Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coutumes DZ à l'UNESCO
h
19 avril 2016 18:32
mdr


Citation
virtualhealing a écrit:
et d'ailleurs c'est pas que le ventre, il y a aussi cette manière d'appuyer du pied sur le sol ^^
ya plus bcp de danses qui font ça au maghreb, si tu analyses bien


oui je sais je maîtrise un peu chuut Cool

m'en fiche, tu vas finir avec une chaouia tu vas voir


le jour ou j'ai mis mes pieds en france j'ai compri que je pourrai finir meme avec une péruvienne grinning smiley alors une chaouia c'est la voisine d'a coté par contre che7ma No no liah wessem dertlek


la gasba chaouia


j'aime pas trop je prefere lgasba de l'ouest meme si c'est pas tres apprécié a tlemcen ville contrairement au environs mais moi je kiffe bessa7 lgasba chaouia je t'ai dit elle me rappelle les film de guerre algeriens apres un massacre des chouhada ils lancent souvent une gasba chaouia mdrr
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
B
19 avril 2016 18:56
Exactement M'sirda.
Citation
virtualhealing a écrit:
ah bon d'ou exactement smiling smiley
19 avril 2016 19:00
fouaga wela grinning smiley je connais bien la region msirda la3chach sidi boujnane port say ... smiling smiley
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Exactement M'sirda.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
19 avril 2016 19:07
C'est joli j'en avais déjà vu,
c'est etrange car finalement dans toutes les régions il y a les même bijoux:
"couronne"
les grosses "boucles d oreilles" pendantes
et nombreux "colliers" qui recouvre toute la poitrine

sauf que le style et la matière sont differente. Chez moi tout est en argent ou vermeil (argent plaqué or)
B
19 avril 2016 19:10
Oublié de te répondre désolé... Oups

Moi personnellement, j'aime bien... Je trouve ça vraiment très beau mais je comprends aussi son avis.

Hélas, la dernière fois quand j'étais y allé, j'étais gamin... sad smiley

Ça fait partie de mes projets d'y retourner, mais j'aimerai y aller accompagné insha'Allah...

J'ai aussi de la famille à Oujda de l'autre côté de la frontière, faire l'Algérie et donc le Maroc, mes deux pays. Cool

Citation
alRazi a écrit:
Cool smiling smiley

Tu partages l'avis de virtualhealing ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 19:10 par LeFeuFollet.
19 avril 2016 19:13
le mariage msirdi ne ressemble pas au mariage tlemcenien winking smiley
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Oublié de te répondre désolé... Oups

Moi personnellement, j'aime bien... Je trouve ça vraiment très beau mais je comprends aussi son avis.

Hélas, la dernière fois quand j'étais y allé, j'étais gamin... sad smiley

Ça fait partie de mes projets d'y retourner, mais j'aimerai y aller accompagné insha'Allah...

J'ai aussi de la famille à Oujda de l'autre côté de la frontière, faire l'Algérie et donc le Maroc, mes deux pays. Cool
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
19 avril 2016 19:16
Oublié de te répondre désolé...

C'est pas grave, mon coeur s'en remettra... sad smiley

ptdr


Citation
LeFeuFollet a écrit:
Oublié de te répondre désolé... Oups

Moi personnellement, j'aime bien... Je trouve ça vraiment très beau mais je comprends aussi son avis.

Hélas, la dernière fois quand j'étais y allé, j'étais gamin... sad smiley

Ça fait partie de mes projets d'y retourner, mais j'aimerai y aller accompagné insha'Allah...

J'ai aussi de la famille à Oujda de l'autre côté de la frontière, faire l'Algérie et donc le Maroc, mes deux pays. Cool
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
19 avril 2016 23:34
C'est dingue il y en a des gens de Msirda sur le forum!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
h
19 avril 2016 23:41
Il y a de tout smiling smiley

marocains, tunisiens, chinois, africains, etc.


Citation
soadinou a écrit:
C'est dingue il y en a des gens de Msirda sur le forum!
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
T
23 janvier 2021 08:05
Au Maroc, le caftan est très ancien et profondément encré dans les habitudes vestimentaires du pays. En effet il est apparu au12 eme siècle à l’époque de la dynastie mérinide, où il était porté par la royauté marocaine. Son nom et ses racines lointaine se trouveraient dans l’héritage persan introduit au Maroc et en Andalousie par les conquérants musulmans. Mais son évolution et la féminisation de cet habit au Maroc en a fait un vêtement très différent des caftans perse et ottoman.

Dès le début de ce siècle, la ville de Fès était connue pour ses usines textiles, dont elle possédait quelque 3 046 à l'époque5. Les sultans de la dynastie mérinide du Maroc envoyaient des caftans en brocart comme cadeau à chaque nouveau sultan de l'empire ottoman, les premiers caftans dont le sultans ottomans seraient propriétaires6. Le caftan a ensuite été adopté par le grand public durant la dynastie Saadienne7
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook