Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes critères sont ils trop poussés ?
e
10 septembre 2019 14:25
Tu es hors sujet

Il ne s agit pas de faire misericorde etant donné que la fornicatrice a fait du tord qu a elle mm
Les eventuels pretendants ne sont pas concernés.

Un homme a entierement le droit d avoir comme critere la chasteté durant sa jeunesse, ce n est pas lié au pardon, c est un choix.

C est comme ci que je souhaite un homme maghrebin comme moi , Allah me fera pas misericorde si je refuse la demande d un anglais car il est anglais ?
C est insencé.
Citation
Asslem a écrit:
Le Miséricordieux fait miséricorde à celui qui fait preuve de miséricorde.
Donc, faites miséricorde à toutes créatures sur terre pour que Celui qui est au ciel vous fasse miséricorde»
(rapporté par boukhâry)

Qu'ils pardonnent et excusent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne ? » (Sourate 'La lumière' verset 22)
10 septembre 2019 14:28
Salam
Tu as raison d’avoir des critères bien définis si ceux ci ont été réfléchi après un premier échec (divorce). Il
Moi, j’avais les mêmes critères que toi avant puis après m’etre marié, je ferais attention à d’autres critères maintenant justement...
e
10 septembre 2019 14:31
Ce sont de bonnes questions pour connaitre sa piete sauf que si tu lui poses directement a elle, elle peut mentir en te disant que oui elle prie lfajr a l heure.

Si tu demandes a sa mere , elle peut mentir pour elle.

Donc c est pas evident
Il faut poser ces questions a une personne honnete et franche qui te dira la verité.

Il faut egalement poser des questions qui sont sujet a divergence pour savoir sa position
Que pense t elle du credit avec interet ? Si elle en avait les moyens le ferait elle ?
Ecoute t elle de la musique ?
Epile telle ses sourcils ? (Pas besoin de poser la question tu le vois,c est interdit alors la tu peux avoir un indice de sa pratique )
Comment voit elle l education des enfants ? Comment compte elle enseigner l islam a ses enfants...
Citation
OneTime a écrit:
Sur quoi tu te bases pour mesurer le niveau de piété ?

Moi je demande si elle prie à l'heure, le Fajr, son comportement, etc
10 septembre 2019 14:35
Ce n'est pas poussé si toi-même tu remplis ces critères.
Y
10 septembre 2019 14:38
Pas du tout hors sujet. Il faut analyser le pb en profondeur hors toi tu le prends de manière littérale. Tu n’a pas compris l’enseignement que degage cela. Et en islam il y a jurisprudence. Je sais de quoi je parle. une prostitue est rentrer au paradis car elle a donner a boire a un chat assoiffé. C’est qu’une image pour dire que oui il faut pardonner et moi si je peux epouser une fornicatrice repenti je l’aimerai tt autant que la chaste et elle aura droit a un bisou sur le front chaque matin tt comme la chaste. Je me marie ni avec un hymen ni avc un diametre de vagin mais avec un coeur et des valeurs
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Tu es hors sujet

Il ne s agit pas de faire misericorde etant donné que la fornicatrice a fait du tord qu a elle mm
Les eventuels pretendants ne sont pas concernés.

Un homme a entierement le droit d avoir comme critere la chasteté durant sa jeunesse, ce n est pas lié au pardon, c est un choix.

C est comme ci que je souhaite un homme maghrebin comme moi , Allah me fera pas misericorde si je refuse la demande d un anglais car il est anglais ?
C est insencé.
R
10 septembre 2019 14:46
Salam Aalikom

Tu auras ce qu’Allah t’a destiné .
Allah issahel
e
10 septembre 2019 14:51
Mais il ne s agit pas de pardon
C est Allah qui doit pardonner ce peché pas un homme!

Lhomme qui refuse une femme qui a forniqué n est pas dans une demarche de rancoeur, de refus de pardonner non!
La femme ne lui a rien fait a lui pour qu il lui pardonne.

Lhomme refuse tout simplement ce genre de femme et il en a le droit a chacun ses criteres .

Aucun lien avec l histoire de pardon.

Le pardon c est entre la personne qui a commis le peché et Allah
Citation
Asslem a écrit:
Pas du tout hors sujet. Il faut analyser le pb en profondeur hors toi tu le prends de manière littérale. Tu n’a pas compris l’enseignement que degage cela. Et en islam il y a jurisprudence. Je sais de quoi je parle. une prostitue est rentrer au paradis car elle a donner a boire a un chat assoiffé. C’est qu’une image pour dire que oui il faut pardonner et moi si je peux epouser une fornicatrice repenti je l’aimerai tt autant que la chaste et elle aura droit a un bisou sur le front chaque matin tt comme la chaste. Je me marie ni avec un hymen ni avc un diametre de vagin mais avec un coeur et des valeurs
10 septembre 2019 14:58
Salam,

Non, il ne sont pas trop poussés.

Après, on ne sait pas ce que l'on aura, on a beau avoir des critères, se marier ce n'est pas commander une base puis les options.
Y
10 septembre 2019 15:03
Il y a pardon des lors ou il y a refus et obstacle sur un critere. Car l’homme lui dit j’accepte pas ce critere. L’accepter et ne pas le prendre en considération est une forme de pardon ! Certe pas un pardon direct mais indirect! J’insiste sur le indirect...Je t’es dit tu ne voit pas les choses en profondeur! Il fait voir au dela de ce que tu ne voit pas ???
M
10 septembre 2019 15:12
Elles sont étranges tes questions pour juger de la piété d'une personne!

Et puis sur ça aussi elle peut mentir donc...

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Ce sont de bonnes questions pour connaitre sa piete sauf que si tu lui poses directement a elle, elle peut mentir en te disant que oui elle prie lfajr a l heure.

Si tu demandes a sa mere , elle peut mentir pour elle.

Donc c est pas evident
Il faut poser ces questions a une personne honnete et franche qui te dira la verité.

Il faut egalement poser des questions qui sont sujet a divergence pour savoir sa position
Que pense t elle du credit avec interet ? Si elle en avait les moyens le ferait elle ?
Ecoute t elle de la musique ?
Epile telle ses sourcils ? (Pas besoin de poser la question tu le vois,c est interdit alors la tu peux avoir un indice de sa pratique )
Comment voit elle l education des enfants ? Comment compte elle enseigner l islam a ses enfants...
10 septembre 2019 15:13
Tu as de très bon critères, ne les changent pas
Incha allah tu trouvera
C
10 septembre 2019 15:14
Ils sont normaux tes critères
10 septembre 2019 15:27
Moi à ta palce je mettrais d'autres critères, comme l'affection, la douceur, la bonne éducation, cultivé, l'ouverture d'esprit, stable dans sa tete ...
A
10 septembre 2019 15:30
Qui d'autre qu'elle peut connaître ce genre de détail ? Après si elle ment tu finis par t'en rendre compte au fil de la discussion..
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Ce sont de bonnes questions pour connaitre sa piete sauf que si tu lui poses directement a elle, elle peut mentir en te disant que oui elle prie lfajr a l heure.

Si tu demandes a sa mere , elle peut mentir pour elle.

Donc c est pas evident
Il faut poser ces questions a une personne honnete et franche qui te dira la verité.

Il faut egalement poser des questions qui sont sujet a divergence pour savoir sa position
Que pense t elle du credit avec interet ? Si elle en avait les moyens le ferait elle ?
Ecoute t elle de la musique ?
Epile telle ses sourcils ? (Pas besoin de poser la question tu le vois,c est interdit alors la tu peux avoir un indice de sa pratique )
Comment voit elle l education des enfants ? Comment compte elle enseigner l islam a ses enfants...
C
10 septembre 2019 15:46
La piété c pas s épiler les sourcils ou écouter la musique ?

Je pensais que c t le bon comportement
A
10 septembre 2019 15:49
Bonjour

Allah nous porte un amoure superrieur à celle que notre propre mère nous affection.
C'est pour ça que Allah est le plus pardonneur.

Moi je porte pas ce degré d'amour à une femme que je viens juste de rencontrer car j'ai pas ce genre d affection donc je ne suis pas si pardonneur.


Donc pour moi la relation se base sur la transparance des deux partie et si j aprends une chose qui ne me plait pas chez la personne bah on arrêt pour éviter un divorce ou autres malices.

C mon avis personnel qui ne tiens qu'a moi
Citation
Asslem a écrit:
Tu as de bon critere sauf le dernier! Tu n’as pas a juger une femme qui a eu un passer sexuel! Le repentir sincere conduit a la lumiere! Allah pardonne et la fera ss doute entrer la ou coule les ruisseaux alors comment toi simple cretaure tu la blâmerait? Et ce meme si toi t chaste car allah est chaste et pardonne ses creatures!
*
10 septembre 2019 15:58
C'est raisonnable, tu ne demandes rien d'extraordinaire. Qu'Allah te facilite le mariage
e
10 septembre 2019 16:11
un proche qui vit avec elle
son pere son frere... en etant sur que ce sont des personnes honnetes

J ai deja vu de mes yeux entendu de mes oreilles une mere mentir disant que oui son fils se leve a lfajr
L epouse la decouvert apres le mariage que c etait faux
Avant le mariage tu ne peux pas le savoir
Citation
OneTime a écrit:
Qui d'autre qu'elle peut connaître ce genre de détail ? Après si elle ment tu finis par t'en rendre compte au fil de la discussion..
e
10 septembre 2019 16:15
Pourquoi etrange ?

Qu est ce que la piete ?
Un savant a dit que la piete ce n est pas le fait de prier la nuit et jeuner le jour

La piete c est accomplir les obligations qu Allah nous a imposé et s eloigner de Ses interdictions
Ni plus ni moins

Une personne pieuse va obeir a Allah et s eloigner des interdictions.
Citation
Marruekos a écrit:
Elles sont étranges tes questions pour juger de la piété d'une personne!

Et puis sur ça aussi elle peut mentir donc...
e
10 septembre 2019 16:16
Je n ai pas dit cela.

Je suis responsable de ce que j ecris vous etes responsable de ce que vous comprenez.
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
La piété c pas s épiler les sourcils ou écouter la musique ?

Je pensais que c t le bon comportement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook