Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En cours de divorce pour faute mais je rêve et pense souvent à mon ex mari
U
4 juin 2017 14:53
Salem wahlikoum
Voilà maintenant 3 ans que je suis en divorce pour faute suite à des violence conjugales de mon ex mari , on c'est quitté sans communication , nos familles se sont pris la tête ce jour là ....j'avais 19 ans et je n'ai pas eu d'enfant . Depuis les démarches sont longues a mon retour j'ai changé de numéro donc mon ex mari ne pouvait pas le connaître .
Je n'ai jamais eu de nouvelle de lui , j'aurais aimé malgré tout le mal qu'il m'a fait ( j'ai fini à l'hôpital ) . Il a une grosse fierté donc je savais qu'il n'oserais pas me contacter surtout que j'avais porter plainte contre lui quand j'étais à l'hôpital . Son père a appeler mes parents quand je suis retourné vivre chez eu et il a dit à mes parents qu'il voulait venir s'expliquer .....De la mes parents ont refusé et je n'ai eu aucune nouvelle.
J'étais irréprochable avec lui j'ai tout accepte pour lui , quitter mes parents et aller vivre avec lui a 800km de toute ma famille , j'ai accepté de rester à la maison , je n'ai pas eu de mariage , je ne sortait pas à part pour aller chez ses parents avec lui ....mais vivre avec lui et s'aimer me suffisait . Mais j'aurais aimé savoir pourquoi il a agit comme ça avec moi sachant qu'il disait être le plus heureux !
Les années passent et j'essaye de tourner la page j y arrive mais il y a des jours où il revient hanter mes esprits et je me
met à pleurer car je ne voulais pas le perdre et j'aurais aimé que tout se passe bien entre nous je ne comprend pas son attitude il était heureux et moi je l'étais pas mais j'étais prête à attendre qu'il change. Maintenant j'ai un soucis je ne sais pas si je peux me permettre de lui envoyer un message sachant que nous sommes en cours de divorce et que cela risquerais de tout gâcher si je revient vers lui je ne serais plus crédible auprès du tribunal et cela pourrait se retourner contre moi . Svp aidez moi je n'arrive même pas à savoir si je l'aime encore ou pas , je viens de rêver cette nuit de lui je fais souvent ce rêve la ( il revient me voir chez mes parents en s'excusant ....) . J'ai du mal à tourner la page cette j'étais jeune et naïve et je suis encore jeune je sais que je peux refaire ma vie avec un autre qui me mérite et qui me traite comme il se doit mais je sais pas j'ai envie de savoir si il m'aime toujours et ce qui se passe dans Sa tete concernant notre rupture .....
merci d'avance pour votre aide
4 juin 2017 17:18
Aleiykoum salam

NE BOUGE SURTOUT PAS!
Tu risques juste de redonner une chance à ce manipulateur de te manipuler.
Quand c'est comme ça repense aux passages de violence ça te refroidiras direct! En re rapellant que jamais il n'aurais changé et que pire ça aurait était!.

Ce que tu as c'est la nostalgie car tu as passé la période de colere/haine .
À présent débarrassée de ces sentiments de colere tu es au calme et tu te mets à repenser sentimentalement c'est pas bon de craquer dans ces moments là repassé toi le film de ton passage aux urgences et fais en part à ta famille il vont vite te faire redescendre sur terre !!

Ouhti bas toi et ton objectif c'est qu'il paie ZERO CONTACT o Allah y rallessou!

Prend soin de toi Kheir inch Allah.
U
4 juin 2017 17:26
Merci beaucoup , c'est dur ! J'ai l'impression de ne pas voir la fin de cet affaire et j'ai surtout l'impression que je vais rester triste toute ma vie , pourtant j'essaye d'oublier mais impossible Sa revient toujours
6 juin 2017 09:29
Wa alaykoum salam,sois forte et courageuse comme t'a dit la personne précédente c'est que de la nostalgie et s'il t'aimait vraiment il n'aurait jamais levé la main sur toi et si tu retourne vers lui il te battra encore ma sœur le temps va t'aider faut surtout que tu extériorise ton vécu et te dire est ce qu'un homme à le droit de battre sa femme? Je trouve ça lâche de la part des hommes qui font ça pour moi c'est pas des hommes. Courage ma sœur tout arrive par la volonté d'Allah et Allah Inna Allah màa sabirine (Allah est avec les patients).
A
13 juin 2017 19:07
Assalamu Aleikum,

Chère soeur je te comprends, je suis confrontée aux mêmes sentiments que toi actuellement, car je suis également séparée de mon mari.

Il faut te reposer sur ta famille, et remplir tes journées comme ça tu auras moins de temps pour penser à lui. Ce n'est pas une recette miracle mais sur le moment ça te permettra de ne pas être tentée de le contacter. Dis toi aussi que lui s'il voulait vraiment revenir vers toi il t'aurait contactée via tes parents ou en écrivant une lettre ou un e-mail par exemple. Et également, il aurait proposé et promis de changer son comportement.

Vous avez été mariés durant combien de temps ?

Wassalamu aleikum.
U
14 juin 2017 15:49
Salem , c'est exactement se que je fais : la famille sa aide beaucoup . Merci pour ton message
J'ai vécu 6 mois de mariage et j'ai fini à l'hôpital de la , la rupture c'est faite .
Mais c'est dur je me dis j'aurais aimé juste qu'il me contact par respect et s'excuse mais non les hommes peuvent avoir de la mauvaise fierté surtout que j'aimerais avoir les réponses à mes questions parce qu'il disait toujours j'ai la meilleure des femmes .... mais pourquoi avoir eu ce comportement avec moi sachant que j'étais irréprochable ?
A
14 juin 2017 20:57
Assalamu aleikum,
Ce sont des questions qu'il est normal de se poser, lorsqu'on vit ce que tu vis. Moi même je me pose mille questions et je brûle d'envie d'aller voir mon mari et de lui parler, ou de l'appeler etc... mais je me l'interdis car je ne veux pas être confronté à son indifférence.
Malheureusement je ne saurais que te conseiller de laisser faire le temps, inshallah kheir. J'ai l'impression que plus on y pense et moins on avance dans notre propre vie, tandis que ceux qui ont été injuste avec nous continuent à vivre normalement, comme si tout cela n'avait jamais eu lieu. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne nous contactent pas, à croire que la page est tournée depuis longtemps...
Inshallah kheir ma soeur, qu'Allah te donne la force de te relever. Amin
b
15 juin 2017 10:18
nan mais arrête d'employer fierté pour expliquer le comportement
qu'il a eu, c'est pas de la fierté le fait qu'il n'est pas venu s'excuser
auprès de toi, c'est qu'il s'en tape de t'avoir envoyée à l'hopital,
c'est cru mais c'est la vérité, la fierté ça n'a rien à voir avec ça,
je comprend pas que tu puisses associer un sentiment disons noble
comme la fierté au comportement de cet animal,
du reste je te déconseille de le recontacter, si tu fais ça il va réaliser
que tu n'as aucune dignité, et je pense que c'est encore plus dur à
vivre que le reste,
sors, vois des copines, voyage, fais des projets, tu verras que tu vas
vite l'oublier et passer à autre chose
15 juin 2017 11:26
Nostalgie de quoi? tu n'as vécu que 6 mois de mariage d'enfer. Il t'a envoyé à l'hopital et ça durant une période où les jeunes couples sont encore amoureux et plein d'attention l'un pour l'autre. Imagine ce qui serait advenu plus tard lorsque l'habitude des coups se serait installée.

Un homme violent change rarement, c'est dans sa nature.

Dis-toi que tu as pris la bonne décision et ne revient plus la-dessus.

Ce ne sont pas des regrets qui te travaillent mais le fait de na pas avoir de réponses à tes questions alors tu dois te faire une raison et accepter que tu n'auras jamais de réponses parce qu'il n'y en pas. Son comportement est intolérable alors comment veux-tu qu'il t'apporte une explication. Comment peut-on expliquer l'injustifiable? Tu n'auras pas d'excuses non plus, parce que pour en avoir il faudrait déjà qu'il ait conscience d'avoir dépasser les limites et que sa violence est inacceptable.

Je ne vois aucune fierté dans son silence mais de la simple lâcheté. S'il voulait s'excuser et reprendre la vie avec toi, il connait l'adresse des tes parents et il aurait insisté jusqu'à ce qu'il puisse s'expliquer. A part envoyer ses parents une première fois, a-t-il retenté, insister? Je ne pense pas.
Ex Rêve d'un Songe
G
15 juin 2017 11:45
Salam a3laykom

Désolée je me suis arrêtée à ce passage :

"il était heureux et moi je l'étais pas mais j'étais prête à attendre qu'il change".

On n attend pas que quelqu un change...on change soi-même !

De plus être heureux ne signifie pas que l on peut exercer toutes sortes de violences au sein du couple Oh

C etait ça être heureux pour lui ?

Si il avait souhaité te dire un mot ... exprimer une pensée sur la nature de votre union et celle de votre séparation... crois-moi qu' il aurait pu t écrire ou te faire un signe.

Quand on veut ...on peut !

L amour est plus fort que la fierté tu sais, mais lorsque c est de l amour et de vrais regrets.

Allah y3awnek.
15 juin 2017 13:11
Bonjour,
Ton histoire est malheureusement fréquente tant on voit combien la "qualité" humaine des prétendants est lamentable..
Je ne pense pas que le fait de revoir cet abruti t'aide a te reconstruire.. Tu as la chance d'avoir une famille aimante qui t'entoure... Peut-être une thérapie.. ?
Citation
Une femme triste a écrit:
Salem , c'est exactement se que je fais : la famille sa aide beaucoup . Merci pour ton message
J'ai vécu 6 mois de mariage et j'ai fini à l'hôpital de la , la rupture c'est faite .
Mais c'est dur je me dis j'aurais aimé juste qu'il me contact par respect et s'excuse mais non les hommes peuvent avoir de la mauvaise fierté surtout que j'aimerais avoir les réponses à mes questions parce qu'il disait toujours j'ai la meilleure des femmes .... mais pourquoi avoir eu ce comportement avec moi sachant que j'étais irréprochable ?
p
28 juin 2017 10:00
Tas besoin d pardon et qil te rassure en disant q cest pas d ta faute com ci tu culpabilisais d qlq chose
Vas voir un psy ca va t'aider a comprendr et a remonter la pente
Tas besoin d t reconstruire pour aller d l'avant
N tkt pas l temps aide bcp
30 juin 2017 08:32
Aalleykoum Salem,

Parfois il faut accepter de ne pas avoir de réponse....et à vrai dire aucune de ses réponses ne t apaisera, car quelles réponses peut on apporter à de tels agissements!
6 mois de mariages, mais les premiers temps devraient être une plénitude, un bonheur, un sentiment de flotter...
Mon conseil, ne le contacte jamais, car une vermine pareil ne mérite même pas de respirer le même oxygène que toi, ne lui fais pas l'honneur de te lire, d'entendre le son de ta voix, ou d'avoir de tes nouvelles via mêmes les réseaux sociaux. Coupe tout les liens, parfois l'indifférence totale est encore plus blessant que des coups ou des propos. S'il a une conscience ou un semblant de maturité dans 10 ans ou peu il cherchera à te contacter, et là à nouveau, ne te retournes pas. Qu il sache quel honneur tu lui avais fait le jour où tu le considérais.
Bon courage.
U
1 juillet 2017 12:39
Merci beaucoup !!
C'est un très beau message qui m'a fait beaucoup de bien !
Merci !
1 juillet 2017 13:00
Salam..
Tu dois bien sur zapper les moments difficiles où cet homme s'est comporté comme une bête furieuse.. Relis tes messages précédents.. Vois tu toujours un psy?
Je te souhaite de trouver l'apaisement dans la chaleureuse affection des tiens.
Citation
Une femme triste a écrit:
Merci beaucoup !!
C'est un très beau message qui m'a fait beaucoup de bien !
Merci !
1 juillet 2017 23:09
Tu t es attaché à ce bourreau car surement qu il a ete ton premier amour ?

Ne reve pas : sa violence ne disparaitra pas de si tot et si je puis me permettre il t a fait un "cadeau " en devoilant son veritable visage les premiers mois de votre mariage ...

Tu peux ainsi normalement t'en defaire plus vite et sans enfants traumatisés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook