Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les craintes de chacun dans une union
16 avril 2007 15:32
Salam

suite à un post, j'ai eu l'idée d'ouvrir celui-ci! (J'ai pas vérifié si ce sujet avait déjà été posé sous cette forme ou forme annexe, si c'est le cas, désolé, je ferai appel aux modos winking smiley)

Donc je me disais, demandais, qu'elles étaient vos plus grandes craintes dans une union?

Personnellement, on va pas dire que je développe une hantise, mais si je devais entendre ma femme ou la lire (sur un forum ou papier) que je l'ennui, ne la rend plus heureuse, que tout va pour le mieux mais ..., je serai très mal! C'est une angoisse, ne pas pouvoir satisfaire au mieux madame, ne pas assumer mes responsabilités meme dans l'adversité!

La crainte de la non réussite dans ce domaine!

Mais aussi, craindre que madame se mette à penser à un de ses ex, si ex il y a eut par le passé! Ca c'est un truc qui m'angoisserait et me minerait littéralement le moral!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
16 avril 2007 15:36
salam

j'oubliai, la crainte de tous, que la personne qu'on a appris à connaitre, qui nous a séduit et charmé au point de vouloir faire sa vie avec elle, change du tout au tout! C'est une crainte!


Après, on s'en remet tous à allah swt, mektab kheir inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
16 avril 2007 15:37
Salam

pose toi deux simples questions : as tu envie de donner le bonheur ? est ce que ton égoisme est au néant ?

si tu as deux oui en réponse, c'est que tu as la clé du succès
n
16 avril 2007 15:39
à répondre à ta question monssieur chacun est libre de penser à qui veux sans pour autant le montrer à son conjoint tu peux bien fantasmer etc... ça reste tes penser on est humains on change pas les penser et passé d'une personne on l'accepte avec tout ou rien
16 avril 2007 15:41
salam

salma, malheureusement, on pourra toujours bien faire, bien vouloir, il arrivera que l'autre verra tout autrement les choses!

C'est parfois une question de satisfaction personnelle et de hamdoulillah!

Et si ces appréhensions sont là, c'est qu'à tes questions, la réponse est déà de mise vue qu'elles visent à dans un sens de vouloir le bonheur de l'autre!

A cela, en quoi un egoisme au néant est une partie de la clé pour le succès??? Je pense qu'il faut avoir cette part d'egoisme en soi et pas forcément qu'il soit au néant! The good dosage smiling smiley

Bien à toi!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
16 avril 2007 15:42
ma crainte , et je pense ke tous y pense de loin ou de présevil

sé la tromperieangry smiley

k'elle pense a ses ex, pire k'elle les revois en cachétteevil

bref, tout ce ki tourne en ma défaveurevilspinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
f
16 avril 2007 15:44
voila pourquoi si jetai celibataire jotai epouser shams78 evil
n
16 avril 2007 15:44
Citation
karim_92 a écrit:
ma crainte , et je pense ke tous y pense de loin ou de présevil

sé la tromperieangry smiley

k'elle pense a ses ex, pire k'elle les revois en cachétteevil

bref, tout ce ki tourne en ma défaveurevilspinning smiley sticking its tongue out
Oui ben ça c'est logique c'est la crainte de tout chacun ou alors que la personne soit du style suicidaire dés qu'il y"a un soucie ou violente oulala voila mes craintes
16 avril 2007 15:44
Citation
nadilouna a écrit:
à répondre à ta question monssieur chacun est libre de penser à qui veux sans pour autant le montrer à son conjoint tu peux bien fantasmer etc... ça reste tes penser on est humains on change pas les penser et passé d'une personne on l'accepte avec tout ou rien

salam

il ne s'agit pas là de pensée, dans le sens stricto sensu du terme, mais essaye d'aller plus loin dans ma réflexion, je parle de pensées qui iraient à perturber l'esprit et le quotidien d'une vie de couple!

La liberté de pensée, j'en suis un fervant défenseur, encore plus envers mes proches, mais je pense que penser par envie envers un ex, c'est dangereux!

Et ça peut arriver, alors meme que dans le couple tout va pour le mieux, ce n'est pas toujours si y a un soucis!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
16 avril 2007 15:45
Citation
fdaliya a écrit:
voila pourquoi si jetai celibataire jotai epouser shams78 evil

salam

barakallahoufik pour le compliment confused smiley

allah y keter kheirek inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
16 avril 2007 15:47
pareil mwa c'est l'infidelité
S
16 avril 2007 15:50
Salam arleykom

Des craintes tout le monde en a et pas seulement dans la vie de couple perplexe

Il faut juste éviter que cela se transforme par de la paranoïa
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
f
16 avril 2007 15:55
alah i barek fik
en tout cas ton post est interessant , moi perso c'est quelque chose qui me rendrai malheureuse le fait de ne pa pouvoir combler l'autre au point a ce quil pense a une de ses ex ou regrette son union avec moi
n
16 avril 2007 15:57
Citation
fdaliya a écrit:
alah i barek fik
en tout cas ton post est interessant , moi perso c'est quelque chose qui me rendrai malheureuse le fait de ne pa pouvoir combler l'autre au point a ce quil pense a une de ses ex ou regrette son union avec moi
Ohtu te sous estime faudrais pas ma jolie pense à ce que lui te comblegrinning smiley
16 avril 2007 16:08
Citation
fdaliya a écrit:
alah i barek fik
en tout cas ton post est interessant , moi perso c'est quelque chose qui me rendrai malheureuse le fait de ne pa pouvoir combler l'autre au point a ce quil pense a une de ses ex ou regrette son union avec moi

ou fik el baraka

c'est vrai que la crainte d'etre comparé à l'ancien ou ancienne, ça peut trotter dans la tete!

Comme a dit samira34000, tant que ca tend pas à paranoïa
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
16 avril 2007 16:09
aller pendant k'on y est:

k'elle sache pas faire a miammm miammmmevil( alors, ke son rôletongue sticking out smiley)

k'elle aime, pas faire le sport quotidien de la nuitevil

k'elle ronfle, la nuitsleepingOh

ect.... ect...
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
16 avril 2007 16:11
moi ma crainte ou plutôt mes craintes sont :

* le manque d'intérêt, le manque d'amour (l'idée de se mettre avec quelqu'un parce qu'il est temps de se marier me fait horreur)
* le mensonge
* l'infidélité : le fait que monsieur puisse jouer sur 2 tableau, je m'en remettrai jamais


sinon tant que y a du respect, du partage, de la communication et surtout de l'amourrrrrrrrrrrr ben çà me va
f
16 avril 2007 16:16
c'est gentil hbiba c'est clair mai ya aura toujour une ptite parti de moi qui me posera toujour ce genre de question
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
alah i barek fik
en tout cas ton post est interessant , moi perso c'est quelque chose qui me rendrai malheureuse le fait de ne pa pouvoir combler l'autre au point a ce quil pense a une de ses ex ou regrette son union avec moi
Ohtu te sous estime faudrais pas ma jolie pense à ce que lui te comblegrinning smiley
L
16 avril 2007 16:32
Salam,Karim il est temps pour toi de changer de signature car tu n'es plus un ange mais un evil LOL grinning smiley


Ma crainte serait que l'homme avec qui je vis ait une double vie et que je ne l'apprenne que trop tard,voire aprés des années,qu'il se soit servi de moi pendant tt ce temps et je n'imaginerai même pas dans quel état je serai à ce moment là....

Ma crainte aussi,c'est d'avoir des enfants et que plus tard ils me delaissent et m'abandonnent parceque leurs vies seraient trop prenante et qu'ils n'auront pas assez de temps à m'accorder alors que j'aurai desesperement besoin d'eux justement!

Ma crainte est de voir le monde se degrader encore plus qu'il ne l'ait aujourd'hui surtout entres les rapports hommes-femmes-enfants de notre environnement et dans notre societé sad smiley

....

Citation
karim_92 a écrit:
aller pendant k'on y est:

k'elle sache pas faire a miammm miammmmevil( alors, ke son rôletongue sticking out smiley)

k'elle aime, pas faire le sport quotidien de la nuitevil

k'elle ronfle, la nuitsleepingOh

ect.... ect...
m
16 avril 2007 16:36
tout passe par le dialogue dès le début
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook