Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coût de la vie pour un jeune couple
1 mai 2016 15:37
Je confirme thumbs up

Une loi a été adopter pour limiter les abus et faciliter l'accès au logement (et je sait de quoi je parle)
Citation
ReddIblis a écrit:
salam,

avant, le proprio pouvait demander jusqu'a 3 mois de caution (il me semble) , plus le loyer d'avance donc 4 mois pour entrer ds l'appart

aujourd'hui c'est un mois de caution plus le mois d'avance ( un loyer c'est toujours payable le mois d'avance) donc 2 mois de loyer pour entrer et mm ds le privé...ça a changé y'a qq années
N
1 mai 2016 16:02
Je ne sais pas , moi je suis toujours mal à l'aise d' acquérir à un prix ridicule les biens de personnes qui, elles, les ont achetés au prix réel mais s'en sont vues déposséder parce qu'elles avaient des difficultés financières à un certain moment de leur vie. Ça fait un peu vautour quoi. Si une personne a des dettes importantes, qu'on l'expulse et qu'on saisit ses biens, pourquoi on n'utilise pas la valeur de ces biens pour rembourser sa dette, au lieu d'aller les brader à 10 euros?? C'est à dire qu'on n'avait pas vraiment besoin de ses biens et qu'on l'a saisie par "punition" sinon les Mercedes vendues aux enchères à 5000euros, c'est pas ça qui va rembourser le fisc hein.
Si des personnes dans le besoin n'ont pas d' autre solution que de se meubler à 10euros tant mieux pour elles d' avoir la possibilité de le faire. Mais si j'ai les moyens je préfère acheter mes biens dans le circuit traditionnel plutôt que vivre des saisies des autres alors que je gagne des milliers d' euros par mois.
Citation
soadinou a écrit:
Saracrochepas ,

Chaque salle des ventes organise chaque mois une vente de mobilier électroménager.

Tu y vas le matin tu vois ce qui est mis en ventes. Après midi vente aux enchères.

L'huissier annonce le produit, départ mise à prix 50centimes pour ma gazinière par exemple.

Personne n'était intéressée. On l'a eu pour 3euros OUI OUI tu as bien vu 3 euros toute neuve!Les brûleurs étaient encore sous plastique. Pour la gazinière, c'était une mamie qui l'avait acheté un matin et le soir elle est décédée. Son fils avait déposé tout son mobilier à la salle des ventes pour la vente et le partage héritage.

Mon frigo whirlpool pour 17euros (mise à prix de départ 1 euro), idem tout neuf, saisi chez un couple car crédit non remboursé.

Machine à laver 10euros toute neuve, personne décédée.

Et la vaisselle on en parle même pas, j'avais des cartons en salle des ventes pour 5euros!
1 mai 2016 16:10
Je ne sais pas , moi je suis toujours mal à l'aise d' acquérir à un prix ridicule les biens de personnes qui, elles, les ont achetés au prix réel mais s'en sont vues déposséder parce qu'elles avaient des difficultés financières à un certain moment de leur vie.Suis je moi responsable de leurs difficultés? Ça fait un peu vautour quoi.Si une personne a des dettes importantes, qu'on l'expulse et qu'on saisit ses biens, pourquoi on n'utilise pas la valeur de ces biens pour rembourser sa dette, au lieu d'aller les brader à 10 euros?? Car c'est la loi est ainsi faite, une personne a des dettes, elle est saisie par un huissier qui vendra tout pour rembouser les créanciers C'est à dire qu'on n'avait pas vraiment besoin de ses biens et qu'on l'a saisie par "punition" c'est la loi en France sinon les Mercedes vendues aux enchères à 5000euros, c'est pas ça qui va rembourser le fisc hein. oui c'est certain et même un frigo vendu 17euros ne rembousera pas les créanciers alors on fait quoi??? On laisse tout cela partir à la déchetterie?? Car au final c'est ce qui se passe pour les invendus.
Si des personnes dans le besoin n'ont pas d' autre solution que de se meubler à 10euros tant mieux pour elles d' avoir la possibilité de le faire. Mais si j'ai les moyens je préfère acheter mes biens dans le circuit traditionnel plutôt que vivre des saisies des autres alors que je gagne des milliers d' euros par mois. ce n'est pas ma politique et cela ne m'empêche pas de dormir, mais faire partie d'un grand plan sociétal de CONSUMERISME non merci!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
N
1 mai 2016 16:17
En plus si tout le monde s'équipait dans les ventes aux enchères ou sur le marché de l'occasion, le monde ne tournerait pas. Déjà il n'y en aurait pas pour tout le monde, et ensuite pour qu'il y ait des ventes aux enchères et des produits d' occasions,il faut bien que des personnes aient acheté neuf un jour...
Vous êtes contents de trouver des articles neufs dans les ventes aux enchères et en même temps, vous dites aux gens que c'est du gaspillage d' acheter neuf quand on est un jeune couple ou qu'on vient d' avoir un enfant. Y a pas quelque chose qui cloche dans le raisonnement?
Un bébé doit donc forcément porter des vêtements usagés et les refiler ensuite à d'autres. Et les parents qui ont acheté en.premier la poussette ou ces vêtements, ils étaient plus bêtes que vous? A quel moment VOUS, vous faites tourner un peu le commerce? Quelle mentalité de rat.
1 mai 2016 16:47
T'es cinglé ma parole !

Je vois ce que c'est comme biscuit mais moi j'en mange sous une autre marque. C'est vrai que c'est (j'espère ne pas me tromper) mais bon de là à en faire un pseudo smoking smiley et ta femme par contre les "gaucho" je connais pas du tout.

Dis moi, en france on peut les trouver sous le nom de "sablito" ?

Une autre chose, dis moi, tu as quel âge papi ?
Citation
Sablito © a écrit:
Oui mais tant que ça reste du Sablito, c'est la maison qui paie, c'est dans les avantages extralégaux de tous les employés Cool

PS : El hamdoulilah, tu as vu thumbs up
1 mai 2016 17:15
Je plaisante, dans la réalité, je n'en mange même pas, le pseudo c'est pour faire une petite touche délire^^

Non, je ne pense pas, c'est un produit du bled Danse

Tu me donnes quel âge ? J'ai l'air si vieux que ça ? eye popping smiley

Citation
fatimatoumata a écrit:
T'es cinglé ma parole !

Je vois ce que c'est comme biscuit mais moi j'en mange sous une autre marque. C'est vrai que c'est (j'espère ne pas me tromper) mais bon de là à en faire un pseudo smoking smiley et ta femme par contre les "gaucho" je connais pas du tout.

Dis moi, en france on peut les trouver sous le nom de "sablito" ?

Une autre chose, dis moi, tu as quel âge papi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 17:18 par Sablito ©.
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
1 mai 2016 17:18
Bah je me dis que tu veux paraître vieux mais je vois bien en toi la vingtaine, petite trentaine. smiling smiley

Attention, si tu as entre 25 et 30 ans tu entre sur ma liste de prétendant d'office. grinning smiley

Si je vais en trouver en France, j'en mange une sorte, je te mettrai une photo un jour où l'autre inchallah


Citation
Sablito © a écrit:
Je plaisante, dans la réalité, je n'en mange même pas, le pseudo c'est pour faire une petite douche délire tounsi ^^

Non, je ne pense pas, c'est un produit du bled Danse

Tu me donnes quel âge ? J'ai l'air si vieux que ça ? eye popping smiley
1 mai 2016 17:24
Oui, j'ai bien entre 25 et 30 mais plus proche du 25 que du 30 Danse

No, no, je ne pense pas avoir signé pour être dans ta liste No no

Je suis un biscuit, tu es une girafe, ça peut pas le faire, tu vois ? spinning smiley sticking its tongue out
Citation
fatimatoumata a écrit:
Bah je me dis que tu veux paraître vieux mais je vois bien en toi la vingtaine, petite trentaine. smiling smiley

Attention, si tu as entre 25 et 30 ans tu entre sur ma liste de prétendant d'office. grinning smiley

Si je vais en trouver en France, j'en mange une sorte, je te mettrai une photo un jour où l'autre inchallah
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
1 mai 2016 17:28
J'allais plutôt dire que tu es d'origine tunisienne, moi marocaine donc ça peut pas le faire whistling smiley

Enfin, tu vois, je recherche d'abord des asiatiques..
Citation
Sablito © a écrit:
Oui, j'ai bien entre 25 et 30 mais plus proche du 25 que du 30 Danse

No, no, je ne pense pas avoir signé pour être dans ta liste No no

Je suis un biscuit, tu es une girafe, ça peut pas le faire, tu vois ? spinning smiley sticking its tongue out
1 mai 2016 17:34
Ah non, non, ça c'est pas une assez grosse différence mais une girafe et un biscuit, tu vois, c'est too much ? ptdr

Oh pourquoi les asiatiques ? Je suis pour l'endogamie, les girafes maghrébines avec les girafes maghrébins Danse

Je plaisante, si tu préfères les asiatiques, c'est ton choix Zen
Citation
fatimatoumata a écrit:
J'allais plutôt dire que tu es d'origine tunisienne, moi marocaine donc ça peut pas le faire whistling smiley

Enfin, tu vois, je recherche d'abord des asiatiques..
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
1 mai 2016 19:56
L'amour n'a pas de limites. Si je veux qu'à la 372ième place de ma liste il y est un biscuit. Alors je le mets. Puis c'est tout.

Les asiatiques sont tellement mignon, look :

Ah la la !!
Citation
Sablito © a écrit:
Ah non, non, ça c'est pas une assez grosse différence mais une girafe et un biscuit, tu vois, c'est too much ? ptdr

Oh pourquoi les asiatiques ? Je suis pour l'endogamie, les girafes maghrébines avec les girafes maghrébins Danse

Je plaisante, si tu préfères les asiatiques, c'est ton choix Zen
1 mai 2016 20:03
Oui mais si je suis dans ta liste, cela veut dire que je suis forcément intéressé par la girafe. Non ? eye popping smiley

Etant un homme, je les vois tous les mêmes, tu aimes les hommes maquillés en fait ? tongue sticking out smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
L'amour n'a pas de limites. Si je veux qu'à la 372ième place de ma liste il y est un biscuit. Alors je le mets. Puis c'est tout.

Les asiatiques sont tellement mignon, look :

Ah la la !!
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
1 mai 2016 20:08
Je vous demande pas votre avis pour être sur la liste, c'est ça une femme fatale ptdr C'est une qui impose aux hommes.

Ah non arrête ils sont ah .. Je me comprends ..
Citation
Sablito © a écrit:
Oui mais si je suis dans ta liste, cela veut dire que je suis forcément intéressé par la girafe. Non ? eye popping smiley

Etant un homme, je les vois tous les mêmes, tu aimes les hommes maquillés en fait ? tongue sticking out smiley
1 mai 2016 20:17
Non mais une girafe fatale n'a pas besoin de faire une liste, elle fait l'unanimité en ayant des girafes mâles qui viennent la supplier pour avoir leurs chances !

Elle a même un girafe mâle toutou qui l'écoute pour tout (ce dernier pensant qu'il a une chance avec mais qui est loin du compte) ptdr
Citation
fatimatoumata a écrit:
Je vous demande pas votre avis pour être sur la liste, c'est ça une femme fatale ptdr C'est une qui impose aux hommes.

Ah non arrête ils sont ah .. Je me comprends ..
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
1 mai 2016 20:21
Je fais une liste parce qu'il faut bien que moi je fasse une sélection .. ! Comprend moi ! Ce serait me rabaisser que de faire croire que que tous les hommes puissent s'imaginer être dessus. eye rolling smiley

Dis moi, c'est quoi ton vrai prénom ?
Citation
Sablito © a écrit:
Non mais une girafe fatale n'a pas besoin de faire une liste, elle fait l'unanimité en ayant des girafes mâles qui viennent la supplier pour avoir leurs chances !

Elle a même un girafe mâle toutou qui l'écoute pour tout (ce dernier pensant qu'il a une chance avec mais qui est loin du compte) ptdr
S
1 mai 2016 20:25
Pas du tout, c'est des avantages en nature !

Comment tu veux qu'on fasse passer ça en charge si c'est extracontractuel (extralégal :/).

Pense aux impôts et à notre bénéf !
Citation
Sablito © a écrit:
Oui mais tant que ça reste du Sablito, c'est la maison qui paie, c'est dans les avantages extralégaux de tous les employés Cool

PS : El hamdoulilah, tu as vu thumbs up
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
S
1 mai 2016 20:26
Je ne suis pas sa femme, je suis son associée spinning smiley sticking its tongue out
Citation
fatimatoumata a écrit:
T'es cinglé ma parole !

Je vois ce que c'est comme biscuit mais moi j'en mange sous une autre marque. C'est vrai que c'est (j'espère ne pas me tromper) mais bon de là à en faire un pseudo smoking smiley et ta femme par contre les "gaucho" je connais pas du tout.

Dis moi, en france on peut les trouver sous le nom de "sablito" ?

Une autre chose, dis moi, tu as quel âge papi ?
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
1 mai 2016 20:31
Et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu .. On me la fait pas !
Citation
Gaucho © a écrit:
Je ne suis pas sa femme, je suis son associée spinning smiley sticking its tongue out
1 mai 2016 20:32
Bof, ca fait trés nouveau riche, trés bourgeois comme logique... Ne le prends pas mal.

Moi personnellement, j'ai pas à me justifier devant qui que ce soit. Les gens qui vont mal me juger, je les e*******.

Pour ma part, je suis écolo. J'ai des besoins, certes, et je vais tenter de trouver des réponses en fonction de mes valeurs.

Et pour l'instant, mes valeurs me disent que la planete est plus importante que l'opinion de la société. Car j'ai aucun p***** de respect pour la société.

Quand je dois travailler, je m'habille normalement, je met une chemise, un pantalon en tissu etc...

Mais pour ma vie, ma vraie vie... Je porte des vêtements confortables et faciles à entretenir.

Je n'ai pas à me justifier sur mon statut social dans une société matérialiste et bête.

Alors comme j'ai dis tout à l'heure, je fais de la récup. Et je pense que la récupération a mauvaise réputation.

Mon pére par exemple a une commode dans son bureau, qu'il a récupéré sur un chantier où il travaillait quand il était jeune. Elle est plus vieille que moi... Et elle est solide comme tout.

Et son design retro la rend super à la mode. De temps en temps, il y a des idiots qui viennent diner chez mon pére et qui lui demandent où il a acheté ce meuble.

Dans mon bureau, j'ai récupéré le bureau que j'avais quand j'étais gamin. Je faisais mes devoirs dessus quand j'étais môme... Et aprés quelques passages à l'atelier, j'ai réparé les tiroirs et j'ai ajouté des supports pour qu'il soit plus haut. Résultat. J'ai mon bureau de quand j'étais enfant. J'ai mis mon ordi dessus. Et de temps en temps, je peux regarder les gribouillage et autres gravures au compas que j'ai pu faire dessus entre deux exercices ennuyeux...

C'est pas stylé? Tu crois qu'un bureau Ikea Krabeuk Grabeul machin chose sera plus sexy? Fait main, avec de l'histoire... Et c'est du bois qui a bossé 25ans et qui est encore solide.

Les gens qui se ruinent dans un mariage sont des idiots.

Ils devraient savoir qu'un mariage c'est un marathon sur plusieurs années... Pas une cérémonie qui passe en 3jours aprés 6mois de préparations.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Chacun fait en fonction de ses moyens. On n'est pas tous au smic. Pas tous avec des familles dans le besoin etc... ou à compter nos sous...

Perso j ai jamais pensé à faire de la recup pour meubler mon appart... je ne suis pas dans le besoin. Ça fait pingre je trouve!
1 mai 2016 20:32
Et si les hommes de ta liste ne veulent pas être dedans ? perplexe

L'anonymat des membres Sablito est une règle non dérogeable même pour une girafe fatale Angel
Citation
fatimatoumata a écrit:
Je fais une liste parce qu'il faut bien que moi je fasse une sélection .. ! Comprend moi ! Ce serait me rabaisser que de faire croire que que tous les hommes puissent s'imaginer être dessus. eye rolling smiley

Dis moi, c'est quoi ton vrai prénom ?
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook