tu l'as fait en musulmane responsable de son foyer.

Ce monde ne vaut pas l'aile d'un moustique....seuls les bonnes actions ont de la valeur,ne les perds pas en changeant soudainement d'objectifs.....
s
25 juillet 2019 11:08
CQFD !!
Citation
SDreams off a écrit:
Le fait de travailler, de faire des études, de découvrir un nouveau monde. Te montre à quel point tu as été lésé dans tes droits.

À savoir le droit au respect, à la considération, à la gratitude, etc.

Comme tu le dis si bien, tu as été hamdullah soulagé dans ta peine. Tu as été éprouvé et ensuite Dieu t'a permis de te réaliser. De t'éloigner d'une famille nocive selon tes dire.

Alors je comprends pas pourquoi tu ressasse le passé. C'est mort. C'est ancien. Ne laisse pas ce passage difficile qui est maintenant révolu, t'empêcher de vivre un nouveau chapitre de ta vie.

Si le divorce est impensable pour toi. Alors fais table rase du passé. Pardonne à ton mari ces actions. Non pas pour lui. Mais pour toi. Car en paedonnant, tu fais en sorte que hier n'ai plus d'emprise sur toi.

Et si tu pardonnes au passé, tu ne peux que vivre une vie plus paisible. Qui sait, ce changement qui s'est opéré en toi, pourrait être pareil pour ton mari.

Et qui sait, vous entammerez peut être une nouvelle histoire.

Cette rancœur n'a plus sa place. Car les choses ont changé pour toi.


Ne sois pas ingrate envers les bienfaits de Dieu. Car en ressassant ainsi, tu n'ai pas reconnaissante pour ce qui est bon dans ta vie.
25 juillet 2019 11:20
Salam,

Ce n'est pas une vérité caché, puisqu'une femme à le droit de divorcer pour ce motif
Mais ce n'est pas le sujet, elle a déjà patienté et parle du fait qu'elle ne l'aime plus,c'est différent, l'un peut aller sans l'autre sinon beaucoup divorceraient.

Mon message n'est pas un conseil pour toutes les femmes ou les jeunes mariées,c'est une piste de réflexion en réponse aux efforts déjà concédés et qui ne peuvent se limiter au bien être des enfants
s
25 juillet 2019 11:28
Facile dire mais :

Essaie de vider ton cœur de la rancune du passé, grâce dieu tu as tous surmonté et au moment de vivre ta vie pleinement et sereinement tu ressasses le passé douloureux..c'est dommage.

Je pense et ça en vaut la peine au lieu d'attendre bêtement que les enfants grandissent:

De travailler sur une thérapie de couple ( voir même a vous faire accompagner par un pro).
Essaie avec ton mari de vous redecouvrire comme un jeune couple..et faire des choses ensembles, metter en en place des rituels rien qu'entre vous, Planifiez des projets, qui vous projettent dans l'avenir...

Mais faut que cette envie soit commune.

Courage le plus dure est passé
M
25 juillet 2019 11:35
"Ce n'est pas une vérité caché, puisqu'une femme à le droit de divorcer pour ce motif"

l'homme peut le faire aussi?


Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Ce n'est pas une vérité caché, puisqu'une femme à le droit de divorcer pour ce motif
Mais ce n'est pas le sujet, elle a déjà patienté et parle du fait qu'elle ne l'aime plus,c'est différent, l'un peut aller sans l'autre sinon beaucoup divorceraient.

Mon message n'est pas un conseil pour toutes les femmes ou les jeunes mariées,c'est une piste de réflexion en réponse aux efforts déjà concédés et qui ne peuvent se limiter au bien être des enfants
M
25 juillet 2019 11:40
même c'est un droit, reste à m’apporter des preuves ( pas des fatwa de 2019, homme impuissant et pas seulement elle a pas eu son orgasme, parce que le problème peut venir d'elle, elle dira jamais la vérité, idem pour l'homme qui demande le divorce.

Si on change le partenaire pour insatisfaction sexuelle, qui nous garanti que le(la)prochain(e) sera à la hauteur?, et puis avec le temps y a la routine, alors deux solutions :

- S'améliorer ( communication sur ce sujet)
- se barrer en évoquant des motifs à la con



Citation
souleym a écrit:
Facile dire mais :

Essaie de vider ton cœur de la rancune du passé, grâce dieu tu as tous surmonté et au moment de vivre ta vie pleinement et sereinement tu ressasses le passé douloureux..c'est dommage.

Je pense et ça en vaut la peine au lieu d'attendre bêtement que les enfants grandissent:

De travailler sur une thérapie de couple ( voir même a vous faire accompagner par un pro).
Essaie avec ton mari de vous redecouvrire comme un jeune couple..et faire des choses ensembles, metter en en place des rituels rien qu'entre vous, Planifiez des projets, qui vous projettent dans l'avenir...

Mais faut que cette envie soit commune.

Courage le plus dure est passé
l
25 juillet 2019 14:16
Salam,

J'ai lu tes anciens posts. Notamment cette histoire ou tu expliquais que pendant ta grossesse, ton mari ne t'achetait pas d'habits plus large, que tu étais toute serrée dans tes habits pendant que Mr faisait plaisir à sa famille.. Ou encore que tu devais cacher les quelques habits que tu achetais pour tes enfants par peur de ses crises..
En tant que femme, je comprends la rancœur que l'on peut éprouver face à pareille situation. Quand il y a plus de ressentiments que de sentiments, c'est alors irréversible.
Pour autant, cette histoire, bien que douloureuse est ton histoire. Je pense que tu tu devrais composer avec. Te dire que c'est une épreuve que tu dois continuer d'affronter pour l'équilibre de ta famille. Le "sabr" (patience) est une vertu essentielle en islam. Coran 3-142: "comptez vous entrer au Paradis sans Qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ?
Mets tout ça dans un coin de ton cœur en acceptant que ce soit là..peut-être à jamais. Profites de ces nouvelles opportunités et de cette nouvelle liberté pour te rendre la vie plus douce. Loin des destructrices tentations du diable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook