Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couples qui vivent en décalé
M
20 mars 2019 23:53
Salem. J'aimerais faire une enquête sur les couples qui vivent en décalé pour les hommes qui dorment le jour et vivent la nuit et les femmes qui vivent le jour et dorment la nuit. C'est mon cas et mon mari ne travaille pas et moi si et il attend de moi que quand les enfants dorment je puisse restée éveillée jusqu'à pas d'heure à regarder n'importe quoi à la télé et plus si affinités. Sauf que debout depuis 6h du mat, le boulot, les enfants, dès que je me pose le soir et que mon corps se relâche je m'endors et lui ne supporte plus. J'ai essayé de faire des efforts ça fonctionne une semaine mais la fatigue est plus forte. Alors que lui c'est le contraire dès qu'il se pose l'après midi, il s'endort d'ou6le fait qu'il reste éveillé jusqu'à point d'heure et que son corps a été au repos toute la journée. Merci de m'éclairer sur ce qu'est la normalité car à lui me dit que je veux que ce soit comme moi je veux parce que je veux d'un chien à la maison. Bref merci de vos avis
20 mars 2019 23:55
Ton mari ne bosse pas alors que toi si , donc c est à lui de s adaoter et non le contraire
l
20 mars 2019 23:56
Et pourquoi ton mari ne travaille pas ?
Y
20 mars 2019 23:56
Salam

Déjà ton mari devrait s occuper plus de la maison et des enfants vue qu il ne travail pas.

Dis à ton mari qu il a un rythme complètement décalé et que tu ne peux pas le suivre vue que tu te lèves à 6h du matin et la triples journée qui t attends !

Purée ton mari n aucune empathie !
M
20 mars 2019 23:57
Il est en situation de handicap pour le moment
20 mars 2019 23:58
C'est ton mari qui a un soucis.

Tu travaille tu te lèves tôt donc normale que tu aies besoin de dormir.

Tu peux être avec lui tard le vendredi et samedi mais après...

Il s'occupe de la maison ou même pas ?
Y
20 mars 2019 23:58
J ajoute que moi je ne travaille pas, mais assez souvent je vais dormir avec lui car on aime bien papoter au lit.

De plus je n aime pas me lever à pas d heure donc je me lève avec lui ou peux de temps après qu il aille travailler .

Ne culpabilise pas
M
20 mars 2019 23:59
J'ai beau répète ça depuis des années c'est moi qui ne suis pas normale. Il m'aide à la maison quand ça va bien entre nous ou sinon c'est souvent la soupe à la grimace parce que j'ai dormi justement
Y
21 mars 2019 00:00
Pourquoi il ne travail pas??
Citation
Mille façons a écrit:
J'ai beau répète ça depuis des années c'est moi qui ne suis pas normale. Il m'aide à la maison quand ça va bien entre nous ou sinon c'est souvent la soupe à la grimace parce que j'ai dormi justement
M
21 mars 2019 00:05
En plus le week-end il se lève trop tard le matin et aimerait que je traîne au lit mais je suis rattrapée par les journées qui m'attendent et ne peux pas rester au lit jusqu'à 11h et ça il le comprend pas aussi. Donc il passe ses journées seuls, ses soirées seuls et pour se venger de cela dès qu'il se lève le week-end on il sort revient pour déjeuner, fait sa sieste, ressort après et on fait rien du week-end. Et après il pretend que je veux que ce soit fait à ma façon. J'estime que s'il était dans la vraie vie il n'aurait pas ce rythme et on aurait pas tant de problèmes
l
21 mars 2019 00:05
Tu vois, dans un couple,
il faut aussi savoir se mettre a la place de l'autre.
Mais ton mari n'en est pas capable...

C'est si dur a comprendre pour lui qu'apres une longue journee de travail,
que t'es fatiguee et que tu as envie de te reposer?
21 mars 2019 00:05
Dis de travailler, ainsi il arrêtera de faire le chien à la maison

La solution c est de lui caler des choses à faire, si bien que la sieste de l après midi qui lui permet de veiller, il ne pourra plus la faire
Et la il verra ...

Citation
Mille façons a écrit:
Salem. J'aimerais faire une enquête sur les couples qui vivent en décalé pour les hommes qui dorment le jour et vivent la nuit et les femmes qui vivent le jour et dorment la nuit. C'est mon cas et mon mari ne travaille pas et moi si et il attend de moi que quand les enfants dorment je puisse restée éveillée jusqu'à pas d'heure à regarder n'importe quoi à la télé et plus si affinités. Sauf que debout depuis 6h du mat, le boulot, les enfants, dès que je me pose le soir et que mon corps se relâche je m'endors et lui ne supporte plus. J'ai essayé de faire des efforts ça fonctionne une semaine mais la fatigue est plus forte. Alors que lui c'est le contraire dès qu'il se pose l'après midi, il s'endort d'ou6le fait qu'il reste éveillé jusqu'à point d'heure et que son corps a été au repos toute la journée. Merci de m'éclairer sur ce qu'est la normalité car à lui me dit que je veux que ce soit comme moi je veux parce que je veux d'un chien à la maison. Bref merci de vos avis
21 mars 2019 00:07
C'est pas forcément facile pour lui de rester sans pas travailler du à son handicap.

Je pense qu'il a besoin d'être avec toi pour être moins seul. En journée il s'ennuie.

Il a un handicap évolutif ? Il fatigue vite en journée ?

Il sort pas ?
M
21 mars 2019 00:09
Des choses à faire à la maison c'est pas ce qui manque. Il pretend qu'il préférerait que je monte dans ma chambre plutôt qu'il me voit lutter contre le, sommeil mais ce n'est pas vrai parce qu'après il sort le soir et ça c'est aussi un autre problème
M
21 mars 2019 00:13
Mes journées sont courtes et je ne travaille pas le mercredi, je prends des vendredis par si par là, une semaine de vacances sur les deux et 1 mois de vacances l'été. J'estime qu'il peut s'adapter à mon rythme aussi parce que sur les périodes de vacances c'est là qu'il se trouve des activités à faire pour éviter d'avoir à nous supporter et nous faire sortir
21 mars 2019 00:14
C'est à lui de s'adapter.
Citation
Mille façons a écrit:
Mes journées sont courtes et je ne travaille pas le mercredi, je prends des vendredis par si par là, une semaine de vacances sur les deux et 1 mois de vacances l'été. J'estime qu'il peut s'adapter à mon rythme aussi parce que sur les périodes de vacances c'est là qu'il se trouve des activités à faire pour éviter d'avoir à nous supporter et nous faire sortir
M
21 mars 2019 00:17
Merci pour vos retours car quand on l'entend je ne suis pas une femme normale et il ne comprend pas pourquoi dès que je m'allonge je m'endors. Je lui ai même fit laissé moi dormir 20 minutes et après je me réveille d'aplomb maiq ça il ne l'entend même pas. Est ce que je peux avoir l'avis de certains hommes svp
21 mars 2019 00:18
Il sort le soir alors que la journée tu travailles ? Et tu penses que c'est toi qui doit faire les choses autrement ?tu peux pas lui dire

Écoute je sais que pour toi ne pas travailler c'était pas un choix. Que c'est moi travaille. Et que j'aimerai que tu me respect un peu plus.

Non c'est pas possible monsieur sort le soir...
Citation
Mille façons a écrit:
Des choses à faire à la maison c'est pas ce qui manque. Il pretend qu'il préférerait que je monte dans ma chambre plutôt qu'il me voit lutter contre le, sommeil mais ce n'est pas vrai parce qu'après il sort le soir et ça c'est aussi un autre problème
B
21 mars 2019 00:21
Il bosse pas c'est un bras cassé et en plus il râle.. Un bon à rien.
M
21 mars 2019 00:23
Et pas qu'un peu. Sous prétexte que je dorme il sort car c'est plus intéressant que la maison. Et parce qu'il ne voit personne la journée, il veut voir ses copains le soir, casiment un soir sur deux. Je sais que ce n'est pas normal mais j'ai tellement bataillé pour ça que j'ai laissé tombé maus c'est aussi à cause de ça que j'ai pris ce rythme aussi car seule le soir je m'endors et donc quand il est là les habitudes sont prises
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook