Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisiner le cachir
7 décembre 2011 11:59
Salam à tout le monde!

J'ai du cachir au frigo et je me demandais comment je pouvais le cuisiner pour changer un peu.
J'ai déjà testé en garniture pour vol-eu-vent, ce fut fort bon smiling smiley
Si vous avez des recettes à partager, je suis preneuse!

Merci beaucoup
7 décembre 2011 13:59
Salam,

en garniture de feuilleté avec de la béchamel
avec du riz façon riz cantonnais
en omelette
avec des pâtes et de la crème fraîche
dans une salade coupé en petit dés
dans une salade de riz sinon
7 décembre 2011 15:05
Merci ShemsouSabah pour ces suggestions!
En salade c'est testé mais il ne m'est jamais venu à l'idée de faire avec des pâtes (tagliatelles, ce doit etre bien).
Allez, je pense que le menu de ce soir est trouvé!
Merci smiling smiley
m
1 octobre 2014 16:24
selem alikoum. moi je le fais parfois revenir a la friteuse ou alors je le fait revenir avec d oignons dans une poele a cote je dais d pdt a leau puis je dispose dans un plat a gratin je garnis de bech pavant ca jajoute mon melange oignon cachir mes fromages prefere mimolette gruyere oiu maroille gruyere mais lideal a tartiflette dans c cas le je remplace la bechamel par de la creme fraiche au four bien gratiner toute ma famille se regale bonne apetit ;-)amel fromage en t out genre
1 octobre 2014 23:09
Salem,

Des rondelles sur pizza
Grille a la poele puis casser des oeufs au dessus
Raclette
Gratin pdt cachir
Dans du pain avc salade tomate
Quiche\feuillete
n
8 octobre 2014 16:58
salam

moi je le rappe et je met sur ma pizza pendant le ramadan ca change et c'est bon avec du fromage rappé par dessus miam !
b
8 octobre 2014 18:36
bonsoir , ceci n'engage que moi mais s'avez vous comment cette charcuterie est faite ?

d'abord cachir veut dire cacher donc c'est un produit juif sad smiley en plus sa composition est douteuse et très mauvais pour votre santé [www.al-kanz.org]

et ne serez ce pas plus judicieux de faire vos saucisses vous même .
9 octobre 2014 01:44
@Bensoudia...je vais te tuer evil:, j'ai envie de vomiiiiir Ill mdrrr.

Si c pas malheureux tout ca...

Sinon, t'as une recette de soucisse toi ? grinning smiley
9 octobre 2014 09:37
Citation
WastedYouth a écrit:
@Bensoudia...je vais te tuer evil:, j'ai envie de vomiiiiir Ill mdrrr.

Si c pas malheureux tout ca...

Sinon, t'as une recette de soucisse toi ? grinning smiley


Salam WastedYouth smiling smiley tu m'a fait rire grinning smiley confused smiley
heureusement que j'ai pas ouvert le lien
En attendant voilà une recette
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 octobre 2014 12:54
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam WastedYouth smiling smiley tu m'a fait rire grinning smiley confused smiley
heureusement que j'ai pas ouvert le lien
En attendant voilà une recette
[www.yabiladi.com]

Salem khti Aicha,

Lol, ne l'ouvre surtout pas lol.

Merci beaucoup pour la recette smiling smiley
Mais domage que je n'arrive a voir la recette.

Mais question, une fois la preparation terminee, est ce que je peux en faire des boudins que je metterai dans du film pour apres y cuire a la vapeur ? Choukrane smiling smiley
9 octobre 2014 19:46
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam WastedYouth smiling smiley tu m'a fait rire grinning smiley confused smiley
heureusement que j'ai pas ouvert le lien
En attendant voilà une recette
[www.yabiladi.com]

Salem khti Aicha,

Lol, ne l'ouvre surtout pas lol.

Merci beaucoup pour la recette smiling smiley
Mais domage que je n'arrive a voir la recette.

Mais question, une fois la preparation terminee, est ce que je peux en faire des boudins que je metterai

dans du film pour apres y cuire a la vapeur ? Choukrane smiling smiley



salam ma belle bien sur que tu peu smiling smiley c,est même une bonne idéethumbs up j'avais déjà fait cela avec du blanc de poulet farci sinon pour le cachir moi je le met la farce dans un tube pour spaghetti tupperware, et je le met dans ma cocotte minute .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 octobre 2014 20:27
Hamduleh s'il a compris. Ça doit être dur mais en même temps c est trop mignon! Il veut te garder pour lui tout seul...
C'est bien qu'il ait comprit ça va te permettre de te reposer un peu avant l'arrivée du 2ème. Comme ça me donne envie d'avoir mon bébé a moi quand vous racontez des anecdotes. J'ai trop hâte!!
9 octobre 2014 20:46
Citation
Libellule42 a écrit:
Hamduleh s'il a compris. Ça doit être dur mais en même temps c est trop mignon! Il veut te garder pour lui tout seul...
C'est bien qu'il ait comprit ça va te permettre de te reposer un peu avant l'arrivée du 2ème. Comme ça me donne envie d'avoir mon bébé a moi quand vous racontez des anecdotes. J'ai trop hâte!!

salam grinning smiley tu as du te tromper de forum winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 octobre 2014 20:59
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam WastedYouth smiling smiley tu m'a fait rire grinning smiley confused smiley
heureusement que j'ai pas ouvert le lien
En attendant voilà une recette
[www.yabiladi.com]

Salem khti Aicha,

Lol, ne l'ouvre surtout pas lol.

Merci beaucoup pour la recette smiling smiley
Mais domage que je n'arrive a voir la recette.

Mais question, une fois la preparation terminee, est ce que je peux en faire des boudins que je metterai

dans du film pour apres y cuire a la vapeur ? Choukrane smiling smiley



salam ma belle bien sur que tu peu smiling smiley c,est même une bonne idéethumbs up j'avais déjà fait cela avec du blanc de poulet farci sinon pour le cachir moi je le met la farce dans un tube pour spaghetti tupperware, et je le met dans ma cocotte minute .

Ok super !!

PS :je voulais dire que je ne vois pas les images, pas la recette smiling smiley
m
18 mars 2015 23:33
Nous n'avons rien contre les juifs, il me semble que vous confondez juifs, des gens qui croient au même dieu que les musulmans, et sionistes. Le régime cacher qui semble vous déplaire est encore plus stricte que le régime halal, un musulman peut manger des produits "cacher",d'ailleurs pleins de musulmans allaient dans des boucheries cachèr quand les boucheries halal étaient encore rares (années 60-70).
Le mot cachir utilisé en algérie notamment, est le témoignage d'une époque ou il y avait des juifs en algérie, certains d'entre eux y étaient déja bien avant l'arrivée des arabes.

Le cachir(saucisson) est cela dit pas bon pour la santé et les maghrebins, notamment les imigrés en abusent, c'est fabriqué dans des conditions plus que douteuses avec de la carcasse et même des os, pleins d'exhausteurs de gouts,conservateurs,et des épices pour camoufler tout ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook