Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critères pour choisir un bon époux
F
28 mai 2015 11:05
Salem aleykum,

Je me posais cette question toute seule... Quels sont les critères pour choisir un bon époux?
J'en ai quelques uns qui sont :
- La religion
- L'origine
- La situation (travail, chomage etc)
- Les valeurs
- Le caractère
- Le physique

Vous voyez autre chose? Ou avez vous des choses précises à ajouter sur chacun des critères que j'ai énoncé ?

Merci smiling smiley
L
28 mai 2015 11:09
L'esprit, non ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/15 11:12 par Guimel.
F
28 mai 2015 11:10
Citation
Guimel a écrit:
L'esprit, non ?

Tu entends quoi par l'esprit?
L
28 mai 2015 11:13
Citation
FatitiDZ a écrit:
Tu entends quoi par l'esprit?
Tout ce qui touche à l'esprit: le savoir, la culture, l'intelligece etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/15 11:15 par Guimel.
F
28 mai 2015 11:14
Citation
Guimel a écrit:
Tout ce qui touche à l'esprit: le savoir, la culture etc...


Ah oui, c'est des sous critères que je mettrais dans religion et valeurs moi tongue sticking out smiley
28 mai 2015 11:14
Citation
FatitiDZ a écrit:
Tu entends quoi par l'esprit?

La culture générale quoi !
F
28 mai 2015 11:16
Citation
leylazine a écrit:
La culture générale quoi !


J'avais compris lol du calme ^^
l
28 mai 2015 11:16
bon ,la religion vous avez pas trop le choix ptdr
l'origine on s'en fiche un peu qd meme ,le plus important c'est les valeurs ,la situation (l'argent en gros) et bien sur le physique ,le reste c'est du pipo thumbs up
L
28 mai 2015 11:17
Citation
FatitiDZ a écrit:
Ah oui, c'est des sous critères que je mettrais dans religion et valeurs moi tongue sticking out smiley


On peut être athée et très cultivé ce qui prouve que l'esprit n'a rien à voir avec la religion. On peut être un grand salaud tout en étant très intelligent, donc rien à voir avec les valeurs morales et spirituelles. C'est bien une catégorie à part.
28 mai 2015 11:22
Citation
FatitiDZ a écrit:
J'avais compris lol du calme ^^

mdr désolé c'est ma facon de parler, le " quoi " était de trop smiling smiley
F
28 mai 2015 11:24
Citation
leylazine a écrit:
mdr désolé c'est ma facon de parler, le " quoi " était de trop smiling smiley


Mdrr oui tu avais l'air agressive tongue sticking out smiley pas grave smiling smiley
28 mai 2015 11:26
Citation
FatitiDZ a écrit:
Mdrr oui tu avais l'air agressive tongue sticking out smiley pas grave smiling smiley


non non aucune raison de l'être ma belle !
moi pour moi l'essentiel c'est la crainte du créateur, bon ensuite bien sur qu'il ai un situation stable et prêt à se marier ! kheir in sha Allah
28 mai 2015 11:26
Le plus important je pense que c'est la situation ( la securité financiere ) apres y a des femmes qui ont le sens de laventure et aiment les risques elles peuvent ne pas regarder ce critere mais en generale c'est la situation du mecqui importe le plus
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
F
28 mai 2015 11:27
Citation
leylazine a écrit:
non non aucune raison de l'être ma belle !
moi pour moi l'essentiel c'est la crainte du créateur, bon ensuite bien sur qu'il ai un situation stable et prêt à se marier ! kheir in sha Allah


Tout à fait d'accord winking smiley
M
28 mai 2015 11:28
Citation
FatitiDZ a écrit:
Salem aleykum,

Je me posais cette question toute seule... Quels sont les critères pour choisir un bon époux?
J'en ai quelques uns qui sont :
- La religion
- L'origine
- La situation (travail, chomage etc)
- Les valeurs
- Le caractère
- Le physique

Vous voyez autre chose? Ou avez vous des choses précises à ajouter sur chacun des critères que j'ai énoncé ?

Merci smiling smiley


moi si j'étais une femme je mettrais "les valeurs" en toooout premier

on peut pratiquer la religion avec une bonne situation et de la meme origine , meme education que toi
mais ne pas avoir les valeurs de ce que l'on présente...

moi je prefererais un homme qui a des bonnes valeurs de partage d'honneteté( pas de mensonge) de famille d'amitiés de travail acharné... ( c'est deja un bonne part de la religion) des valeurs qui temoignent de son bon caratère...

souvent les esprits saints (équiibrés) vivent dans un corps saint...

à mon humble avis d'homme confused smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/15 11:33 par Mark Landers.
l
28 mai 2015 11:30
Citation
goldfinch a écrit:
Le plus important je pense que c'est la situation ( la securité financiere ) apres y a des femmes qui ont le sens de laventure et aiment les risques elles peuvent ne pas regarder ce critere mais en generale c'est la situation du mecqui importe le plus

Complètement d'accord ,le mec qui sort la Maserati ,il a la femme pieuse ,la dévergondé et toutes les autres thumbs up
F
28 mai 2015 11:31
Citation
Mark Landers a écrit:
moi si j'étais une femme je mettrais "les valeurs" en toooout premier

on peut pratiquer la religion avec une bonne situation et de la meme origine , meme education que toi
mais n'a pas les valeurs de ce qu'il presente...

moi je prefererais un homme qui a des bonnes valeurs de partage d'honneteté( pas de mensonge) de famille d'amitiés de travail acharné... ( c'est deja un bonne part de la religion) des valeurs qui temoignent de son bon caratère...

souvent les esprits saints (équiibrés) vivent dans un corps saint...

à mon humble avis d'homme confused smiley


Haha ton avis d'homme m'intéresse aussi winking smiley
Oui en fait caractere et valeurs je trouve que ca va ensemble. Mais plus en deuxieme car la pratique de la religion c'est très important aussi. Quelqu'un qui pratique le din correctement sera automatiquement qqun avec de bonne svaleurs
F
28 mai 2015 11:32
Citation
le_pti_salaud a écrit:
Complètement d'accord ,le mec qui sort la Maserati ,il a la femme pieuse ,la dévergondé et toutes les autres thumbs up


Je m'en fiche de la Maserati ou de la 206. Je veux un homme correct c'est tout.
F
28 mai 2015 11:33
Citation
goldfinch a écrit:
Le plus important je pense que c'est la situation ( la securité financiere ) apres y a des femmes qui ont le sens de laventure et aiment les risques elles peuvent ne pas regarder ce critere mais en generale c'est la situation du mecqui importe le plus


La situation le plus important...? Hum pas sure, enfin ca depend pour qui. Mais personnellement ce n'est pas le plus important je pense, il faut une bonne situation oui mais pas qu'il ait une Maserati comme l'a dit "Le ptit salaud"
L
28 mai 2015 11:34
Citation
Mark Landers a écrit:

souvent les esprits saints (équiibrés) vivent dans un corps saint...

à mon humble avis d'homme confused smiley

Un corps sain, tu voulais dire, lol.

Mens sana in corpore sano.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/15 11:35 par Guimel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook