Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisine Asiatique
n
19 février 2013 09:53
Salaaaam les filles
Svp svp je suis une tres grande amatrice de la cuisine asiatique en general myam grinning smiley
Je cherche deseperement la recette pour preparer la sauce Thai crying(
Au Morocco mall,je mange a chaque fois LE MEME menu de chez un resto Thai lol et je prend du riz avec des legumes et crevettes sauté avec un sauce Thai au gingembre
Et depuis je ne cesse de chercher sur youtube la recette pour la preparer moi meme a la maison mais sans succee..si l'une d'entre vous est un fan de cette cuisine aussi,qu'elle m'aide pleaaaaase
Et si vous avez des recettes asiatique n'hesitez surttttt pas grinning smiley
Sushis,wok,nem,soupe....
A vous girls
19 février 2013 19:42
salam

je suis tout comme toi dés que j'organise une sorti resto c'est direction LE restaurant asiatique

j’aime trop leur cuisine In love par contre je ne peux pas t'aider je suis vraiment désolé car je ne connais pas de recette je vais suivre ton poste de prés inchaalah a fin d’apprendre aussi
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
19 février 2013 20:26
J'en connais une mais j'sais pas si c'est de ca que tu parles

Pour une personne (un plat de riz quoi)

1 c a s de lait de coco
2 c a s d'huile de coco
1 c a c de citronelle
10 gr de purée de gingembre frais
1 c a s de jus de tamarin (t'sais chez l'asiat ils vendent des jus de fruits en canette la bah tu prend ca)
1 a c de sirop de sucre de canne (tu trouvre ca a coté des boisson alcoolisé rhum)
de l'ail et de l'échalote en purée (tu la fais toi) des feuilles de cumbava (t'sais le citron vert tout pas beau la)
1 c a c de piment fort ou doux selon vos papilles

du sel et poivre

Dans une casserole tu fais chauffé l'huile de coco, tu verse le lait de coco le sirop, le jus de tamarin, et une fois a ébullition tu mets le reste, tu laisses chauffé a feu doux et voila, des fois en mi cuisson faut rajouté du liquide donc sois du lait de coco soit de l'eau s'comme tu veux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/13 20:29 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
19 février 2013 20:27
Oups tu passes au chinois a la fin ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 février 2013 10:42
Salam,

J'aime, j'aime...ton post me plait.merci.

..........................

Dihya a écrit:

Oups tu passes au chinois a la fin ^^


Pour qu'il délivre une appréciation? ....eye rolling smiley

Non je plaisante bien sûr!! je prends ta recette que je vais tester sans tarder, j'ai de la pâte à raviolis au congel, et en plus je ferais certainement de quoi accompagner ta sauce.
Thanks!
D
22 février 2013 13:32
Citation
Cyprèsdesienne a écrit:
Salam,

J'aime, j'aime...ton post me plait.merci.

..........................

Dihya a écrit:

Oups tu passes au chinois a la fin ^^


Pour qu'il délivre une appréciation? ....eye rolling smiley

Non je plaisante bien sûr!! je prends ta recette que je vais tester sans tarder, j'ai de la pâte à raviolis au congel, et en plus je ferais certainement de quoi accompagner ta sauce.
Thanks!

ptdr ptdr pas mal pas mal lol

thumbs up
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 février 2013 21:41
LA semaine dernier jai fait du riz tai au poulet
alor tu dois prendre du riz thai
tout dabord met de leau a bouillir avec un bouillon au poulet
cuisson du riz:
dans une petite gamelle tu fat revenir du beurre tu met le riz esuite tu remu jusqu kildevienne transparent tu rajoute de leau juska couvrir le riz tu laisse mijoter a chak foi tu surveille si ya pas assez dos tu en rajoute mais a petite dose ne remue pas tro il faut ke leau soit absorber et le riz pas tro collant
-sauce fair revenir des oignon un peu dail avec de la sauce soja et du bouillon du piment de la poudre de gingembre du poivron si tu veux ou des champignon noir et tu rajoute lepoulet la sauce soja tu peux en mettre comme celate semble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook