Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crains de ne jamais me marier
s
23 mai 2009 19:51
salam sofia smiling smiley

oui c'est vrai In love

c'est dûe à la fatigue sleeping

ça ira mieux demain inchaalah Danse
E
23 mai 2009 22:39
c'est pour cela ton pseudo femme désépérée devrai etre femme désespérer
a
23 mai 2009 22:41
Citation
bent liblad a écrit:
c'est pour cela ton pseudo femme désépérée devrai etre femme désespérer


moody smiley

à la limite , il y aurait un Z a la fin, j'aurais compris, mais là ...Oh
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
23 mai 2009 22:41
Citation
bent liblad a écrit:
c'est pour cela ton pseudo femme désépérée devrai etre femme désespérer

explique d'avantage stp, ...
assalam o alykoum
F
24 mai 2009 11:58
on s'éloigne du sujet !


revenons au sujet
a
25 mai 2009 00:42
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
abdou113 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
j'ai meme pas continué la lecture quand j'ai lu "a 23 ans "

tu desespere a 23 ans ? eye rolling smiley
salam alikoum
pourquoi tu prends pas au sérieux les inquiétudes des gens de cet âge? moi je pense qu'elle a raison de se poser des questions, pas au point de désespérer bien sûr, mais à 23 ans c'est tout à fait légitime d'avoir ce genre de réflexions qui reflètent la maturité de la personne, et personnellement je trouve que c'est l'âge idéal pour une femme (qui a su se préservé de toute tentation) de vouloir mener une autre vie que celle qu'elle a connue .

parce que ce constat a 30 ans et tout a fait normal...mais pas a 23 ans quand meme.

Oui c'est tt a fait normal de se poser ce genre de question , meme a 23 ans, mais au point de perdre tout espoir de mariage c'est un peu precipité à cet age, tu ne trouve pas?

Et puis cette jeune fille a l'air de ne pas trop savoir ce qu'elle veut, et j'ai constaté autour de moi qu'un mariage precipité n'amène rien de bon....
tout est relatif dans la vie! toi tu trouves qu'à 30 ans le constat peut se faire normalement, il y en a qui disent qu'à 46 ans y a pas encore le feu, j'ai déjà dis qu'il fallait pas désepérer de toute façon ça va pas arranger les choses et moi je trouve qu'à 23 ans c'est aussi normal.à 23 ans une personne normalement constituée est capable de prendre des décisions sans se précipiter, et de savoir ce qu'elle veut dans la vie. il y en a qui choisisent les études, les carrières professionnelles et une fois les projets finis elles viennent pleurer sur leur sort ( le pire en se voilant la face par des mensonges genre mieux être seul que mal accompagné, bien sûr je parle pas des personnes qui n'ont pas eu de chance (mektoub) mais plutôt de celles qui font les belles à 23. je te cache pas que je préfère lire et écouter ce genre de discours de quelqu'un de jeune que de quelqu'un plus agé.
parceque après tout il faut dire la vérité: pour une fille passée l'age de 25/26 ans aura plus du mal à trouver quelqu'un,c'est mon opinion, .
tu peux pas dire qu'elle sait pas ce qu'elle veut si t'as pas fini de lire son post! je rigole!
pour la posteuse, ne désepère pas surtout pas ! ça viendra inchallah, il faut juste atendre ton mektoub.il faut pas que tu sois trop difficile dans tes choix, tu trouveras jamais l'homme parfait ni a 23 ans ni à 30 ans.
allah ijib elkhier inchallah.
25 mai 2009 01:12
Bon, c'est ridicule tout cela...

On ne désespére à 23ans... Et tu as pensé aux nanas de 35ans? Un peu de sérieux... Elles ont plus qu'à se suicider c'est ca?

Et je commence à en avoir ras le bol de ces filles qui veulent se marier à tout prix, comme si c'était la seule chose à faire de leurs misérables vies...

Mais je vais être gentil, et je vais attirer l'attention sur le seul point digne d'un peu d'interet dans ton sujet...

Pourquoi les hommes trop sérieux te feraient si peur?

J'avoue qu'il faut être un peu pédophile ou complétement naze pour vouloir épouser une nana de 23ans...
h
25 mai 2009 01:17
tu es trop fort lemask, .... Clap

tu fais preuve d'une grande sagesse incontestable; ...
assalam o alykoum
25 mai 2009 01:23
Merci habib75, vote pour moi aux prochaines éléctions.

Je promet que je volerais tout juste de quoi construire un hotel à ouarzazate et faire une villa a rabat...

Le reste, je vais vraiment l'utiliser pour le bien du pays...
Y
25 mai 2009 11:51
Citation
LeMask a écrit:
Bon, c'est ridicule tout cela...

On ne désespére à 23ans... Et tu as pensé aux nanas de 35ans? Un peu de sérieux... Elles ont plus qu'à se suicider c'est ca?

Et je commence à en avoir ras le bol de ces filles qui veulent se marier à tout prix, comme si c'était la seule chose à faire de leurs misérables vies...

Mais je vais être gentil, et je vais attirer l'attention sur le seul point digne d'un peu d'interet dans ton sujet...

Pourquoi les hommes trop sérieux te feraient si peur?

J'avoue qu'il faut être un peu pédophile ou complétement naze pour vouloir épouser une nana de 23ans...

Que veux-tu? Il ne faut pas lui en vouloir elle est victime d'une certaine mentalité, qui malheureusement a encore beaucoup d'"adeptes" ...

Mais certaines filles adorent se torturer l'esprit de plus en plus jeune, comme si le mariage était le but ultime de leur vie sur terre !

Dieu seul sait ce que nous réserve notre destin alors à quoi bon s'ajouter des soucis ?
a
25 mai 2009 12:03
SALAM ALIKOUM

Citation
LeMask a écrit:

Et je commence à en avoir ras le bol de ces filles qui veulent se marier à tout prix, comme si c'était la seule chose à faire de leurs misérables vies...
Et t'as pas marre des filles qui passent leurs vie à trainer à gauche et à droite, et qui se croient épanouies soit disant?

Pourquoi les hommes trop sérieux te feraient si peur?
bonne question!

J'avoue qu'il faut être un peu pédophile ou complétement naze pour vouloir épouser une nana de 23ans...
alors là je en reviens pas , je sais pas si t'es conscient de ce que tu dis ou pas? heureusement que la loi a fixé l'age d'adulte à 18 ans, sinon une bonne partie des mes amis seraient en prison pour agression sur mineur ou je sais pas quoi! je préfère être naze et me marier avec une jeune qui a envie d'apprendre des choses avec moi( je chercherai pas à la dominer mais je préfère avoir plus d'expériences dans la vie que ma femme ...) qu'avec une fille qui a déjà tout vu et qu'elle a rien à apprendre ni de toi ni de moi , plus on avance dans l'âge plus on a du mal à s'adapter (le proverbe marocain dit: on apprend pas à dancer au vieux singe), évidemment, pour ma part j'exigerai un minmum de caractère et de personnalité mais pas trop non plus
t
25 mai 2009 16:26
Citation
abdou113 a écrit:
SALAM ALIKOUM

Citation
LeMask a écrit:

Et je commence à en avoir ras le bol de ces filles qui veulent se marier à tout prix, comme si c'était la seule chose à faire de leurs misérables vies...
Et t'as pas marre des filles qui passent leurs vie à trainer à gauche et à droite, et qui se croient épanouies soit disant?

Pourquoi les hommes trop sérieux te feraient si peur?
bonne question!

J'avoue qu'il faut être un peu pédophile ou complétement naze pour vouloir épouser une nana de 23ans...
alors là je en reviens pas , je sais pas si t'es conscient de ce que tu dis ou pas? heureusement que la loi a fixé l'age d'adulte à 18 ans, sinon une bonne partie des mes amis seraient en prison pour agression sur mineur ou je sais pas quoi! je préfère être naze et me marier avec une jeune qui a envie d'apprendre des choses avec moi( je chercherai pas à la dominer mais je préfère avoir plus d'expériences dans la vie que ma femme ...) qu'avec une fille qui a déjà tout vu et qu'elle a rien à apprendre ni de toi ni de moi , plus on avance dans l'âge plus on a du mal à s'adapter (le proverbe marocain dit: on apprend pas à dancer au vieux singe), évidemment, pour ma part j'exigerai un minmum de caractère et de personnalité mais pas trop non plus

salam,
mdr le proverbe c'est "on apprend pas aux vieux singes à faire la grimace", ce n'estpas un priverbe arabe mais bel et bien français....

dsl ça m'a démangé de répondre
K
25 mai 2009 17:07
Citation
Femmedésépérée a écrit:
A 23 ans je n'ai jamais eu de demandes sincère en mariage, je commence à désespérer de me marier.
J'ai connu beaucoup d'homme mais la plupart ne voulaient pas s'engager et me plaisaient pas. Pourtant je ne suis pas moche et je fais beaucoup de dou3as pour qu'Allah m'accorde un mari mais en vain. Les hommes trop sérieux me font peur.
Que dois je faire?



Ahlan ! labas? bikhir ? Khoudi ticket dialak 3afak w Chaddi saf allah ykhalik taydouzou s7ab 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009 w ghadi n3aytoulik tji takhoud l7awli dialak grinning smiley
C
25 mai 2009 17:32
Citation
Femmedésépérée a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
bizarre y'en a qui désespèrent à 23ans, d'autres à 28...et celle de 46 y croit encore ..prends exemple sur elle !!

tu devrais relativiser, on dirait qu'il y a une course ou un concours de mariage chez les magrhébines jvous jure !!!

justement c'est en lisant qu'elle avait 46 ans, et pas mariée que j'ai eu envie de poster

j'ai peur de me retrouver à 46 ans pas mariée, c'est ma plus grande frayeur

je suis peut être jeune mais rien ne me garantie que je serai mariée d'ici 2 ou 5 ans

J'ai envie de dire et alors ???
Le sentiment que j'ai en te lisant, c'est que tu mets ta vie entre parenthèse, comme si tu avais besoin d'être mariée pour avoir une vie accomplie... J'ai envie de te dire VIS,profites de chaque jour qui t'es donnée !! Ce n'est pas un mari qui t'apportera ton bonheur, je veux dire uniquement.
a
25 mai 2009 17:39
Citation
abdou113 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
abdou113 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
j'ai meme pas continué la lecture quand j'ai lu "a 23 ans "

tu desespere a 23 ans ? eye rolling smiley
salam alikoum
pourquoi tu prends pas au sérieux les inquiétudes des gens de cet âge? moi je pense qu'elle a raison de se poser des questions, pas au point de désespérer bien sûr, mais à 23 ans c'est tout à fait légitime d'avoir ce genre de réflexions qui reflètent la maturité de la personne, et personnellement je trouve que c'est l'âge idéal pour une femme (qui a su se préservé de toute tentation) de vouloir mener une autre vie que celle qu'elle a connue .

parce que ce constat a 30 ans et tout a fait normal...mais pas a 23 ans quand meme.

Oui c'est tt a fait normal de se poser ce genre de question , meme a 23 ans, mais au point de perdre tout espoir de mariage c'est un peu precipité à cet age, tu ne trouve pas?

Et puis cette jeune fille a l'air de ne pas trop savoir ce qu'elle veut, et j'ai constaté autour de moi qu'un mariage precipité n'amène rien de bon....
tout est relatif dans la vie! toi tu trouves qu'à 30 ans le constat peut se faire normalement, il y en a qui disent qu'à 46 ans y a pas encore le feu, j'ai déjà dis qu'il fallait pas désepérer de toute façon ça va pas arranger les choses et moi je trouve qu'à 23 ans c'est aussi normal.à 23 ans une personne normalement constituée est capable de prendre des décisions sans se précipiter, et de savoir ce qu'elle veut dans la vie. il y en a qui choisisent les études, les carrières professionnelles et une fois les projets finis elles viennent pleurer sur leur sort ( le pire en se voilant la face par des mensonges genre mieux être seul que mal accompagné, bien sûr je parle pas des personnes qui n'ont pas eu de chance (mektoub) mais plutôt de celles qui font les belles à 23. je te cache pas que je préfère lire et écouter ce genre de discours de quelqu'un de jeune que de quelqu'un plus agé.
parceque après tout il faut dire la vérité: pour une fille passée l'age de 25/26 ans aura plus du mal à trouver quelqu'un,c'est mon opinion, .
tu peux pas dire qu'elle sait pas ce qu'elle veut si t'as pas fini de lire son post! je rigole!
pour la posteuse, ne désepère pas surtout pas ! ça viendra inchallah, il faut juste atendre ton mektoub.il faut pas que tu sois trop difficile dans tes choix, tu trouveras jamais l'homme parfait ni a 23 ans ni à 30 ans.
allah ijib elkhier inchallah.

mis a part les etudes de medecine et les cumuls de diplome la majorité des etudes sont bouclées a 24-25 ans maxi
on peut tres bien etudier et se marier avant 28 ans par exemple, c'est loin d'etre impossible...

vous divisez toujours les choses en deux, etudes d'un coté (donc vie familiale ratée), ou mariage de l'autre (donc vie professionnelle ratée), moi j'aime pas les divisions
en etant un peu malin on peut cumuler les deux, au lieu de se limiter betement dès le depart comme vous le pretendez.

Quand on veut, on peut .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/09 17:41 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
p
25 mai 2009 17:55
Slm

Certes elle n'a que 23 ans mais vu les casos qu'il y a de nos jours, elle ferait mieux de commencer à chercher dès maintenant histoire de se garantir qqchose de potable pour ses 30 ans !
25 mai 2009 21:41
salam

les douaas pour te rassurer le jour ou tu rencontreras un homme sérieux, car on est jamais "trop" sérieux!
les douaas pour te faciliter dans ta demande
les douaas pour te faciliter dans tes démarches

kheir inchallah
Allah y sehel 3alik ma soeur
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
28 mai 2009 05:02
Bonjour,

Je te comprends car je suis environ dans la même situation... Je vais avoir 23 ans la semaine prochaine et sans m'inquiéter ni désespérer, je commence à songer à ce "problème", surtout que toutes mes amies proches sont casées depuis longtemps. Perso je n'ai jamais connu d'homme, je n'ai jamais eu de relation amoureuse quelle qu'elle soit, et pour être honnête la seule raison est que tous les hommes qui m'approchent depuis toujours, au boulot ou autre (je sors très peu si ce n'est pour le travail, shopping ou parfois voir des copines - j'ai récemment terminé mes études) sont des gawris et voilà pourquoi je les refuse... Mais voilà c'est très dur de devoir respecter tant de critères, car je suis née et vis en Occident et je n'ai jamais vraiment fréquenté la "communauté marocaine", mes parents eux-même ont immigré très jeunes et n'ont jamais vraiment insisté pour m'apprendre la culture marocaine comme la langue et la cuisine... Bien sûr j'ai la religion et la mentalité en gros mais c'est presque tout... Comme toi je sais que contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser, mon problème n'est pas au niveau du physique, je n'aime pas parler de ça car c'est gênant mais en toute humilité je suis mince, j'ai de jolis cheveux, une belle peau, je prends soins de mon apparence, j'aime être à la mode, etc. C'est vraiment que je ne connais personne de potable et mon entourage est plutôt gawri et bref, c'est vrai qu'arrivé à notre âge on se demande si on trouvera jamais quelqu'un. C'est certain qu'on est encore jeunes, mais en même temps on sait qu'on est de plus en plus près de la soi-disant "date d'expiration", alors c'est un peu embêtant. Je sais que c'est nul mais des fois je me dis, je me suis "préservée" tout ce temps pour rien - tant qu'à ça j'aurais du "profiter de ma jeunesse" aller m'amuser en boîte avec les copines. Enfin je ne pense jamais cela longtemps mais tu vois p-e ce que je veux dire.
S
28 mai 2009 11:03
la hawlo wa la qowat ila bilah
C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook