Citation
HMIMID69 a écrit:
Un autre sujet sensible pour l'Europe en lien avec la colonisation celle-ci la vrai celle de Sebta et Mlilia et les Jaâfarines par l'Espagne que le Maroc revendique depuis une éternité et qu'en raison de son bon voisinage avec l'Europe le Maroc a laissé le choix a l'Espagne de se retirée a sa convenance, là aussi le Maroc peut revoir sa politique commerciale immédiat en boycottant la marchandise venant de ces deux enclave, il sera bien pitoyable de ne pas couper les vivres vitales comme l'eau douce qui alimente la population là-bas.
Citation
HMIMID69 a écrit:
Vous verrez bientôt que l'Espagne ne peut plus entretenir éternellement une population a majorité musulmane d'origine Marocaine qui vive des alloc et du chaumage sans rapporter grand chose a l'Espagne heureusement il y a du commerce avec le Maroc, le jour ou ces deux enclaves seront rendues au Maroc vous serez obliger de choisir entre la fierté du patriotisme ou l'assistanat l'indigné.
Citation
Itwasntme a écrit:
@hmimid,
Non ...bien que patriote,je suis réaliste.
Tout projet d annexion de ceuta,melilla et autres îles doivent être sérieusement étudiés par le Maroc.
Sinon,si les critères économiques et sociaux des habitants ne sont pas respectés,ce retour sera un échec ...
Si on règle l affaire du Sahara en premier,ceuta et melilla seront une formalité et un lourd fardeau dont l Espagne s en sera débarrassé.
En allégeant les contrôles de ceuta ,Je pense que le Maroc à effectivement fait une piqûre de rappel aux sorties médiatiques de cet élu.
Citation
youssef1851 a écrit:
Malheureusement, on ne peut cacher le soleil à l'aide d'un
tamis ,
-La photo qui est devant nous,représente le visage de notre
Afrique.
Le colon volait ses richesses jadis,le tyran dilapide ce qui
reste aujourd'hui.
( Hada hal ifriqia l'masqina )
Citation
Bou-RegRag a écrit:
La vision selon laquelle le Maroc (Rabat) fait chanter l'Europe en jouant la carte de l'immigration, c'est exactement celle que la presse algérienne tente de véhiculer auprès de l'opinion européenne.
La classe politique et la presse algérienne sont vent debout contre les relations entre Maroc et l'Union Européenne. Objectif : mettre à mal les relations économiques entre le Maroc et l'Union Européenne.
De fait, après sa croisade haineuse contre le retour du Maroc au sein de l’Union Africaine, leur Ministre des Affaires Étrangères LAMAMRA a pris son bâton de pèlerin pour torpiller les accords Maroc-Union Européenne qui engagent le gagne pain de milliers d’agriculteurs marocains et leurs familles. Leur s militaires eux, tentent de casser les accords stratégiques entre le Maroc et les pays du Golf.
Seule vérité : ils ne laisseront jamais le Maroc en paix,
Seule certitude : leur détermination à nuire au Maroc et aux marocains.
La dictature algérienne est définitivement malfaisante et dangereuse. Sa destruction devrait être un objectif vital pour l’émergence d'un Maghreb uni et prospère.