Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Job d'été
26 décembre 2022 15:08
Bonjour

Je suis en vacance le 27main je compte travailler tt le mois de juin et tout le mois de juillet, n'imp ou mcdo caissière Starbuck vrm sa m'est égal je c que je V gagner environ 800€ le mois du coup j'aurais 1600€
Avec je pourrais achetée 3sac guess une paire de air Force de converse des produits de beauté /maquillage pour avoir un été parfait et une commande shein de 30habit

C'est plutôt cool, non d'un côté sa permet de ne plus être dépendante de mes parents et de leur faire économiser des sous et en mm temps avoir 100×plus d'affaires. Il n'y a pas d'inconvénients dans ça si?
L
26 décembre 2022 15:13
Bah...
C'est cool de réduire les dépenses de tes parents...
Moins de penser qu'à ta Fartasse.


Ensuite... est ce vraiment utile de donner 2 mois de son temps pour acheter quelque article de marque?

Il y a des beaux sacs pas de marque aussi non?

Haha, je dis ça bien que moi aussi j'aime bien les jolies choses.

Mais je gagne plus 800 euros quoi...
'
26 décembre 2022 15:14
Fait des dépenses plus utiles. À ton âge, dépenser seulement dans des trucs de marques, ça ne sert à rien.

Si tu pouvais mettre de côté pour tes études plus tard, ce serait bien plus utile et intéressant que de dépenser dans des futilités.

Ce ne sont pas les vêtements de marques qui te donneront plus d'importances que d'autres filles, mais ton état d'esprit. Concurrence dans des choses qui te serviront dans la vie, pas pour un concours de beauté avec tes camarades du lycée.

Quand j'avais ton âge, toutes les filles qui avaient cette mentalité, ont à peine eu leur bac



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/22 15:15 par SalomaBack.
26 décembre 2022 15:14
A 15 ans tu ne pourras pas.
26 décembre 2022 15:15
Salam aleikoum petite sœur,

Quand je te lis j'ai juste envie de te gâter, de te mettre bien.
Nos petites princesses ne méritent pas de vivre dans la restriction.
J'imagine que c'est ce que ressens ta maman.

Est-ce qu'elle a pu prendre un travail ?

Ton pere acceptera-t-il que tu travailles ?
Il ne te mettra pas de baton dans les roues, une pression pour que tu ne le fasses pas ?

Si tu arrives à travailler et à avoir cet argent, priorise tes depenses, et garde une partie de côté.

Tu peux te faire plaisir en t'offrant un sac, pourquoi en vouloir trois ?
Pour les vetements listes ce dont tu as vraiment besoin, en anticipant sur la saison suivante.
26 décembre 2022 15:18
Shalom

Elle peut sous conditions

Avant d’embaucher un jeune âgé de 14 à 16 ans, l’employeur doit obtenir une autorisation de l’inspecteur du travail.

"Jobs d'été : ce que dit le code du travail" [travail-emploi.gouv.fr] ligations

Citation
.Reset. a écrit:
A 15 ans tu ne pourras pas.
Citation
.Reset. a écrit:
A 15 ans tu ne pourras pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/22 15:20 par Kyle Broflovski.
26 décembre 2022 15:22
J'aurais 16ans en mars
26 décembre 2022 15:23
? encore heureuse que tu gagne plus.. C normal 800€ C un job d'été pour étudiants G pas le droit au smic j'crois.
26 décembre 2022 15:26
C'est juste pour profiter de l'été que je veux tt ses vêtements pour faire de belles photo pour jsp tu vois l'ambiance de l'été en cour C autre chose je m'en fiche un peu de comment je suis habillé je suis la pour travailler après tt
Et oui G envie de garder mais G tellement envie de dépenser et d'avoir ce que je n'est pas.. J'avoue que j'abuse un peu avec les sacs mais jsp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/22 16:02 par Une fille du sud.
26 décembre 2022 15:29
?Oui ma mère a pu trouver un petit job elle se fait enfin plaisir après plusieurs années sans avoir pu acheter de vêtements
Oui je sais qu'il faut mettre de côté G envie mais je tiendrai pas ils sont super beau les sacs..
26 décembre 2022 15:31
C'est une bonne nouvelle.

Essaie de te raisonner, un sac c'est déjà très bien, trois c'est du superflu.

Il te faudra l'autorisation de tes parents pour travailler en étant mineure.
Citation
Une fille du sud a écrit:
?Oui ma mère a pu trouver un petit job elle se fait enfin plaisir après plusieurs années sans avoir pu acheter de vêtements
Oui je sais qu'il faut mettre de côté G envie mais je tiendrai pas ils sont super beau les sacs..
26 décembre 2022 18:50
C’est triste , tu pourrais faire tellement d’autres choses avec cette argent durement gagner .
Tu imagine que tu va travailler 2 mois , tu va te peter le cul , pour du matériel ?

Avec cette mentalité dépensière , tu n’ira pas bien loin , et tu regrettera quand tu aura 50 ans , et que tu n’aura rien fait d’intéressant de ton argent , avec ton sac Gucci dans ton HLM ?
Citation
Une fille du sud a écrit:
Bonjour

Je suis en vacance le 27main je compte travailler tt le mois de juin et tout le mois de juillet, n'imp ou mcdo caissière Starbuck vrm sa m'est égal je c que je V gagner environ 800€ le mois du coup j'aurais 1600€
Avec je pourrais achetée 3sac guess une paire de air Force de converse des produits de beauté /maquillage pour avoir un été parfait et une commande shein de 30habit

C'est plutôt cool, non d'un côté sa permet de ne plus être dépendante de mes parents et de leur faire économiser des sous et en mm temps avoir 100×plus d'affaires. Il n'y a pas d'inconvénients dans ça si?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
'
26 décembre 2022 18:55
C'est bientôt la fac pour toi, garde ton argent de côté, y a encore la vie étudiante qui t'attend si tu as l'intention de faire de longues études.
Pense sur le long terme, surtout si tu veux faire du droit. Cumuler job étudiant plus vie étudiante, crois moi c'est la méga galère pour valider l'année, surtout si tu n'as ni bourse ni aides financières de la part de tes parents.
Ne te laisse pas avoir par ce genre de futilités.
En plus, tu peux largement faire de belles photos, sans forcément porter des pompes et des sacs de marques.
Citation
Une fille du sud a écrit:
C'est juste pour profiter de l'été que je veux tt ses vêtements pour faire de belles photo pour jsp tu vois l'ambiance de l'été en cour C autre chose je m'en fiche un peu de comment je suis habillé je suis la pour travailler après tt
Et oui G envie de garder mais G tellement envie de dépenser et d'avoir ce que je n'est pas.. J'avoue que j'abuse un peu avec les sacs mais jsp.
26 décembre 2022 19:10
Ah non des que j'ai des vrai sous je choisirai une belle maison sa passe avant les habits bien sûr..
Mais enfaite mon problème je crois que je réalise pas que pour plus tard j'en aurais besoin vrm
26 décembre 2022 19:38
Ma puce mets de côté!! Tu n'as pas besoin de tout ça , fais tes études et de l'argent tu vas en avoir besoin, quand tu auras fini, tu pourras avoir un bon taf et te faire plaisir. Un petit effort ma Yasminette pour me faire plaisir yawning smiley
26 décembre 2022 19:52
Comment sa , dès que y’a des vraies sous ?Pourquoi c’est de l’argent Monopoly que tu vas gagner cette été ?

C’est des ton plus jeune âge, que les sacrifices doivent commencer , si plus tard , tu veux avoir une vie correcte

La belle vie , ce n’est pas de travailler , 2 mois , pour tout claquer dans du matériel . Tu va être esclave de ton travaille , tu finira esclave de tes dépenses futiles

La belle vie , c’est d’être libre , et de ne pas être une prisonnière de cette société .

Réfléchit bien , vraiment je te dit pas sa pour te faire mal à la tête , moi personne ne m’a dit tout sa , mais j’aurais tellement aimé .
Après j’ai eu l’intelligence de vite comprendre les choses .

Par contre toi, t’es dans ton petit monde de matérialiste , qui pense qu’à se faire plaisir . Je ne t’en veut pas , tu est une femme .

N’oublie pas , ton passé , est le reflet de ton futur . C’est là que tout se joue , la jeunesse , c’est la fondation d’une vie .

On nous sensibilise tous , face aux études , et l’importance de partir a l’école . Pourquoi , l’école est gratuit ? car cela ne rend riche personne . Juste nous rendre esclave de la société .

Par contre moi je te sensibilise , sur l’éducation financière . L’éducation que tu doit avoir face à ton argent .
L’éducation , que personne te donnera . C’est avec cette éducation , cette mentalité que tu ira loin dans ta vie . C’est un bon début , je dirais .

Tu préfère sacrifier une partie de ta jeunesse , travaillez dur (, 2-5 années ) pour plus tard être tranquille , et t’offrir 10 sacs par semaine sans problèmes , si tu le souhaite . Pendant que les autres iront travailler pour leurs crédits , toi tu regardera les loyers de tes locataires se verser sur ton compte sans bouger tes petites fesses précieuses , de ton siège cuir massant chauffant .

Fait les bons choix , ne te laisse pas avoir pour du matériel . D’abord construit ta vie , met toi en sécurité , ensuite le matériel , et tout le tralala viendra.
Citation
Une fille du sud a écrit:
Ah non des que j'ai des vrai sous je choisirai une belle maison sa passe avant les habits bien sûr..
Mais enfaite mon problème je crois que je réalise pas que pour plus tard j'en aurais besoin vrm
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
26 décembre 2022 22:39
Oui tu as raison sur tout .. Sauf sur oe je suis matérialiste prcq je suis une femme.. Merci de tes Conseil sah je pense je V dépenser mais pas 3sac de marque .. Et des tonnes de vêtements sa c sur
26 décembre 2022 22:59
Au pire tu fais ce que tu veux de ton argent, on s'en fout, ce n'est pas le notre. Tu es libre d'accepter les conseils ou pas.
28 décembre 2022 00:34
Je suis une femme je suis pas matérialiste du tout
Citation
Une fille du sud a écrit:
Oui tu as raison sur tout .. Sauf sur oe je suis matérialiste prcq je suis une femme.. Merci de tes Conseil sah je pense je V dépenser mais pas 3sac de marque .. Et des tonnes de vêtements sa c sur
. Pas de mp d'hommes merci
28 décembre 2022 00:34
Je suis une femme je suis pas matérialiste du tout
Citation
Une fille du sud a écrit:
Oui tu as raison sur tout .. Sauf sur oe je suis matérialiste prcq je suis une femme.. Merci de tes Conseil sah je pense je V dépenser mais pas 3sac de marque .. Et des tonnes de vêtements sa c sur
Citation
Une fille du sud a écrit:
Oui tu as raison sur tout .. Sauf sur oe je suis matérialiste prcq je suis une femme.. Merci de tes Conseil sah je pense je V dépenser mais pas 3sac de marque .. Et des tonnes de vêtements sa c sur
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook