Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en cour de divorce et la prefecture refuse de renouveller mon titre de sejour
15 octobre 2012 13:37
Citation
rosalinda89 a écrit:
Femme du monde TU CROIS LE MAROC C los angeles! divorcé avec un gosse au bled mdrrrrr!!!!! sous pretexte qu'ell vient du bled elle doit y retourner( NON jes sais ce que vou pensez qu'ell c marié avec lui pour les papiers donc vous la piker en lui disant retourne au bled !ALLEZ Y VIVRE AU BLED VOUS ! elle reste en France s'occupe de son gosse et trouve un taf! c tout




faudrait savoir; d'apres les marocains, le maroc est un pays merveilleux avec roi merveilleux et une culture merveilleuse et des gens merveilleux, une terre d'islam où l'on pratique sa religion paisiblement; par contre quand il s'agit d'une bledarde ou bledard qui a des problemes de papelard et qui est susceptible de retourner au maroc, on a l'impression que le maroc c'est l'enferrrr; alors faudrait savoir; quand on fait l'eloge d'un pays on a pas peur d'aller y vivre; et puis comment font les marocains qui vivent au maroc et qui sont attachés a leur pays? ce sont des etres humains aussi et ils font leur possible pour vivre decemment ils ont aussi des enfants et ils ne cherchent pas a aller en france.
15 octobre 2012 15:00
femme d'une monde ja'ai pas di que ceter l'enfer mon pays et ouii je fais son eloge!!!!! c merveuilleux quand ta une vie stable daccord pck faut savoir qua comme dan la plupart des pays musulmans c dur pour une femme en plus divorcer et en plus avec un enfant! donc si elle a le choix elle reste la pour une vie meilleur! c un choix! meme dubai ou le quatar serai l'enfer pour elle! donc faut etre realiste le plus important c son enfant et des moyens pr que son enfant vivent.il faut quelle choissisnt le meilleur pr son enfant et les bledar comme tu dis sont habitué et elle a le choix donc c normal
f
15 octobre 2012 21:03
salam je répond a femme du monde c'est pas question de retourner au blade, mais c'est la honte surtout pour une femme la plupart va dire elle est pas capable de protéger leur mariage est elle n'a pas réussi a son mariage ,toi tu connais pas la mentalité des gens la bas ,elle sait pas au début que ça va arrivé ça la pauvre ,et chaque personne il veut changé sa situations et vivre bien donc pas la peine de juger les gens et goli lah y3wenha .
15 octobre 2012 21:31
Allah y3wenha !!!!!!

Ps: faudrait faire des rappels sur ces "terres d'islam" donc !!!!!! La terre mécréante qui aide la veuve et l'orphelin et la terre d'islam qui font vivre l'enfer aux femmes divorcées. Ba elle est belle notre communauté. Waw
a
16 octobre 2012 10:19
Un truc que je ne comprend pas : les chrétien n'ont droit que à une femme et un mariage, après on n'a plus le droit de se remarier à l'église.

Et au maroc : 4 femmes possible, et on divorce en prononcant 3 fois on divorce...Alors les femmes ne devraient pas avoir du mal à avoit un mari.

Alors les hommes peuvent prendre les femmes, les jeter, les reprendre et deux en même temp. ceci pour la théorie.

Ceci pour la religion. C'est de l'ironie, ce n'est pas ce que je pense....

Et pour la pratique : dans la famille , il y a pas mal de divorcée. une d'avec un mre italien, la tante divorcée deux fois, deux enfants de chaques père, et elle trouve toujour un travail, a une maison et se retrouve des hommes. Et il y en a d'autres.

C'est pas l'enfert au maroc quand même, après elle fait ce qu'elle veut, si elle est capable de se trouver un travail pour élevé le petit alors pourquoi elle ne resterait pas, Si c'est pour vivre du rsa, elle sera une assistée de plus et ne poura se remarier que avec un résident de france et jamais avec un homme du pays car ne pourra pas le faire venir.
M
17 décembre 2014 10:30
Bonjour

je viens ici raconte un peu ma vie, j'ai connue mon mari en 2010 et tout suite il m'a parler mariage j'ai demander qu'on apprend à se connaitre et au bout de 6 mois de conversation téléphonique , internet via webcam tous les jours il est venue me rencontrer je lai reçu chez moi et il a insisté qu'on les dossier du mariage avant qu'il ne rentre en france, tout s'est bien passer pendant son séjour chez moi on l'amour 3fois aprés son retour je le sentais bizarre au téléphone et il m'annonce que je n'aurais plus de ses nouvelles pendant un certains temps et j'ai insistais à savoir le pourquoi il m'a répondue qu'il à juste besoins d'aller se reposer quelques part et aprés il me feras signe j'ai donc décider qu'on annule notre dossier de mariage qu'il avais envoyé à l'ambassade car je ne comprenais pas son attitude j'ai insister en écrivant moi même le courrier pour l"'annulation car il ne voulait pas le faire j ai pris cette décision parce que je le trouvais bizarre et je voulais le connaitre d'avantage , j'avais proposer à venue aussi à mon tour chez lui en france afin de mieux le connaitre il a refuser et on a poursuivit notre relation il est revenue me voir au cameroun pour la deuxiéme fois on a refait un dossier ensemble et pour la 4 ieme qu'il est venue me voir on s'est marié et pendant les 2 semaine semaine faite avec moi il ne m'a pas toucher à chaque fois que je voulais qu'on fasse l'amour il me disais toujours qu'il est fatigué même la nuit de noce qu'on est censsé faire l'amour à son épouse et il est rentrer en france sans qu'on ne fasse l'amour ne se resqu'une fois et une fois arriver en france il est redevenu bizarre , déjà je n'arrivais plus à l'avoir réguliérement au téléphone ses appel était devenue rare.
Bref dépuis le première jour arriver en FRANCE je vis dans la peur.
je suis arriver en FRANCE le 15 septembre 2013 , mon mari m'a fais attendre 2h à l'aéroport avant de venir me chercher et une fois arriver m'a fais comprendre que c'est le train qui avais un retard , alors qu'a chaque fois qu'il venais me voir au cameroun je m'arrangeais à aller l'attendre 1h avant l'arriver de son vols et quant il a enfin pointé son nez il m'a expliquez une histoire comme quoi le train avais eu un retard alors qu'il a une voiture. pourtant j'habite une ville à 1h 15 en train mais nous sommes arriver chez lui à 17h30mn alors que j'étais arriver a 8h du matin j'ai pris tout le froid de la gard du nord si bien qu'en arrivant chez lui le soir j'avais attraper une bronchitte..
mon mari je lai connue comme quelqu'un de trés propre chez moi au cameroun il se lavait 2 fois voir 3 fois par jour dés qu'il a ouvert sa porte c'étais comme une maison abandonner pourtant c'étais bien son appartement dans le quel il vit pleins de poussiére je dirais même que dépuis qu'il étais venue m'épousé en Avril il n'avais plus jamais fais le ménage chez lui la meilluer surprise c'étais qu'il n'avais rien à manger son frigo était vide pourtant il m'avais dis qu'il allais venir m'attendre à l'aéroport avec sa famille et ensuite on allais manger au restaurant il a fallue que je hurle de douleurs de famine pour qu'il puisse aller prendre 4 oeufs chez sa voisine vers 22h pour me les faire cuire que j'ai manger sans pain c'étais lé début de mon calvaire le lendemain matin il est aller à son boulot sans me laisser de quoi manger et il a fallue que j'attende 21h heurre de son retour pour l'encompagné faire quelques course pour 2jour au fuire et amesure monsieur me traitais comme une chienne , il m'appelais ,Singe, Esclave? Vivement L'esclavage il avais le plaisir de se Néttoyé son Anus avec mon gans de toilette a chaque fois qu'il faisais ses besoins , je ne pouvais pas toucher un verre ni un plat la vie devenais ensemble devenais de plus en difficile et lorsque je voulais reagis il me disait qu'il allait me faire raparier et me griller dans tous les Ambassade , j'ai trop de chose dire si je continue je fraire aumoins 200 page , en fet j'ai découver son homosexualité par une des voisine et quant je li ai demander il n'a pas acepter du premier coup lorsque j'ai insisté il à avouer et ses amis que je que je connaissais dépuis le cameroun etait plutôt ses amants je suis restais sans voix lorsqu'un lui avais dis devant moi qu'il est homosexuelle eux lui avais bien recommendé de ne pas se marier un homosexuelle reste un homosexuelle face à tout ça il n 'avais plus al force de me mentir car celui qui avais l'habitude de coucher avec lui la dénoncer devant moi qui est son épouse et un jour il a osez me dire qu'il m'a épouser parce qu'il avais besoins d'une Compagnie et besoin de se faire une Enfant. en fet ce qui me tracasse c'est qu'il a demander le divorce il ya un mois est ça fais seulement 3jour qu'il me l'a annoncer comment ferais-je pour pourvoir m'en sortir enfin que ma carte de séjour soit renouvelé.
m
17 décembre 2014 22:08
Tu aurais dû faire les vérifications avant de te marier avec ce cas social, tu t'es peut être marier trop vite sans le connaitre et voilà dans quelle situation tu te trouves, tu ne seras pas en règle avec tes papiers et tu vas trop galérer en France, surtout que si tu n'as plus de papiers en règle, tu n'auras plus droit aux alloc et compagnies. Même si tu taf, ne plus être en regle avec ses papiers va poser problème. Retourne près de ta famille, ils te soutiendront même si tu reviens avec ton bébé, ça ne sera pas une vie pour lui en France, l'administration française est casse bonbon avec tout ce qui est visa et compagnie. Bon courage
18 décembre 2014 00:37
Contacte des associations venant en aide aux femmes ou une association camerounaise qui pourrait t'indiquer la voie à suivre pour t'en sortir .
S'il n'y a pas d'issue , demande à répartir au Cameroun , il vaut mieux vivre pauvre mais heureux en famille ..
Que Dieu te vienne en aide .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook