Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cours de conduite : où ?
p
22 février 2008 14:09
salam aleikoum

je souhaite m'inscrire ces prochains jours dans une auto-ecole et je n'arrive pas à me décider, j'aimerai vos conseils suivant votre propre expérience,

vaut-il mieux s'inscrire dans une auto-ecole près de son boulot ou dans son quartier de résidence?

sachant que pour ma part, je passe le + clair de mon temps au boulot et que c'est loin de chez moi ..


qu'est-ce qui favoriserait (ou pénaliserait) l'assiduité aux cours de code et de conduite?

merci d'avance pour vos avis et témoignages smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/08 14:10 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
22 février 2008 14:37
bonjour petit chat,

dur dur ton dilemneperplexe, ça serait plus pratique a coté de ton boulot d'un coté car tu pourras t'y rendre directement après, alors que si tu va a coté de chez toi, faut compter le temps du trajet retour et pas forcément l'envie d'aller a l'auto école après ça.....mais d'un autre coté si t'es en vacance, faudrait que tu fasses le trajet inverse pour tes rendre a tes cours.

faut voir combien de fois/semaine tu comptes y consacrer, si tu comptes y aller le samedi??? etc etc, faut tout prendre en compte et surtout maintenant le permis c'est pas donnereye popping smiley

bon courage, j'espère que mes tites questions t'aides a y voir plus clair et non le contrairegrinning smiley
l
22 février 2008 14:37
salam petit chat le conseille que je pourrais te donner, c de t'inscrire a coter de ton boulot, c ce qui serais le mieux pour toi, comme ça aprés le boulot hop tu va o cours de code, et inchallah pour la conduite ça sera différent
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
0
22 février 2008 14:50
Salam Aleikoum smiling smiley !!

A côté de ton boulot bien sur smiling smiley !!

Voila ce que tu peut faire Incha'Allah smiling smiley !!

Aller fréquement au code apres le taf , réviser cher toi le code grace a des logiciel fait pour [ Si ta besoin d'un logiciel ou quoi tu sais ou me trouver winking smiley ] et Incha'Allah en révisant bien , en suivant les lecon sur PC et en allant a l'auto école d'ici 5-7 semaine tu pourra empocher le code Incha'Allah smiling smiley !!

Ensuite pour les heures de conduite , un coup de fil au moniteur ou a la monitrice et y passe te prendre chez toi ou bien alors tu passe apres le boulot smiling smiley !!
p
22 février 2008 15:15
salam aleikoum

pour commencer, merci pour vos réponses, vous avez parfaitement cerné le dilemne smiling smiley

@rifaine44 : justement, je ne sais pas trop comment se déroule le permis (c'est ma premiere foistongue sticking out smiley) donc je ne saurais évaluer combien de temps ça pourrait prendre, et sur quelle période l'etaler
Mais tu as raison pour les vacances! j'y avais meme pas pensé (j'ai pas des tonnes de vacances non plus..tongue sticking out smiley)

@lamyaa: oui, c'est clair que ce serait plus simple d'enchainer les cours au boulot, tout d'un blocsmiling smiley

@momo : ah ouiii très bonne idéewinking smiley c'est ce que je vais faire, j'avais pas percurté que pour la conduite, on pouvait sortir un peu du quartier de l'auto-ecole tongue sticking out smiley hihii

si tu as des logiciels pour le permis à me conseiller, je suis preneuse smiling smiley

5 à 7 semaines : inch'ALLAH j'aimerai bien tongue sticking out smiley !!

barakallah oufikoum pour vos conseils smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/08 15:16 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
22 février 2008 15:25
petit chat le code en 1 mois c fesable en tous cas c la duré que j ai mis en y allant tous les soir du lundi o vendredi
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
0
22 février 2008 15:37
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Incha'Allah c'est tout a fait fesable !! Pour les logiciels bien sur koulchi moujoud grinning smiley !! Je t'enverrai ca se soir Incha'Allah smiling smiley !!

Wa Fik BarakAllah Khti smiling smiley !!
l
22 février 2008 22:46
Salam
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

A côté de ton boulot bien sur smiling smiley !!

Voila ce que tu peut faire Incha'Allah smiling smiley !!

Aller fréquement au code apres le taf , réviser cher toi le code grace a des logiciel fait pour [ Si ta besoin d'un logiciel ou quoi tu sais ou me trouver winking smiley ] et Incha'Allah en révisant bien , en suivant les lecon sur PC et en allant a l'auto école d'ici 5-7 semaine tu pourra empocher le code Incha'Allah smiling smiley !!

Ensuite pour les heures de conduite , un coup de fil au moniteur ou a la monitrice et y passe te prendre chez toi ou bien alors tu passe apres le boulot smiling smiley !!

Je te déconseille de faire ça car le temps du trajet de l'auto école à chez toi sera décompté de ton heure et vu que c'est loin de chez toi il te restera pas grand chose pour ne pas dire rien !!

Donc le mieux c'est de faire comme pour le code, t'enchaine apres le taf tes heures de conduite puis tu rentre chez toi smiling smiley
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
0
23 février 2008 13:31
Salam Aleikoum Zinouna smiling smiley !!

Non pas forcement , si tu tombe sur quelqu'un de bien et bien crois moi que ca ne lui dérangera pas du tout de passer te prendre chez toi et de commencer les heures de conduite par la suite smiling smiley !!

Apres tout dépend du moniteur ou de la monitrice smiling smiley !!
p
23 février 2008 14:17
salam

merci pour vos précisions

en meme temps, je me dis que pour la conduite, je pourrais toujours le faire à mi-parcours, entre le boulot et chez moi,
m'éloigner un peu de mon quartier ne me dérange pas non plus (sans pour autant conduire dans la ville où je bosse, à perpét'city... et croiser mes innombrables collègues quand je cale ou que j'ecrase un pietontongue sticking out smiley ze lol )

smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
23 février 2008 15:42
salam


il faut penser aussi au fait qu'il ya des quartier ou roulerc plus facile que d'autres
n
23 février 2008 22:56
moi je te conseillerais de t inscrire près de chez toi car tu seras fatiguée et après une journée de taf tu ne seras pas motivée pour faire encore une heure de code! Et puis ce n est pas sûr que l auto école soit encore ouverte lorsue tu sortiras du travail. En t'inscrivant près de chez toi, tu pourras aller au code le samedi (enchaîne par exemple 2 ou 3 séries) et pour la consuite tu pourras conduire le samedi inchAllah!

Par contre ceux qui disent que le code c est faisable en mois, je trouve ça impossible à moins dêtre très très douée! et pour les leçons de conduite, tout dépendra de la façon dont tu conduis lors des premières heures!

En tout cas,bonne chance! J'espère que tu seras plus douée que moi qui ai fait 80h, je vous laisse deviner combien cela m'a couté!

Tiens nous au courant
salam
M
23 février 2008 23:20
Salam,
Alors moi aussi j'ai été confrontée a ce dilemme quand je me suis inscrite.
et j'ai trouvé une bonne astuce.
je me suis inscrite dans une auto ecole qui a plusieurs agences dans ma ville, et Hamdoullah, il y avait une agence a 10minutes a pied de mon école, et une autre en bas de ma rue!!!!!hihitongue sticking out smiley
Donc quand je finissais tot les cours, je me rendais dans une agence, et le samedi/vacances, j'allais dans l'autre!!!
Apres pour la durée, je pense aussi comme nora12, c'est assez diffcile de le reussir en un mois, a moins que tu aies deja des notions au niveau voiture/conduite/panneaux...
apres il faut aussi voir si tu es motivée.
perso, apres mon inscription, j'ai mis qq mois a m'y mettre, entre lire le bouquin, me motiver pour aller aux cours...

Apres, les logiciels sont tres utiles quand tu veux bosser le code de chez toi, j'en ai acheté un, et il m'a été tres utile§par contre je l'ai payé 30euros, assez cher je trouve. Ne me dis pas Momo que tu connais un moyen de l'avoir gratuitement??????angry smileysmiling smiley
bon courage en tout cas!
s
24 février 2008 16:24
Salam petit chatsmiling smiley

Perso je préférerai m’inscrire à coté de mon boulot surtout si tu es a plein temps, tu pourras en moins a la fin du boulot par exemple faire des coures de codes, c’est mieux de passer ton permis dans le quartier ou tu passes le plus du temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook