Les craintes de chacun dans une union
c'est vrai que ne pas pouvoir enfanter, c'est chauuuuuuuuuuud sad smileycrying

allah y ster, inchallah kheir!

perso j'peux pas avoir d'enfants, je risque de mettre du temps a digérer, mais bon l'adoption sera de mise inchallah! Je pourrais pas vivre sans enfants!

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley
Citation
shams78 a écrit:
Salam

suite à un post, j'ai eu l'idée d'ouvrir celui-ci! (J'ai pas vérifié si ce sujet avait déjà été posé sous cette forme ou forme annexe, si c'est le cas, désolé, je ferai appel aux modos winking smiley)

Donc je me disais, demandais, qu'elles étaient vos plus grandes craintes dans une union?

Personnellement, on va pas dire que je développe une hantise, mais si je devais entendre ma femme ou la lire (sur un forum ou papier) que je l'ennui, ne la rend plus heureuse, que tout va pour le mieux mais ..., je serai très mal! C'est une angoisse, ne pas pouvoir satisfaire au mieux madame, ne pas assumer mes responsabilités meme dans l'adversité!

La crainte de la non réussite dans ce domaine!

Mais aussi, craindre que madame se mette à penser à un de ses ex, si ex il y a eut par le passé! Ca c'est un truc qui m'angoisserait et me minerait littéralement le moral!!!

Salam

C'est chitane qui met ces doutes en nous

Moi aussi j'ai des craintes si je me marie un jour :

J'ai peur qu'il se mette à battre sa femme,la trompe

J'ai peur qu'il ne craigne pas Dieu swt

J'ai peur qu'il me manipule etc..

J'ai peur de la belle mere etc..

Mais NTWAKLOU 3LA LAH qu'il fasse ce qui est bien pour nous inchaALLAH

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
moi pour etre sur
je lui colle un detective privée au c....evil
serieux smoking smiley
salam

il me semble que j'ai répondu à un post ici sur le forum ( ou c'était en discutant ac qlq1 je sais plus ) bref, en disant que j'ai une crainte de ne pas être à la hauteur bien que j'ai un très très gd sens de résponsabilité .

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Salam Hichou in love

J'ai peur d'être prisonnière du : manipulateur, de l'imposteur, du mythomane, du perfide...tout ce qui se rapproche de près ou de loin des personnalités doubles..Oh

Personnes trés doués pour attraper et ne plus lâcher sa proie...

Ce sont des malades au sens pathologique du terme, là c l'enfer qui commence et pour s'en détacher bon courage ! Oh

Finalement, qu'il fait bon d'ê célibataires tongue sticking out smiley

Fraternellement Marocaintongue sticking out smiley winking smiley yawning smiley
1er commandement : Bien connaitre son/sa cheri et prendre son temps avant de s'engager dans une union "a vie". Ne venait pas me dire que certains jouent un double jeu et qu'il ne se revele qu'apres le mariage. J'y crois pas. Lorsque l'on connait BIEN son homologue, on est capable de savoir de quoi il est capable et de quoi il n'est pas capable.

2eme commandement : S'engager avec une personne qui a un lourd passé (une longue histoire d'amour avec un/une ex), pourquoi pas, MAIS ALORS s'assurer que cela n'aura pas d'incidence sur la vie future.

un exemple : avant de rencontrer ma cherie, elle avait beaucoup de sympathie pour un mec. Sympathie qui pouvait se transformer en amour avec le temps. Elle m'en a fait part au tout debut de notre relation et moi pour assurer mes arrieres je lui ai poser un ultimatum : "LUI OU MOI je te laisse choisir". Sa reponse fut aussi rapide que l'eclair. evil c'etais il y a 5 ans et aujourd'hui on es marié.

3 eme commandement : Toujours etre ATTENTIF a sa moitié : a ses attentes, a ses envies, a ses desirs. Ecouter, analyser, entreprendre, conclure. Cela doit etre reciproque mais une femme a toujours besoin qu'on la rassure.

4eme commandement : Dans un couple il y a toujours des petits moments d'ennui. NON PAS ENNUI DE l'AUTRE mais plutot ennui du train train quotidien. L'AMOUR permet de toujours pouvoir casser cette ennui et surtout L'AMOUR doit toujours pouvoir eviter de s'ennuyer de l'autre.

5eme commandement : AVOIR CONFIANCE en soi!! Là je parle des gens pas encore mariés. Si vous etes un BON, vous tomberez sur une BONNE grinning smiley (vous avez compris ce que je veux dire par là).

La suite dans un prochain episode.....
Citation
shams78 a écrit:
salam

j'oubliai, la crainte de tous, que la personne qu'on a appris à connaitre, qui nous a séduit et charmé au point de vouloir faire sa vie avec elle, change du tout au tout! C'est une crainte!

Après, on s'en remet tous à allah swt, mektab kheir inchallah

c'est naturel d'avoir ce genre de craintes, pour repondre a ton sujet, je reprendrais ta derniere phrase; elle resume bien ma pensee winking smiley
Salam

Perso mes craintes seraient:

- il me trompe, qu'il me trouve plus désirable comme auparavant...
- qu'il me délaisse ou que sa famille nous cherche des noises...

En fait y'a tellement d'histoires aussi dingues les unes des autres autour de nous que sérieux défois ca refroidit....sad smiley Mais bon comme ma mère me l'atjs dit Plsu t'auras peur d'une chose plus celle ci risque de t'arriver....

Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
Citation
maromimi a écrit:
Salam

En fait y'a tellement d'histoires aussi dingues les unes des autres autour de nous que sérieux défois ca refroidit....sad smiley Mais bon comme ma mère me l'atjs dit Plsu t'auras peur d'une chose plus celle ci risque de t'arriver....

Salam,

A toi de faire l'effort de savoir rester toujours désirable pour lui. Car j'en connais certaines dès qu'elles ont un gosse c'est du laissé allé. Pareil pour l'homme, toujours parfumé, bien coiffé, bien habillé jusqu'à la mort. grinning smiley
je crains que mon mari me laisse tomber apres 30 ans de mariage,et 5 enfant! ( le cas de mama)sad smileysad smileysad smiley
Citation
cherkaoui81 a écrit:
je crains que mon mari me laisse tomber apres 30 ans de mariage,et 5 enfant! ( le cas de mama)sad smileysad smileysad smiley

Pkoi tu dis ça ?
pourquoi se prendre la tete???!!!! retournons nous aux traditions, nos parents ont bien reussi, nous aussi on doit faire la meme chose. c'est vous qui creez ces craintes
Citation
abdel062 a écrit:
pourquoi se prendre la tete???!!!! retournons nous aux traditions, nos parents ont bien reussi, nous aussi on doit faire la meme chose. c'est vous qui creez ces craintes

Je suis entièrement d'accord avec toi. On se met des choses négatifs dans la tête et voilà...
Citation
a écrit:
bocadioss [MP]
Date: le 17 avril 2007 à 12h20

Citer:
cherkaoui81
je crains que mon mari me laisse tomber apres 30 ans de mariage,et 5 enfant! ( le cas de mama)

Pkoi tu dis ça ?

Je dis ça, parceque mon pere apres 30 ans , s’est rendu compte qu’il n’etait pas fait pour ma mere, il decide alors de refaire sa vie avec une autre !!
J’ai peur que mon mari me fasse la meme chose !!
moi la plus grosse crainte que j'ai c'est qu'il me trompe avec une autre

ou bien qu'il parte un jour vers de nouveaux horizons

ou qu'il se mette à me battre ou encore qu'il me haïsse
salam

Il n'y a rien de mal à appréhender ces choses de la vie, à vouloir faire en sorte que tout ce passe bien! A cela, les traditions ne sont pas rejetées dans ce débat!

Mais bon, quand vous parlez de traditions, vous parlez de quoi??? Parce que les traditions ne font pas tout!
La vie de couple de nos parents a été une chose à prendre en modèle mais aussi à améliorer, comme toute chose qui s'améliore dans sa continuité: et je ne dis pas que la vie de couple de nos parents n'étaient pas bien, au contraire!

A cela, ces peurs peuvent être un moteur de réussite, tant qu'elles sont dominées!

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley
Oui j'avoue ctaines se laissent grave aller c'est abuser....mais bon tu peux pas etre fraiche 24/24, non plus eye rolling smiley bref on fera le maximum pr assurer grinning smiley

Citation
bocadioss a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
Salam

Salam,

A toi de faire l'effort de savoir rester toujours désirable pour lui. Car j'en connais certaines dès qu'elles ont un gosse c'est du laissé allé. Pareil pour l'homme, toujours parfumé, bien coiffé, bien habillé jusqu'à la mort. grinning smiley

Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
plein d angoisses!!!!
qu'il pense que j assure pas à la maison (ménage+repas+enfants)qu'il ne soit plus aussi attentionné et amoureux apres le mariage, qu'il se lasse de moi, mais aussi qu'il change une foi marié, car je c kil é tres tres tres nerveux, pour l instan tou va bien et kan on se dispute on se reconcili tres vite mais j'ai peur qu'une fois mariés il se dise que tout est acqui et qu'il ne se donne plus la peine comme avant...j y ai pensé au dosage d'amour shams mais...dur de pas etre naturelle quand t amoureuse...in love