Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore une histoire de mari
O
30 avril 2012 10:01
Salamoaleykom akhwati,

Alors me revoici, je me suis mis deux jours sur certificat médical, c'est une première et mon mari n'est pas au courant!!!!
Je ne me suis pas justifié lollll, DUR DUR.
Je voulais vous dire que ma journée d'hier était fabuleuse, moi et mon petit homme on est allé à un parc d'attraction, on s'est amusés comme des fous.
Monsieur est rentré juste quand je priais, je me suis brossé les dents et hop je suis allé me coucher, en lui disant bonne nuit,
de façon à lui montrer que je vais bien, j'ai fais comme si de rien était, j'ai abandonné ma tête de déprimer.

Lui est resté devant la tv, je me rappelle pas quand il est allé dormir.

Voilà, ce matin j'ai fais comme à mon habitude, le petit déj, donc lui croie que je vais travailler, mais je vais quand même laisser
mon certificat en évidence, je n'ai pas envie de créer trop de problème.
J'ai déposer mon bout à l'école. Et là je vais faire du shoppinage avec ma belle mère lol.
Je l'ai eu au tel, elle était toute contente meskina, ça faisait longtemps qu'on était plus sorti ensemble, et ce que je fais est calculé,
j'aimerais qu'elle lui dise qu'on s'est vu, car moi je ne lui dirait point.

Ensuite ce soir, j'ai invité ma petite soeur passé la soirée ici pour faire une petite soirée vidéo-pizza.
Je compte reprendre aussi contact avec mes amies, reconstruire mon réseau social, car je me suis concentré que sur mon mariage.

Voilà pour les infos, ah oui vous aller trouver ça TORDU mais dites moi ce que vous en pensez, je compte allé m'acheter un
nouveau numéro, comme mon mari ne me sonne jamais, ne m'envoie jamais de sms, j'aimerai voir en combien temps il va se rendre compte que mon num est hors service, et s'il m'en fait la réflexion, je lui dirai que ça ne servait a rien de lui donner.

Bon voilà, je me suis faite toute hlouwq pour faire mon shoppinage, ça va me faire du bien de dépenser de l'argent pour moi!!

Je vous capte ce soir incha'Allah.

Comment je vous remercie de me suivre comme ça et n'hésitez pas avec les critique et conseiul!!!
Merciiiiii
s
30 avril 2012 11:13
je trouve que tu t' en sors pas mal tout dans le respect et puis la sortie avec ta b mere le top tu montres que tu es bien tu ne lui fais pas la tete tu lui fais à manger je pense que tu vas y arrivé bon courage
D
30 avril 2012 11:30
Salam OumouBilal!!

Bravo pour ton comportement et la manière avec laquelle tu rebondis, c'est bien..tu sais ça sert a rien d'être aux petits soins pour un homme qui ne s'en rend pas compte. Il te délaisse, ne te vois même plus et ne te regarde plus..alors toi tout ce qu'il te reste à faire c'est vivre ta vie..en revanche si je peux me permettre quelques petites remarques:

j'ai lu dans un de tes post que tu as dis a ton mari en gros ' écoute a partir de maintenant je vais faire comme toi je vais sortir etc etc..".. je sais quel effet tu attend de ton intervention lorsque tu le "préviens" mais c'est la une grosse erreur de ta part. Je sens que tu veux bien faire mais tu garde encore des vieux réflexes comme tu l'a fait en prévenant de ton changement de comportement et en lui laissant un mot.. La seule solution qui puisse t'apporter satisfaction est L'IGNORANCE..c'est la pire des insultes..il n'y a aucune insultes, aucune punition plus forte que ton silence et ton ignorance envers lui. Ne le préviens plus, ne le regarde même plus, met toi du parfum, fais toi belle, mais tout cela en restant la maman que tu es, attentionnée envers son enfant et respectueuse envers ton mari. Ne t'abaisse jamais durant cette "période" à l'insulter ou a le regarder de haut en bas car en faisant ceci tu te rabaisserais. Si il te sourit, souris lui, si il te dis bonjour répond lui normalement. Le but ici n'est pas de montrer ta colère (car il serait trop heureux et trop content), le but ici est de montrer ta joie, ton bonheur, la nouvelle TOI.

Joue avec ton fils, rigole, exprime toi, chante dans la cuisine (hihihihiiiii), met de la musique, fais ta salât, reste toi mais cette fois ci sois heureuse en étant toi même. Continue à faire les repas, reste une femme bien comme ca il ne pourra pas utiliser ça contre toi..et c'est la qu'il se rendra compte à quel point tu es une femme bien car malgré tout tu continue a remplir ton rôle..et que tu es heureuse malgré ce qu'il te fait subir. Et ce qui serai encore mieux ce serai que tu oublie que fais tout ca POUR LUI car il ne faut pas que tu fasse "semblant" d’être heureuse juste pour l'énerver, sois VRAIMENT heureuse et oublie que tu veux attirer son attention..tu finira par être heureuse pour toi même et c'est là que la magie va opérer..car si tu fais semblant d'être heureuse pour lui il le remarquera et ça le fera rire plus qu'autre chose.

Bon courage OumouBilal, donne de tes news.

Qu'Allah te préserve toi et ton petit bout.

Dina
w
30 avril 2012 11:37
salamualikum okhti
c triste de te lire,j'imagine ton état,comme quoi nous les femmes on a pas besoin de l'impossible pour être dans les anges,on demande juste une attention et des mots doux!!
bref
je voulais te dire qu'il est peut être jaloux de la venue de ton bébé......car bcp d'hommes changent après une naissance apparemment!!!mais ce n'est malheureusement pas le cas,puisque tu as essayé de faire tes propores efforts pour l'attirer mais en vain,ça ne lui a fait ni chaud ni froid c horrible!!!!
je pense qu'il lui faut un éléctro choque comme a cité un membre ici exemple(tu prend aussi tn bébé tu voyages seule comme le Mr a fait d'ailleurs sans prévenir ni rien du tout!!! des choses pareilles ma soeur pour que tu lui montre que tu ne dépend pas de lui et que tu n'attend pas sa bénédiction pour que tu soies heureuse, j'espère que celà le fasse réveiller peur et secouer un peu 3allah yehdih wi yertab
on attend de tes nouvelles nshaallah rebi ysahal l'omour
30 avril 2012 11:51
bonjour,

j'ai lu et suivi du coup ton quotidien
lol
je suis fiere que tu ouvres les yeux et que tu t'occupes de toi, de ton fils, de reconstruire ton reseau social
c'est une façon de sortir de ta déprime, de tout ce qui t'etouffe et finalement te minait
et en prenant ainsi du recul
tu focalises moins sur lui et peut être qu'en ayant une vie bien rempli et bien
tu te rendras compte que s'il ne se bouge pas de son côté, la seule solution finale : sera la séparation

l'effet miroir est un excellent procédé
rien de mieux pour faire comprendre à l'autre les choses qui ne vont pas

perso, je ne prendrai pas la peine de lui laisser des mots pour lui dire que la nourriture est dans le microonde
je la lui laisserai en evidence dans le frigo et pas toute prete a etre chauffé
mais dans des boites différentes, à lui de se servir une assiette et de se la chauffer
et s'il a faim, il se sert ainsi il ne pourra pas te repprocher de le laisser mourir de faim

puis pour le numéro, non, je ne changerai pas de numero
si tu le fais, donne le lui
ça risque de faire des problemes... pour rien

s'il s'amuse à avoir un autre numéro ou a changer le sien sans te prévenir... c'est lui declarer la guerre
et franchement vous avez un enfant, s'il arrive quelque chose de grave, rester joignable c'est important
il faut rester adultes et responsables

moi je me ferai jolie! et le matin avant de sortir, il me verrait toute jolie
mais pas pour lui!!! car à la maison, je ne ferai aucun effort pour lui
ni en lui disant ou je vais, ni en lui disant si je lui laisse la nourriture

je ne le calculerai plus vraiment!!!
mais vraiment plus!

ce qui m effraye c'est que tu agis dans le but de le faire réagir et tant qu'il sentira ça,
il risque de te battre à ton propre jeu, en jouant le bras de fer et en ne montrant rien

tu attends des réactions de sa part... il faut que tu fasses le vide dans ta tete
et qu'au final, tu fasses les choses vraiment pour toi et que tu te détaches vraiment et sincerement de lui
et là, il sentira la différence

fais toi une raison, et agit comme si c'était fini
et qu'au final, tu faisais ton deuil de lui
pour au final te débarrasser de lui plus facilement

il faut qu'il sente, qu'il a perdu quelque chose, qu'il est allé trop loin,
qu'il est entrain de te perdre et que vous vous dirigez vers une separation
et que tu es prête a l accepter

car vivre comme il te l'a imposé est devenu : impossible car insupportable

je suis curieuse de lire la suite
O
30 avril 2012 19:59
Reee,
Allah y jazikom békhér les filles, vous n'imaginez pas comme vous me bouster, et honnêtement je mange vos conseils!!
Ok pour le num, je ne vais pas changer, mais honnêtement ça ne sert à rien, quand je vous dis qu'il me contac jamais c'est jamais.
Et en parti, c'est moi qui gère Bilalou.

Alors voilà on s'est de nouveau pas croisé, il a pas touché à l'assiette que je lui avait préparer. On à été faire du shoppinage avec sa maman, puis je l'ai invité dans une petite restauration. A 15h30 on est allé chercher mon fils, et on est allé à la crèperie, une première pour belle maman.
C'était sympa, elle à pas arrêter de me faire des dou'a lol, au moins elle je l'ai in the pocket hihihi.

Ma soeur vient d'arriver, ce que mon mari ignore c'est que cette nuit il dort sur les sedari loll, ma soeur dort avec moi.

Alors j'ai bien lui quand vous me dites de changer pour moi, de vivre pour moi, et pas pour suciter sa réaction.
En effet, mon principal but c'est de le faire réagir, mais vous n'imaginer pas comme cette journée ma fait du bien à moi!!!!
Je l'ai oublier, je me suis senti bien, sortir comme ça, profiter c'était magique.

Demain 1ermai, il a congé, je me demande comment ça va se passer.
Je pense encore prendre la poudre d escampette...

je vous ien au courant
Bisous bisouuuus
s
30 avril 2012 22:20
salam alykoum wrb

oum bilal je viens de te lire ma soeur une question que je me pose pourquoi il reagit comme ca ???

tu lui as deja demander ?

accroche toi à tes salats à dine ma soeur et à la foi

quallah te facilite amine

prends soin de toi et de ton fils

kheir inshaallah
d
30 avril 2012 22:31
Madame; il ne faut pas trop ecouter des bétises; C ton marie ; discute avec lui et il faut creer une ambiance pleine d'amour; et demader dans tes priéres que ton mari fait attention à toi
b
1 mai 2012 00:35
L'ideal c'est l'ignorance, mais en même temps le but c'est de reconquerir ton mari, euh pr le num c'est une tres mauvais idee, plus de pb qu'autre chose. Hamdoullah que t es pu sortir de ta deprime, mais faut penser a recuperer ton mari, pck si meme après tt ca il ne reagit pas... Allah y hdih
s
1 mai 2012 12:18
oui dream12002 elle a déja essayer cette tacticque cela ne marche on ne lui demande pas de divorcer mais justement de reconquérir son mari apparement lle assume son foyer elle est en bonne relation avec sa b famille par contre le coup de dormir sur le sédari attention il peut s 'habituer il faut toujours garder son mari prés de soir le soir tongue sticking out smiley
O
1 mai 2012 12:19
Citation
dream_12002 a écrit:
Madame; il ne faut pas trop ecouter des bétises; C ton marie ; discute avec lui et il faut creer une ambiance pleine d'amour; et demader dans tes priéres que ton mari fait attention à toi
*



Jeune homme, si tu as bien lu mes post, tu auras pu voir, que je suis passer du bain moussant,
au diner romantique et au dialogue, e suite à ça la seule chose que j'ai obtenue , c'est un statut de dépressiv-schiziophrène.
Moi de décembre, j'ai même organisée une semaine à Marrakech dans un Riad qu'on m'avait conseillé, j'avais prévu de laisser mon fils, à ma belmle mère ou ma mère.
Mais monsieur ma rembarré, et heureusement j'avais pris une assurance annulation...
Je suis très dialogue, j'ai tellement essayé de lui parlé que je suis épuiser de me faire refouler.
A chaque fois peur d'encore me faire ridiculiser....
O
1 mai 2012 12:24
Alors voici pour les nouvelles,

Hier il est rentré vers 22h, il a vu ma soeur, il la saluer et est reparti dormir chez ses parents.
Il est toujours là bas.
Ma belle mère m'a appelé y'a une heure, il y a une grosse brocante annuelle aujourd'hui et ma demandé si je voulaois bien l'y emmener, donc je vais allé la prendre, et j'y vais aussi avec ma soeur...
Pour l'instant pas trop de changement kheir incha'Allah.

La j'ai quand même fait à manger, mais je vous jure ça m'épuise de jeter ses assiettes à la poubelle....

Je vous tient au courant
T
1 mai 2012 14:44
Mais pourquoi tu lui prépares ses assiettes s'il les mange pas??

Et ta bmère elle t'a rien dit?? Elle n'a rien remarqué??
1 mai 2012 15:25
Salam,

Il sait pas ce qu'il perd. Tu as l'air d'être une femme très bien motivée, très "fraîche" et avec du potentiel.

Je crois que ce que tu vis est exactement ce que toutes jeunes femmes redoutent après le mariage. L'ignorance que t'inflige ton époux c'est tout juste ignoble. Surtout l'humilation après les tentatives ...

M'enfin le bon côté c'est que tu te reprennes en main et ne te laisse pas glisser.

Ensuite jvais me premettre une reflexion (dsl d'avance): Si ton époux te prends pour une simplette c'est peut être que tu lui as trop laissé le dessus sur toi...ou alors trop montré ton amour. C'est pour celà qu'il te prend comme acquise. Ton statut est celui de maman non seulement pour ton petit Bilal mais pour lui aussi tu l'attends prépares sa petite assiette etc....

Maintenant ce que je redoute avec ta reaction qui est de faire comme lui, c'est qu'il le prenne comme un affront et devienne violent. Maintenant ça depend du tempérament qu'il a. J'espère de tout coeur que ça fonctionnera en tout cas....mais avec une mentalité comme celle-ci c'est un peu le point d'interrogation.

Tiens nous au courant et kheir inch'Allah.
n
1 mai 2012 15:32
salam

Je voulais juste te dire que tu réagis de la meilleure façon qui soit. BRAVO!

Il ne fait pas attention à toi, alors je trouve que tu as bien raison de le laisser un peu de côté et surtout de penser à toi et à ton fils.
Je suis sûre que ton fils aime te voir plus souriante, plus joyeuse...

Quant à ton mari, même s'il ne dit rien, je suis sûre qu'il remarque bien les changements et tôt au tard, il n'hésitera pas à t'en parler..

Bon courage pour la suite et donne nous des nouvelles
1 mai 2012 15:47
Salam,

A la posteuse, je suis un homme (et je suis sidéré par le comportement de votre mari mais vraiment.

En tout cas de mon point de vue d'homme et surtout de mon point de vue PERSONNEL (donc qui n'engage que moi) si j'étais dans la situation de ton mari et dans sa tête, je pense que je réagirais que si ma femme changeait ses habitudes presque du tout au tout.

Je m'explique.

Si elle sort, avec bébé, chez ma mère, avec sa soeur etc.... en toute sincérité, je ne m’affolerais pas parce que tout ce qu'elle fait reste sage et tout à fait habituel.

En revanche, (je ne dis pas que c'est la meilleure des idées, je dis juste ce qui me ferait réagir moi personnellement) si elle laisse le bébé une demie journée ou une journée chez ma mère ou chez la sienne et qu'elle sort seule (que se soit pour faire du shopping, pour aller se faire un massage en institut ou sortir avec des copines ou autre) qu'elle se fasse belle en plus, qu'elle continue de ne pas me calculer sauf pour me lancer un ou deux piques biens corsé, là je me poserai des questions.

Encore une fois je répète, c'est ma vision des choses, elle n'engage que moi, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire ni que c'est la meilleure des solutions. Juste que pour attirer mon attention il faut un changement presque radical, et très inhabituel.

Bonne chance.

Ances.
T
1 mai 2012 16:28
S'il est trop fier, il peut t'ignorer encore longtemps moi la question que je me pose c'est pourquoi?
1 mai 2012 18:19
Assez d'accord avec ancestralement, si tu lui signifie ce que tu fais il ne s'inquiètera pas.

Il semble que tu ais fais de lui le centre de ton univers, pour lui tu lui es acquise, cette relation manque un peu de piquant. Je te propose d'en mettre evil

D'une change ton look : coiffure, maquilagê soit la femme classe dont tout les hommes rêvent. Organise toi des sorties mais fais en sorte qu'il te croise avant de sortir. Bien entendu le but n'est pas de lui faire croire que tu vois qqn d'autre, mais juste qu'il se pose la question à savoir pourquoi tu te fais aussi jolie pour une sortie même en famile.

Fais du sport, tout le monde sait que dans une salle de muscu, y'a des beaux mecs qui trainentgrinning smiley

Il ne mange rien de ce que tu lui prépare et bien ma foi tant mieux ça t'éviteras de te casser la tête pour lui, plus de temps à consacrer à ta petite personne.

Il sort avec ses amis ? no problemo pour une fois tu vas gentiment t'imposer pour assister à une soirée avec les tiens et lui laisser ton bou de chou, tout ça tu lui dis normallement avec le sourire whistling smiley

Ne montre plus ton intérêt pour lui fais comme lui, mais fais le intelligement histoire qu'i comprenne que le "dafalgan" a fait son effet lol

Il t'as dit lors de ton explication que c'était trop beau pour que cela soit vrai (le fait que tu vives toi aussi de ton côté, ça veut tt dire il a dû se lasser de te voir trop derrière lui)

Montre que ton épanouissement peut se se passer de sa présence et là il aura peut être le déclic, c'est quand il aura le sentiment de ne plus être au centre de tout, le risque de perdre ton affection, tes attentions etc qu'il réagira.

Tu dois aussi te remettre en question et apprendre à vivre pr toi, si tu tu t'accrohes comme ça c'est qu'il te sembles insaississable donne lui la même impression. C'est triste d'en arriver là mais dans la relationn les choses sont souvent calculée, c'est purement humain. Si après tt ça rien ne change c'est que le soui vient d'ailleurs mais inchallah kheir.

Tiens nous au courant et bonne chance
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
O
1 mai 2012 21:30
Citation
Tillilla a écrit:
Mais pourquoi tu lui prépares ses assiettes s'il les mange pas??

Et ta bmère elle t'a rien dit?? Elle n'a rien remarqué??

Je continue à faire à manger, pour n'avoir rien à me repprocher, que le jour où il se passe quelque chose,
qu'il ne dise pas " lle me fait même plus à manger", ou autre..
Ma belle mère je sens bien qu'elle voie quelque chose mais elle n'ose pas m'en parler
O
1 mai 2012 21:53
Alors aujourd'hui, j'ai eu une petite réaction, je vous explique...
Donc je suis allé chercher belle maman pour la brocante et comme la veille on a fait du shoppinage, j'ai revêtu mes beaux habilles hihihi, fais mon petit brushing et hop.

Je suis donc rentré chez mes beaux parents le temps que khalti ( BM) mette son voile et manteau, mon mari était en train de boire son café, la tête dans le cake, apparement khalti lui pas dit que je passais parce que ça la réveiller de me voir lolll.

On est parti, à 16h je redépose ma belle mère chez, et ma soeur chez mes parents, et devinez quoi????
Je rentre à la maison et ouiii, il est là, trop bizar de le retrouver là.
Mise à part qu'il à pas toucher à son assiette alors j'ai taper fort: j'ai été frapper chez le voisin de palier, un vieux papa veuf,
et lui ai javascript:editor_tools_handle_i()proposé l'assiette qu' il a accepter, et ce avec mon mari comme témoin.

Il ne m'a pas adresser la parole, j'ai donc taper plus fort, jed suis allé dans la chambre me suis rechanger, changer de sac et je suis reparti.
Je suis allé chez une amie esthéticienne, je me suis fais un soin du visage, je me sens trop fraîche lol.

Et je suis rentré y'a pas longtemps, et qui est à la maison??? Lui... décidément..
Donc je vais me changer, il a fait mine d'aller prendre son chargeur dans la chambre, il fouille dans les tiroirs et quand ressort son chargeur, une fois qu'il arrive près de la porte pour sortir de la chambre il se retourne e me dit "C'est nouveau ses sorties avec ma mère à aller ici et là?

A ça je répond, c'est nouveau ça que tu t'intéresse à mes journées, ferme la porte steuplait tu fais courant d'air ( fenetre ouverte plus porte ouverte lol), il ma lancé un de ces regard et à fait son soupir de mec trop fier et est sorti et fermé la porte.
Là il est dans salon devant la tv, moi au bureaux à vous écrire...

Alors qu'est ce que vous en pensez?

Demain je suis encore sous certif, j'ai prévu d'aller au ciné avec une copine avec qui j'ai repris contact via ma soeur, et je dépose mon bébé chez belle maman.
Je me sens bien...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook