Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma cousine enceinte est venue se cacher chez moi !
d
29 novembre 2011 14:34
alors il peut se marier avec elle ou pas ?
n
29 novembre 2011 18:29
Salam!

Al hamdoulillah Divvana à apporter les preuves, barakAllahou fik. Effectivement il y a divergence sur la question mais je pense que pour éviter le doute il est préférable qu'ils attendent l'arrivée du bébé et puis en général chez les maghrébins on suit l'imam Malik et selon les malikites la personne n'a pas le droit d'épouser la mère de l'enfant avec qui il l'a forniqué jusqu'à ce que la mère accouche de l'enfant et je pense que c'est l'avi le plus répandu chez les savants. WAllahou a'lam.
Demandez à un imam inshaAllah comme cela ce sera plus claire.
Sinon pour revenir à ce que disait divvana il y a aussi le problème du tuteur l'imam n'acceptera pas de les marier si le père n'est pas d'accord car en islam il faut obligatoirement l'accord du père.
Autrement elle devra passer par un QADI un juge musulman qui tranchera l'affaire mais pour cela faudra qu'elle aille dans un pays musulman au Maroc ou ailleurs parce qu'en France ça n'existe pas lol.
Voilà! En tous les cas je vous souhaite un bon courage et qu'Allah facilite cette affaire et cette union si il y a un bien!
Tiens nous au courant de la suite des évènements inshaAllah. Et puis vraiment bravo pour tout ce que tu as fait thumbs up
Qu'Allah te récompense yawning smiley
29 novembre 2011 19:47
Houlà mais vous êtes encore à vous tberguigue mêler de la vie privée d'une jeune paumé et de son homonyme masculin...eye popping smiley

Occupez-vous de votre vie, c'est pas un réality show virtuel à la Kardashian...

Comme a dit une posteuse au début c'était pour avoir de l'aide maintenant le pb est résolu donc: ON S'EN FOU!

Vos analyses religieuses , vos suggestions à défaut de les donner à la personnes concernées et bien gardez-les pour vous au lieu de vous enlever bêtement des hassantes.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres...
n
29 novembre 2011 21:27
Citation
sheraze31 a écrit:
Houlà mais vous êtes encore à vous tberguigue mêler de la vie privée d'une jeune paumé et de son homonyme masculin...eye popping smiley

Occupez-vous de votre vie, c'est pas un réality show virtuel à la Kardashian...

Comme a dit une posteuse au début c'était pour avoir de l'aide maintenant le pb est résolu donc: ON S'EN FOU!

Vos analyses religieuses , vos suggestions à défaut de les donner à la personnes concernées et bien gardez-les pour vous au lieu de vous enlever bêtement des hassantes.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres...

Je n'ai pas très bien compris ton intervention mais en ce qui me concerne si j'ai voulu intervenir par rapport à ce sujet du mariage religieux c'est parce que la posteuse nous informait que sa cousine allait se marier avec son mec très prochainement.
En tant que soeur musulmane il m'a semblé important de lui rappeler qu'elle dise à sa cousine et son mec que le mariage religieux risque de ne pas être valable car la cousine est enceinte. Tout simplement!
Allah nous dit dans le coran: "Et rappelle car le rappel profite aux croyants" sourat 51; verset 55]
Un mariage religieux n'est pas à prendre à la légère et comme ils ont envie de réparer leur erreur en se mariant je trouve qu'il serait dommage de commettre encore une erreur au lieu d'attendre sagement que le bébé vient au monde et être sur au moins que le mariage sera valide devant Allah donc pourquoi ne pas leur rappeler? Beaucoup ne savent pas soubhanAllah et faire un rappel n'est pas un mal.
Je ne vois pas pourquoi tu parles de tberguigue. Si je connaissais la cousine je lui aurais dit directement mais comme je ne la connais pas alors je le dit à la posteuse qui elle pourra en parler à sa cousine. Après c'est juste un conseil et elle n'est pas obligée de le suivre.
Sur ce bonne continuation et qu'Allah nous guide!
Wassalam.
h
30 novembre 2011 12:37
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Houlà mais vous êtes encore à vous tberguigue mêler de la vie privée d'une jeune paumé et de son homonyme masculin...eye popping smiley

Occupez-vous de votre vie, c'est pas un réality show virtuel à la Kardashian...

Comme a dit une posteuse au début c'était pour avoir de l'aide maintenant le pb est résolu donc: ON S'EN FOU!

Vos analyses religieuses , vos suggestions à défaut de les donner à la personnes concernées et bien gardez-les pour vous au lieu de vous enlever bêtement des hassantes.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres...

Je n'ai pas très bien compris ton intervention mais en ce qui me concerne si j'ai voulu intervenir par rapport à ce sujet du mariage religieux c'est parce que la posteuse nous informait que sa cousine allait se marier avec son mec très prochainement.
En tant que soeur musulmane il m'a semblé important de lui rappeler qu'elle dise à sa cousine et son mec que le mariage religieux risque de ne pas être valable car la cousine est enceinte. Tout simplement!
Allah nous dit dans le coran: "Et rappelle car le rappel profite aux croyants" sourat 51; verset 55]
Un mariage religieux n'est pas à prendre à la légère et comme ils ont envie de réparer leur erreur en se mariant je trouve qu'il serait dommage de commettre encore une erreur au lieu d'attendre sagement que le bébé vient au monde et être sur au moins que le mariage sera valide devant Allah donc pourquoi ne pas leur rappeler? Beaucoup ne savent pas soubhanAllah et faire un rappel n'est pas un mal.
Je ne vois pas pourquoi tu parles de tberguigue. Si je connaissais la cousine je lui aurais dit directement mais comme je ne la connais pas alors je le dit à la posteuse qui elle pourra en parler à sa cousine. Après c'est juste un conseil et elle n'est pas obligée de le suivre.
Sur ce bonne continuation et qu'Allah nous guide!
Wassalam.


barakaAllahoufiki ma soeur pour tes rappels qui ne font de mal . bien au contraire sa permet a la personne d'apprendre ce hadith ou bien de s'en rappeler .
il y a des gens qui ce trouve aveuglés par leurs nafs et n'accepte pas les conseilles.Allah ehdihoum.
d
30 novembre 2011 14:16
salam,

moi je pense, et ça n'engage que moi, qu'ils peuvent se marier car aujourd'hui on peu avoir la preuve (adn) que ses son enfant à lui, alors qu'à l'époque du prophète, on n'avait pas ces moyens, donc fallait attendre pour ne pas avoir de confusion dans la filiation.

Demandez l'avis d'un imam ça ira inchallah.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
1 décembre 2011 23:57
salam

alors pas de news amoula ? smiling smiley
o
2 décembre 2011 21:32
Salam Amoula pas de nouvelles ?? sad smiley j'espère que ca s'est arrangé pour vous
a
9 janvier 2012 16:50
Salut tous le monde,

Je sais qu'un bon nombre d'entre vous attendait d'avoir des nouvelles de cet histoire.

Donc me revoilà avec du nouveau .

Ma cousine est parti faire le mariage religieux au bled et attendra d'accioucher pour faire une petite fête. (c'est la mére du mec qui a exiger que le religieux soit fait immédiatement).

Sinon elle vis sous le même toi avec sa belle mére pour l'instant.

et son pére et son frére ne sont toujours pas d'accord avec ce mariage.

Donc voilà ça va un peu mieux tout de même !
d
9 janvier 2012 17:02
selem ma soeur

on attendait des nouvelles avec impatience pensant qu'on ne saurai pas la suite de cette fameuse histoire!

el hamdulillah quelle est fait le mariage religieux elle est heureuse aujrdhui ou pas ? le regrette t'elle? sa se passe bien avec son mari ?

la belle mere dans tous sa elle dit quoi ?
en tous cas allah y sahal
S
9 janvier 2012 19:54
Ça y est j'ai tout lu.

Je voulais te féliciter pour ta patience et te dire que tu as bien fait d'avoir pris tes décisions.
Qui sait ce qui serait arrivé si tu avais gardé le secret ?
Dans le meilleure des cas, ta co-loc aurait tué ta cousine grinning smiley

Mais c'est vrai que l'histoire aurait pu très mal se terminer.

Donc bravo et juste pour en revenir à ta cousine qui t'a accusé d'être une traitresse, selon moi c'est que c'est elle la traitresse. Elle s'est imposée avec ses problèmes chez toi et ne t'a pas laissé le choix. Elle a profité de ta gentillesse pensant que tu couvrirai sa faute, sans se soucier des conséquences pour toi, aussi bien vis à vis de la famille que de la religion.

Encore bravo, tu as été très forte et courageuse durant cette épreuve, je ne sais pas si j'aurai eu la même force ou la même réaction que toi.
j
9 janvier 2012 22:49
digne d'un téléfilm pour france 2, style Aicha avc Biyouna.

en tt les cas tu a bien fais,on joue pas avec ce genre d'histoire et puis te mettre dedans c pas sympa de la part de ta cousine...
m
9 janvier 2012 23:45
Citation
jasmin 2000 a écrit:

digne d'un téléfilm pour france 2, style Aicha avc Biyouna. grinning smiley c'est vrai

en tt les cas tu a bien fais,on joue pas avec ce genre d'histoire et puis te mettre dedans c pas sympa de la part de ta cousine...

Salam amoula.

Comme toutes les yabies, y'a rien à te reprocher, tu étais dans une sale situation, mais tu t'en es sortir du mieux que tu as pu alors que les principaux acteurs ne t'ont pas facilité la vie , perso j'aurais pas autant assuré.

Que cette histoire se finisse bien inshAllah et surtout que ton nom ne ressurgisse pas dans quelques temps, style quand le bebe sera né et que ta tante sera trop fière de sa fille et trop ingrate envers toi : " Cette Amel, quelle histoire elle nous a fait!!! lchouma! "

Allah y kemel 3lik begher! Angel
a
10 janvier 2012 12:07
Salut les filles,

Merci j'ai fais de mon mieux maintenant je ne sais pas si elle est heureuse mais bon elle me dis que ça va , elle vit avec sa belle mére et vu le caractére de ma cousine genre oué je me léve je fais mon brusching je prend mon bolle de cereal devant la télé, je traine des pieds c'est vraiment ça ! donc je pense que ça ne va pas durer avec sa belle mére si elle continue comme ça bon maintenant elle est enceinte sa peut se comprendre (quoi que ...) mais aprés c'est chaud, je connais trés bien ma cousine elle ne pourras pas tenir elle qui ne ramasse pas un verre , elle m'a dit clairement je fous rien à la maison sachant que sa belle mére bosse ! et sa belle mére a l'air hnina qd meme c'est elle qu'a exiger le mariage religieux en disant qu'elle craint Allah et que les erreurs arrivent et faut savoir les réparer donc moi je dis chapeaux à la belle mére elle a été vraiment correct jusko jour d'aujourd'hui mais son fils je sais pas .
m
10 janvier 2012 13:07
Citation
amoula95 a écrit:
Salut les filles,

Merci j'ai fais de mon mieux maintenant je ne sais pas si elle est heureuse mais bon elle me dis que ça va , elle vit avec sa belle mére et vu le caractére de ma cousine genre oué je me léve je fais mon brusching je prend mon bolle de cereal devant la télé, je traine des pieds c'est vraiment ça ! donc je pense que ça ne va pas durer avec sa belle mére si elle continue comme ça bon maintenant elle est enceinte sa peut se comprendre (quoi que ...) mais aprés c'est chaud, je connais trés bien ma cousine elle ne pourras pas tenir elle qui ne ramasse pas un verre , elle m'a dit clairement je fous rien à la maison sachant que sa belle mére bosse ! et sa belle mére a l'air hnina qd meme c'est elle qu'a exiger le mariage religieux en disant qu'elle craint Allah et que les erreurs arrivent et faut savoir les réparer donc moi je dis chapeaux à la belle mére elle a été vraiment correct jusko jour d'aujourd'hui mais son fils je sais pas .


Salam amoula,

MachAllah, pour l'instant je dis bien pour l'instant car on ne connait pas vraiment les gens, elle a une belle mère vraiment chouette, pourquoi certaines filles hnina n'ont-elles pas sa chance, alors que des filles comme ta cousine (escuse moi), ne mérite pas autant de patience et de générosité.

Pfiouuuuu moi sa m'agace tout ça, cette ingratitude, certes elle est enceinte mais il y a un minimum de respect, fais au moins expres d'etre mal a l'aise merde, ou meme si t'es fatigué fais genre de vouloir l'aider, nettoies ton bol de céréales.

Amoula, t'es sur que c'est ta cousine? lol parceque du peu que l'on peu savoir sur toi, tu n'as rien à voir avec ta cousine Welcome à priori, entre cousins on partage certaines valeurs communes.

salam aleykouù
a
10 janvier 2012 14:02
loll Myrmiawd sisi c'est ma cousine , mais nous n'avons pas eu la même éducation elle c'est la seule fille donc elle a été vachement gâté, et sinon elle est gentil sympa mais de loin ! lol c'est une feignante c'est son gros defaut, enfin moi aussi en vérité je suis un peu feignante mais pas trop quand il faut bouger je bouge lol
m
10 janvier 2012 17:22
Citation
amoula95 a écrit:
loll Myrmiawd sisi c'est ma cousine , mais nous n'avons pas eu la même éducation elle c'est la seule fille donc elle a été vachement gâté, et sinon elle est gentil sympa mais de loin ! lol c'est une feignante c'est son gros defaut, enfin moi aussi en vérité je suis un peu feignante mais pas trop quand il faut bouger je bouge lol


C'est vrai que vu comment ta tante l'a pourrie gâtée, elle ne peut être qu'une irrésponsable, j'ai une cousine aussi qui est beaucoup plus agée que moi (29) , elle a reçu une éducation de petite fille a qui on dit jamais non, eh bien encore aujourd'hui c'est une grossse gaaaaaamiiiiineeee, j'hallucine. En plus de ça, elle est d'une jalousie... pfiouu

Je lui souhaite à ta cousine qu'avec l'arrivée de son ptit ange, elle se bougera inshAllah. Vous savez si c'est une petite fille ou un petit garçon ?
a
27 novembre 2012 22:14
Amoula: tu sais je viens de lire tes messages du debout a la fin. Deja je dis tant mieux que ca c bien terminé mais en te lisant j'ai senti un certain mepris, peut etre meme une certaine jalousie envers ta cousine, c surtout tes actes qui le montrent. Ta cousine en te traitant de traitre, elle avait raison...oui t une traitre, comment as tu oser la balancer a toute sa famille de cette maniere, elle qui t'a fais confiance???? tu parles en employant des termes religieux "astaghfirou llah, ma soeur...etc" mais agis tu reellement en musulmane? tes actes m'ont en tt cas montré le contraire....que dieu mettent des gens comme toi hors de mon chemin...allahouma ameen
A
28 novembre 2012 09:22
Salam

Je me souvien très bien de cette histoire elle avait passionné yabiladi. Perso je fais parti de ceux qui lui on conseillé de tout révélé à sa famille. C'est une énorme responsabilité et lourde de consequance de ne rien dire délibérément. Et surtout que sa cousine avait pas l air très maligne faut être honnête.
Je vois pas en quoi elle serait jalouse de sa situation qui est franchement pas joyeuse. Si elle n'avait rien dit ou serait sa cousine? Dans un foyer pour jeune mère célibataire? Au moins la elle est marié.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook