Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple séparation
L
6 janvier 2023 09:05
Salam, Bonjour à tous !
J’avais déjà posté il y a maintenant plusieurs mois un sujet sur ma séparation.
Aujourd’hui nous sommes séparé depuis maintenant plusieurs mois avec mon ex mari.
Nous vivons encore sous le même toit en faisant « colocation « .
C’est assez dur car depuis la séparation , je le vois beaucoup sortir , aller voir des filles , profiter de la vie.
Je me dis que la séparation ne lui as rien fais.
Et depuis peu , il s’est trouvé une nouvelle copine.
Je sais que je n’ai rien à dire car nous sommes séparé mais ça fais mal de voir qu il profite , qu’il s’est déjà trouvé une autre copine, alors que moi je fais tout pour ne pas sortir pour ne pas qu’il me voit ou pense que je suis avec quelqu’un d’autre.
Je n’ai pas envie de me remettre avec lui , car je sais les raison pourquoi on se sépare ( manque de communication , sortais tout le temp avec ses copains , j’étais invisible à ses yeux ) le seul côté positif est qu’il m’offrais des cadeaux, encore aujourd’hui il m’a offert une robe alors qu’on est plus ensemble et que lui commence sa nouvelle vie avec sa nouvelle copine , comment le prendre ?
Même si je ne veux pas me remettre avec ça fais mal quand même !
Je me reveille avec une boule au ventre , je pense quand il est avec l’autre fille ! Est ce normal ? Pourtant je me doutais bien qu’il me trompais même quand on étais ensemble j’avais un doute.
Mais comment réagir face à ça ?
Merci à vous et bonne journée à tous.
6 janvier 2023 09:11
Tu t'infliges une vraie torture à vivre encore avec lui.

Tant que vous entretenez une relation de proximité tu souffriras et tu ne pourras pas te concentrer sur toi même.
L
6 janvier 2023 09:17
Je demenage bientot , malheuresement c’etais dur de trouver un appartement , mais le changement me fais peur , mes repères vont changer , ça me déboussole rien que de savoir que je ne verras plus le chat quu vivait avec nous car c’est son chat , je sais c’est con à dire vraiment et vous trouvez ça peut etre bête mais c’est dur !
m
6 janvier 2023 09:20
Salam,

Que ça te fasse mal c'est normal, je suppose que cet homme tu l'as aimé et que peut-être tu l'aimes toujours, mais tu connais les raisons de votre séparation et ne veux pas te remettre avec lui, il n'y a donc rien à faire à parti quitter votre colocation au plus vite.
6 janvier 2023 09:28
Non ce n'est pas bête du tout.

Même le chat c'est un élément de ta vie actuelle.

C'est normal que tu appréhendes, tu dois reconstruire ta vie.

Courage, tu vas y arriver.

Installe toi un logement agréable et confortable, si tu apprécies la compagnie des chats pourquoi ne pas en adopter un ?

Fais de toi même ta priorité, prends soin de toi, fais des activites que tu aimes, freqientes des personnes positives.
Ça va aller inch'Allah, tu vas t'adapter à ces changements, tu vas avancer.
Citation
Lina450 a écrit:
Je demenage bientot , malheuresement c’etais dur de trouver un appartement , mais le changement me fais peur , mes repères vont changer , ça me déboussole rien que de savoir que je ne verras plus le chat quu vivait avec nous car c’est son chat , je sais c’est con à dire vraiment et vous trouvez ça peut etre bête mais c’est dur !
6 janvier 2023 09:28
Salam

Il te garde sous le coude avec ses petites attentions... Et tu acceptes!
Il te garde sous le coude avec votre collocation... Et tu restes!
Il n'a aucun respect pour agir ainsi.
Si tu te respectes, secoues-toi! Agis! Avances...

Prends ta vie en main.
Fais les démarches pour un logement, pour te reconstruire, pour écrire une autre histoire, pour tourner la page.

Tu vis un deuil. Celui de votre relation.
Comme tout deuil, c'est douloureux.

Comment réagir ?
Fais de ton mieux et surtout penses à toi.
Accepter que votre histoire est terminée c'est un bon début.

Prends soins de Toi ?
6 janvier 2023 09:35
Rien n'est bête.
C'est même tout à fait normal.
Cet animal a fait partie de la famille et on aime sa famille.
Oui ! Il te manquera.
Cela va de soi.

Comme tout changement, cela bouscule, cela interroge, cela nécessite une nouvelle organisation, de nouvelles habitudes.

Ce sera sûrement compliqué au départ de trouver ses repères dans un nouvel endroit, seule mais tu y arriveras pour une vie plus sereine, pour l'amour de Toi.

La vie est belle.

Bon courage ?



Citation
Lina450 a écrit:
Je demenage bientot , malheuresement c’etais dur de trouver un appartement , mais le changement me fais peur , mes repères vont changer , ça me déboussole rien que de savoir que je ne verras plus le chat quu vivait avec nous car c’est son chat , je sais c’est con à dire vraiment et vous trouvez ça peut etre bête mais c’est dur !
L
6 janvier 2023 09:43
Merci pour votre soutien
a
6 janvier 2023 09:58
tu n as qu à rester avec lui et fermer les yeux sur ses infidélités
ou mieux,.propose lui la polygamie
Citation
Lina450 a écrit:
Je demenage bientot , malheuresement c’etais dur de trouver un appartement , mais le changement me fais peur , mes repères vont changer , ça me déboussole rien que de savoir que je ne verras plus le chat quu vivait avec nous car c’est son chat , je sais c’est con à dire vraiment et vous trouvez ça peut etre bête mais c’est dur !
F
6 janvier 2023 10:42
C’est hallucinant ce que certaines femmes sont prêtes à accepter.
Donc il sort coucher avec d’autres femmes et toi tu es là tranquillou â le côtoyer, accepter ses cadeaux et sûrement le chouchouter en lavant son linge et en lui préparant à manger.
Imagine toi une seule seconde que c’était toi qui sortait et qui avait un copain et couchait à droite à gauche avec d’autres hommes. Il t’aurai mis un coup de pied pour te dégager et aurait alerter toute ta famille que tu étais une p…..

Et pourquoi toi tu ne profites pas toi non plus de ta vie sans lui? Pourquoi tu ne sortirais pas avec tes copines, irait voir ta famille….

Et je suis sure qu’au moment où tu vas devoir déménager, il va te faire les yeux de biche et tu vas rester et te remettre avec lui. C’est sur!

Bon courage….
M
6 janvier 2023 10:47
Salam,


1) Hein rester en colocation avec son ex mari mais c'est vraiment n'importe quoi !!!
J'imagine la difficulté dans laquelle vous devez être pour en arriver là mais si c'était un RAJEL il serait allé à l'hotel ou chez un pote (oui un de ceux qui a contribué à votre perte) bref il se serait débrouillé pour te laisser la maison le temps que la situation se stabilise.

2) Ton ex mari pourrait être + discrêt c'est sûr mais au moins ce comportement t'aidera dans ton deuil.

Ok tu veux être rassurée ? Les mecs qui s'amusent après un divorce ne font que repousser l'échéance d'une souffrance certaine. Les femmes ont tendance à d'abord faire leur deuil de la séparation avant d'envisager l'avenir avec quelqu'un et c'est plus sain.
L
6 janvier 2023 11:18
Salam,
Oui après il n’est pas souvent à la maison et est beaucoup dehors justement avec son entourage.
Mais le fait de savoir qu il s’est retrouvé quelqu’un alors que moi je fais tout pour que la colocation se passe bien , justement je limite les sortie etc… pour ne pas le blesser. C’est ca qui est dur mais bon c’est la vie. Je sais qu’il y en a c’est pire.
6 janvier 2023 12:04
Salam Alaykoum,

Il vit sa vue, à toi de vivre la tienne. Je ne comprends pourquoi tu te limites. T’as pas besoin de lui dire avec qui tu sors mais si tu as envie de sortir bah tu sors. Si t’as pas envie, tu sors pas.

Et n’accepte pas ces cadeaux, refuse poliment. C pas sain
Citation
Lina450 a écrit:
Salam,
Oui après il n’est pas souvent à la maison et est beaucoup dehors justement avec son entourage.
Mais le fait de savoir qu il s’est retrouvé quelqu’un alors que moi je fais tout pour que la colocation se passe bien , justement je limite les sortie etc… pour ne pas le blesser. C’est ca qui est dur mais bon c’est la vie. Je sais qu’il y en a c’est pire.
P
6 janvier 2023 15:18
salam okhti

si il l'a divorcé religieusement il y a une période de 3idda de 3 mois c'est à dire quils doivent vivre ensemble sous le meme toit dans l'espoir que peut etre ils reviennent ensemble..

et passé les 3 mois ils ne sont plus licites l'un pour l'autre et ne vivront plus sous le meme toit

mais normalement lui n'a pas à frequenter d'autres femmes comme ca tant que la periode de 3idda n'est pas passé

j'émets une hypothese si il l'a divorcé religieusement
sils n'étaient pas mariés cest autre chose

pour la posteuse va de l'avant, fait ta vie ne le calcule plus, il fait parti de ton passé, tu mérite beaucoup mieux, donne toi de la valeur, ait des passions, des centres d'interet, apprends une langue, fait du sport...

vous n'avez pas d'enfants ? alors tu n'a rien perdus ! al hamdolillah ALlah sait
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam,


1) Hein rester en colocation avec son ex mari mais c'est vraiment n'importe quoi !!!
J'imagine la difficulté dans laquelle vous devez être pour en arriver là mais si c'était un RAJEL il serait allé à l'hotel ou chez un pote (oui un de ceux qui a contribué à votre perte) bref il se serait débrouillé pour te laisser la maison le temps que la situation se stabilise.

2) Ton ex mari pourrait être + discrêt c'est sûr mais au moins ce comportement t'aidera dans ton deuil.

Ok tu veux être rassurée ? Les mecs qui s'amusent après un divorce ne font que repousser l'échéance d'une souffrance certaine. Les femmes ont tendance à d'abord faire leur deuil de la séparation avant d'envisager l'avenir avec quelqu'un et c'est plus sain.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
M
6 janvier 2023 15:42
Salam,
Je pensais qu'elle parlait de divorce civil en général le temps qu'il soit prononcé la 3idda est déjà loin derrière vu que le divorce religieux est immédiat.

Allah u a3lam j'espère qu'elle nous dira elle parle dun divorce de plusieurs mois déjà.

Oui tu as raison si c'est pendant la 3idda faut respecter certaines règles. De toutes manières il n'a pas à fréquenter de femmes hors mariage.
Citation
*Sabr* a écrit:
salam okhti

si il l'a divorcé religieusement il y a une période de 3idda de 3 mois c'est à dire quils doivent vivre ensemble sous le meme toit dans l'espoir que peut etre ils reviennent ensemble..

et passé les 3 mois ils ne sont plus licites l'un pour l'autre et ne vivront plus sous le meme toit

mais normalement lui n'a pas à frequenter d'autres femmes comme ca tant que la periode de 3idda n'est pas passé

j'émets une hypothese si il l'a divorcé religieusement
sils n'étaient pas mariés cest autre chose

pour la posteuse va de l'avant, fait ta vie ne le calcule plus, il fait parti de ton passé, tu mérite beaucoup mieux, donne toi de la valeur, ait des passions, des centres d'interet, apprends une langue, fait du sport...

vous n'avez pas d'enfants ? alors tu n'a rien perdus ! al hamdolillah ALlah sait
M
6 janvier 2023 15:43
Salam posteuse, tu es divorcée depuis quand ?
Citation
Lina450 a écrit:
Salam,
Oui après il n’est pas souvent à la maison et est beaucoup dehors justement avec son entourage.
Mais le fait de savoir qu il s’est retrouvé quelqu’un alors que moi je fais tout pour que la colocation se passe bien , justement je limite les sortie etc… pour ne pas le blesser. C’est ca qui est dur mais bon c’est la vie. Je sais qu’il y en a c’est pire.
P
6 janvier 2023 15:52
alors pour le divorce civil ca ne compte pas en islam cest juste une procedure administrative

par contre quand l'homme répudie sa femme devant Allah c'est effectif et il y a une période de 3idda de 3 mois lors de laquelle la femme vit encore chez lui, la sagesse derrière c'est d'inciter lhomme et la femme à revenir ensemble
passé les 3 mois ils n'ont plus le droit de vivre ensemble
en gros dans la logique des choses en islam

un couple qui veut divorcé, lhomme divorce sa femme religieusement en prononcant la formule "je te divorce"
ensuit il y a une période de 3idda de 3 mois

enfin si ils ne reviennent plus ensemble passé les 3 mois ils sont divorcés religieusement la c'est definitif

après quoi le couple entame la procedure au civil
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam posteuse, tu es divorcée depuis quand ?
Je ne réponds pas aux MP des hommes
M
6 janvier 2023 16:10
Merci mais je sais déjà tout cela.
Je posais la question à la posteuse.
Citation
*Sabr* a écrit:
alors pour le divorce civil ca ne compte pas en islam cest juste une procedure administrative

par contre quand l'homme répudie sa femme devant Allah c'est effectif et il y a une période de 3idda de 3 mois lors de laquelle la femme vit encore chez lui, la sagesse derrière c'est d'inciter lhomme et la femme à revenir ensemble
passé les 3 mois ils n'ont plus le droit de vivre ensemble
en gros dans la logique des choses en islam

un couple qui veut divorcé, lhomme divorce sa femme religieusement en prononcant la formule "je te divorce"
ensuit il y a une période de 3idda de 3 mois

enfin si ils ne reviennent plus ensemble passé les 3 mois ils sont divorcés religieusement la c'est definitif

après quoi le couple entame la procedure au civil
P
6 janvier 2023 16:17
Je me suis trompé je voulais répondre à ton post plus haut par rapport au civil
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Merci mais je sais déjà tout cela.
Je posais la question à la posteuse.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
L
6 janvier 2023 16:24
Nous avons fait un mariage civil, et une fête également au maroc , mais il n’y a eu qu’une fête au maroc nous n’avons rien signé comme papier ou autre. Moi je suis française je ne m’y connais pas trop donc pour la fête au maroc j’ai laissé sa famille s’en occuper.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook