Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critères pour choisir un bon époux
F
28 mai 2015 17:16
Citation
Ma-requin rif a écrit:
 
Photo 0


Celui ça va alors

Épaule large
Muslim
Bonne situation
Un minimum de physique
Pas d'histoire de 10ans avec Lucie , juste une d 10 min avec Zahia

ptdr


MDRRRRRRRRRRRRRRR je suis morte ! ptdr Non lui c'est pas possible juste pour l'histoire avec Zahia et le fait de pas savoir parler français "Je revenu en coupe du monde" "la roue tourne tournera" ptdr
S
28 mai 2015 17:23
Citation
FatitiDZ a écrit:
Salem aleykum,

Je me posais cette question toute seule... Quels sont les critères pour choisir un bon époux?
J'en ai quelques uns qui sont :
- La religion
- L'origine
- La situation (travail, chomage etc)
- Les valeurs
- Le caractère
- Le physique

Vous voyez autre chose? Ou avez vous des choses précises à ajouter sur chacun des critères que j'ai énoncé ?

Merci smiling smiley

Bonjour,

Vous recherchez des critères pour vous inscrire sur un site de rencontre... Ou bien vous voulez passez commande d'un mari sur le site de la redoute... SOS

Tous vos critères ne vous serviront à rien... Entre ce que vous rechercher et ce que vous trouverez, il y aura toujours une écart... Et, vous ne trouverez jamais une personne qui répondra à tout vos critères... Et, si c'était le cas, ce sera juste une personne fausse qui vous aura embobinée... Sauf si vous choisissez de restez célibataire...

Laissez tomber votre feuille et votre stylo... Fiez-vous à votre feeling... Celui avec qui vous vous sentez en confiance, celui qui vous respecte, celui qui est près à faire des efforts pour vous fera très bien l'affaire...

Arretez de rechercher un standard qu'il n'existe pas.
O
28 mai 2015 17:23
Citation
Ma-requin rif a écrit:
 
Photo 0


Celui ça va alors

Épaule large
Muslim
Bonne situation
Un minimum de physique
Pas d'histoire de 10ans avec Lucie , juste une d 10 min avec Zahia

ptdr


ptdr mais je crois que tu t'es trompé de destinaire grinning smiley
O
28 mai 2015 17:25
Citation
Salam1965bis a écrit:
Bonjour,

Vous recherchez des critères pour vous inscrire sur un site de rencontre... Ou bien vous voulez passez commande d'un mari sur le site de la redoute... SOS

Tous vos critères ne vous serviront à rien... Entre ce que vous rechercher et ce que vous trouverez, il y aura toujours une écart... Et, vous ne trouverez jamais une personne qui répondra à tout vos critères... Et, si c'était le cas, ce sera juste une personne fausse qui vous aura embobinée... Sauf si vous choisissez de restez célibataire...

Laissez tomber votre feuille et votre stylo... Fiez-vous à votre feeling... Celui avec qui vous vous sentez en confiance, celui qui vous respecte, celui qui est près à faire des efforts pour vous fera très bien l'affaire...

Arretez de rechercher un standard qu'il n'existe pas.


Ce que vous comprenez pas c'est que le feeling dépend des critères.
F
28 mai 2015 17:27
Citation
Salam1965bis a écrit:
Bonjour,

Vous recherchez des critères pour vous inscrire sur un site de rencontre... Ou bien vous voulez passez commande d'un mari sur le site de la redoute... SOS

Tous vos critères ne vous serviront à rien... Entre ce que vous rechercher et ce que vous trouverez, il y aura toujours une écart... Et, vous ne trouverez jamais une personne qui répondra à tout vos critères... Et, si c'était le cas, ce sera juste une personne fausse qui vous aura embobinée... Sauf si vous choisissez de restez célibataire...

Laissez tomber votre feuille et votre stylo... Fiez-vous à votre feeling... Celui avec qui vous vous sentez en confiance, celui qui vous respecte, celui qui est près à faire des efforts pour vous fera très bien l'affaire...

Arretez de rechercher un standard qu'il n'existe pas.


On recherche unhomme qui existe, ne boude pas parce que tu n'es pas cet homme.
Ensuite, si je veux poser ce genre de questions sur le forum je pose, si t'es pas content il te suffit simplement de ne pas repondre.
Enfin, salem aleykum je t'ouvre la porte Bye
28 mai 2015 17:29
Citation
Oustada a écrit:
ptdr mais je crois que tu t'es trompé de destinaire grinning smiley


C'est vrai
Tu t'est reconnu, je t'ai trouver ton homme idéal
Avec la dentition du post de linette



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/15 17:30 par Ma-requin rif.
O
28 mai 2015 17:30
Citation
Ma-requin rif a écrit:
C'est vrai
Tu t'est reconnu
Avec la dentition de linette


Pourquoi vous êtes vexés en fait ? Si vous étiez comme on vous voudrait il n'y aurait aucun souci. C'est à vous qu'il faut vous en prendre pas à nous.
28 mai 2015 17:35
Citation
Oustada a écrit:
Pourquoi vous êtes vexés en fait ? Si vous étiez comme on vous voudrait il n'y aurait aucun souci. C'est à vous qu'il faut vous en prendre pas à nous.


Moi perso je ne me sent pas vexé
Je suis d'accord avec tes critère , j'ai les même dans le sens opposé

Une marocaine
Islam
.....


C'était juste un clin d'œil , pour rire ptdr


Comme je l'ai dit sur un autre poste
Ce qu'on offre = ce qu'on désir
Pour les deux personne du couple
Et aussi penser au objectif de vie , ce qu'on désir construire , regarder dans le même sens
L
28 mai 2015 17:42
Citation
Ma-requin rif a écrit:
 
Photo 0


Celui ça va alors

Épaule large
Muslim
Bonne situation
Un minimum de physique
Pas d'histoire de 10ans avec Lucie , juste une d 10 min avec Zahia

ptdr

ah non merci !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
28 mai 2015 17:46
Citation
lynettescavo88 a écrit:
ah non merci !!!


Dommage personne n'en veut
Je vais devoir le brader au puces

crying(
28 mai 2015 17:59
Citation
FatitiDZ a écrit:
Salem aleykum,

Je me posais cette question toute seule... Quels sont les critères pour choisir un bon époux?
J'en ai quelques uns qui sont :
- La religion
- L'origine
- La situation (travail, chomage etc)
- Les valeurs
- Le caractère
- Le physique

Vous voyez autre chose? Ou avez vous des choses précises à ajouter sur chacun des critères que j'ai énoncé ?

Merci smiling smiley


Salam,

t'as oublié : S'il fréquente la salle du sport à coté ? ptdr
M
28 mai 2015 18:18
nann un verité ya un critère qui chamboule tous les autres

quand l'homme calcul pas la femme... cette derniere oublis tout ces criteres tant qu'il lui accorde son attention


c'est vrai en tout cas chez certaines femmes
28 mai 2015 19:04
Citation
Oustada a écrit:
Bon, attachez vos ceintures voici ma liste, et encore je trouve que ma barre n'est pas très haute :

- origine : marocain ou rien => compatibilité des traditions

- lieu où il a vécu : compatibilité des mentalités

- pratique religieuse : prière et jeûne uniquement sont très insuffisants

- doit comprendre l'arabe (darija), pas grave s'il sait pas le lire ni l'écrire lmohim le comprendre et le parler c'est déjà pas mal.

- âge : pas plus jeune que moi, 5 ans de plus que moi maxi

- passé : il doit être irréprochable (ni prison ni conquêtes ni relation de 10 ans avec Lucie)

- situation : qu'importe le métier du moment que c'est un emploi licite et stable. Les glandeurs ou les petits jobs à la noix j'en ai que faire.

- physique : un minimum de beauté. Du moment qu'il est pas moche c'est bon.

- niveau d'études : je ferme les yeux dessus à condition qu'il soit intelligent et cultivé.

- épaules larges : il doit être capable, doit pouvoir assumer son rôle d'homme, les femmelettes m'intéressent pas

- rojola : il doit pouvoir être honnête et tenir ses paroles, il doit pourvoir être strictement indépendant de sa maman et être juste, ca fait partie de l'intelligence je dirais..

- sa famille : faut que ce soit tel mari telle belle-famille. Une BF qui fait peur et/ou qui ressemble pas un maximum à la mienne j'en veut pas.

Je pense avoir fait le tour de mes critères de base. Je pourrais faire des concessions et passer outre certains défauts mais faut vraiment qu'il en vaille la peine.

ps : nan je rêve pas.

J'aime beaucoup tes critères, tu sais ce que tu veux et tu es terre à terre, c'est super smiling smiley
O
28 mai 2015 19:28
Citation
Diorf a écrit:
J'aime beaucoup tes critères, tu sais ce que tu veux et tu es terre à terre, c'est super smiling smiley


Exact, je sais ce que je veux c'est sûr, mais le but c'est d'obtenir ce que je veux comme même grinning smiley
n
28 mai 2015 19:41
Les femmes daujourdhui ou plutot leur daron cherche surtt les pepettes la situation financiere meme si la fille est blinde de defaut et une foi de crevette.

Ta la thune te bien ten a pas ramasse des dents.
lamour a leau de rose cest du pipeau.
Largent largent et encore largent le reste elles sen foutent.
28 mai 2015 20:16
Citation
Oustada a écrit:
Exact, je sais ce que je veux c'est sûr, mais le but c'est d'obtenir ce que je veux comme même grinning smiley

En faite j'ai exactement les mêmes critères que toi, sauf pour le travail (j'ai pas envie d'une femme carriériste) et pour le physique je donne quand même beaucoup d'importance. Comment tu fais pour te contenter d'un homme "pas moche"?
O
28 mai 2015 20:30
Citation
Diorf a écrit:
En faite j'ai exactement les mêmes critères que toi, sauf pour le travail (j'ai pas envie d'une femme carriériste) et pour le physique je donne quand même beaucoup d'importance. Comment tu fais pour te contenter d'un homme "pas moche"?


Parce que je suis réaliste : un bogoss avec toutes les autres qualités (surtout un passé clean et une pratique religieuse sérieuse) ca n'existe pas, et comme j'accorde plus d'importance au critère religieux que physique, bah je me contenterai d'un homme "pas moche", sans exiger une beauté époustouflante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/15 22:38 par Oustada.
28 mai 2015 20:38
Citation
Oustada a écrit:
Parce que je suis réaliste : un bogoss avec toutes les autres qualités (surtout un passé clean et une pratique religieuse sérieuse) ca n'existe pas, et comme j'accorde plus d'importance au critère religueux que physique, bah je me contenterai d'un homme "pas moche", sans exiger une beauté époustouflante.

C'est vrai on peut pas tout avoir, faut savoir faire des concessions sur certains critères.
Mais si un homme qui remplit tous tes critères, et qui donc est pas terrible physiquement se présente, tu l'aimeras à 100% d'un amour sincère comme si c'était un beau gosse? Je veux dire, tu arriveras à passer outre le physique pour aimer?
O
28 mai 2015 20:40
Citation
Diorf a écrit:
C'est vrai on peut pas tout avoir, faut savoir faire des concessions sur certains critères.
Mais si un homme qui remplit tous tes critères, et qui donc est pas terrible physiquement se présente, tu l'aimeras à 100% d'un amour sincère comme si c'était un beau gosse? Je veux dire, tu arriveras à passer outre le physique pour aimer?


S'il est moche nan je pourrais pas.
L
28 mai 2015 20:47
Je ne crois pas que cela s'écrive de cette manière.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/15 21:04 par Guimel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook