Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coût de la vie pour un jeune couple
Y
1 mai 2016 09:31
Aaleykoum salam,

Je pense que dépenser des sommes de cet ordre pour faire la fête est complètement déraisonné.

Les chiffres que tu donnes sont complètement insensés , je me demande bien comment on peut dépenser 18 000 euros pour une fête et 23 000 euros pour meubler un appartement , tout en étant fier de ça ..

Perso, je ne peux pas dépenser autant dans des choses aussi futiles, je me sentirais vraiment mais vraiment pas bien..

Après, chacun fait comme bon lui semble..
M
1 mai 2016 09:35
Salam,

Chacun fait en fonction de ses moyens. On n'est pas tous au smic. Pas tous avec des familles dans le besoin etc... ou à compter nos sous...

Perso j ai jamais pensé à faire de la recup pour meubler mon appart... je ne suis pas dans le besoin. Ça fait pingre je trouve!
1 mai 2016 09:42
Il faut trouver le juste milieu pour ne pas aller dans l'excès selon nos moyens.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Chacun fait en fonction de ses moyens. On n'est pas tous au smic. Pas tous avec des familles dans le besoin etc... ou à compter nos sous...

Perso j ai jamais pensé à faire de la recup pour meubler mon appart... je ne suis pas dans le besoin. Ça fait pingre je trouve!
Y
1 mai 2016 09:51
Salam aaleykoum,

On peut ne pas avoir de problèmes financiers et faire quand même attention winking smiley

On peut vivre simplement et préférer en faire profiter les autres..

Ce n'est que mon point de vue et chacun est libre de faire comme il veut .
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Chacun fait en fonction de ses moyens. On n'est pas tous au smic. Pas tous avec des familles dans le besoin etc... ou à compter nos sous...

Perso j ai jamais pensé à faire de la recup pour meubler mon appart... je ne suis pas dans le besoin. Ça fait pingre je trouve!
z
1 mai 2016 10:02
Salam aleikoum toulonnaise

Commence par dire al hamdoulilah déjà!Grrrr
Pour toi récupérer des meubles de seconde main en bon état donc les gens veulent se débarrasser c'est des pingres!!! Oups
Au moins ça limite les déchets!!!
Le recyclage, l'écosystème...tu dois pas connaître? Pourquoi faudrait toujours acheter obligatoirement tout neuf? Et c'est pas forcément des gens dans le besoin qui achète des meubles ect de 2e main enfin bref de tels propos ça me dépasse Grrrr

Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

On peut ne pas avoir de problèmes financiers et faire quand même attention winking smiley

On peut vivre simplement et préférer en faire profiter les autres..

Ce n'est que mon point de vue et chacun est libre de faire comme il veut .
considères ta femme comme ta vie,prend soin d'elle comme ta fille,rigole avec elle comme ton ami et sois sincère avec elle comme avec ta mère...
c
1 mai 2016 10:36
Et ceux qui ont pas un rond ça fait quoi?
Clochard?


Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Chacun fait en fonction de ses moyens. On n'est pas tous au smic. Pas tous avec des familles dans le besoin etc... ou à compter nos sous...

Perso j ai jamais pensé à faire de la recup pour meubler mon appart... je ne suis pas dans le besoin. Ça fait pingre je trouve!
1 mai 2016 10:44
Salam

Oui ça fait rire de telles sommes. Surtout par les temps qui court quand tu en vois se séparer après quelques mois ou années. L'argent que tu dépenses dans ton mariage n'est pas synonyme de sa durée, loin de là. Moi je préfère un mariage simple, juste pour l'acte symbolique en lui même plutôt que parader devant les autres une journée et se serrer la ceinture des années durant après. D'ailleurs c'est ce qu'on a fait. Maxi 2000euros (bagues comprises), je pense. Pas de voyage. Et pour l'ameublement, que de la récupération au départ puis on a meublé petit à petit. Sur "le bon coin", tu peux avoir un salon à savoir table chaises vaisselier bahut pour 300euros au lieu de minimum 800 en neuf et pourtant, c'est du presque neuf. Nous, on préfère garder notre argent pour les études des enfants.

40000 euros? S'il fallait tant, personne ne se marierait!!!! Ou alors à crédit et c'est pas le but de commencer une vie maritale sur des dettes et du haram. Lol
M
1 mai 2016 10:50
Salam,

Je te rassure, je dis hamdoullah matin midi et soir pour tout ce que Dieu à bien voulu me donner. Pour ma famille , pour la santé de mes proches....

Je dis que certaines personnes ont peut être plus besoin de meubles de 2nde main que moi.
Je suis aussi du genre à donner du mobilier plutôt qu'à le vendre sur le bon coin.
Parce que comme tu l'as dit hamdoullah!!!

Pourquoi cherches tu à aller dans la confrontation. J'exprime juste ma vision des choses...
Citation
zaz12345 a écrit:
Salam aleikoum toulonnaise

Commence par dire al hamdoulilah déjà!Grrrr
Pour toi récupérer des meubles de seconde main en bon état donc les gens veulent se débarrasser c'est des pingres!!! Oups
Au moins ça limite les déchets!!!
Le recyclage, l'écosystème...tu dois pas connaître? Pourquoi faudrait toujours acheter obligatoirement tout neuf? Et c'est pas forcément des gens dans le besoin qui achète des meubles ect de 2e main enfin bref de tels propos ça me dépasse Grrrr
1 mai 2016 11:37
Ah si si étoile filante, nous avions LARGEMENT les moyens! (et j'insiste)

Mais c'est un choix éthique et religieux.

Avoir les moyens ne signifie dépenser de l'argent dûrement gagné dans des futilités.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Z
1 mai 2016 11:42
Nan, c'est trop khty ... Compte 4000e GRAND MAX. ( T'auras surement des cadeaux de ton entourage, fait en sorte qu'on t'offre une machine à laver etc ... ptdr )
1 mai 2016 11:46
Saracrochepas ,

Chaque salle des ventes organise chaque mois une vente de mobilier électroménager.

Tu y vas le matin tu vois ce qui est mis en ventes. Après midi vente aux enchères.

L'huissier annonce le produit, départ mise à prix 50centimes pour ma gazinière par exemple.

Personne n'était intéressée. On l'a eu pour 3euros OUI OUI tu as bien vu 3 euros toute neuve!Les brûleurs étaient encore sous plastique. Pour la gazinière, c'était une mamie qui l'avait acheté un matin et le soir elle est décédée. Son fils avait déposé tout son mobilier à la salle des ventes pour la vente et le partage héritage.

Mon frigo whirlpool pour 17euros (mise à prix de départ 1 euro), idem tout neuf, saisi chez un couple car crédit non remboursé.

Machine à laver 10euros toute neuve, personne décédée.

Et la vaisselle on en parle même pas, j'avais des cartons en salle des ventes pour 5euros!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
1 mai 2016 11:48
Un mariage à 23 000€ ???? Les gens sont tarés smoking smiley Les invités ne sont jamais contents et passent leur vie à critiquer.

En ce qui me concerne je suis contre cette course au "m'as-tu vu" smoking smiley Il est plus logique de dépenser son argent pour des choses bénéfiques au couple.
1 mai 2016 12:18
Et le pire c'est de voir ces princesses et damoiseaux une année après quand bébé est là vouloir :

-une chambre achetée à 900 euros pour le bébé continuité de leur narcisse

-une poussette neuve à 800euro car MADAAAAME refuse que sa petite progéniture soit dans une poussette ayant déjà servi à un autre bébé que le sien

-des vêtements bébé achétés neufs car ouiiii c'est mon 1er bébé alors JE VEUX (et exige) ce qu'il y a de mieux pour mini-moi (alors que le bébé bein il s'en fout et qu'il salira tout cela avec la purée carotte et les diarrhées) Are you crazy
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Y
1 mai 2016 12:21
Salam aaleykoum,

Ca c'est si le mariage tient un an ...
Citation
soadinou a écrit:
Et le pire c'est de voir ces princesses et damoiseaux une année après quand bébé est là vouloir :

-une chambre achetée à 900 euros pour le bébé continuité de leur narcisse

-une poussette neuve à 800euro car MADAAAAME refuse que sa petite progéniture soit dans une poussette ayant déjà servi à un autre bébé que le sien

-des vêtements bébé achétés neufs car ouiiii c'est mon 1er bébé alors JE VEUX (et exige) ce qu'il y a de mieux pour mini-moi (alors que le bébé bein il s'en fout et qu'il salira tout cela avec la purée carotte et les diarrhées) Are you crazy
s
1 mai 2016 12:28
Salam,

Chacun fait comme il veut....
Une personne qui gagne bien sa vie et qui veut faire un grand mariage et même claquer 16000e jvois pas le problème, tout dépends le salaire.

Après si c'est pour manger des pâtes pendant 3 ans ou taper un crèd c'est pas la peine....
1 mai 2016 12:29
Yabiwoman

ptdr

Et on les reverra dans la section relations familiales!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
1 mai 2016 12:30
Un paquet de sablito ? Seulement ? Non non, une pièce montée faite en sablito, entourée de sablito chocolat blanc, recouverte de miette de sablito chocolat noir et caramel beurre salé .. Voilà on trouve toujours comment gaspiller de l'argent. Y'a qu'a demander.

PS : on m'a pris sur mon compte le montant donné + j'ai reçu un mail me disant que l'article a été envoyé.


yawning smiley
Citation
Sablito © a écrit:
Salem,

Est-ce qu'on peut se marier juste avec un paquet de Sablito ? ptdr

Pour répondre au post, chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens mais le gaspillage n'est pas bien et l'argent utilisé dans des futilités peut être utilisé pour d'autres choses plus intéressantes que de satisfaire la voisine Moufida qui de toute manière trouvera encore quelque chose à critiquer sur le mariage Grrrr
Y
1 mai 2016 12:33
Exactement ptdr

Citation
soadinou a écrit:
Yabiwoman

ptdr

Et on les reverra dans la section relations familiales!
1 mai 2016 12:48
Salam,

Tu peux bien gagner ta vie et ne pas vouloir de grand mariage. eye rolling smiley
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Chacun fait comme il veut....
Une personne qui gagne bien sa vie et qui veut faire un grand mariage et même claquer 16000e jvois pas le problème, tout dépends le salaire.

Après si c'est pour manger des pâtes pendant 3 ans ou taper un crèd c'est pas la peine....
s
1 mai 2016 12:51
Salam,

Oui, c'est pour cela que j'ai dit chacun fait comme il veut smiling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Tu peux bien gagner ta vie et ne pas vouloir de grand mariage. eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook