Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
culpabilité ... voyager sans bb
o
1 juin 2015 15:32
Salam

je viens vers vous pour un conseil ... qu'auriez vous fait a ma place ?

ma fille a 19 mois , et depuis sa naissance je m'en occupe toute seule exclusivement, pas de crèche , je ne la laisse même pas au papa ... mais voilà mon mari et moi avons enfin l'occasion de voyager ...

ça sera le premier voyage depuis notre mariage, et surtout notre premier week end a deux depuis ma grossesse (qui à été super éprouvante pourtout les deux , mais bien sur surtt pour moi) ...

le voyage durera 2 nuit et 3 jour et moi je voudatis la laisser a mes parents qui l'adorent et savent s'en occuper, je vais de temps n temps passer un week end chez eux et ma mère cpnnait très bien la routine et les préférence de ma fille , cette dernière adore ma mère aussk ...

mon mari me culpabilise , et dit qu'il n'en revient pas que je puisse avoir le coeur de la laisser ...

moi je préfère ne pas voyager du tout que de l'emmener, parce que c'est une enfant très difficile, exigeante , qui bouge bc bc , dor difficilement , mange difficilement etc ... elle a un rythme et si celui ci est perturbé elle devient encore plus difficile ...

si c'est pour passer mes jrns a courir partout jr préfère encore le faire chez nous ou au moins elle a sa chambre ... et je souffle un peu. En plus elle fait ses canines donc si elle fait de la fièvre ou de la diarrhée oh là là ca va pas être pratique dans une chambre d'hôtel ...

et puis je suis FATIGUEE , et jai vraiment envie de souffler un peu , et denfin vivre un week end en amoureux .. de ne pas avoir a préparé 3 repas par jour en plus des purées etc enfin bref je suis a bout

ma mère aura les coordonnées de son pediatre les urgences sont a côté et nous ne seront qu'à 300 km .

Voilà suis je une mère egoiste? Une sans coeur ? Vous feriez quoi à ma place ?
1 juin 2015 15:40
Salam;

Je sens que tu n as pas eu du temps pour toi ces derniers 19 mois.
Vas y prend ton week end en amoureux tu l as bien méritée
1 juin 2015 16:17
Salam,

Culpabiliser de toi-même parce que tu as du mal à prendre du temps pour toi c'est une chose. C'est commun, les mères s'oublient facilement devant leurs enfants.
Mais si ça vient pas de toi mais de ton mari, c'est encore pire. Est-ce que tu es sûre qu'il ne va pas te le rappeler durant tout le week end? Te le ressortir à tout bout de champs ou faire la tête? Parce que ça risque de te gâcher ton plaisir plus encore que d'avoir bébé avec toi. C'est normal, je suppose que ce n'est pas lui qui s'en occupe h24! Il ne voit pas sans doute à quel point c'est fatiguant d'être à la disposition de bébé tout le temps.

Le problème c'est qu'il risque lui aussi de te gâcher ton week end s'il ne voit pas les choses comme toi.

Ta fille est assez grande pour que tu la laisses chez sa grand-mère sans t'inquiéter plus que ça. Tu ne l'abandonnes pas dans l'inconnu.
Mais si ton mari ne comprend pas ton besoin de prendre du recul, alors remets ton week end à plus tard car il risque de tout gâcher et ça sera encore plus frustrant pour toi.
p
1 juin 2015 16:35
Salem

Ça te fera un bien fou ce week-end vraiment.

N'hésite pas l'occasion e se représentera pas.
o
1 juin 2015 16:46
Merci les filles vous me rassurez ... je commençais a variment me sentir " mauvaise mère" ...

ah bah oui sibeling il ne s'en occupe pas du tout mais alors jamais, je peux tomber malade, ou lui faire une scène c'est pareil ... on se dispute d'ailleurs souvent a cause de ça et ça veut un deuxième bb hhh pour moi pas question avant d'avoir mis la, première à la crèche. Mais koulchi f yed lah

enfin bref ... j'adore ma fille et tt mais machallah elle arrête pas , au moins chez ns c'est sécurisé et elle a ses jouets etc

moi je me dit que quand il aura vu que tt va bien pr elle chez mes parents il va arrêter et lacher l'affaire , c'est vrai qu'au début je m'attends a ce qu'il fasse des commentaires etc ... mais au moins ça nous fera un précédent et nous pourrions de temps en temps même si c'est une fois par an nous evader sans enfants.
1 juin 2015 18:18
Alors vas au bout de ton idée! Tu as raison, avoir un précédent lui permettra peut-être de relativiser.
Et puis essaie aussi de sortir quelques fois, même pour quelques heures en le laissant avec la petite histoire qu'il se rende compte winking smiley
Z
1 juin 2015 18:31
Profite !!! C que le temps d un week end ! En plus elle est en sécurité chez t parents .. Ne culpabilise pas , il vaut mieux une maman reposée et qui va être d attaque qu une maman épuisée , énervée ...
o
1 juin 2015 18:50
Cc

j'essaie crois moi ... mais il refuse de la garder et c'est vrai qu'elle est speed et qu'elle n'écoute personne a part moi ... si moi je dit non pour quelque chose elle arrête par contre lui ... rien il peut hurler elle n'y fait meme pas attention !

Je lui explique que c'est sa faute qu'il ne s'implique pas assez etc mais bon

ZAza je te jure je lui explique la même chose, mais bon les hommes .... hh

bon je vais insister alors et rester sur ma position

merci bc bc
Z
1 juin 2015 21:37
Dis a ton mari , que dormir ds une chambre d hôtel c pas idéal ni hygiénique pour un bb .. Ensuite dis lui que tu en as besoin , et que la petite tu ne la laisse pas a des étrangers .. Tu l as laisse a tes parents qui sont très compréhensif .. Il faut aussi quel apprenne la séparation , un jour elle ira a l école , il faut la préparer un petit peu... Et enfin malgré tous ses arguments , tu lui dis c com sa et pas autrement .. Si tu vx pas venir , je te laisse la petite et je pars en week end me reposer avc ma mère ..
o
1 juin 2015 23:47
Hh oui oulah je devrais ... mais en fait je lui ai dit que je ne voyage pas avec elle , si il tient à
Ce week end bah c'est nous deux ou rien ... je le laisse cogiter

je lui est expliquer mes raisons 1 million de fois ça ne sert à rien ... il me jure qu'il va m'aider une fois là bas mais je sais bien qu'il n'en fera rien ... tout simplement parce qu'on a pas la même notion du terme " aider" ... pour lui ca sera changer une couche et à condition que ce soit juste du "pipi" hachakoum hhh enfin bref jenpense que vous m'avez comprise ...

en plus elle a le someil hyper léger , sinon dort dans la même chambre il suffit de se retourner dans son lit pour qu'elle se réveil ..

enfin vous m'avez encouragé merci bc je reste sur mes positions d'autant plus que depuis sa naissance je n'ai jamais rien délégué a personne c'est ma faute si lui ne s'en occupe pas ... étant une prema j'avais trop peur de la confier, et je n'avais confiance en personne

mais là je suis prête à essayer, ça sera dur pour moi aussi mais je lui cacherais ...
2 juin 2015 13:06
Salam.

Ton message m'a fait sourire puisque c'est ce que j'ai ressentis en fevrier dernier lorsque ma soeur a insisté pour que l'on aille ensemble à Londres pour 4 jours.
Je me sentais superrr mal à l'idée de la laisser alors qu'elle avait 10 mois.
A force que tout le monde insistait pour que j'aille souffler un peu, j'y suis allé.
C'est ma mère qui l'a gardé car mon mari tavail de nuit.
Ca sest super bien passé, je l'ai appelé via skype. Elle etait heureuse. Le premier jour jetais deprimééeee loool jme disais quelle mauvaise mère je suis.
Mais ca nous a fait un bien fou à toutes les deux je pense. Les retrouvailles cetait que du bonheuuur et elle etait contente de voir sa petite maman (moi qui pensait qu'elle allait m'oublier lol)

Allez ne lache rien et va donc te reposer le temps d'un weekend.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
N
2 juin 2015 16:34
Salam,

Perso je voyage toujours avec ma fille, même pour les destinations lointaines. Et mon mari a toujours militer pour l'emmener avec nous.

Mais il m'est arrivé de laisser ma fille à mes parents ou mes beaux parents pour le week end pour des mariages assez éloignés de là où on habite. Et pour ça mon mari ne m'a jamais rien dit. Au contraire !

Le plus dur c'est la première fois. MAis une fois sur place quand ton mari verra qu'il peut se poser calmement, s'allonger qqe part sans qu'on lui saute dessus et ne pas à avoir à dire ou à entendre "arrête ceci" "arrête celà", "je vais me facher" LOL eh bien il APPRECIERA et en redemandera.

Et puis ça vous fera beaucoup de bien à tous les de vous retrouver juste vous 2 en tant que couple et non en tant que parents.

Ne cède surtout pas !!
o
3 juin 2015 02:19
Cc

mervi tout le monde pour vos messages ...

et hamdulah c'est lui qui a cédé , enfin pour l'instant ...
Nous y allons ensemble et mes parents sont super content de l'avoir rien que pour eux tt un week end ... ils vont la gâter ellenqui est déjà pas mal capricieuse smiling smiley

Oui ça va être dur mais j'ai intérêt a ne pas lui montrer ( a mon mari je veux dire) sinon il va sautet sur l'occasion pour me faire la leçon hhh

reste à espérer qu'il ne va pas changer d'avis
y
3 juin 2015 07:57
Salam,

Franchement profite de ton week-end en amoureux, tu l'as mérité !!! Et puis tu vas la laisser avec tes parents vous pouvez avoir confiance. Ma soeur avait la même crainte quand elle nous a laissé son premier bébé pour la première fois, mais dans son cas c'était plutôt son mari qui insistait pour le laisser chez nous. Et hamdoulah ça s'est très bien passé, si bien que le boutchou a même pris du poids smiling smiley
3 juin 2015 11:08
Salam,

Je ne ferai que répéter ce qui a été dit plus haut: vas-y!!!

Il faut apprendre un peu aux enfants la séparation.
Ce doit être difficile pour toi de t'en occuper exclusivement et qu'en plus le papa n'a pas d'autorité sur elle...

Perso on est parti un weekend pour la première fois il avait 4 mois, on l'a laissé chez mes parents. La séparation a été difficile (pour nous!) mais une fois sur place, on s'est éclaté hamdoulillah!
Et on l'a retrouvé en super forme smiling smiley

Depuis on l'a relaissé sans souci winking smiley
o
3 juin 2015 15:11
Salam

tu m'encourages , vraiment, parcr que depuis que la décisions à été prise et bien je commence a angoisser hh mais je sais qu'elle sera en sécurité et en plus elle adore aller chez mes, parents ... c'est la première petite fille de la famille alors elle est très très gâtée . Même mon frère est gaga devant elle ...

inchalah j'ai hâte hâte de souffler .... je vais lui rapporte un gros cadeau , j'espère qu'elle va bien m'accueillir une fois rentrée

merci tt le monde
O
3 juin 2015 15:17
Salam olalala en lisant le titre je me suis dit voyage de un moi environ.

Ne culpbilise pas, c est seulement un weekend et ta fille sera chez tes parents. Il y a pas mieu.
T
3 juin 2015 15:55
Salem,
ah ça c'est bien les hommes faire culpabiliser les femmes! Mon mari m'a dit lorsque je lui ai dit que je voulais inscrire notre fille à la crèche même si je ne travaille pas pour qu'elle prenne l'habitude des autres et pour que la rentrée scolaire se passe bien et bien il m'a gentillement dit que je voulais me débarrasser d'elle!!! normal!
A ta place j'hésiterai pas. si toi tu te sens de la laisser chez ta maman en plus c'est pas une étrangère, profites de ton week end inchallah!
o
3 juin 2015 17:56
Oh la la on a le même ... moi aussi j'aimerais l'inscrire juste pour deux demi journée par semaine, parce que je trouve qu'elle s'ennuie a la maison et aussi il n ya aucun autre enfant de son âge dans la famille ... je me suis dit elle va développer des qualité sociale ... et puis machalah je la trouve éveillé ... et je pebse vraiment qu'elle va encore plus développer son intelligence au contact d'autres personnes et decouvrir d'autres jeux et activités dont je n'aurais pas moi l'idée ...

et bien même réponse hhh mais je lui ai dit que si bb deux se met en route je ly inscrirais quand même ...
o
4 juin 2015 01:47
Cc

c'est bon on a réservé ... je vais avoir mon week end , je suis en même temps contente et angoissé pour ma petote chérie ... j'espère vraiment qu'elle ne va pas s'ennuyer de moi ... j'ai peur qu'elle se reveille le soir et me reclame sad smiley

en tt cas merci les filles pour vos encouragements , j'ai insisté et j'espère que nous allons passer un bon moment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook