Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos cousins du bled: anécdot
P
26 décembre 2015 19:37
Salem aleykoum mes yabis!

Petit sujet pour rigoler racontez nous des anécdots/histoires drôles sur vos cousins du bled.

On ne va pas commencer par: mon/ma cousin(e) bledard(e) prsk c'est péjoratif ce terme. N'oublions pas que pour certains nos parents viennent du bled.

Bref alors pour ma part y'a meme pas 5min j'étais sur fb (jme suis fait un fb exprès pour le bled jai que la famille et quelques amis du bled sur fb) et la je vois que mon cousin de mon age publi une photo. Jusque là tout va bien. Sauf que comme il ne sait pas trop parler français il a cherché une phrase au hasard en francais pour la mettre en légende. Oh mon dieu.. Non mais quelle phrase... il a mis hachakom "Faire l'amour c'est un sport". Alors là eclatage de rire, gêne, confusion. Je lui ai immediatement envoyer un message et laissé un commentaire pour lui dire de venir en pv que je tente de lui expliquer quand même. Parce que il n'est pas conscient de ce quil dit hein mdrrrr. Heureusement que ses parents nont pas fb parce que ils parlent très bien le francais.

Pour linstant il est pas connecté mais bon c'est demi mal prsk les gens de son fb non plus n'ont pas compris la grossierté de cette phrase.

Et vous??? A vos claviers !
26 décembre 2015 20:00
Cest pourtant vrai ! C'est du sport !
c
26 décembre 2015 20:04
Au bled tu as des gens à l'ouest mais aussi des gens 'normaux"...
Bref se payer la tête des autres c'est pas sympa mais bon... question d'opinion...
Moi j'en ai des histoires mais de là à me payer leur tête....
P
26 décembre 2015 20:59
Wa3leykoum salem chrysalide.

Je ne me paye pas leur tête ma belle je plaisante, nuance.

Et puis j'ai banni le terme "bledard" justement pour offenser personne. Je les respecte tout a fait parce que mes parents viennent du bled.

Maintenant moi j'ai voulu faire un poste sympa pour rire si ça te touche bah écoute je suis désolé ma chérie c'est que des anécdots amusantes il faut pas toujours se prendre au serieux.

Bisous yawning smiley
P
26 décembre 2015 21:02
Mdr oui mais bon de là à le rappeler à tout le monde... en tt cas aujourd'hui c'est moi qui ait fait du sport j'ai tellement ris que demain j'aurai des courbatures aux abdos lol
26 décembre 2015 22:02
Anecdotes* Danse
P
26 décembre 2015 22:22
Mdr merciiii haha j'avais un doute et mon correcteur l'ecrit comme sa
L
27 décembre 2015 00:18
En attendant, ces chers "cousins du bled" qui nous font tant rire vivent chez eux, dans leur propre pays et non pas en tant que "zmmigri" chez l'ancien colon, je veut bien sûr parler de Mama França ^^

Une affirmation drôle mais poignante de vérité..
[color=#008000]Qu'Allah nous guide sur le Droit Chemin [hr] Amine[/color]
s
27 décembre 2015 20:47
Même si tu essayes de le tourner sur un ton rigolo et gentil tout mignon (c'est ce que tu crois en tt les cas) rigoler aux dépens de quelqu'un, raconter des anecdotes humiliantes à son sujet, cela s'appelle se f...de sa gueule, se moquer de lui, le rabaisser et faire référence à la soi-disant ignorance que tu supposes chez les "cousins du bled"
Et y mettre tout les emoticones du monde ne changera rien à cette intention pas très charitable.
m
27 décembre 2015 22:03
Salam on peut très bien raconter une anecdote ce n'est pas forcément se foutre de la gueule mais Ç marrant tout simplement !

Il y a quelque ânnée j'aurai pu raconter plein d'anecdotes vécu avec les Cousin cousine du bléd ,mais aujourdhui les gens du bléd sont devenu plus civiliser que nous,c'est nous les bledard ! C'est eux qui doivent avoir fes anecdote sur nous!

Une petite anecdote de ya tres longtemps ,c'était la période de la mode des pantacourt pas connu encore au bléd,môn cousin ne pas lacher pendant tout le séjour à me dire il manque un bout â tês pantalon ,il passer sa journee â me dire hbiba sriWil (petit pantalons ) , où il me disai tavais pas assez d'argent on ta én elever un bout du pantalon ! C'était un pur mec du bléd ,aujourdhui il est prof â New York ! Je vous ai dit c'est nous les bledard !
F
27 décembre 2015 22:59
Salam
Je pars souvent au bled depuis tte petite alors j'en ai plein mais c'est vrai que les afficher comme ça sur un forum j'aurais l'impression de me moquer.
Après je suis pas d'accord pour le côté "vivre chez l'ancien colon" parce que ceux qui vivent au bled délaissent leur culture d'origine pour celle de "l'ancien colon" que ce soit vestimentaire, mobilier maison, les convers francisé et tt le reste jusqu'au pubs et journal télévisé. Y'a une forme de complexe d'infériorité qui efface l'identité d'origine.
27 décembre 2015 23:32
wa a3laykoum as salam,

lool, pas d'anecdotes en vue, mais qu'est que je les aime mes cousins et cousines du bled <33333.
27 décembre 2015 23:37
par contre j'ai une anecdote sur moi, de la première fois que j'étais partie au bled, durant le séjour, j'avais maigri, il y avait une cousine qui me disait "chiyenti" (tu as maigris en algérien) et moi j'arrêtais pas de croire qu'elle me disait que je suis chiante, mdr, même en 2015 encore on ne comprend pas toujours tout, où il y a des malentendus de tous les côtés, ce post n'est pas pour se moquer, mes cousines font pareilles avec leurs amies, c'est marrant tout simplement, ça s'appelle quiproquo malentendu marrant, il y a même des expressions arabes où c'est nous qui comprenons de travers.
28 décembre 2015 11:36
Alaycoum salam

Faut arreter de croire que faire des petits blagues ou raconter des anecdotes = manqué de respect et se payer leur tête ...

Moi j'ai une anecdotes grinning smiley

Il y a 3 ans j'étais au bled pendant le ramadan, il restait 10 min avant le maghreb. J'étais dans le garage avec 3 de mes cousines, moi et ma cousine des Pays Bas on était complètement avachi sur un sedari (fatigués a cause de la chaleur et de la soif) et de l'autre coté du garage y'avait mes 2 cousines du bled assises droite devant la table (prête à manger). Mes 2 cousines du bled étaient beaucoup plus grande de taille et beaucoup plus fortes que ma cousine des pays bas et moi.

Et la y'a mon grand père et mon oncle qui passent par le garage pour sortir de la maison et mon grand père en nous voyant dit a mon oncle " A wouldi chouf sel3a dial kharij ou chouf sel3a dial maghrib" traduction: " mon fils, regarde la marchandise de l'étranger et regarde la marchandise du maroc" mon oncle était plié de rire

Voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook